chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
172 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Kena Strömsh... » Got »

Municipal Waste / Toxic Holocaust - Toxic Waste

Chronique

Municipal Waste / Toxic Holocaust Toxic Waste (Split 12")
15€ pour un split, c'est vrai que c'est un peu cher. D'autant que pour ce prix là on est en droit d'attendre un peu plus que huit minutes de musique. De plus est-ce qu'une version LP 12" était-elle fondamentalement nécessaire puisque les quatre morceaux de ce split auraient très bien pu figurer sur un simple 7" probablement moins onéreux et certainement moins encombrant? Tout cela sans compter un aller-retour canapé/platine pour changer de face. Alors oui, ces critiques sont recevables mais sont finalement bien vite balayées en partie grâce à un superbe artwork tout en couleur signé Andrei Bouzikov (déjà responsable de la très chouette pochette de The Art Of Partying) et bien évidemment grâce à quatre titres de Thrash aussi redoutables qu'efficaces.

Loin de nous servir de la face B de mauvaise qualité, Municipal Waste et Toxic Holocaust ont décidé d'unir leurs forces et de nous proposer quatre titres de Thrash comme eux seuls savent le faire. Face A, les rigolos de Richmond et leur Thrash / Crossover festif et toujours aussi catchy. Face B, Joel Grind et ses deux acolytes beaucoup moins affables au service d'un Thrash bien plus vindicatif.

C'est donc Municipal Waste qui ouvre le bal avec les titres "Trapped In The Sites" et "Mourning Sex". Pas de surprise, on y retrouve ce Thrash énergique et entrainant qu'à l'habitude de nous servir le groupe originaire de Richmond. C'est facile, catchy et toujours aussi dansant. Vous vous attendiez à autre chose? Alors c'est que vous êtes complément irrécupérables. Ainsi "Trapped In The Sites" débute sur les chapeaux de roues sur un riff Thrash 80's nerveux et efficace suivi en arrière plan par une basse bien ronde et une batterie en mode binaire bas du front. Recette ô combien classique mais éprouvée depuis belle lurette et qui continue donc de fonctionner après tant d'années. On appréciera également ce break à 1:13 appuyé dans la foulé par des cœurs puissants de Land Phil et Ryan Waste. "Mourning Sex" prend rapidement la suite après une courte introduction plus en retenue. Passé ces quelques secondes, Municipal Waste reprend le chemin de ce Thrash / Crossover rapide aux paroles toujours aussi fleuries et colorées. Ma préférence va ainsi pour ce titre, notamment grâce à son riff principal hyper nerveux, ses quelques cœurs ici et là et ce petit solo à 2:13.

Face B, Toxic Holocaust durçit considérablement le ton (il n’y a qu’à voir la production nettement plus incisive et cradingue). Ici pas de place pour la déconnade. Joel Grind et ses deux compères se fendent de deux brulots Thrash toujours aussi sacrément bien foutus. Comme Municipal Waste, Toxic Holocaust ne fait preuve d'aucune originalité mais alors qu'est-ce que ça riff. Si "We Bring Em Hell" permet de mettre l'auditeur en jambe en un peu moins de deux minutes, la vraie réussite de Toxic Holocaust réside définitivement dans le titre "Altar-ed States". D'entré, le trio nous écrase avec ce putain de riff aussi simple qu'efficace. Ca sent le souffre et la saturation à plein nez. Pieds au plancher, Nikki Rage ne cesse de cravacher ses fûts délivrant ainsi une bonne grosse dose de tchouka tchouka. Le groupe calme ensuite le jeu à partir de 1:29 pour un break plein de groove avant de repartir de plus belle pour un final explosif.

Pas de surprise, pas d'originalité, pas d'expérimentations farfelues, pas de conceptualisation boursoufflée du Thrash, pas de mélange des genres. Non. Municipal Waste et Toxic Holocaust sont là pour thrasher et uniquement pour thrasher. Les 15€ auront peut-être du mal à être sorti du portefeuille mais si l'on considère et l'objet (un superbe artwork ainsi qu'un LP disponible dans plusieurs coloris tous aussi dégueux les uns quelques autres) et la qualité évidente de chaque titre, je trouve que la pilule n'a pas trop de mal à passer. Ce n'est pas donné mais ça reste bien composé, bien produit et bien servit.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

7 COMMENTAIRE(S)

AxGxB citer
AxGxB
10/08/2012 09:45
daminoux a écrit : dans le style il y a Verbal Razors qui on mis leur ep en téléchargement... et dedans je crois que c'est le nouveaux (chanteur) de nine eleven au micro

