|
|
Commentaires / Tous COMMENTAIRES Tous
| | citer | (ancien membre) 11/07/2012 15:38 | | Comme dit le proverbe il y a "des hauts et des bas". Je sais c'est nul !!
Mais oh les gars !! Je ne vois pas en quoi n'importe quel rédacteur de Thrasho doit se justifier d'avoir été voir ou pas tel ou tel groupe en fonction d'une accréditation donné gracieusement ou pas !
J'crois que tu t'ai emballé un peu "Poignardeur" !!
Merci tasser' de ramener un peu de déconne !! Scoop: il parait que cette année ils ont des fait des scènes plus basses pour que les mômes de - 4 ans puissent slammer !! Et oui, les couches c'était pour la TEAM BABY WARZONE DANS TA FACE (faut pas rigoler avec eux, ils te vomissent leur purée de petits pois dessus au moindre regard de travers !) | citer | Attendez de ce que je peux lire de vos échanges cordiaux.... le pass 3 jours était à 150€ ?
Putain les voleurs :/
Dysthymie : "tampons et couches" couches ? je sais que le public metal vieillit mais je pensais qu'il y avait autant d'incontinentes.... | citer | von_yaourt a écrit :
Disthymie tu es une demoiselle, et en tant que telle tu avais apparemment accès à des toilettes réservées à la gent féminine, souvent plus propres. La complainte sur les chiottes semble assez répandue, et personnellement j'ai trouvé les toilettes à 21h le vendredi plus salles que celles le dimanche en 2007. J'ai même l'impression que certains crétins s'amusaient à les boucher avec des préservatifs...
Vu la queue qu'il y avait, je n'y suis jamais allée. Et, vu les gus qu'il y a à ce festival, on pourrait rajouter X toilettes le résultat serait le même ;-) Et les filles jettent leurs tampons et couches dedans aussi....
Sinon, quel débat!....Et, tout à fait d'accord avec le dernier message d' Henrik. | citer | Backstaber a écrit :
Niktareum a écrit : Et puis AGB chronique plus de death que de hardcore, reconnais le, même s'il a un bagage énorme dans ce style.
On s'en fiche, le fait est qu'il en chronique et que vous méprisez ouvertement et indirectement son travail et ses lecteurs.
Bon ok là ça devient vraiment n'importe quoi. A+
Dead a écrit : dans le respect des autres. Nikta et von ont le droit de ne pas aimer ce que AGB chronique ou ce que je chronique, cela ne veut pas dire que certains plus que d'autres ont une légitimité.
Non mais là ou en plus c'est totalement stupide ce qu'il dit c'est que je suis le premier à me réjouir lorsqu' AGB chronique du hardcore, notamment des groupes comme Merauder et cie que j'aime énormément. Car ne te déplaise BAckstabber j'aime aussi le hardcore mais il se trouve que la plupart des groupes cette année soit ne m'intéressaient pas, soit je ne les connaissais pas (et là dessus je suis comme yaourt je ne pense pas que découvrir des groupes en live soit la meilleure des façons) et il était hors de question que je rate Megadeth pour aller voir From Ashes Rise par exemple. Je ne suis allé sous la Warzone que pour Madball que j'apprécie énormément.
C'est quand même dingue de partir de "votre live report est pourri" pour finir à "vous méprisez AGB et son travail", franchement... | citer | J'avoue avoir du mal à comprendre ce que tu cherches Backstab'. Chacun ici fait ce qui lui plait, ça a toujours été la règle. Tout le monde écoute des choses différentes et chacun évolue dans le respect des autres. Nikta et von ont le droit de ne pas aimer ce que AGB chronique ou ce que je chronique, cela ne veut pas dire que certains plus que d'autres ont une légitimité. Thrasho est un webzine extrême certes, mais on a toujours axé notre recrutement sur la diversité.
Personne n'a empêché quiconque d'aller au Hellfest. Alors le report est à l'image de ceux qui y sont allé, c'est tout. Après en général dans les webzines, les gens prennent ce qui les intéressent et vont voir ailleurs si ça ne leur plait pas. Nous n'avons pas la prétention d'être LA vérité, juste un avis, un point de vue comme un autre.
