chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
190 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Tous

COMMENTAIRES

Tous
von_yaourt citer
von_yaourt
30/03/2012 12:42
T-shirt Dissection ? Ça ne me dit rien mais je n'ai pas fait trop gaffe en même temps...

Saku. a écrit : Et le déchet qui a fait tomber sa bière sur le macbook d'Exivious...sérieux..

Oh, putain, sérieusement ? Quand ça ? C'est le même crétin qui passait tout son temps sur scène ?
Saku. citer
Saku.
30/03/2012 12:38
Ah bah tiens, je ne savais pas que tu étais encore sur Nantes, on a du se croiser dans la salle (grand, cheveux court/t'shirt dissection)

Excellents concerts malgré un public de mongoles (n'importe quoi dans le pit + les mecs qui montent sur scène pour rien ). Et le déchet qui a fait tomber sa bière sur le macbook d'Exivious...sérieux...
Ça m'a pas mal gâché Obscura...
Les fléaux de l'alcool.

Sinon j'étais heureux de voir Exivious (je n'aurais jamais cru les voir), superbe prestation, une bonne claque et un public très réceptif.
Certains n'étaient pas encore arrivés...

SoP: un peu déçu, un son pas terrible, une basse quasi inaudible (alors que le bassiste avait l'air d'avoir un jeu hallucinant), une voix trop forte...et pas de morceau du dernier album.
J'ai beau apprécier sur album, c'est assez indigeste en live.
Mais bon, s'ils n'ont eu que 2 jours pour répéter...

Gorod : Set super cool, son nickel. Il faudrait que j'écoute leur EP mais je suis surtout fan du 1er album. En tout cas ça fait toujours plaisir de les voir aussi "connu", je les avait découvert grâce à Thrasho tout début 2007.

Obscura: Bon mais un poil brouillon. J'avais préféré au HF. Par contre si Ocean Gateways à tendance à me lasser sur album c'est une tuerie en live !
von_yaourt citer
von_yaourt
30/03/2012 11:52
Jotun : j'ai pas été très clair, mais à Nantes je ne crois pas qu'ils aient joué Noosphere et je suis affirmatif, ils n'ont pas joué The Flesh And The Power It Holds. A Paris ils ont joué les deux. Clin d'oeil

Pour leur bassiste, en effet, c'est fretless avec des repères, mea culpa. Par contre je réitère pour le son : en live c'est moyen, il se marie mal avec les guitares.

Et non, je ne ferai pas de live report pour la date de Paris, globalement c'était la même chose qu'à Nantes, avec les mêmes set-lists (sauf pour Obscura donc), mais un son moins bon et une visibilité affreuse. D'ailleurs j'éviterai le Glazart comme la peste, je n'y étais pas encore allé et c'est sans doute une des pires salles de Paris.

Mais si Keyser ou Hosty veulent faire un autre live report, c'est possible !
Invité citer
zappa
30/03/2012 11:14
Petite precision!

le bassiste remplacant de Thesseling joue bien avec une fretless , sauf que ya les fret-lines sur son manche! ça s'entend quand même une fretless d'une frettée!

Enfin je parle de la date parisienne mais je doute que ces mecs la changent d'instrument entre chaque concert!
Jotun35 citer
Jotun35
30/03/2012 09:58
von_yaourt a écrit : En tout cas ils ont bien joué The Flesh And The Power It Holds, j'étais aux anges.


Haaaa ! Ok ! Je pensais qu'ils ne l'avait PAS jouée justement ! Ce qui expliquerais pourquoi ils n'ont pas joué "Noosphere". Clin d'oeil

Quand à SoP, pour "Spawn of Possession" ils l'avait jouée à Stockholm, mais je ne suis pas sûr pour "Swarm..." (vu que j'ai pas reconnu les deux morceaux d'ouverture).
getz citer
getz
30/03/2012 09:20
von_yaourt a écrit :

Et s'ils ont effectivement joué Noosphere ce soir à Paris, soit Obscura ne l'a pas fait à Nantes soit j'étais trop pris pour le noter ! En tout cas ils ont bien joué The Flesh And The Power It Holds, j'étais aux anges.

Rah non pourquoi ils l'ont pas joué à Nantes! :/

Bon je remets pas mon avis ici, déjà mis sur le forum, bon petit report en tout cas ;-)
Tu vas en refaire un pour la date de Paris?
von_yaourt citer
von_yaourt
30/03/2012 02:52
Tout à fait pour la setlist de Exivious !

Et s'ils ont effectivement joué Noosphere ce soir à Paris, soit Obscura ne l'a pas fait à Nantes soit j'étais trop pris pour le noter ! En tout cas ils ont bien joué The Flesh And The Power It Holds, j'étais aux anges.
D'ailleurs j'ai l'impression que SoP a également joué Swarm Of The Formless en plus (à moins que ce ne soit Spawn of Possession et qu'ils ne l'aient pas joué à Nantes)
Jotun35 citer
Jotun35
30/03/2012 01:41
Sympa !
Aller je vais t'aider pour la set-list de Exivious :
Embrace The Unkown, Waves of Thoughts, Ripple of a Tear, Time and its changes et finalement An Elusive Need... J'ai bon ? En tout cas c'est ce que j'ai reconnu à Stockholm (en tant que gros fan boy, j'ai noté les set-lists sur post-it le lendemain matin du concert de Stockholm... juste au cas où ça intéresserait quelqu'un sur VS ou Thrasho).

Après pour SoP, on avait eu droit à "Where Angels Go..." effectivement, ainsi que "Solemn They Await" et deux autres morceaux que je n'ai pas reconnus.

Et pour Obscura... T'aurais pas oublié "Noosphere" avant "The Centric Flow" ? Je suis pratiquement certains qu'ils l'on jouée à Stockholm (sinon la set-list est identique... c'est d'ailleurs plus ou moins la même que celle du Hellfest 2010, sauf qu'au HF ils n'avaient bien évidemment pas joué les morceaux d'Omnivium et il me semble qu'à la place il y avait eu "Cosmogenesis" et "Infinite Rotation" de jouées) !

Pour ma part j'attendais la reprise de Cynic, mais bon je n'ai pas été déçu (deuxième fois que je voyais Obscura, deuxième claque).
A noter que sur les deux premiers morceaux on avait eu droit à des lumières vertes exclusivement (comme la pochette de "Omnivium") et après pour "Incarnated" les lumières étaient exclusivement bleues (comme la pochette de "Cosmogenesis") ! J'ai trouvé ça énorme sur le coup ! Sourire
Au HF 2010 aussi j'avais trouvé qu'ils avaient un jeu de lumière bien au dessus des autres groupes (d'habitude je ne fait pas hyper gaffe à ce genre choses). Bref Obscura est un groupe génial qui ne laisse rien au hasard, même en live !

Par contre Gorod a fait l'impasse sur "A Common Hope" à Stockholm vu qu'ils jouaient moins longtemps. Et je ne suis pas vraiment d'accord sur le chant de Julien que j'ai trouvé plus que correct, y compris le growl (et une très bonne présence scénique)... Mais bon après ils approchent de la fin de la tournée avec un date par soir, peut-être que le bonhomme n'était pas en forme ce soir là !

Petite correction également : le titre de Gorod est "The Axe of God" et non "The Act of God" et pour Obscura c'est "Incarnated" (putain de morceau d'ailleurs) et non "Disincarnated". Clin d'oeil
valdre citer
valdre
29/03/2012 19:48
J'ai participé au show de Zurich le 26 mars. Si je pensais pouvoir voir ces groupes pour moins de 20 euros!

Exivious était génial: Tymonn possède un jeu incroyablement propre et précis!

Le concert de Gorod est bien expliqué dans la chronique avec en plus un bassiste très joyeux qui balance sa tête de droite à gauche juste à côté d'un chanteur colérique.

Spawn of possession est ma déception de la soirée non pas pour leur performance mais pour le son: une caisse claire trop silencieuse et un ensemble trop brouillon.