J'essaierai d'y jeter une oreille à l'occasion. Merci Clin d'oeil
Invité citer
daminoux
09/08/2012 20:24
dans le style il y a Verbal Razors qui on mis leur ep en téléchargement... et dedans je crois que c'est le nouveaux (chanteur) de nine eleven au micro
AxGxB citer
AxGxB
09/08/2012 20:20
Comme dit dans la chronique, effectivement un 7" aurait certainement pu faire l'affaire. Mais ils ont choisit de le sortir sur un 12" forcément plus cher. Tant pis, je ne regrette pas l'achat me concernant.
Invité citer
daminoux
09/08/2012 16:54
écouté ce midi..... super bon mais super court un 7" aurais largement suffit.... a moins de le trouver a 6 euros se sera sans moi
AxGxB citer
AxGxB
09/08/2012 14:13
Dysthymie a écrit : Cool! Merci pour le lien!

Je t'en prie Clin d'oeil
Dysthymie citer
Dysthymie
09/08/2012 13:54
Cool! Merci pour le lien!
AxGxB citer
AxGxB
07/08/2012 15:21
Le split est entièrement disponible au téléchargement à l'adresse suivante: http://downloads.tankcrimes.com/album/toxic-waste

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Municipal Waste / Toxic Holocaust
Thrash / Crossover
2012 - Tankcrimes Records
notes
Chroniqueur : 3.75/5
Lecteurs :   -
Webzines : (1)  4.5/5

plus d'infos sur
Municipal Waste
Municipal Waste
Thrash / Crossover - 2001 - Etats-Unis
  
Toxic Holocaust
Toxic Holocaust
Thrash Punk - 1999 - Etats-Unis
  

écoutez
tracklist
Municipal Waste:
01.   Trapped In The Sites  (01:50)
02.   Mourning Sex  (02:31)

Toxic Holocaust
03.   We Bring Em Hell  (01:29)
04.   Altar-ed States  (02:26)

Durée : 08:16

line up
parution
12 Juin 2012

voir aussi
Municipal Waste
Municipal Waste
The Fatal Feast
(Waste In Space)

2012 - Nuclear Blast Records
  
Municipal Waste
Municipal Waste
The Last Rager (EP)

2019 - Nuclear Blast Records
  
Municipal Waste
Municipal Waste
Massive Aggressive

2009 - Earache Records
  
Toxic Holocaust
Toxic Holocaust
An Overdose Of Death

2008 - Relapse Records
  
Toxic Holocaust
Toxic Holocaust
Conjure And Command

2011 - Relapse Records
  

Essayez aussi
Dr. Living Dead!
Dr. Living Dead!
Radioactive Intervention

2012 - High Roller Records
  
Skourge
Skourge
Torrential Torment

2023 - Lockin' Out Records
  
Motam Death Squad
Motam Death Squad
Fiesta (Promo)

2008 - Autoproduction
  
Plague Years
Plague Years
All Will Suffer (EP)

2022 - Indépendant / MNRK Heavy
  
Mindforce
Mindforce
New Lords

2022 - Triple B Records
  

Metallica
Some Kind Of Monster (DVD)
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mars 2026
Jouer à la Photo mystère
10 ans de vidéo SAKRIFISS / Le top 50 des groupes marquants
Lire le podcast
Cryptic Shift
Overspace & Supertime
Lire la chronique
Deathraiser
Forged In Hatred
Lire la chronique
R.I.P. Soldier
The True Soldiers Never Die
Lire la chronique
Cro-Mags
Best Wishes
Lire la chronique
Venthiax
Rites Of Ra (EP)
Lire la chronique
Archaic
The Endgame Protocol
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Mars 2026
Jouer à la Photo mystère
Slakter
Infernal Exekution Reign
Lire la chronique
Norwalk
Psycho Mirror
Lire la chronique
Megadeth
Megadeth
Lire la chronique
None So Live - Cyrptopsy / 200 Stab Wounds / Inferi / Corpse Pile
Lire le podcast
Breizh Death Metal Party 2 Live Report
Lire le podcast
Agressor
Deathreat
Lire la chronique
Deathraw
Reduced To Ashes (EP)
Lire la chronique
Cro-Mags
The Age Of Quarrel
Lire la chronique
Barbarian
Reek Of God
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
D.R.I.
Dirty Rotten EP (EP)
Lire la chronique
Furi Helium
No Altar Stands Eternal
Lire la chronique
Power Abuse
Madness Inside
Lire la chronique
Kreator
Krushers Of The World
Lire la chronique
Dementia
The Insanity Chronicles
Lire la chronique
Live Report Tanork - Skelethal
Lire le podcast
Crystal Sun
The Trace You Left
Lire la chronique
Live Report Esodic - Anthares
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
Dreaggan
Eternal Fire (EP)
Lire la chronique
Misfire
Product of the Environment
Lire la chronique