chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
359 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Condemned - ... » Decaying - D... »

Arsebreed - Butoh

Chronique

Arsebreed Butoh
Décidément cette année particulière fait sortir de leur sommeil les seconds couteaux du Death Néerlandais, car après le retour de DISAVOWED après treize ans d'absence c'est au tour d'ARSEBREED de refaire parler de lui après quinze années de silence radio ou presque. Si l’on parle de ces deux formations c’est que leur destin global est intimement lié car outre des membres en commun elles sont signées toutes les deux chez Brutal Mind, pour un résultat général malheureusement raté chez l'une comme chez l'autre. Car même si le rendu pour la première n'était pas grandiose ça tenait néanmoins encore à peu près la route, ce qui n’est pas le cas de la seconde où l’on est carrément dans le foutage de gueule intégral et franchement énervant. En effet tout y est d'une platitude musicale sans bornes conjuguée à une durée ultra-courte (à peine trente minutes montre en main), indigne après une attente aussi longue. Si à l'époque « Munching The Rotten » contenait quelques moments agréables (sans forcément casser la baraque) sur ce second opus rien de tout ça, bien au contraire tant les gars donnent l'impression d'avoir recyclé indéfiniment les mêmes plans et riffs, qui ne cessent de se répéter d'une plage à l'autre, et donnent la sensation que tout a été composé et enregistré dans la foulée.

On va effectivement très vite être fixé sur le niveau de ce long-format insipide et ennuyeux au possible, car afin de donner le ton d'entrée le quintet nous balance à la suite trois compos de moins de deux minutes chrono (« Obliteration », « Manifest » et « Disintegration »), totalement poussives qui se contentent de blaster et tabasser dans le vide quasiment en continu, et qui se voient juste interrompues par de courts plans bien lourds à la double, basiques et entendus des milliers de fois auparavant S'il n'y a rien à retenir de ce démarrage ce qui va également marquer les esprits c'est cette production abominable, totalement étouffée et sans puissance à la fois compressée à outrance et totalement synthétique. De fait difficile de distinguer quelquechose de la masse informe même quand l’ensemble s’équilibre un peu plus et s’allonge à l’instar des plus techniques et intéressants « Tether » et « Equilibrate » au solo plus long et sympathique. Si un léger regain d’intérêt semble s’amorcer ici il ne va hélas pas durer bien longtemps, vu que le reste ne va être qu’une simple redite des éléments joués et entendus précédemment que ce soit sur le linéaire « Malevolence » ou le redondant et ennuyeux « Emergence », à la lassitude étalée au grand jour dès les premières notes.

Car si les mecs trouvent le moyen d’ennuyer l’auditeur pratiquement de suite, ils meublent également le faible temps d’écoute en y incorporant à tout bout de champ des samples et bruits de fonds inutiles en guise de conclusion sur plusieurs plages, histoire de meubler ce qui peut l’être mais sans parvenir à faire oublier le manque criant d’inspiration. Si les parties leads permettent à l’ensemble de sortir légèrement de sa torpeur elles se contentent de n’être qu’une vaste redite de bout en bout, tant on a la sensation là-aussi d’entendre la même chose en permanence, posée sur une rythmique lambda et basique au possible. Bref rien ne se dégage de tout ça et le pire c’est que le combo trouve le moyen de faire un disque aussi mauvais et bas de gamme que les derniers SIX FEET UNDER, ABORTED FETUS, et toute la gamme des signatures Comatose et de la vague Slamming Death d’Europe de l’est. Autant dire qu’avec un rendu pareil le groupe pourtant déjà dans la deuxième du genre réussi l’exploit de descendre encore plus bas, pour être carrément relégué dans le troisième échelon, d’où il lui sera très difficile de sortir tant la médiocrité entendue ici n’incite guère à l’optimisme pour la suite, malgré le pedigree de ses membres.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Arsebreed
Brutal Death Metal
2020 - Brutal Mind
notes
Chroniqueur : 4.5/10
Lecteurs : (1)  5/10
Webzines : (1)  6.5/10

plus d'infos sur
Arsebreed
Arsebreed
Brutal Death Metal - 2005 - Pays-Bas
  

tracklist
01.   Obliteration
02.   Manifest
03.   Disintegration
04.   Tether
05.   Equilibrate
06.   Recomposed
07.   Malevolence
08.   Emergence
09.   Sanity
10.   Insanity

Durée : 30 minutes

line up
parution
13 Octobre 2020

voir aussi
Arsebreed
Arsebreed
Munching The Rotten

2005 - Neurotic Records
  

Essayez plutôt
Deranged
Deranged
High On Blood

1997 - Regain Records
  
Suffocation
Suffocation
Blood Oath

2009 - Nuclear Blast Records
  
Chloroma
Chloroma
Chloroma (EP)

2021 - Desidarius Recordings
  
Goratory
Goratory
Sour Grapes

2020 - Everlasting Spew Records
  
Castrated
Castrated
Surgical Vicissitude (EP)

2024 - Comatose Music
  

Pantera
Far Beyond Driven
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
R.B.Band
Chains of silence (EP)
Lire la chronique
Ordered To Kill
Endless War
Lire la chronique
Reabilitator
Fucking Thrasher
Lire la chronique
Hexecutor
…Where Spirit Withers In It...
Lire la chronique
Live Report Muscadeath 2025 2ème jour (samedi)
Lire le podcast
Live Report Muscadeath 2025 1er jour (vendredi)
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Mortal Scepter
Ethereal Dominance
Lire la chronique
Revocation
New Gods, New Masters
Lire la chronique
Ormagoden
Purphoros
Lire la chronique
Electrocutioner
Harbinger
Lire la chronique
Vio-Lence
Oppressing The Masses
Lire la chronique
Ex Tenebris Lux Acte VII
Gravekvlt + Zöldïer Noïz
Lire le live report
Entretien avec DEVANGELIC
Lire le podcast
Dead Heat
Process Of Elimination
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Octobre 2025
Jouer à la Photo mystère
Entretien avec AVULSED
Lire le podcast
Vile Apparition
Malignity
Lire la chronique
Aragon
Aragon
Lire la chronique
Violator
Unholy Retribution
Lire la chronique
Death Feast Open Air 2025
AngelMaker + Brodequin + Ce...
Lire le live report
La photo mystère du 1 Octobre 2025
Jouer à la Photo mystère