Je ne t'en veux pas et je trouve même ça assez valorisant que tu attendes des choses de notre webzine. Qui aime bien châtie bien il parait. Mais quoique tu puisses en penser, je t'assure qu'on fait note maximum | citer | von_yaourt a écrit : Wow, t'as vraiment des attentes étranges vis-à-vis de ce que tu lis sur Thrasho. Heureusement que tu es un des rares (le seul ?) à penser si bizarrement, car sache que jamais nous ne nous emmerderons, à deux ou trois n'aimant que le metal, à aller voir le plus de choses diverses et variées en festival juste pour la recherche de l'exhaustivité et faire plaisir à la petite minorité qui nous lit et aime également les groupes de la Warzone ou la Valley.
Donc c'est bien ce que je dis, c'est ouvertement du mépris envers vos lecteurs qui peuvent écouter autre chose en plus du black et du (mauvais) death (ce qui se résume à apparemment être « le métal » dans ton discours). Ca va mieux en le disant ?
Ce que je trouve hallucinant aussi : on vous offre des accréditations (et pas à des feignasses assistées, non, à des gens qui ont un VRAI TRAVAIL *sic*) pour un événement unique en son genre en ce qui concerne les musiques rock/métal extrêmes et y a un paquet de membres d'un webzine de rock/métal extrême qui trouve le moyen de râler parce que un maximum de leurs groupes fétiches ne sont pas présents. Mais distribuez vos accréditations putain !
Niktareum a écrit : Qui plus est je suis persuadé que le Hellfest préfère avoir des reports non exhaustifs plutôt que pas de report du tout.
Oui c'est en gros ce que Ben laisse entendre dans sa conception de la com' 2.0, à savoir parler du Hellfest sur internet plutôt que ne pas en parler. Ce genre de com' est bien adéquate pour lancer et installer un événement mais au bout d'un moment c'est inutile et ça le dessert plus qu'autre chose. Il serait donc temps qu'ils revoient leur politique de distribution des accréditations.
Est ce qu'ils sont déficitaires cette année ?
Citation : Et puis AGB chronique plus de death que de hardcore, reconnais le, même s'il a un bagage énorme dans ce style.
On s'en fiche, le fait est qu'il en chronique et que vous méprisez ouvertement et indirectement son travail et ses lecteurs. | citer | Henrik a écrit : Perso je vois juste thrasho comme un site de fans, des mecs qui vont au Hellfest comme des fans, et qui profitent juste de la zic [....] Bref débat stérile
Amen. Et c'est valable pour l'ensemble des articles / commentaires que nous publions ici.
Nous donner un autre statut est certes valorisant, mais Thrasho n'est qu'un site de fans de musique, tout comme vous.
Après, on a une approche qualitative qui peut éventuellement nous démarquer d'autres webzines, mais n'exigez pas trop de gens qui font ça sur leur temps libre et n'ont que bien peu d'avantages pour celà! Le simple fait de devoir payer une bonne partie de son billet au Hellfest est significatif, accréditation ou pas... | citer | Personnellement je me suis éclaté à cette édition, bonne orga, moins de déplacements entre les scènes... Perso j'écoute régulièrement rock70's, stoner, doom, death, thrash, prog... alors une trentaine de groupe m'ont comblé. Je m'en fous de savoir si Niktareum a vécu de la même façon que moi la prestation de Megadeth (moi j'ai adoré, leur meilleur set en 3 fois que je les vois), je sais très bien qu'il n'y aura pas de lignes sur St Vitus, The Obessed, Sunn O))) ou Pentagram de toute façon c'est pas le style de prédilection du site, donc à part peut être Ikea qui pourrait ressentir leur set de la même façon que moi, on va pas demander aux autres d'aller se faire chier sur une musique qu'ils n'aiment pas on est pas à BFM TV non plus.
Perso je vois juste thrasho comme un site de fans, des mecs qui vont au Hellfest comme des fans, et qui profitent juste de la zic et pourtant la plupart des chroniqueurs ici enfoncent largement ceux de VS niveau interêt de lecture et qualité des chroniques. après disserter à propos des accreds c'est bidon, je pense pas que l'orga du Hellfest dresse un cahier des charges pour condition de remise d'accreds. Bref débat stérile | citer | Backstaber a écrit : von_yaourt a écrit : Sans accréditation crois-tu qu'on payerait un pass pour aller au Hellfest devant le peu d'intérêt que représentent les affiches aux yeux de la majorité de la rédac' ? N'importe qui d'autre aurait pu y aller mais l'affiche ne valait pas le coût du voyage, et ça a été mon cas également pour les samedi et dimanche.
