chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
231 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Tous

COMMENTAIRES

Tous
Høsty citer
Høsty
03/08/2012 21:30
Pas terrible en effet...
Par contre je ne trouve pas l'année 2012 si catastrophique que ça en Thrash, grâce notamment à la triplette Overkill / Kreator / Testament, et comme tu le dis l'excellent Hexen.
citer
(ancien membre)
03/08/2012 20:53
Marrant un riff de Sworn to obey ressemble à du Ministry.
Anecdotique, pas ma tasse de bière quoi !!
Mitch citer
Mitch
03/08/2012 20:07
Soporifique au possible...
AxGxB citer
AxGxB
03/08/2012 18:54
J'ai un peu lâché le groupe après Impact justement. J'écouterai quand même celui-ci pour voir. Par contre, c'est un groupe qui a toujours l'air sympathique et accessible.

Dew-Scented
Dew-Scented
Icarus

2012 - Metal Blade Records
  
Chri$ citer
Chri$
30/07/2012 16:25
note: 7.5/10
Je l'ai écouté en boucle ce WE. Je découvre depuis peu Kreator, mais je distingue déjà une orientation très mélodique sur ce nouvel album, plus que d'habitude sans doute, qui me rappelle beaucoup l'évolution progressive de Machine Head et son "Into the Locust" franchement passable... Il y a ici d'excellents titres (l'éponyme, "Civilizations Collapse", "Victory Will Come"..); les autres ne sont pas mauvais mais tellements axés mélodies qu'on m'aurait dit que c'était des Suédois de Göteborg j'aurais fait "ah ouais je me disais aussi"...heureusement que quelques revirements thrash viennent "salir" cette avalanche de mélodies ("Until Our Paths Cross Again"), parce que sinon je l'aurais rangé entre "The Jester Race" et "The Gallery" celui là! Je lui préfère nettement "Enemy of God" pour le moment; l'ensemble est bon, voire très bon, mais je ne crois pas qu'on vienne écouter Kreator uniquement pour du thrash mélodique, ça manque un peu de hargne tout ça...

Kreator
Kreator
Phantom Antichrist

2012 - Nuclear Blast Records
  
Chri$ citer
Chri$
24/07/2012 18:21
note: 8/10
Je m'intéresse enfin à Kreator, après des années où nous nous regardions un peu de travers...j'avais une vraie mauvaise image du thrash allemand, que j'opposais je ne sais pour quelle raison au thrash ricain (j'ai ma carte du parti Slayer 4 President). Et quelle erreur...je l'ai depuis une semaine (sa réédition), et il tourne sans cesse dans ma voiture... le dosage agressivité / mélodie est parfait, et je me suis fait au chant de Mille. Par contre, c'est parfois un peu indigeste, et l'album s'apprécie mieux en s'écoutant par demi heure..On sent qu'ils avaient un plein caisson de bons riffs, et qu'histoire de bien marquer le coup ils ont tout déballé, quitte à en faire un peu trop. Quel plaisir de se dire que toute une discographie (la partie récente, depuis "Violent Revolution") m'attend ensuite..Et pour les guitaristes en herbe, les 3 premiers titres sont un plaisir à apprendre..

Kreator
Kreator
Enemy Of God

2005 - SPV
  
Thomas Johansson citer
Thomas Johansson
18/07/2012 10:42
note: 8/10
Death thrash de tueurs avec de grosses influences Annihilator. Un peu longuet sur la fin mais très convaincant dans l'ensemble.

Revocation
Revocation
Chaos Of Forms

2011 - Relapse Records
  
Thomas Johansson citer
Thomas Johansson
18/07/2012 10:41
note: 6/10
Plus ça va, plus ça ressemble à Megadeth niveau riffs. C'est pas pour me déplaire, mais c'est pas pour autant qu'ils se sont fait violence niveau composition.

Children Of Bodom
Children Of Bodom
Relentless Reckless Forever

2011 - Spinefarm Records
  
tasserholf citer
tasserholf
13/07/2012 11:41
note: 8/10
Pff aucun commentaire ? Où est passé le bon goût ?

