Dark Tranquillity - Enter Suicidal Angels
Chronique
Dark Tranquillity Enter Suicidal Angels (EP)
Pour nous faire patienter entre les deux albums magistraux que sont The Gallery et The Mind’s I, Dark Tranquillity sort en 1996 un mini CD intitulé Enter Suicidal Angels qui fut enregistré en même temps que les autres titres de The Mind’s I.
A cette époque l’intérêt des minis CDs était encore grand puisque le seul morceau qui sera présent sur l’album à venir est le génial «Zodijackyl Light».
Les deux titres suivant : «Razorfever» et «Shadowlit Facade» sont deux compositions merveilleuses et probablement peu connues (en raison du fait qu’on peut penser au premier abord que les titres de ce mini CD sont présent sur un album).
Sur «Razorfever» les mélodies s’entremêlent aux riffs saccadés typiques du style du groupe sur The Mind’s I. Le chant est très agressif . «Shadowlit Facade» fait plus penser à l’époque de The Gallery. C’est un bonheur pendant deux fois trois minutes.
On en vient enfin à Archetype où comment détruire des créations géniales en 5 minutes en les remixant à la sauce techno. Ne me demandez pas quelles sont elles : c’est déjà assez dur de subir ces 5 minutes une dernière fois pour faire la chronique. On remercie le DJ qui en est l’auteur (non ce n’est pas un membre du groupe qui a fait ce carnage).
Enter Suicidal Angels comporte donc deux compositions de toute beauté qui en font un achat indispensable. Cependant ne vous précipitez pas trop vite : une réédition de The Mind’s contenant les 3 derniers titres sera prochainement disponible.
| Mikaël 25 Janvier 2005 - 1897 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène