Commentaires / Tous COMMENTAIRES Tous
| |
citer | A ce que je vois, c'est clairement pas avec cet album que je vais me mettre à Nevermore. Dommage... | citer | donvar 11/07/2010 23:20 | note: 8/10 | D'accord avec toi sur chaque mot, Keyser. | citer | Ander 10/07/2010 11:35 | note: 5/10 | Album très décevant c'est clair, c'est mou, le côté progressif a quasiment disparu, les riffs font rarement mouches, bref la déception est assez total!
La purge de cette première moitié de l'année... | | |
citer | L'album est sympa effectivement et Late For The Kill, Early For The Slaughter est vraiment excellente tout comme Deliverance Is Mine. Les 6 premiers titres sont vraiment bons, même si The Thrill et son refrain un peu mielleux soule un peu. King Of The Threshold termine cette série de manière fort sympathique même si moins excitante que le début. Le retour de Witcher se fait quand même grave sentir, ses soli sont reconnaissables directs et le travail de Dirk derrière les fûts est MONUMENTAL! Le son est d'ailleurs très bon dans l'ensemble.
Puis Let This River Flow arrive et là "ça" redescend un peu, le titre que je zappe à chaque fois. Epitome et The Akuma Afterglow sont un peu "Hors Sujet" sur cet album également mais on se dit que Speed pourrait se reconvertir en chanteur néo ou crooner soul. Enter Dog Of Pavlov est vraiment une bonne fin d'album avec son intro dont on sent l'influence de Devin Townsend. Sweet Demise et ses changements de rythmes aurait largement plus eu sa place que Epitome par exemple.
Bref de très nombreux bons moments mais rien de vraiment trascendants en fait. Y a du bon et du moins bon mais globalement ça reste bien mais sans plus. Trois titres un peu hors sujet à la place desquelles on aurait aimé avoir un titre bien speed en plus par exemple.
Perso, s'il y a encore match, Disarmonia Mundi sort encore vainqueur de cette confrontation. On est quand même assez loin des deux bouses précédentes mais y a quelques réminiscences un peu gênante pour ma part.
P.S : vous trouvez pas que les lignes de chant au début de "Sweet Demise" ressemble à "Another Day In Paradise" de Phil Colins non? | | | Soilwork The Panic Broadcast 2010 - Nuclear Blast Records | | | |
citer | Mouais ...
De leur 5 premiers albums (le reste ne compte pas pour moi) c'est quand même au final le moins bon. On peut pas nier le côté historique, heavy, spontanné et tout ce que tu as très bien décrit mais bon ça manque quand même de maturité et d'un vrai son. Je savais pas qu'il l'avait enregistré en une nuit cela explique pas mal de chose.
Mais bon de toutes les chansons de métal la seule et unique dont je suis encore capable de me souvenir des paroles de A à Z c'est "The Antichrist"...alors c'est qu'il doit être très bon quand même cet album !
Et puise suis content de noter que je suis pas le seul à adorer les petits cris suraiguî de Tom sur "Tormentor" :-) | | | Slayer Show No Mercy 1983 - Metal Blade Records | | | |
citer | Pour ma part c'est un très bon album, nettement supérieur au précédent qui était réellement loupé. Ici c'est plus incisif, un brin plus enlevé mais surtout c'est du 100% Soilwork, leur style si reconnaissable.
Le problème, c'est que l'album se révèle très prévisible. Super efficace, excellemment produit, techniquement impeccable mais effectivement peut être qu'aux oreilles de certains ça reste bien trop conventionnel et frileux pour mériter trop d'attention.
C'est bien entendu une manière de voir les choses, je trouve que le groupe se ressaisit bien et murît tout autant. Ce disque présente encore une fois une brochette d'hymnes qui font mouche, la force de composition du groupe se retrouve au premier plan. Quel plaisir intégral j'ai à m'envoyer cet album, c'est assez extraordinaire qu'une recette si usitée puisse se révéler si jouissive.
Dans le feeling général, je le trouve plus proche de Figure Number Five (excellent disque au passage).
Rien qui devrait bousculer la hiérarchie discographique du groupe (Chainheart Machine et les deux suivants) mais personnellement je suis très convaincu par ce dernier Soilwork et j'en suis le premier surpris.
Concernant l'artwork j'avais été chopé au premier abord mais plus le temps passe et plus je le trouve en fait sublime. Faudra que je pense à choper l'édition digipack. | citer | J'aurai du m'y attendre mais ce que j'ai entendu m'a bien plu donc je verrai ça dans pas longtemps. J'ai jamais été fan de ce groupe et je ne m'y suis intéressé que très peu durant ma période mélodeath mais APP était énorme quoi ! En tout cas s'il y a bien un groupe dont j'étais fan auquel je ne m'intéresse et intéresserait plus c'est bien In Flames, la plus grosse deception qui soit... Ca peut pas être pire que ASOP | | | Soilwork The Panic Broadcast 2010 - Nuclear Blast Records | | | |
citer | Le côté plus heavy ne me dérange absolument pas, c'est vrai qu'y a des tueries sur ce "Show no Mercy": "The antichrist", "Die by the sword", "Black magic"... des titres qui font un malheur sur le "Decade of Aggression"! | citer | Bon album avec quelques sacrés hits comme "Die By The Sword", "Black Magic" ou encore "Evil Has No Boundaries" que j'adore. Après l'influence de Judas Priest est bien palpable et ça manque logiquement d'un peu de maturité par rapport aux chef d'oeuvres à venir. Je préfère largement l'ambiance de "Hell Awaits". | citer | J'adore cet album ! | citer | Je n'ai jamais pu accrocher à cet album, c'est pas faute d'avoir essayé. | citer | Cet album est pour moi un poil trop heavy pour faire de l'ombre à l'indétrônable Reign In Blood, mais il n'en reste pas moins un album absolument culte et pionnier du genre ! | | | Slayer Show No Mercy 1983 - Metal Blade Records | | | |
| | | Atrophy Violent By Nature 1990 - Roadrunner Records | | | |
citer | Je suis rentré à Lausanne tant bien que mal, je me suis étalé la gueule sur le quai de la gare, pour constater en arrivant chez moi, après environ 4 à 5h de périple, que j'avais 39.2 de fièvre, hahaha vive le Sonisphere, je m'en rappellerai.
Pour anecdote, le mardi d'après j'étais aux Docks (une salle Lausannoise) pour Fear Factory et à un moment dans le salon des backstages j'aperçois le bassiste de Darkrise (groupe de potes, qui faisait la 1ère partie) en pleine discussion très animée avec un gars d'un certain âge qui restait impassible, un sourire en coin. Il s'agissait en fait de l'organisateur principal du Sonisphere qui n'a cessé de répondre "qu'est-ce que tu veux qu'on y foute" aux questions de mon pote sur les failles de l'orga, tout en ricanant, avant de l'envoyer royalement chier. Ceci explique cela... | | |
citer | J'ai du mal à comprendre comment on peut mettre 1,5 et 0 à cet album... | | |
| | | Atrophy Violent By Nature 1990 - Roadrunner Records | | | |
citer | Pas loin d'être d'accord avec toi concernant cet album, même si Rob Dukes est un peu trop limité sur la durée (1h15 ici!) pour moi. Du coffre et de la hargne certes mais quelques variations en chant clair forcé n'auraient pas fait de mal dans le tableau, ce que Zetro aurait sans doute fait à merveille. Vu la longueur des titres, mieux vaut ne pas juger "Exhibit B" sur la foi de 2 ou 3 écoutes, même si Keyser peut effectivement passer son chemin. Meilleur et plus ambitieux que "Exibit A" sinon, il n'y a pas photo et j'ai hâte d'entendre des tueries comme "Beyond The Pale", "Hammer And Life" ou "Downfall" en live. Niveau riffs, c'est carrément impressionnant avec un album dans la droite lignée d'un "Impact Is Imminent" (le riff principal de "Good Riddance" reprend traits pour traits celui du title track d'ailleurs), ça fourmille de bonnes idées, c'est bien brutal comme il faut et rayon leads, la paire Holt/Altus a encore progressé. Parfait ou presque jusqu'à "Nanking" avant un final montagnes russes ("Democide" qui aurait gagné à être plus calme avec son thème mélodique accrocheur, une "The Sun Is My Destroyer" lourdingue et un instru peu mémorable). Probablement le meilleur Exodus depuis le retour du groupe en 2004. | | |
| | | Atrophy Violent By Nature 1990 - Roadrunner Records | | | |
citer | +1 pour les prestations scéniques, Exodus ne se foutent de la gueule de personne eux au moins, tout comme Testament d'ailleurs...
Suite logique du A en effet, si t'accrochais pas au précédent t'accroches pas à celui-là. Perso j'aime pas Dukes... Zetro reviens. :-D | | |
| | | Atrophy Violent By Nature 1990 - Roadrunner Records | | | |
citer | ganjanniball 03/07/2010 22:37 | | valdre a écrit : Tu peux ajouter les Jurassiens! (...) Mais bon quand on vient du ''Marly gommont'' de la Suisse et qu'on a jamais vu la plupart des groupes on en tient que du bonheur! Euh franchement avec les concerts qui y'a déjà eu au sas je pense pas que y ait vraiment de quoi se plaindre...
Sinon festival merdique, heureusement qu'il y avait motorhead qui était au dessus de tout le monde, et metallicaca c'était pas terrible non plus... | | |
citer | C'est vrai qu'ils ont fait fort avec leurs 2 pochettes horribles!  Sinon assez d'accord avec toi, j'ai un peu de mal à dire lequel je préfère mais si je devais choisir je pencherais peut-être pour "Socialized Hate"... | | | Atrophy Violent By Nature 1990 - Roadrunner Records | | | |
citer | Sympathique chro et quasi 100% ok sur les groupes ! ^^
A part ça, organisation honteuse, j'aimerais vraiment que quelque chose (ou quelqu'un) puisse bouger le cul à l'orga histoire qu'ils comprennent que leur fest ne fut pas une réussite mais plutôt un beau fiasco, sans parler de cette mentalité anti-france et du change du type 15 fr CH = 15 ? ! Etant frontalier et connaissant l'efficacité des romands, je suis déçu... | | |
citer | Surt 03/07/2010 16:21 | note: 8/10 | C'est un bon album malheureusement je ne peux pas le comparer avec les autres que je n'ai jamais écoutés... putain mais ce batteur est un monstre !! :-o | | | Brodequin Festival Of Death 2001 - Unmatched Brutality | | | |
citer | Häxan 02/07/2010 21:50 | note: 8.5/10 | pour moi aucun des 4 n'a sa place dans cette Big Farce, Metallica n'a pas sorti un bon album depuis 22 ans (!!!). Slayer depuis trèèès longtemps aussi et Mustaine me fait peur sur scene, j'ai envie de lui donner un efferalgan tellement ça l'air dur. Le thrash c'est de l'énergie et Exodus en déborde, sur album comme en live, c'est loin d'être le cas des autres.
Moi je préfère Altus avec Exodus, un peu plus chaotique et surtout moins heavy. | citer | Bah si c'est dans la même veine qu'Exhibit A, ce sera sans moi tant le nouveau visage d'Exodus m'ennuie au plus haut point. Le dernier bon album c'était Shovel. Exhiibit ça bourrine sec mais ça bourrine dans le vent, impression accentuée par une prod moderne sans âme. Puisque tu compares au Big 4 (Exodus était peut-être là dès le début mais n'a pourtant pas sa place ou alors à la place d'Anthrax haha), Endgame c'est un autre monde pour moi. Enfin bref j'essaierai d'y poser une oreille mais je n'attends rien. Altus a bien plus la classe avec Heathen. | | |
citer | Tous les nouveaux morceau sont pas mal en live. Dans 10 ans si ils jouent toujours ils seront autant bien accueilli que les autres. On a toujours un peu ce sentiment que c'était mieux avant, mais il faut du temps pour apprécier une chanson surtout pour un groupe qui a sortit autant d'hymnes! | | |
citer | Que d'Atrophy en ce moment !! | | | Atrophy Violent By Nature 1990 - Roadrunner Records | | | |
| | |
Par Momos
Par NightSoul
Par Dark Nico
Par Momos
Par Onizoku
Par DetoxAAA
Par Thomas Johan...
Par Surt