Macabre
Macabre
Sinister Slaughter

1993 - Nuclear Blast Records
  
Ikea citer
Ikea
12/07/2012 15:13
On peut évidemment être bénévole et tendre à une certaine qualité. Ce n'est pas soit l'un, soit l'autre. On ne gagne rien avec Thrasho, on le fait vivre, on l'améliore mais on n'est pas capable de tout. Oui, le site est très bien construit (merci Dead), nos écrits tendent à être complet, mais ça reste une activité "à côté", on a des limites et on n'est pas capable de tout couvrir, tout le temps. Tu peux théoriser nos objectifs, statuts comme tu le souhaites (nous on n'y pense pas autant que toi, franchement) la vérité est en réalité bien plus simple, factuelle : Il n'y avait pas assez de chroniqueurs de Thrasho au Hellfest pour voir les concerts de tous genres. Concernant ceux dont tu déplores l'absence, je (entre autres) n'ai pas pu faire le Hellfest car je n'avais pas les ronds pour y aller et de toute, l'exercice des live-report m'ennuie assez aujourd'hui (je préfère chroniquer ce qui ne l'est pas encore).

Encore une fois, râle, c'est ton droit, mais participe, c'est encore mieux. (et pas besoin d'appel d'offre pour ça, c'est toute l'année et on ne tient pas les comptes. Il suffit "juste" d'être un amateur éclairé et ayant la capacité d'argumenter)
Backstaber citer
Backstaber
12/07/2012 14:42
Ikea a écrit : Au contraire, je trouve qu'elles ont le mérite de rappeler certaines choses là où on peut s'imaginer qu'un texte d'amateur bénévole est un dû.
C'est l'argument magique des membres de Thrasho pour faire corps. Sauf que votre webzine et votre travail dépasse de loin en professionnalisme les premières versions de Thrasho créées par Chris. Arrêter de vous cacher derrière votre bénévolat, vous êtes partenaire d'événements, vous réalisez des itw d'artistes internationaux, recevez des promos, lancez des concours, bref, j'estime que c'est du lourd et que le travail de report du Hellfest devrait suivre. Libre à vous de rabaisser votre travail quand ça vous arrange.

Citation : nous ne sommes pas uniquement dans une logique de chroniqueur/lecteur, chacun peut participer.
Pas uniquement certes, mais vous l'êtes tout de même. A votre niveau, intégrer une certaine forme de logique commerciale « offre/demande » serait en adéquation avec ce qu'est devenu Thrasho.

Citation : Très bien, alors postule en guest !
Ok. Mais dans ces cas là, lancez des appels à reports pour des guest.

Citation : Ah et, à titre personnel, qu'on arrête dès qu'on aborde le sujet de la ligne éditoriale de m'utiliser comme contre-argument. Je suis une goutte d'eau et pas le premier à avoir chroniqué des choses autres que le metal extrême "traditionnel" sur le site (Dead ou Mitch entre autres ont pas mal donné aussi). Je suis un intrus (dans le sens où j'écris rien ou presque sur le death, le black ou le thrash, styles dominants sur Thrasho), soit, mais être un intrus peut aussi être une position dans un ordre (celle d'ouvrir un peu le regard sur ce qui se fait ailleurs) et, pour en avoir discuter avec le reste des membres de Thrasho, c'est une position avec laquelle personne n'a de problème dans l'équipe.
C'est beau mais c'est pas de ça dont je causais. Je rappelais le mépris qu'il y a à déclarer, publiquement sur le webzine et en invoquant le /nous/ de Thrasho : « les lecteurs de ces styles sont minoritaires quantitativement, on fera tout pour qu'ils le devienne qualitativement en ne nous déplaçant délibérément pas aux concerts qui ne méritent pas notre présence, ici on écoute du METAL ! ». Que tu n'y vois pas d'inconvénients, c'est ton problème, mais en tant que lecteur-auditeur qui apprécie autre chose que le black/death/thrash, ça me gêne (et je ne parle pas de vannes taquines là, ces dernières me font rire).

@Nikta : tes report de vendredi et dimanche sont bons (sauf le problème de lecture entre différents reporters). Je n'apprécie pas celui du samedi seulement.
Momos citer
Momos
12/07/2012 14:14
Henrik a écrit : The Shining a écrit : Henrik, même mes interventions sont plus utiles que les tiennes, là... :/

Je te l'accorde mais ce débat manque fortement d'humour et de légèreté, je pense que certains prennent les choses beaucoup trop au sérieux. Alors en entre utilité/humour/agressivité, mouais faut voir! En tout cas backstaber tu ferais un bon avocat, tu lâches rien ;-) c'est plutôt marrant

Ah, mais ça c'est sûr, que les gens oublient qu'argumenter sur internet, ça ne sert presque à rien, et que s'y prendre trop au sérieux est une erreur.

