The Bereaved - Darkened Silhouette
Chronique
The Bereaved Darkened Silhouette
Attention originalité suprême : des Suédois qui font du Death mélo à la At The Gates !!! Oui je sais vous êtes soufflés par un tel renouveau de la scène métal, qui s’enlisait dans le manque d’inspiration ces derniers temps…trêve de moqueries, The Bereaved est un énième combo de thrash / death très influencés par « ceux qui sont à la porte », avec toute une ribambelle de riffs et de solos ultra typés accompagné d’un chant écorché (genre cancéreux de la gorge en phase terminale, pas loin d’un chant black soit dit en passant). La seule petite originalité musicale vient de l’apport conséquent de claviers sur les refrains, qui apporte un minimum de fraîcheur à un style plus qu’éculé.
Dans l’absolu cet album n’est pas mauvais du tout, servi par une bonne production, des compos intéressantes sans être révolutionnaires, et des musiciens qui connaissent leur métier. On retiendra surtout « Silverspoon », placé stratégiquement en seconde position sur l’album et qui est le « tube » avec sa petite mélodie accrocheuse sur fond de refrain, quand au reste ce sont surtout des titres aux tempos souvent rapides avec cette base mélodique typiquement suédoise qui donne quelques beaux résultats (« Devil’s Deal », « Lines in Shape »).
Bref au même titre que bien des groupes, The Bereaved n’apporte rigoureusement rien de neuf au genre, et vient surtout ajouter son nom à la longue liste des prétendants au titre de successeur des Dieux du genre (RIP). Un second couteau de qualité, pour les nostalgiques du genre…
| Chri$ 15 Janvier 2005 - 1243 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
1 COMMENTAIRE(S)
citer | déjà dispo dans vos crémeries préférées! |
AJOUTER UN COMMENTAIRE
1 COMMENTAIRE(S)
15/01/2005