C'est bien ce que je dis. Le Hellfest devrait arrêter de distribuer des accréditations à n'importe quel webzine au vu de la qualité de certains reports qui desservent plus le fest qu'ils ne le servent en terme de com'. Et puis ça permettrait de faire des économies (et peut-être d'avoir moins de touristes en zone VIP à ce que j'ai compris).
L'affiche ne t'intéresse pas, alors n'y va pas et filez les accréd aux gens qui sont contents d'y aller (au nom de Thrasho) plutôt qu'aux éternels grincheux qui feront, de toutes façons, des reports moisis.
C'est qui les grincheux?  Je le répéter une nouvelle fois mais si les deux accreds ont été prises par moi et soupo c'est parce que malgré ces accreds les autres membres n'étaient pas intéressés par le fest. Si d'autres avaient été intéressés je leur aurais volontiers laissé l'accred et j'aurais payé ma place, je ne suis pas à 150€ près, j'ai un vrai travail. Qui plus est je suis persuadé que le Hellfest préfère avoir des reports non exhaustifs plutôt que pas de report du tout.
Quant au carré VIP, laisse moi rire. Tu crois quoi? Que c'est une bibliothèque universitaire avec des gens en train de travailler et des interviews 24h/24? C'est surtout un énorme bar avec un accès facilité aux boissons (paiement par espèces ou CB), des alcools qu'on ne trouve pas sur le site dont certains offerts gracieusement par la maison (Jaggermeister), des transats pour se poser, des tables, des pelouses, accessoirement des strip teaseuses etc... bref un endroit de détente avant tout. Et pour ton fameux "retour sur investissement" (lol), le HF est devenuun énorme événement qui brasse des millions d'euros et s'ils distribuent 2 accreds par webzine c'est qu'ils s'y retrouvent ne t'en fais pas d'autant plus que, crois moi, ils récupèrent largement ce qu'ils offrent en accred en consommation au fameux VIP! Parce que si les touristes, comme tu dis, ont bien une grande qualité c'est celle de consommer!
Backstaber a écrit : von_yaourt a écrit : Backstaber a écrit : von_yaourt a écrit : Et c'est encore pire au deuxième paragraphe. Sincèrement, tu aimerais voir dire des trucs sur des groupes dont je n'ai aucune légitimité pour en analyser les qualités ? J'ai déjà hésité à mettre quelques lignes sur les Dropkick Murphys parce que c'est un groupe que je connais mal
Et alors ? Ce que t'as dit sur les Dropkick a suffit pour rendre compte de ce que c'était (perso j'ai ressenti la même chose, mais en appréciant un peu mieux). Ca t'a pas empêcher de tenir un discours recevable sur le concert.
[quote]Personnellement je préfère largement aller à l'Extreme Market ou sortir discuter avec des potes que de m'infliger un concert dans la Valley ou la Warzone, surtout que découvrir un groupe en live est la pire des manières qui soit pour le faire.
Et c'est moi le troll ? On devrait fournir un interrogatoire aux gagnants des concours histoire de pas gâcher...
[quote]Palme du troll 2012. On chronique en priorité du metal extrême, on fait des reports de metal extrême plutôt que des reports de hardcore ou de stoner, et on évite de parler de ce qu'on ne connaît pas. Étrangement, nos lecteurs aiment surtout le metal extrême et on nous (par là j'entends Nikta et moi-même) réclame plus de parler du dernier Nile que du prochain Madball ou du best-of d'Annie Cordy.
Dans ce cas, faut être plus clair sur la ligne éditorial et dire à AGB et Ikea d'aller s'acheter des goûts sur d'autres contrées numériques. Dire également à tous ceux qui suivent et apprécient leurs chroniques qu'ils se trompent.
J'ai grossi des termes importants de la phrase de von, que tu avais du lire trop vite.
Et puis AGB chronique plus de death que de hardcore, reconnais le, même s'il a un bagage énorme dans ce style.
Ikea c'est notre quota de minorité auditive, si on le vire on perd nos subventions. | citer | Wow, t'as vraiment des attentes étranges vis-à-vis de ce que tu lis sur Thrasho. Heureusement que tu es un des rares (le seul ?) à penser si bizarrement, car sache que jamais nous ne nous emmerderons, à deux ou trois n'aimant que le metal, à aller voir le plus de choses diverses et variées en festival juste pour la recherche de l'exhaustivité et faire plaisir à la petite minorité qui nous lit et aime également les groupes de la Warzone ou la Valley.
Quant à nos lecteurs, on leur doit l’honnêteté et une qualité d'écriture, pas de parler du plus de groupes possibles, car si je n'ai rien à foutre d'un groupe, le lecteur n'en aura plus rien à foutre non plus au bout de la deuxième ligne. | citer | On parle d'un festival et d'un webzine métal : donc la qualité est fonction de ce dont on parle et en l'occurrence du nombre.
Par exemple : ne trouver aucun problème, lors du report de samedi, de causer de 5 concerts avec 2 accréd, relève du foutage de gueule envers le groupe Hellfest et vos lecteurs. Votre conception de l'éthique m'est étrangère.
Le fait que je sois le seul à gueuler sur ce foutage de gueule m'inquiète en fait plus sur le lectorat de Thrasho que sur votre éthique...
Et si je suis frustré d'une chose, ce n'est pas que vous ne parliez pas des groupes que j'ai vu (je peux lire ça ailleurs en fait), ce qui est frustrant c'est de ne pas retrouver ce qui fait la spécificité du Hellfest, à savoir son éclectisme. C'est même l'inverse, lire que cet éclectisme est un problème me pose effectivement des soucis au vu de la chance qu'on a d'avoir un fest de cette trempe en France (et dans l'ouest en plus). | citer | La qualité est fonction de ce dont on parle ou de la manière dont on en parle ?
Je peux presque comprendre selon ta logique tordue que tu sois frustré de ne pas avoir lu quelque chose sur des groupes dont on n'a jamais eu la prétention de pouvoir parler sérieusement, mais si tu trouves que notre report est mauvais parce qu'il est mal écrit alors tu as de sérieux problèmes parce que ton webzine de référence ne fait que des reports de cette trempe, d'un point de vue stylistique. Et on n'a jamais couvert l'absolue intégralité d'une affiche en festival, ça devient d'ailleurs impossible à faire à deux quand il y a 3 scènes qui jouent en permanence en même temps 15h30 heures sur 24. Ça me paraît pourtant assez simple à comprendre. | citer | Backstaber a écrit : Donc, nous ne vous sentez à aucun moment redevable envers le groupe Hellfest de fournir quelque chose de qualité et si possible représentatif de ce dont pour quoi on vous demande implicitement de venir ?
Genre : le Hellfest a décidé de passer des groupes de merde, on va leur faire un report de merde ?
remarque la mentalité du "je-fais-tout-que-ce-que-je-veux" est dominante donc c'est cool
Backstaber tu parles comme un huissier, c'est ennuyeux | citer | Donc, nous ne vous sentez à aucun moment redevable envers le groupe Hellfest de fournir quelque chose de qualité et si possible représentatif de ce dont pour quoi on vous demande implicitement de venir ?
Genre : le Hellfest a décidé de passer des groupes de merde, on va leur faire un report de merde ?
remarque la mentalité du "je-fais-tout-que-ce-que-je-veux" est dominante donc c'est cool | citer | Bon, je ne réponds pas au reste vu que tu t'amuses encore à troller comme un abruti.
Backstaber a écrit : Et de toutes façons, c'est hors propos puisque l'on parle d'un événement bien particulier : un festival à propos duquel vous êtes soit-disant moralement obligé de rendre compte et si possible, de manière exhaustive.
C'est là où tu te trompes. On a le droit à deux accréditations, on ne va pas aller à tous les concerts, ni même ne pas faire ce qu'on veut sur le site sous prétexte que l'on y est gratuitement. Notre seule obligation est de faire de la promo et d'écrire un report, ça ne porte en rien sur notre démarche festivalière (et on préfère tous boire un coup que de supporter ce qu'on estime être de la merde, quelque soit qui on y envoie), ou sur le contenu du report, qui est nécessairement impacté par les personnes qui sont en charge de l'écrire. Personne ne nous reprochera de ne pas être allé voir les groupes de la Valley ou de la Warzone ou d'avoir raté les concerts du matin, hormis toi, donc.