Personnellement, je conçois bien sa déception, d'autant que j'ai aussi un peu traîné dans la Valley...

Enfin bon, je propose qu'on arrête ici, et qu'on désigne Ikea comme seul coupable pour ne pas avoir été présent. Sourire
Henrik citer
Henrik
12/07/2012 10:32
Niktareum a écrit : Backstaber a écrit : En fait, ce n'est pas toi directement que je vise quand je regrette de ne pas voir de reports de la Valley et de la Warzone, mais le webzine dans son ensemble, j'estime que c'est une erreur.
Par contre, je te vise contre ton report du samedi. J'estime qu'on me méprise en tant que lecteur quand on ne me parle que de 5 concerts.

Et je lis d'autres webzines, mais Thrasho est mon préféré et tant que cela sera le cas, je continuerai à râler quand j'estimerai que vous n'êtes pas à la hauteur de ce que vous valez en réalité.

Au risque de répéter une énième fois ce qui a déjà été dit, s'il n'y a pas de report sur la Valley ou la Warzone c'est parce qu'aucun chroniqueur intéressé par ces styles n'était présent pour cause de manque de temps/d'argent (même avec une accred venir de l'autre bout de la France ça coûte)/d'envie. SI Ikea était venu il aurait très certainement couvert ces concerts qui te manquent tant mais il n'était pas là, c'est comme ça, nous ne somme pas tenus à une quelconque obligation de présence ou de couverture minimale de tous les styles représentés. Ta phrase ("le webzine dans son ensemble, j'estime que c'est une erreur.") laisse sous entendre que ce serait -en partie- volontaire mais ce n'est absolument pas le cas.

L'argument concernant le peu de groupe dans le report du samedi est le seul que je peux comprendre. Maintenant je t'ai expliqué les raisons, que tu les trouves non recevables c'est ton droit mais c'est comme ça. Par ailleurs (et sans vouloir opposer Thrasho aux autres zines) j'ai lu sur un gros gros webzine des reports franchement moins étoffés et avec 6 ou 7 goupes également pour le samedi (sans reproches particuliers à ce sujet) et si c'est pour écrire ce genre de chose [quote]Je traverse le chapiteau et je me positionne pour accueillir AOSOTH , mais là je dois dire que jouer à 11H du mat n'est pas l'idéal pour un groupe de black metal. L'estomac crie famine, direction le stand bio pour un wrap avec des frites maisons, sûrement les meilleurs frites de tout le festival! Déjeuner devant GIRLSCHOOL qui m'en touche une sans faire bouger l'autre. Veine tentative d'aller voir ALCEST à dans une Valley archi blindée, je rebrousse chemin vers mon camp de base à double scène, pour découvrir INSOMNIUM et son melodeath catchy bien sympathique.


J'ai vu les sets complets de Brain Police, Atomic Bitchwax, Orange Goblin, Colour Haze, Ufomammut, YOB, St Vitus, Monkey3, Pentagram, The Obsessed, Sunn O))) et une bonne partie de Hank3. Ceci en ne prenant compte que de la Valley. Honnêtement si j'avais un mot à dire pour faire un report sur ces groupes, il faudrait bien plus de quatre ou cinq lignes parce que quand tu apprécies vraiment des groupes tu peux pas te contenter de balancer des banalités comme le cite Niktareum, alors franchement je pense que sur Thrasho 98.5% s'en foutent d'avoir 3 pages de report sur ce genre de groupes et il y aurait encore des mécontents pour dire que c'est pas du métal. Leur démarche est carrément honnête, peu de moyens, peu de temps de présence sur le fest, donc forcément choix du coeur pour les groupes. Alors pourquoi aller broder, surtout que des reports sur le Hellfest il y en a sur tous les sites.
Niktareum citer
Niktareum
12/07/2012 10:31
Backstaber a écrit : En fait, ce n'est pas toi directement que je vise quand je regrette de ne pas voir de reports de la Valley et de la Warzone, mais le webzine dans son ensemble, j'estime que c'est une erreur.
Par contre, je te vise contre ton report du samedi. J'estime qu'on me méprise en tant que lecteur quand on ne me parle que de 5 concerts.

Et je lis d'autres webzines, mais Thrasho est mon préféré et tant que cela sera le cas, je continuerai à râler quand j'estimerai que vous n'êtes pas à la hauteur de ce que vous valez en réalité.

Au risque de répéter une énième fois ce qui a déjà été dit, s'il n'y a pas de report sur la Valley ou la Warzone c'est parce qu'aucun chroniqueur intéressé par ces styles n'était présent pour cause de manque de temps/d'argent (même avec une accred venir de l'autre bout de la France ça coûte)/d'envie. SI Ikea était venu il aurait très certainement couvert ces concerts qui te manquent tant mais il n'était pas là, c'est comme ça, nous ne somme pas tenus à une quelconque obligation de présence ou de couverture minimale de tous les styles représentés. Ta phrase ("le webzine dans son ensemble, j'estime que c'est une erreur.") laisse sous entendre que ce serait -en partie- volontaire mais ce n'est absolument pas le cas.

L'argument concernant le peu de groupe dans le report du samedi est le seul que je peux comprendre. Maintenant je t'ai expliqué les raisons, que tu les trouves non recevables c'est ton droit mais c'est comme ça. Par ailleurs (et sans vouloir opposer Thrasho aux autres zines) j'ai lu sur un gros gros webzine des reports franchement moins étoffés et avec 6 ou 7 goupes également pour le samedi (sans reproches particuliers à ce sujet) et si c'est pour écrire ce genre de chose Citation : Je traverse le chapiteau et je me positionne pour accueillir AOSOTH , mais là je dois dire que jouer à 11H du mat n'est pas l'idéal pour un groupe de black metal. L'estomac crie famine, direction le stand bio pour un wrap avec des frites maisons, sûrement les meilleurs frites de tout le festival! Déjeuner devant GIRLSCHOOL qui m'en touche une sans faire bouger l'autre. Veine tentative d'aller voir ALCEST à dans une Valley archi blindée, je rebrousse chemin vers mon camp de base à double scène, pour découvrir INSOMNIUM et son melodeath catchy bien sympathique. je préfère ne rien écrire. Ok il y a 4 groupes cités en 5 lignes mais quel intérêt?
Notre report faisait dans son ensemble (de mémoire) 9 pages word, je ne trouve pas que ce soit du foutage de gueule, encore moins du manque de respect.

Sinon merci pour tes compliments.
Ikea citer
Ikea
12/07/2012 13:55
The Shining a écrit : Henrik, même mes interventions sont plus utiles que les tiennes, là... :/

Au contraire, je trouve qu'elles ont le mérite de rappeler certaines choses là où on peut s'imaginer qu'un texte d'amateur bénévole est un dû.

Je ne veux pas participer outre-mesure à un débat où mon avis peut être résumé à celui de Yaourt. Cependant, je rappelle que nous ne sommes pas uniquement dans une logique de chroniqueur/lecteur, chacun peut participer. On n'est pas les meilleurs pour faire savoir qu'on recrute mais les habitués doivent savoir que nous ne sommes pas contre de nouveaux arrivants pour améliorer le site en terme de styles abordés (j'en suis l'exemple). Tu aimes notre webzine mais trouves qu'il pourrait être mieux ? Très bien, alors postule (même en guest) ! Si tu souhaites juste râler, tu pourras toujours le faire et ça intéressera sans doute d'autres lecteurs mais nous, on aura du mal à prendre en compte les questions de professionnalisme ou cohérence à long terme quand on mettra de nouveau 3 heures de notre temps libre pour écrire un texte.

Ah et, à titre personnel, qu'on arrête dès qu'on aborde le sujet de la ligne éditoriale de m'utiliser comme contre-argument. Je suis une goutte d'eau et pas le premier à avoir chroniqué des choses autres que le metal extrême "traditionnel" sur le site (Dead ou Mitch entre autres ont pas mal donné aussi). Je suis un intrus (dans le sens où j'écris rien ou presque sur le death, le black ou le thrash, styles dominants sur Thrasho), soit, mais être un intrus peut aussi être une position dans un ordre (celle d'ouvrir un peu le regard sur ce qui se fait ailleurs) et, pour en avoir discuter avec le reste des membres de Thrasho, c'est une position avec laquelle personne n'a de problème dans l'équipe.
Henrik citer
Henrik
12/07/2012 09:58
The Shining a écrit : Henrik, même mes interventions sont plus utiles que les tiennes, là... :/

Je te l'accorde mais ce débat manque fortement d'humour et de légèreté, je pense que certains prennent les choses beaucoup trop au sérieux. Alors en entre utilité/humour/agressivité, mouais faut voir! En tout cas backstaber tu ferais un bon avocat, tu lâches rien ;-) c'est plutôt marrant
Momos citer
Momos
12/07/2012 02:49
Henrik, même mes interventions sont plus utiles que les tiennes, là... :/
Henrik citer
Henrik
11/07/2012 23:56
Backstaber a écrit : En fait, ce n'est pas toi directement que je vise quand je regrette de ne pas voir de reports de la Valley et de la Warzone, mais le webzine dans son ensemble, j'estime que c'est une erreur.
Par contre, je te vise contre ton report du samedi. J'estime qu'on me méprise en tant que lecteur quand on ne me parle que de 5 concerts.

Et je lis d'autres webzines, mais Thrasho est mon préféré et tant que cela sera le cas, je continuerai à râler quand j'estimerai que vous n'êtes pas à la hauteur de ce que vous valez en réalité.

@Thomas : et surtout ne remet rien en cause, soit corporate et libère ton esprit.


Messieurs vous avez une chance qui ne se représentera peut être pas de vous remettre en question, ce n'est pas tous les jours qu'on vous guide vers la lumière
Backstaber citer
Backstaber
11/07/2012 20:37
En fait, ce n'est pas toi directement que je vise quand je regrette de ne pas voir de reports de la Valley et de la Warzone, mais le webzine dans son ensemble, j'estime que c'est une erreur.
Par contre, je te vise contre ton report du samedi. J'estime qu'on me méprise en tant que lecteur quand on ne me parle que de 5 concerts.

Et je lis d'autres webzines, mais Thrasho est mon préféré et tant que cela sera le cas, je continuerai à râler quand j'estimerai que vous n'êtes pas à la hauteur de ce que vous valez en réalité.

@Thomas : et surtout ne remet rien en cause, soit corporate et libère ton esprit.
Niktareum citer
Niktareum
11/07/2012 20:25
Backstaber a écrit : Niktareum a écrit : Car ne te déplaise BAckstabber j'aime aussi le hardcore mais il se trouve que la plupart des groupes cette année soit ne m'intéressaient pas, soit je ne les connaissais pas
Je sais que tu aimes le HxC (c'est peut-être ailleurs une des raisons de mon incompréhension de ton report) et justement, sur le fait de ne pas connaître les groupes, c'est pour moi un manque de sérieux. La plupart des trucs que je suis allé voir m'était musicalement pratiquement inconnu au moment du dévoilement de l'affiche. Donc pendant plusieurs mois, j'ai écouté tous les combos que je ne connaissais pas dans les styles qui ne m'étaient pas hostiles (c'est-à-dire tout sauf le heavy tradi et le pagan-folk). Un festival, ça se prépare merde 

Juste là dessus pour être précis: j'aime le hardcore, oui, et ce depuis mon adolescence (mon futur beauf m'ayant fait découvrir "Cornered au moment de sa sortie, j'avais 15 ans, énorme baffe!). Mais ça fait plus de 10 ans maintenant que j'ai arrêté de réellement suivre la scène (si tant est que je l'aie un jour vraiment suivie). J'écoute toujours un peu de hardcore de temps en temps mais essentiellement des vieux groupes (KKK, SOIA, Madball, DV8...), la plupart des nouveaux groupes je ne les connais pas/peu et je fonctionne (un peu comme pour le black) uniquement sur coup de coeur (par exemple Onesta). Pourquoi? Tout simplement parce que mon vrai travail et ma vie de famille désormais bien plus prenants ne me permette tout simplement plus le luxe d'écouter tout ce que dans l'absolu (parce que je reste passionné et curieux de musiques) j'aurais envie d'écouter. J'ai déjà du mal à me tenir au courant de tout ce qui sort en thrash et death (mes styles de prédilection). Donc si j'étais encore étudiant, célibataire, avec autant de temps libre que d'heures de cours effectivmeent je me saurais peut-être intéressé à qqs groupes à l'affiche qui m'étaient encore inconnu. Ce n'est pas le cas.

Comme ça a déjà été dit on est un webzine de passionnés bénévoles, on fait ce qu'on peut/veut, si ça ne te convient pas va en lire un autre.
citer
(ancien membre)
11/07/2012 19:42
C'est marrant, y'a quelques temps on aurait prononcé à mon encontre les mots "va causer sur le forum ou en privé" pour qualifier ce genre d'échanges...
Mais j'aime bien: y'a du sang, de l'action, manque juste le sexe pour un bon spectacle complet !!
Thomas Johansson citer
Thomas Johansson
11/07/2012 18:20
Backstaber a écrit : Genre les lecteurs n'ont rien à voir avec la fondation d'un webzine ? C'est uniquement pour tes potes et tes putes ?

Genre le jour où t'apprendras à la mettre en veilleuse, ça fera des vacances pour tout le monde.
Backstaber citer
Backstaber
11/07/2012 18:13
Genre les lecteurs n'ont rien à voir avec la fondation d'un webzine ? C'est uniquement pour tes potes et tes putes ?
Pourquoi faire un report alors et ne pas se contenter de la pub ?
Henrik citer
Henrik
11/07/2012 18:07
Thomas Johansson a écrit : Je me demande bien pourquoi on perd notre temps à justifier quoi que ce soit. Que tu n'aies pas apprécié notre report, soit! Tu trouveras sans doute un autre contenu chez nos confrères du web ou de la presse papier qui puisse te satisfaire. Concernant le site, Chris t'a déjà répondu. Nous ne sommes pas des professionnels, juste des fans qui essayons d'apporter notre humble pierre à l'édifice metal. Les seuls comptes que nous ayons à rendre sont à nous même, aux labels qui nous donnent libre accès aux nouveautés sur plateformes digitales et aux organisateurs de concerts lorsque nous y sommes conviés. Certainement pas à toi en tant que simple lecteur! Nous n'étions pas présent en masse au Hellfest cette année? Ce n'est ni la première, ni la dernière fois et chacun a ses raisons, allant d'un manque de moyens, d'envie à une vie professionnelle ou de famille bien chargée. Tu as peut être le temps de consacrer des semaines à faire le tour d'une programmation aussi dense que celle du Hellfest mais ce n'est pas forcément notre cas et nous nous collons suffisamment la pression pour chroniquer un maximum de sorties chaque mois. Tu parles d'indulgence mais que dire du mépris avec lequel tu traites notre report (qui moi m'a bien fait marrer, un bon instantané du fest!)? A te lire, on a de toutes façons le sentiment que même en ayant couvert 90% de la programmation, tu aurais trouvé le moyen de critiquer l'absence des 10% restant. Pour résumer, t'as absolument rien à demander. Juste à espérer qu'on ait envie de faire le boulot, que ce soit sous forme de chronique, de news ou de live report.

Ouais c'est vrai merde t'aurais quand même pu venir^^ en tout cas si on monte l'année prochaine, interdit de pastis et de bière pour garder l'esprit clair pour un bon report, je te propose également pour te punir de ton absence cette année d'apporter ta contribution dans le report uniquement pour les groupes de heavy, les groupes à chanteuse et Amon Amarth... tu laisseras le reste aux autres... ah ouais et paies ta place
Thomas Johansson citer
Thomas Johansson
11/07/2012 17:55
Je me demande bien pourquoi on perd notre temps à justifier quoi que ce soit. Que tu n'aies pas apprécié notre report, soit! Tu trouveras sans doute un autre contenu chez nos confrères du web ou de la presse papier qui puisse te satisfaire. Concernant le site, Chris t'a déjà répondu. Nous ne sommes pas des professionnels, juste des fans qui essayons d'apporter notre humble pierre à l'édifice metal. Les seuls comptes que nous ayons à rendre sont à nous même, aux labels qui nous donnent libre accès aux nouveautés sur plateformes digitales et aux organisateurs de concerts lorsque nous y sommes conviés. Certainement pas à toi en tant que simple lecteur! Nous n'étions pas présent en masse au Hellfest cette année? Ce n'est ni la première, ni la dernière fois et chacun a ses raisons, allant d'un manque de moyens, d'envie à une vie professionnelle ou de famille bien chargée. Tu as peut être le temps de consacrer des semaines à faire le tour d'une programmation aussi dense que celle du Hellfest mais ce n'est pas forcément notre cas et nous nous collons suffisamment la pression pour chroniquer un maximum de sorties chaque mois. Tu parles d'indulgence mais que dire du mépris avec lequel tu traites notre report (qui moi m'a bien fait marrer, un bon instantané du fest!)? A te lire, on a de toutes façons le sentiment que même en ayant couvert 90% de la programmation, tu aurais trouvé le moyen de critiquer l'absence des 10% restant. Pour résumer, t'as absolument rien à demander. Juste à espérer qu'on ait envie de faire le boulot, que ce soit sous forme de chronique, de news ou de live report.
Dead citer
Dead
11/07/2012 17:46
Sakrifiss a écrit : Backstaber parle en tant que fan, et son discours n'est pas si choquant. Quand tu as payé ta place, tu deviens forcément exigeant envers ceux qui en ont bénéficié gratuitement en échange d'un report ou d'une publicité. Je ne sais pas ce que le Hellfest réclame en échange des ces accréditations. Peut-être les personnes concernées pourraient le dire ?
Si c'est juste de la pub, elle semble avoir été faite comme il le faut ici.


Oui le Hellfest ne demande que de la pub. Et la pub a été faite puisque leur affiche a été laissée en première position de notre HP pendant 6 mois.
Backstaber citer
Backstaber
11/07/2012 17:29
Mais et alors ? Je demande pas aux reporters de connaître tout des groupes qu'ils vont voir, bien entendu ça serait l'idéal, mais on peut être indulgent. On leur demande d'aller faire des reports en tant que mélomane et rédacteur, pas en tant que journaleux salarié.

Moi je préfère justement des gens qui, bien que n'étant pas ultra-fan des groupes qu'ils vont voir, nous décrivent le concert, leur ressenti de la musique (en dehors du : "j'aime/j'aime pas, c'est pour les demeurés, etc.", on laisse ça à ceux qui ont un problème d'égo) et l'ambiance que cela créer.
Henrik citer
Henrik
11/07/2012 17:30
Backstaber a écrit : la soupe ? quelle soupe ?


Ou alors, vous proposez à qui le veut, avant le fest, de faire son report pour le zine. Je suis sûr qu'il y aura un public. VS a pour l'instant 7 reports différents et j'ai pas l'impression qu'ils soient tous chroniqueurs.
Je l'aurai bien fait d'ailleurs, mais j'ai pris aucune note (et pas sûr que vous en vouliez Gros sourire).

Et oui, j'exige mieux de mon zine de référence en la matière (surtout pour un événement de cette sorte).


En parlant de ça j'ai lu le report de Skai sur VS, concernant St Vitus/The Obsessed où il fait la comparaison de comportement de Wino entre les deux sets. Ben franchement je préfère ne rien lire plutôt que des conneries, dire que Wino semblait agacé des solos à rallonge de Dave Chandler dans St Vitus et que quand il s'est retrouvé seul maître guitariste à bord dans The Obsessed il était beaucoup plus concerné... ç'est pas du travail de reporter ça c'est écrire des lignes pour des lignes. The Obsessed est le groupe de Wino et il y a en général peu de solis. Dans St Vitus il a uniquement participé à 4 albums sur 8 où il est chanteur et second guitariste, le gratteux en titre étant Dave Chandler depuis les débuts à savoir 1980. De plus les mecs sont des toxicos imbibés de whiskey, donc on voyait Wino tranquillement se caler contre le mur pour éviter de tanguer quand il n'avait pas de partie de chant ou de guitares.
En gros ça donne l'impression que le mec est un mercenaire et qu'il est concerné que quand il est au devant de l'affiche... Sans rire le mec il a plus d'une dizaine de groupes plus cultes les uns que les autres, il tourne dans les rades les plus pourris avec sa guitare sèche et sa pédale de disto, il gagne pas un rond depuis 30 ans avec sa musique et on le fait passer pour un mercenaire.
Désolé du HS mais la vie n'est pas rose partout, c'est quand même un peu moyen de sous-entendre que tel webzine mérite plus ses accreds qu'un autre en fonction de la qualité de ses reports....
Bref je préfère rien entendre sur Thrasho concernant un style moins maitrisé qu'entendre un mec sois disant au taquet sur un style débiter des conneries
Backstaber citer
Backstaber
11/07/2012 16:21
Dead a écrit : J'avoue avoir du mal à comprendre ce que tu cherches Backstab'. Chacun ici fait ce qui lui plait, ça a toujours été la règle. Tout le monde écoute des choses différentes et chacun évolue dans le respect des autres. Nikta et von ont le droit de ne pas aimer ce que AGB chronique ou ce que je chronique, cela ne veut pas dire que certains plus que d'autres ont une légitimité. Thrasho est un webzine extrême certes, mais on a toujours axé notre recrutement sur la diversité.

Personne n'a empêché quiconque d'aller au Hellfest. Alors le report est à l'image de ceux qui y sont allé, c'est tout. Après en général dans les webzines, les gens prennent ce qui les intéressent et vont voir ailleurs si ça ne leur plait pas. Nous n'avons pas la prétention d'être LA vérité, juste un avis, un point de vue comme un autre.

Moi je comprends pas, d'un côté y a le « chacun fait ce qu'il lui plaît » (ce que je comprends en tant que festivalier, mais pas en tant que reporter) et le « on a une obligation morale ».
Ce que j'aimerai savoir, c'est, de manière explicite : comment vous comprenez le contrat implicite qui existe entre la société Hellfest et les reporters à qui elle file des accréditations ? En parler en tant que festivalier ou de rendre compte avec une certaine responsabilité du festoche de façon la plus exhaustive possible (c'est-à-dire dans la mesure de vos possibilités) ?

Ensuite concernant les autres styles que le black et death, il y a méprise. On ne parle pas de ne pas apprécier un style, on parle de mépris en déclarant, sur le site même (pas sur le forum), en utilisant le /nous/, (et pas le /on/, ce qui fait une différence) que « le style musical X et ses auditeurs ne méritent pas que je me déplace et rende compte de ce qui s'est passé au sein du fest pour le style en question ».
On ne parle pas de ce que pense tel membre au sein d'une conversation semi-privée et taquine entre membres assidus de Thrasho sur les goûts de chacun et qui aurait lieu sur le forum. On fait intervenir le /nous/ de Thrasho. Oui ça me pose problème.
Au moins la justification de Nikta (« Megadeth plutôt que FAR ») est bien plus recevable et compréhensible ; de toutes façons, ce n'est pas ça que je critique, je vois pas en quoi je trouverais suspect le fait qu'un reporter aille voir un de ses groupes préférés.

Et j'ai pas dit que vous aviez empêché les gens d'y aller, je trouve étonnant que les gens ne veulent y aller, et ce, sans payer leur ticket (filez moi une accréd, je vous fait un report avec plus de 5 groupes par jour et j'en profite pas pour picoler).

Et je n'ai jamais fait intervenir quelconque argument de vérité ou de contestation du point de vue, mais d'un travail de reporter un minimum sérieux et en cohérence avec ce qu'un lecteur attend de votre travail (de grande qualité 8 fois sur 10).
Oui je voulais un vrai report avec la patte Thrasho dedans, pas un truc moisi avec pour justification du mépris hautain comme y excelle yaourt.

Niktareum a écrit : Car ne te déplaise BAckstabber j'aime aussi le hardcore mais il se trouve que la plupart des groupes cette année soit ne m'intéressaient pas, soit je ne les connaissais pas
Je sais que tu aimes le HxC (c'est peut-être ailleurs une des raisons de mon incompréhension de ton report) et justement, sur le fait de ne pas connaître les groupes, c'est pour moi un manque de sérieux. La plupart des trucs que je suis allé voir m'était musicalement pratiquement inconnu au moment du dévoilement de l'affiche. Donc pendant plusieurs mois, j'ai écouté tous les combos que je ne connaissais pas dans les styles qui ne m'étaient pas hostiles (c'est-à-dire tout sauf le heavy tradi et le pagan-folk). Un festival, ça se prépare merde 
Sakrifiss citer
Sakrifiss
11/07/2012 16:18
Backstaber parle en tant que fan, et son discours n'est pas si choquant. Quand tu as payé ta place, tu deviens forcément exigeant envers ceux qui en ont bénéficié gratuitement en échange d'un report ou d'une publicité.
Je ne sais pas ce que le Hellfest réclame en échange des ces accréditations. Peut-être les personnes concernées pourraient le dire ?
Si c'est juste de la pub, elle semble avoir été faite comme il le faut ici.

Havok
Unnatural Selection
Lire la chronique
Power Abuse
Madness Inside
Lire la chronique
Kreator
Krushers Of The World
Lire la chronique
Dementia
The Insanity Chronicles
Lire la chronique
Live Report Tanork - Skelethal
Lire le podcast
Crystal Sun
The Trace You Left
Lire la chronique
Live Report Esodic - Anthares
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
Dreaggan
Eternal Fire (EP)
Lire la chronique
Misfire
Product of the Environment
Lire la chronique
Disarray
The Darkening (EP)
Lire la chronique
Breakdown
Divide and Konquer (EP)
Lire la chronique
Bilan 2025
Lire le bilan
La photo mystère du 16 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Testament
Para Bellum
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Agressor
Medieval Rites
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Bloodfield
Homunculus sapiens
Lire la chronique
Brutal Decay
Slaughter in Hell
Lire la chronique
Carnage Inc.
Carnage Inc. (EP)
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
R.B.Band
Chains of silence (EP)
Lire la chronique
Ordered To Kill
Endless War
Lire la chronique