Obscura a très bien terminé la soirée avec un Grossman talentueux qui joue ses blasts avec des baguettes qui se lèvent à 90 degrés avant de frapper son instrument et tout ceci avec une belle vitesse.

Obscura + Gorod + Spawn Of Possession + Exivious
Obscura + Gorod + Spawn Of Possession + Exivious
Le 28 Mars 2012 à Nantes, France (Ferrailleur)
  
Invité citer
Crom-Cruach
28/03/2012 12:08
Juste pour dire que Matt Pike est toujours bien tendu du slip et que "De Vemis Mysteriis" (merci Lovecraft !!) possède quelques morceaux brise-nuques comme on aime (tel Bloody Knuckle) ... en alternance avec des trucs plus lourds voir pachydermiques (comme Madness of an architect).
Après deux écoutes, un bon High On fire quoi !!

High On Fire
High On Fire
Snakes For The Divine

2010 - Century Media Records
  
Invité citer
Desanusor
26/03/2012 10:59
J'ai gagné une place grace à thrasho et les mecs sérieux c'était géant un grand merci !
Surtout depuis le temps que je voulais voir cattle et vu la route pas certain de venir sans cette réduc salvatrice sinon c'est con mais j'ai pas pensé à vous demandez si quelqu'un du site y aller on aurait pu ce boire une mousse dommage...

Mais pour cattle je crois que c'est un des meilleurs groupe d'extreme que j'ai vu dans ma vie une boucherie totale suffo sous cette formation ce sont pris une trempe sur toute la tournée je pense...

Ikea citer
Ikea
24/03/2012 10:37
Keyser a écrit :
Sinon dommage pour ta comparaison entre l'atmosphère de l'album et l'Espagne, je suis sûr que t'étais tout fier de toi haha!


M'en fous, moi je trouve que y a un lien Na ! Mr Green
Keyser citer
Keyser
24/03/2012 10:35
Ikea a écrit : Merci à Keyser pour les corrections apportées à la version anglaise et gulo pour ses questions !

De rien, surtout que j'ai pas eu à faire grand chose!

Sinon dommage pour ta comparaison entre l'atmosphère de l'album et l'Espagne, je suis sûr que t'étais tout fier de toi haha!

Mais respect au mec qui porte un t-shirt Incubus (celui de Mike Browning, pas les Brésiliens de Louisiane), un des pionniers du death outre-Atlantique! J'avais déjà bien aimé les extraits du nouvel album de Rhino, ça me donne encore plus envie d'écouter!
gulo gulo citer
gulo gulo
24/03/2012 01:02
hahahahayeah ! come to southern france, maricon !
Ikea citer
Ikea
23/03/2012 23:09
Merci à Keyser pour les corrections apportées à la version anglaise et gulo pour ses questions !

Horn Of The Rhino pour l'album ''Grengus''
Horn Of The Rhino pour l'album ''Grengus''
Entretien avec Javier Gálvez (2012)
  
Invité citer
Vj Gifmenger
22/03/2012 13:34
Merci pour le revue! Moi en les autres des Carceri avons un bonne nuit a Paris!

Enjoyez le video de cette show ici: http://www.youtube.com/watch?v=6M1-hSdJGxs

Invité citer
jieff
18/03/2012 20:51
korbendallas a écrit : sylvain a écrit : ce que je reproche aux deux autres périodes, c'est que les albums sont pour la plupart bien plus brutaux. Sinon, ce n'est pas un indispensable mais je treouve cet album très bon, je veux parler du groupe batave Creepmime avec l'album "Chiaroscuro" sorti en 1995, ils avaient sorti un album en 1993 mais je ne le connais pas.


Ce "Chiaroscuro" est excellent il est vrai; une sorte de croisement entre Pestilence et Voïvod ... dommage qu'il n'y ait pas eu de suite.
Actuellement, les seuls groupes que je rapproche volontiers de la première vague sont MARTYR, avec leur dernier album qui est énorme et le "cosmogenesis" d'OBSCURA, j'ai plus de mal avec le dernier.
QUO VADIS, GORY BLISTER et ILLOGICIST sont par contre les dignes héritiers de DEATH !


Je connaissais pas Creepmime,j'ai trouvé cet album pour une bouchée de pain,et ho,c'est excellent!!!!

Keyser citer
Keyser
17/03/2012 21:18
note: 9.5/10
hurgh a écrit : Ah voila une chronique qu'elle fait plaisir ! On partage le même enthousiasme concernant cet album. C'est violament thrash mais en même temps délicieusement heavy, et surtout c'est joué avec une fougue imparable, un must du metal ce disque. J'aime aussi vraiment le deuxième album, bien que moins direct, le troisième "Blessing..." possède quelques très bons moments mais traîne quand même pas mal la patte et après j'en sais rien, connais pas...
"Hanging..." au même niveau tu dis ? Ben dit donc, des lustres qu'il est à 7 euros chez mon disquaire d'occaz, faut peut-être que je me lance alors. Mais putain, cette pochette hideuse, c'est la honte ce truc...


Pas du même niveau puisque difficile à comparer mais ce sont mes 2 albums préférés du groupe. J'ai même une préférence pour Hanging. C'est plus du thrash, c'est même sans doute l'album le plus mainstream de Metal Church d'ailleurs mais c'est que du tube, que du bonheur. Mike Howe y est juste extraordinaire. Je n'hésiterai pas à lui coller un 10/10 quand j'en ferai la kro!

Sinon oui, la pochette est une véritable immondice haha mais faut savoir passer outre.
hurgh citer
hurgh
17/03/2012 19:36
note: 9/10
Ah voila une chronique qu'elle fait plaisir ! On partage le même enthousiasme concernant cet album. C'est violament thrash mais en même temps délicieusement heavy, et surtout c'est joué avec une fougue imparable, un must du metal ce disque. J'aime aussi vraiment le deuxième album, bien que moins direct, le troisième "Blessing..." possède quelques très bons moments mais traîne quand même pas mal la patte et après j'en sais rien, connais pas...
"Hanging..." au même niveau tu dis ? Ben dit donc, des lustres qu'il est à 7 euros chez mon disquaire d'occaz, faut peut-être que je me lance alors. Mais putain, cette pochette hideuse, c'est la honte ce truc...

Metal Church
Metal Church
Metal Church

1984 - Ground Zero Records
  
Invité citer
baboon666
17/03/2012 16:37
The crown, le groupe le plus sous-estimé de tous les temps !!!

The Crown pour l'album "Crowned Unholy"
The Crown pour l'album "Crowned Unholy"
Entretien avec Johan Lindstrand (Chant) (2004)
  
Jotun35 citer
Jotun35
17/03/2012 14:25
note: 8/10
@ Seb : Nop ce n'était pas Lash By Lash, ils l'ont plutôt joué à la fin celui là. De mémoire ils ont aussi joué "Solemn They Await", "Render My Prey", "Dead & Grotesque", "Spawn of Possession" (clairement le meilleur morceau du set), "Church of Deviance", "Hidden in Flesh" plus les deux premiers morceaux que je n'ai pas reconnus (et "Where Angels Go Demons Follow" donc).

Et pour Gorod, ils ont ouvert les hsotilités avec "Birds of Sulphur" (évidemment), ensuite ils ont enchaîné sur deux "vieux" morceaux (dont je ne suis pas certains) puis ensuite ils ont joué "The Axe of God", "Carved in the Wind" et ils ont fini par le combo imparable "Programmers of Decline" + "Disavow Your God".

Gorod
Gorod
A Perfect Absolution

2012 - Listenable Records
  
Invité citer
Crom -Cruach
17/03/2012 12:28
J'y connais pas grand chose en techno death (à part Pestilence) mais content de voir l'album de Cynic que j'avais acheté à l'époque. Tiens j'vais même le ressortir de mon placard pour l'occas'.

Invité citer
Seb`
17/03/2012 11:10
Merde, j'avais lu "le morceau où il s'est planté est le deuxième titre de Noctambulant."
Sorry Gros sourire
Invité citer
Seb`
17/03/2012 11:09
Jotun35 a écrit : En parlant de bon batteur, sur la date de Stockholm (le 13 mars) le batteur de SoP s'est planté de manière magistrale sur le deuxième morceau (je crois que c'était un morceau de Noctambulant) : perte de baguette (ca arrive), ensuite il était complètment paumé (Jonas Bryssling s'est retourné vers lui dans le genre "WTF ?!") et ils ont arrêté le morceau là... sauf le bassiste qui a continué de jouer tout seul pendant quelques secondes. XD
Gros bémol par contre : ils ont juste joué un morceau de Incurso (Where Angels Go Demons Follow) mais bien 4 ou 5 de Noctambulant (et 3 ou 4 de Cabinet).


En même temps, ça m'étonne pas trop de la setlist de non axée sur Incurso, vu la longueur et la complexité des morceaux :/

Sinon, le titre que tu veux dire où il s'est planté, c'est Lash By Lash ?
Jotun35 citer
Jotun35
16/03/2012 15:09
note: 8/10
von_yaourt a écrit : Je l'ai déjà dit et je me répète : Outcast est à mon avis le seul groupe de modern death digne d'intérêt. Je n'ai pas écouté d'extraits de leur nouvel album mais je le ferai, par curiosité.

Oh ? Pourtant il y a un gros côté mathcore meshuggesque chez Outcast (en tout cas sur le dernier), je pensais que ce genre d'élément dans le tech death te rebutais.

En parlant de bon batteur, sur la date de Stockholm (le 13 mars) le batteur de SoP s'est planté de manière magistrale sur le deuxième morceau (je crois que c'était un morceau de Noctambulant) : perte de baguette (ca arrive), ensuite il était complètment paumé (Jonas Bryssling s'est retourné vers lui dans le genre "WTF ?!") et ils ont arrêté le morceau là... sauf le bassiste qui a continué de jouer tout seul pendant quelques secondes. XD
Gros bémol par contre : ils ont juste joué un morceau de Incurso (Where Angels Go Demons Follow) mais bien 4 ou 5 de Noctambulant (et 3 ou 4 de Cabinet).
von_yaourt citer
von_yaourt
16/03/2012 00:14
Je l'ai déjà dit et je me répète : Outcast est à mon avis le seul groupe de modern death digne d'intérêt. Je n'ai pas écouté d'extraits de leur nouvel album mais je le ferai, par curiosité.

Sinon je rejoins globalement l'avis de Jotun sur un album. J'ai peur, bientôt je vais me mettre à détester les bons batteurs et les mecs qui savent composer des riffs intéressants. Mr Green
Jotun35 citer
Jotun35
15/03/2012 23:55
note: 8/10
cglaume a écrit : Ca me désole, mais je ne vois pas ce que vous lui trouvez tous, à  ce dernier Outcast !!!!!

Bon y'a quand même le début et la partie centrale "Spin Angular Momenta" (ce final atmosphérique avec le chant féminin ! Raaaah lovely !), "Unspoken" et "Isolation" qui font très mal... et mon font juste voyager en fait. Et même les parties qui tabassent ne sonnent pas déjà  entendue 100 fois (contrairement à  Gorod sur cet album, Ca me fait chier de dire ça). Le seul point noir c'est que ça s'essouffle un peu sur la fin de l'album qui manque de moments forts.
Après c'est difficile de comparer le Gorod et le Outcast dans le sens ou le second est presque deux fois plus long que le premier.

Cela dit je suppose que le dernier Outcast n'a pas non plus trouvé grâce aux yeux de note Yaourt préféré (vu le style pratiqué).
cglaume citer
cglaume
15/03/2012 21:37
note: 9/10
Jotun35 a écrit : Excepté Outcast qui du coup à sorti un album bien plus intéressant que Gorod ("Awaken The Reason" n'est pas exempt de défauts, mais Outcast a pris des risques qui s'avèrent payant).

???? Tu trouves ????????
Putain cet album (le dernier Outcast) je l'ai précommandé, je l'ai écouté et ré-écouté, j'étais tout prêt à en être amoureux, même mes 1eres impressions étaient plutôt bonnes ... Et au final rien n'en reste. C'est très bien quand tu en chopes une minute au hasard, mais, à qq passages près, ça te glisse dessus sans rien laisser. C'est vraiment moins accrocheur que des dizaines de trucs qui me passent entre les mains chaque mois. Ca me désole, mais je ne vois pas ce que vous lui trouvez tous, à ce dernier Outcast !!!!!
Jotun35 citer
Jotun35
15/03/2012 14:06
note: 8/10
Bon, j'avoue être également un peu partagé et je penche plutôt du côté du yahourt cette fois, non pas au niveau de la note mais du ressenti général (quoique je n'ai pas de réaction épidermique aux passages un peu "core" de l'album ou à la voix de Julien que je trouve parfait sur cet album).
En effet je trouve que cet album ne se démarque pas assez de la concurence. Bien sûr on a toujours droit ici où là à des passages groovy/jazzy/progressifs bien sentis comme sur "Elements and Spirits", "Carved in the Wind" ou le break salsa au milieu de "Varangian Paradise" (je trouve d'ailleurs que ces trois morceaux sont nettement au dessus du lot, alors que sur "Process of a New Decline" chaque titre était une tuerie), mais les parties les plus brutales ne sont pas hyper inspirées (un peu "génériques") et un peu trop nombreuses à mon goût.

Et comme pas mal d'entre vous je m'attendais à une orientation résolument plus progressive avec plus de morceaux à la "Watershed" ou "The Path"... Ben non, j'ai été un peu décu.

Alors si je devais lui coller une note par rapport aux autres Gorod, ce serait plutôt un 6,5 ou un 7 (là où "Process" aurait un 11/10), mais Gorod étant déjà un groupe de tech death évoluant au dessus de la mêlée, disons 8 par rapport "aux autres"... Excepté Outcast qui du coup à sorti un album bien plus intéressant que Gorod ("Awaken The Reason" n'est pas exempt de défauts, mais Outcast a pris des risques qui s'avèrent payant).

P.S : Et oui le SoP est vraiment bon, la preuve : J'ai détesté "Noctambulant" mais je trouve que "Incurso" corrige toutes les "erreurs" de son prédécesseur.
Oh ! Et pour la basse, ca vient de vos mp3 ou de votre système, parce qu´avec mon casque je l'entend parfaitement la basse (bien plus que sur "Process" d'ailleurs !).
pj666 citer
pj666
14/03/2012 23:44
Pourtant Mobo aime bien la basse et les cymbales dans le mix !

Gorod
Gorod
A Perfect Absolution

2012 - Listenable Records
  
Aborted
Termination Redux (EP)
Lire la chronique
Power Abuse
Madness Inside
Lire la chronique
Kreator
Krushers Of The World
Lire la chronique
Dementia
The Insanity Chronicles
Lire la chronique
Live Report Tanork - Skelethal
Lire le podcast
Crystal Sun
The Trace You Left
Lire la chronique
Live Report Esodic - Anthares
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
Dreaggan
Eternal Fire (EP)
Lire la chronique
Misfire
Product of the Environment
Lire la chronique
Disarray
The Darkening (EP)
Lire la chronique
Breakdown
Divide and Konquer (EP)
Lire la chronique
Bilan 2025
Lire le bilan
La photo mystère du 16 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Testament
Para Bellum
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Agressor
Medieval Rites
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Bloodfield
Homunculus sapiens
Lire la chronique
Brutal Decay
Slaughter in Hell
Lire la chronique
Carnage Inc.
Carnage Inc. (EP)
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
R.B.Band
Chains of silence (EP)
Lire la chronique
Ordered To Kill
Endless War
Lire la chronique