Et si ce que tu lis ne te plaît parce qu'on ne parle pas des groupes que tu aimes, c'est ballot, tu peux aller lire VS, Thrasho n'a jamais prétendu à une quelconque exhaustivité en matière de metal. | citer | von_yaourt a écrit : Sans accréditation crois-tu qu'on payerait un pass pour aller au Hellfest devant le peu d'intérêt que représentent les affiches aux yeux de la majorité de la rédac' ? N'importe qui d'autre aurait pu y aller mais l'affiche ne valait pas le coût du voyage, et ça a été mon cas également pour les samedi et dimanche.
C'est bien ce que je dis. Le Hellfest devrait arrêter de distribuer des accréditations à n'importe quel webzine au vu de la qualité de certains reports qui desservent plus le fest qu'ils ne le servent en terme de com'. Et puis ça permettrait de faire des économies (et peut-être d'avoir moins de touristes en zone VIP à ce que j'ai compris).
L'affiche ne t'intéresse pas, alors n'y va pas et filez les accréd aux gens qui sont contents d'y aller (au nom de Thrasho) plutôt qu'aux éternels grincheux qui feront, de toutes façons, des reports moisis.
Citation : Et c'est encore pire au deuxième paragraphe. Sincèrement, tu aimerais voir dire des trucs sur des groupes dont je n'ai aucune légitimité pour en analyser les qualités ? J'ai déjà hésité à mettre quelques lignes sur les Dropkick Murphys parce que c'est un groupe que je connais mal
Et alors ? Ce que t'as dit sur les Dropkick a suffit pour rendre compte de ce que c'était (perso j'ai ressenti la même chose, mais en appréciant un peu mieux). Ca t'a pas empêcher de tenir un discours recevable sur le concert.
Citation : Personnellement je préfère largement aller à l'Extreme Market ou sortir discuter avec des potes que de m'infliger un concert dans la Valley ou la Warzone, surtout que découvrir un groupe en live est la pire des manières qui soit pour le faire.
Et c'est moi le troll ? On devrait fournir un interrogatoire aux gagnants des concours histoire de pas gâcher...
Citation : Palme du troll 2012. On chronique en priorité du metal extrême, on fait des reports de metal extrême plutôt que des reports de hardcore ou de stoner, et on évite de parler de ce qu'on ne connaît pas. Étrangement, nos lecteurs aiment surtout le metal extrême et on nous (par là j'entends Nikta et moi-même) réclame plus de parler du dernier Nile que du prochain Madball ou du best-of d'Annie Cordy.
Dans ce cas, faut être plus clair sur la ligne éditorial et dire à AGB et Ikea d'aller s'acheter des goûts sur d'autres contrées numériques. Dire également à tous ceux qui suivent et apprécient leurs chroniques qu'ils se trompent.
Et de toutes façons, c'est hors propos puisque l'on parle d'un événement bien particulier : un festival à propos duquel vous êtes soit-disant moralement obligé de rendre compte et si possible, de manière exhaustive. On parle pas du concert de Biohazard où je gueulerai parce qu'il y a pas de report sur Thrasho. Ou de la chronique de la disco d'un style qui n'a qu'un chroniqueur sur le zine. | citer | Backstaber a écrit : De toutes façons, pour faire des live-reports et faire des photos, je vois pas en quoi l'accréd' est une condition sine qua non.
Tu trolles ou tu fais exprès de ne pas comprendre ? Le fait d'avoir une accrèditation nous oblige (moralement) à faire un live report, mais il est surtout déterminant de notre venue à l'évènement. Sans accréditation crois-tu qu'on payerait un pass pour aller au Hellfest devant le peu d'intérêt que représentent les affiches aux yeux de la majorité de la rédac' ? Non, et parfois personne n'y va, car même avec une accréditation c'est un budget conséquent. Sans surprise ce sont les deux Nantais de la team et un guest qui l'est lui aussi qui s'y sont rendus. N'importe qui d'autre aurait pu y aller mais l'affiche ne valait pas le coût du voyage, et ça a été mon cas également pour les samedi et dimanche.
Backstaber a écrit : Pour les groupes, tu va me faire croire que sur chaque créneau, toi et tes deux acolytes n'avaient que des groupes qui leur plaisaient ? Je te rappelle le nombre de concerts décrit pour le 2ème jour par 2 chroniqueurs : 5 ! J'en ai vu 9 complets à moi seul , dont du mauvais death et dont des trucs que j'ai découvert pour le Hellfest.
Et si un truc que tu connais pas t'a pas plus, tu peux au moins parler d'autre chose que de tes goûts : l'ambiance, le jeu de scène, les musiciens, etc., c'est toujours ça de pris.
Et c'est encore pire au deuxième paragraphe. Sincèrement, tu aimerais voir dire des trucs sur des groupes dont je n'ai aucune légitimité pour en analyser les qualités ? J'ai déjà hésité à mettre quelques lignes sur les Dropkick Murphys parce que c'est un groupe que je connais mal, mais si je m'étais mis à disserter sur les vertus de l'accordéoniste et le béret du chanteur je crois que ça aurait encore été pire.
Personnellement je préfère largement aller à l'Extreme Market ou sortir discuter avec des potes que de m'infliger un concert dans la Valley ou la Warzone, surtout que découvrir un groupe en live est la pire des manières qui soit pour le faire.
Citation : Après sur le lectorat, c'est juste n'importe quoi, s'il n'écoutait QUE du death/black/thrash/etc., il faudrait arrêter les chro de HxC et de stoner/doom et leur dire d'arrêter de les commenter et de les apprécier.
Palme du troll 2012. On chronique en priorité du metal extrême, on fait des reports de metal extrême plutôt que des reports de hardcore ou de stoner, et on évite de parler de ce qu'on ne connaît pas (en ce qui me concerne le hardcore et le stoner, en ce qui concerne Nikta, la musique de qualité). Étrangement, nos lecteurs aiment surtout le metal extrême et on nous (par là j'entends Nikta et moi-même) réclame plus de parler du dernier Nile que du prochain Madball ou du best-of d'Annie Cordy. | citer | Genre j'ai payé 150€ pour être au Hellfest et je vais en profiter pour faire ce que je peux faire le reste de l'année avec mes potes : me marrer et picoler tranquille. Genre j'aurais oublié mon cerveau.
| citer | pete bondurant a écrit : euh benediction c'est anglais.
Bien sûr, quel âne. | citer | pete bondurant 10/07/2012 23:13 | | euh benediction c'est anglais.
certes on s'en fout car a part qques titres sympa et avoir été un des 1ers gorupes anglais de death c'est assez merdique comme groupe.. | citer | Sinon, je poste ce soir mon live-report sur le forum, et vous le C/C ici histoire de combler le vide, d'autant que j'écris mieux que vous (et que j'ai meilleur goût). | citer | Backstaber a écrit : De toutes façons, pour faire des live-reports et faire des photos, je vois pas en quoi l'accréd' est une condition sine qua non.
Pour les groupes, tu va me faire croire que sur chaque créneau, toi et tes deux acolytes n'avaient que des groupes qui leur plaisaient ? Je te rappelle le nombre de concerts décrit pour le 2ème jour par 2 chroniqueurs : 5 ! J'en ai vu 9 complets à moi seul , dont du mauvais death et dont des trucs que j'ai découvert pour le Hellfest.
Et si un truc que tu connais pas t'a pas plus, tu peux au moins parler d'autre chose que de tes goûts : l'ambiance, le jeu de scène, les musiciens, etc., c'est toujours ça de pris.
Après sur le lectorat, c'est juste n'importe quoi, s'il n'écoutait QUE du death/black/thrash/etc., il faudrait arrêter les chro de HxC et de stoner/doom et leur dire d'arrêter de les commenter et de les apprécier.
Les 3/4 des reports du Fury Fest/Hellfest postés ici se sont fait sans accreds. Evidemment que ce n'est pas une condition sine qua non, maintenant les accreds nous sont aussi "offertes" en raison de la pub pré-Hellfest.
Pour ce qui est du samedi effectivement on s'est pris une cuite monumentale le vendredi soir, pauvres épicuriens que nous sommes, à tel point qu'on a loupé beaucoup de groupes le samedi (mais rien qui ne m'intéressait vraiment mis à part Vomitory). Et oui, contrairement à toi peut-être, je vais aussi au Hellfest pour m'amuser et passer un bon moment hors concerts. Mais ton ascétisme me fait rêver.
Evidemment si le yaourt avait daigné venir les trois jours la face du monde en eût été changée!
Quant à découvrir un groupe sur scène, c'est pour moi la pire des façons. A moins d'avoir un gros coup de coeur (plus visuel qu'auditif pour le coup). | | | citer | T'aurais quand-même pu mettre Darkspace. :'(
Merde alors, si c'est un monde ça. | | | citer | De toutes façons, pour faire des live-reports et faire des photos, je vois pas en quoi l'accréd' est une condition sine qua non.
Pour les groupes, tu va me faire croire que sur chaque créneau, toi et tes deux acolytes n'avaient que des groupes qui leur plaisaient ? Je te rappelle le nombre de concerts décrit pour le 2ème jour par 2 chroniqueurs : 5 ! J'en ai vu 9 complets à moi seul , dont du mauvais death et dont des trucs que j'ai découvert pour le Hellfest.
Et si un truc que tu connais pas t'a pas plus, tu peux au moins parler d'autre chose que de tes goûts : l'ambiance, le jeu de scène, les musiciens, etc., c'est toujours ça de pris.
Après sur le lectorat, c'est juste n'importe quoi, s'il n'écoutait QUE du death/black/thrash/etc., il faudrait arrêter les chro de HxC et de stoner/doom et leur dire d'arrêter de les commenter et de les apprécier. | | | citer | cglaume a écrit : Chouette report les aminches !!!! On se refait ça l'année prochaine !!
Avec plaisir!
@Shining: oui je sais que c'est plus death que black maintenant mais j'en avais déjà cité trop dans le death.
@Backstaber: oui effectivement j'avais oublié (saloperie d'inconscient!). | | | citer | On en prend bonne note, et on en tient pas compte. On parlera des groupes qu'on veut dans le report du Hellfest et ce sera la même chose dans les années à venir.
VS a très bien fait son boulot mais ils ont clairement un autre niveau d'accréditation que nous, qui ne sommes pas partenaires du festival mais simples reporters accrédités comme tels, avec deux pass pour tout le webzine. Si jamais je n'avais pas gagné ma place je n'y serais même pas allé et il n'y aurait pas eu de live report de King Diamond, Belenos ou Endstille, ni de photos (là encore, pas de pass photo).
Donc désolé, non on ne va pas en concert pour découvrir des groupes, mais pour parler de groupes que l'on connaît et que l'on apprécie. Tu crois sincèrement qu'on allait rater des groupes qui nous intéressaient pour le plaisir de voir des trucs dont on est à peu près sûr qu'ils ne nous plaisent pas ? Tu tiens sincèrement à savoir ce que j'ai pensé des quelques minutes de Hank III que j'ai entendues ?
Jusqu'à preuve du contraire notre lectorat est composé en majorité d'amateurs de metal extrême et pas de hardcoreux ou de doomeux, c'est très bien ainsi et on a bien l'intention que ça perdure, et on privilégiera toujours le metal extrême au détriment du reste quand on y sera obligé. Mais si par exemple Ikea veut venir l'an prochain son report reflètera logiquement ses goûts, même si on ne laissera sans doute pas d'accréditation à ce sale traitre à notre ligne éditoriale. | | | citer | sinon l'autre grand style représenté était le stoner/doom | | | citer | la soupe ? quelle soupe ?
@Nikta : un webzine métal a plutôt intérêt à causer du plus grand nombre de groupes, du plus grand nombre de styles dans le but de parler au plus grand nombre, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette conception de l'information. Même si Thrasho est identifié comme zine de métal extrême, ce dernier ne se limite pas au (mauvais) death. Si c'est pour causer des préférences musicales des chroniqueurs, y a le forum (ou les com'  pour ça.
Et oui, aller découvrir sur scène des groupes que l'on ne connait pas et en parler, quelle mauvaise attitude d'ouverture que voilà. Quel manque de respect.
Ou alors, vous proposez à qui le veut, avant le fest, de faire son report pour le zine. Je suis sûr qu'il y aura un public. VS a pour l'instant 7 reports différents et j'ai pas l'impression qu'ils soient tous chroniqueurs.
Je l'aurai bien fait d'ailleurs, mais j'ai pris aucune note (et pas sûr que vous en vouliez  ).
Autre chose : séparez plus nettement les parties en fonction des chroniqueurs, c'est décousu et passer d'un paragraphe sur le concert de Benighted à un paragraphe sur le concert de Benighted, ça me parait pas optimal en terme de lecture.
Et pour les accréd VIP/pit photo, je trouverai ça dégueulasse de les donner pour un travail en retour de cette teneur. Niveau com' pour le fest, je doute du retour sur investissement.
Et oui, j'exige mieux de mon zine de référence en la matière (surtout pour un événement de cette sorte). | | | | | |
| |
Par (ancien membre)
Par Momos