chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
284 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Inhumate »

Draugur - By the Rays of His Golden Light

Chronique

Draugur By the Rays of His Golden Light
DRAUGUR est un groupe pour lequel une référence, une seule, devrait suffire pour donner envie d’aller l’écouter : CLANDESTINE BLAZE. Car c’est une évidence qui saute aux oreilles dès le premier titre et qui persiste jusqu’au dernier, ces Hollandais ont mâché, dévoré, avalé puis recraché les compositions de leur aîné finlandais.

C’est bon, j’imagine que vous êtes du coup déjà en train d’écouter l’extrait qui se situe à votre droite. Sinon, voici une deuxième raison qui va convaincre les plus réticents : la guitariste est particulièrement attractive. Photo :



Bande de vieux sadiques ! Si vous en êtes à décider d’écouter un groupe parce qu’il y a une femme dedans, vous êtes perdu... Mais bon, pour vous satisfaire tout de même je vous la présente. Obscura s’appelle en fait Hanna van den Berg et vous pouviez la trouver chez INFESTIS depuis 2008. Elle a créé DRAUGUR récemment en compagnie de Vos, batteur du même INFESTIS, ainsi que de Dagon (chanteur) et Misaer (guitares) de GESTALTE. La basse revient quant à elle à Pesthond du regretté et méconnu ZELFHAAT.

Cinq têtes qui forment donc cette nouvelle formation qui ne s’est même pas fendu d’une demo ou d’un EP avant ce premier album de 7 morceaux directement signé chez Naturmacht. Je rappelle que c’est un label « sûr », qui enchaine les bonnes découvertes. Ses poulains ne sont jamais indispensables, mais toujours agréablement professionnels et talentueux.

C’est donc à nouveau le cas, avec 39 minutes bien maîtrisées et donc très proches de CLANDESTINE BLAZE. Pour les retardataires, il faudra expliquer qu’il s’agit d’une formation culte tenue par Mikko Aspa, également cité pour être le chanteur de DEATHSPELL OMEGA depuis leur succès de 2004, Si Monvmentvm Requires, Circvmspice, ainsi que pour être à la tête du label Northern Heritage Records. Une figure du black donc, et un génie de compositeur. C’est sûrement ce que pensent le quintet de DRAUGUR qui en imite les ambiances. Le black flirte avec l’orthodoxe, brûlant tout sur son passage avec des instruments enflammés inspirés des enfers. Les vocaux restent aussi linéaires d’un bout à l’autre de l’opus, sans présenter la moindre fragilité. Ils sont sombres, haineux et impitoyables. Mais comme CLANDESTINE BLAZE, il y a aussi, et surtout, des riffs mélodiques qui apparaissent par moments, et qui viennent libérer les oreilles. Ils savent faire mouche, ajoutant une touche infime de mélancolie. C’est une formule qui marche, que DRAUGUR arrive à reproduire.

Par contre, le génie n’est pas aussi marqué que chez le Finlandais, et il faudra plus s’attendre à un petit frère qu’à une véritable copie à l’efficacité égale. Ceux qui sont en manque de CLANDESTINE BLAZE et de black venu des profondeurs sont invités à se pencher sur By the Rays of His Golden Light. Ils devraient au moins être rassasiés en attendant la prochaine sortie du maître.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Draugur
notes
Chroniqueur : 7.5/10
Lecteurs :   -
Webzines : (4)  7.88/10

plus d'infos sur
Draugur
Draugur
Black Metal - 2013 - Pays-Bas
  

tracklist
01.   Constructing the Void
02.   Entities of the Third Dimension
03.   Torment in a Maze
04.   I, Death, Descent
05.   Behold the Third Eye Vision
06.   I Rule This Night
07.   Bloodsoaked Battlefield Commitment

Durée : 38:47

line up
parution
1 Juin 2016

Essayez aussi
Vermineux
Vermineux
1337 (Démo)

2021 - Purity Through Fire
  
Nyseius
Nyseius
De Divinatione Daemonum

2015 - Aeternitas Tenebrarum Musicae Fundamentum
  
Darkenhöld
Darkenhöld
A Passage To The Towers

2010 - Ancestrale Production
  
Hate Forest
Hate Forest
Hour Of The Centaur

2020 - Osmose Productions
  
Asmund
Asmund
Песнь крови (EP)

2014 - Der Schwarze Tod
  

Horrorscope
The Crushing Design
Lire la chronique
None So Live - Cyrptopsy / 200 Stab Wounds / Inferi / Corpse Pile
Lire le podcast
Breizh Death Metal Party 2 Live Report
Lire le podcast
Agressor
Deathreat
Lire la chronique
Deathraw
Reduced To Ashes (EP)
Lire la chronique
Cro-Mags
The Age Of Quarrel
Lire la chronique
Barbarian
Reek Of God
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
D.R.I.
Dirty Rotten EP (EP)
Lire la chronique
Furi Helium
No Altar Stands Eternal
Lire la chronique
Power Abuse
Madness Inside
Lire la chronique
Kreator
Krushers Of The World
Lire la chronique
Dementia
The Insanity Chronicles
Lire la chronique
Live Report Tanork - Skelethal
Lire le podcast
Crystal Sun
The Trace You Left
Lire la chronique
Live Report Esodic - Anthares
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
Dreaggan
Eternal Fire (EP)
Lire la chronique
Misfire
Product of the Environment
Lire la chronique
Disarray
The Darkening (EP)
Lire la chronique
Breakdown
Divide and Konquer (EP)
Lire la chronique
Bilan 2025
Lire le bilan
La photo mystère du 16 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Testament
Para Bellum
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Agressor
Medieval Rites
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Bloodfield
Homunculus sapiens
Lire la chronique
Brutal Decay
Slaughter in Hell
Lire la chronique
Carnage Inc.
Carnage Inc. (EP)
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique