Marilyn Manson - The Last Tour On Earth
Chronique
Marilyn Manson The Last Tour On Earth (Live)
Un an seulement après le fantastique
"Mechanical Animals", Marilyn Manson en profite pour sortir son premier live officiel dont le titre ne manquera pas de vous rappeler un titre de l'album précédemment cité (quel sens de l'observation n'est-ce pas ?). En dehors de l'intérêt économique que représente la sortie d'un live collector, on serait bien en droit de se demander le pourquoi du comment, s'il existe une raison autre (je sais, cette phrase est mal tournée, mais bon).
Alors qu'est ce qu'on y retrouve dans ce live. Et bien un peu des quatre albums que le groupe a sorti avec beaucoup de leurs deux précédentes productions (normal quoi), soit 5 morceaux de
"Mechanical Animals", 4 morceaux de
"Antichrist Superstar", 2 morceaux de "Smells Like Children" et 2 morceaux de "Portrait of an American Family". L'interprétation des morceaux est excellente et l'ambiance "live" est très présente avec un Marilyn Manson qui s'amuse avec la foule. Le public, venu très nombreux est très bien mixé et content d'être venu apparemment, renforçant le côté live de l'album, (où devrais-je dire, créant le côté live de l'album). Le son est vraiment très bon et impressionnant et la voix est aussi bonne que sur les albums studios.
Bien évidemment, si vous n'aimez pas Marilyn Manson, vous n'y trouverez rien de nouveau (oui j'aime les lapalissades). Il n'en demeure pas moins un très beau cadeau pour les autres. On pourrait sans problème le qualifier de "best-of" live tellement la playlist est judicieuse. Evidemment, il manque quelques bons titres (enfin il y en a tellement...) et certains singles (comme "Rock Is Dead", "The Dope Show" ou "I Don't Like The Drugs") auraient pu être remplacés par titres un peu meilleurs, mais leur reprise en concert leur donne une autre profondeur. Et malgré l'hétérogénéité des titres, surtout lorsque l'on place un
"Antichrist Superstar" à côté d'un
"Mechanical Animals", le concert garde une unité parfaite et on ne peut que se délecter de ces 69 minutes d'orgie sonore sans zapper un morceau.
Un live donc qui n'apporte rien de nouveau (comme quasiment tous les lives d'ailleurs) mais dont l'intérêt n'est pas nul (loin de là), tellement la puissance qui s'en dégage est impressionnante. Voilà ce que peuvent donner un groupe de tarés et un public de tarés, tous deux au meilleur de leur forme.
| Dead 4 Novembre 2004 - 2202 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo