Commentaires / Tous COMMENTAIRES Tous
| |
citer | Dagon, c'était aussi le nom d'un groupe de slow death du nord de la France, au début des années 90. | | | Dagon Terraphobic 2009 - Bombworks Records | | | |
citer | Onizoku a écrit : J'ai passé la soirée d'hier chez un gars qui ne jurait que par Hexen et Fueled by Fire. J'avais le Fabulous Disaster sur mon lecteur mp3, je lui ai fait écouter et ça lui disait absolument rien... pareil pour la plupart des autres groupes dont je lui ai parlé après. Dans le bar ou je traîne il y a une floppée de jeunes gars avec qui c'est la même rengaine... c'est là que le bât blesse je trouve. 
Que les gars aiment le thrash old-school et le jouent, ok. Mais qu'ils soient parfois beaucoup trop mis en avant au détriment des oeuvres de leurs aînés souvent nettement plus abouties, c'est un peu triste je trouve...
Mais bon, comme j'ai dit avant, si ça permet de donner de la tuerie en live et pourquoi pas de faire connaître le thrash à un public novice en la matière, ben tant mieux.
Je comprends ton point de vue et effectivement dans ce cas c'est assez désolant, cogne le gars de ma part pour son inculture. Perso j'adore l'esprit de cette scène revival/retro (pas tous les groupes non plus) qui m'a fait replonger dans mes classiques. Vive le revival comme le dit NTM mais bien sûr jamais cette nouvelle vague n'égalera la 1ère des early 80s. D'ailleurs bientôt sur Thrasho des chroniques de vieiileries genre Cyclone, Blood Freak, Exodus, Messiah, Evildead, Morbid Saint, Torture, Dark Angel et j'en passe! | citer | J'ai passé la soirée d'hier chez un gars qui ne jurait que par Hexen et Fueled by Fire. J'avais le Fabulous Disaster sur mon lecteur mp3, je lui ai fait écouter et ça lui disait absolument rien... pareil pour la plupart des autres groupes dont je lui ai parlé après. Dans le bar ou je traîne il y a une floppée de jeunes gars avec qui c'est la même rengaine... c'est là que le bât blesse je trouve. 
Que les gars aiment le thrash old-school et le jouent, ok. Mais qu'ils soient parfois beaucoup trop mis en avant au détriment des oeuvres de leurs aînés souvent nettement plus abouties, c'est un peu triste je trouve...
Mais bon, comme j'ai dit avant, si ça permet de donner de la tuerie en live et pourquoi pas de faire connaître le thrash à un public novice en la matière, ben tant mieux. | citer | Onizoku a écrit : Faire à l'identique (en souvent même en moins bien) ce qui a déjà été fait, ce qui a déjà été abouti, et se faire signer sur de gros labels, on cerne quand même facilement la démarche qu'il y a derrière...
Ca c'est le genre de commentaire que je trouve totalement débile! (rien de perso hein Onizoku  ): si les mecs sont fans de thrash old school (ce qui est bien évidemment le cas), et qu'ils ont envie de jouer ce style, alors pour toi ils devraient s'interdire de le faire juste parce que le thrash a offert ses meilleures années il y a 20 ans de cela?!?
Je trouve ce raisonnement d'une bêtise sans nom...
Quant à sous-entendre qu'ils font ça pour les thunes, je pense que si c'était leur but ils joueraient du métalcore à la KsE.
Bref encore un album qu'il faut que je m'achète parce que ça bute comme il faut!
Vive le revival thrash!! | | | Gama Bomb Citizen Brain 2008 - Earache Records | | | |
citer | Bon après plusieurs écoutes, le verdict est clair: c'est le meilleur disque de death Francais que j'ai entendu depuis des années.
Et c'est un disque qui rivalise sans peine avec les cadors mondiaux du style.
Rien que les trois premiers titres de l'album, les meilleurs selon moi (les autres sont d'un très bon niveau aussi, aucun déchet !) impressionnent: qualité de composition, technique, riffs mélodiques mémorables...il y a tout ce qui faut dans ce disque.
Bravo Gorod. | | |
citer | En live j'adore, sur album beaucoup moins... comme 95% de la scène revival thrash en fait. Faire à l'identique (en souvent même en moins bien) ce qui a déjà été fait, ce qui a déjà été abouti, et se faire signer sur de gros labels, on cerne quand même facilement la démarche qu'il y a derrière...
Mais bon, ils font revivre le genre sur scène, et pas qu'un peu, et de ce côté là j'approuve à 100%. | | | Gama Bomb Citizen Brain 2008 - Earache Records | | | |
citer | Le meilleur de Meshuggah, les enchainements sont énormes, l'ambiance malsaine toujours aussi présente, une musique simple, puissante, efficace, une voix qui dégage une sacrée énergie. Parfait selon moi. | | | Meshuggah Catch 33 2005 - Nuclear Blast Records | | | |
| | | Meshuggah Chaosphere 1998 - Nuclear Blast Records | | | |
citer | Toujours pas l'album qui me réconciliera avec le Thrash metal US...
On sent quelques influences scandinaves sympathiques sinon le reste j'accroche pas tellement et puis je suis vraiment pas fan du chant.
Mention spéciale à la batterie au timbre de caisse claire claquant, aux harmoniques très joliment mises en avant et beaucoup plus naturel que beaucoup de prod' US aseptisé où les trucs synthétiques de brutal death/black et qui a l'air de dérangé pas mal de gens.
Au final, je ne retiendrai que Mastodon qui a su me réconcilier avec le metal US... | citer | SwedishMetal a écrit : En direct du Québec!
Bon chronique, vraiment un album plus efficace que Sacramant, plus rentre-dedans.
Mais Keyser, pour tu me dire si tu a porter une oreille attentive au jeu de Chris? Personnellement je trouve que c'est lui l'evolution de Warth.
Bon je retourne bucher du bois en ecoutant le dernier Quo Vadis!
C'est vrai que j'ai juste évoqué l'introduction de "semi-blasts" mais Adler est toujours le musicien le plus doué sur les albums de LoG et cet album ne fait pas exception. Plus rapide, plus varié, peut-être même plus technique, c'est clair qu'il assure. | citer | En direct du Québec!
Bon chronique, vraiment un album plus efficace que Sacramant, plus rentre-dedans.
Mais Keyser, pour tu me dire si tu a porter une oreille attentive au jeu de Chris? Personnellement je trouve que c'est lui l'evolution de Warth.
Bon je retourne bucher du bois en ecoutant le dernier Quo Vadis!
| citer | Eh bah avec tout l'album dispo en écoute, personne ne va se plaindre!
tout l'album est résumé dans cette phrase:
Citation : mais l'objectif de Lamb Of God semble clair: envoyer la sauce par des titres plus rapides, plus directs, plus "thrashy" que sur ses dernières prestations. Résultat tout à fait convaincant.
Du bon LoG quoi.
Sinon, je trouve quant même cet album meilleur que le précédent Sacrament (et pourtant il choppe la même note)
| | | Lamb Of God Wrath 2009 - Roadrunner Records | | | |
citer | Keyser 10/08/2009 14:57 | note: 6/10 | von_yaourt a écrit : Alors après plusieurs écoutes je confirme mes impressions premières : trop classique, pas assez agressif, déjà entendu, Petrozza vieillit et je me fais chier comme un rat mort à son écoute.
Hormis l'excellent Warcurse, on est loin du raffinement que le groupe a atteint sur les deux albums précédents. Et pour ne rien gâcher, la production est vraiment dégueulasse.
Hop, directement dans les déceptions.
D'accord avec le yaourt pour une fois, grosse déception après un "EoG" excellent!
| citer | Alors après plusieurs écoutes je confirme mes impressions premières : trop classique, pas assez agressif, déjà entendu, Petrozza vieillit et je me fais chier comme un rat mort à son écoute.
Hormis l'excellent Warcurse, on est loin du raffinement que le groupe a atteint sur les deux albums précédents. Et pour ne rien gâcher, la production est vraiment dégueulasse.
Hop, directement dans les déceptions. | | |
citer | Alors pour moi c'est plutôt un bon album, avec à peu près un quart d'excellents moments (le début de The Venom par exemple), un quart de très mauvais riffs rythmico-rythmiques bien chiants (le début de "The Arrival" ou "Dilemnia"  , et une moitié de passages communs.
Ce n'est nullement ébouriffant sur quelque plan que ce soit : mélodiquement lacunaire, structurellement classique, et c'est assez répétitif surtout que l'album dure une heure.
Bref un album à écouter avec quelques moments agréables, mais loin d'être aussi bon que ce que dans le genre les frenchies de Fairlight, Chrysalis ou Kalisia ont déjà fait. Tout juste bien. | | |
citer | obnoxious 10/08/2009 13:18 | | Attention, bientôt l'album!
on vous enverra ça pour une petite chronique, gardez un oeil sur nous
A+
http://myspace.com/obnoxiousmusic | | |
citer | boboschbassiste 10/08/2009 03:20 | | <<réservé à des gens qui aiment headbanguer sans vraiment comprendre ce qu'il se passe, juste pour le plaisir.>> celui qui a dit ça ne comprend rien à meshuggah c'est sur ou alors il nous prend tous pour des cons mdr mec, meshuggah c'est de l'étude a crever et sa crève les yeux mais pas pour toi parement lol | | | Meshuggah Chaosphere 1998 - Nuclear Blast Records | | | |
citer | C'est le premier album du groupe sur lequel j'accroche vraiment. J'aime autant les morceaux mid où ça chante à l'arrache ("Resurrection"  que les speederies caractéristiques, avec une nette préférence pour "Shellfire Defense" et "Better Off Dead". | | | Sodom Better Off Dead 1990 - Steamhammer Records (SPV) | | | |
citer | boboschbassiste 08/08/2009 16:53 | | moi je cherche toujours désespérément les effets qu'ils utilisent pour avoir se son... de l'aide je vous en supplie!!! boboschbassiste@hotmail.com
merci beaucoup | | | Meshuggah Chaosphere 1998 - Nuclear Blast Records | | | |
citer | interview excellente !!! de vrai zikos que ne se prennent pas d'un pete le choux et qui ont un niveai clairement MONSTRUEUX !!!! continué comme ça les bombardos !!!!!!!!! | | | Gorod pour l'album "Process of a New Decline" Entretien avec l'ensemble du groupe + Pascal (le manager) (2009) | | | |
citer | Du même avis que la chro. C'est bien foutu, ça grogne, ça blaste, il y a de beaux moments de guitares mélodiques, mais rien qui te reste gravé dans la tête, rien qui donne envie de revenir dessus. Pas trop déçu, j'aimais déjà pas The Last Kind Word. Je trouve que Devildriver mélodique, ça l'fait pas. Bon, il me reste l'éponyme et The Fury of Our Maker's Hands pour entendre la voix de Dez sur un fond qui tient la route! | citer | Mouarf, j'attendais un mieux avec cet album apparemment ce n'est pas le cas... je l'écouterai quand même.
Par contre moi je l'aime bien "TFOOMH", mais "TLKW" il est un peu passe-partout quoi...
Dommage. | citer | Totalement d'accord avec la chro!
Pourtant j'avais adoré le premier album, le second un peu moins. Mais depuis le troisième, le côté mélodique a pris le pas et c'est franchement pas une réussite... Le côté death/black des débuts a laissé la place à du power mélo "je surfe sur la vague" telle qu'elle avait été empreinté auparavant par Trivium et Machine Head entre autres. (Roadrunner style et tous leur groupe de metalcore. )
Bref les mélodies sont vues, revues et "corrigées" (voire tout simplement repompées) par rapport à certains groupes scandinaves. Je vous laisse deviner lesquels... Cette voie était déjà empruntée sur le précédent opus mais là c'est limite caricatural parfois...
Bref déception relative au vue de leur précédent opus... | | |
citer | NightSoul a écrit : Sympa ta chronique Niktareum!
Merki. | | | Mantic Ritual Executioner 2008 - Nuclear Blast Records | | | |
citer | Superbe Chronique ! j'en avais les larmes aux yeux !
Comme si les mots sortaient de ma propre bouche ! c'est tellement bon de savoir que des gens partagent le même point de vue sur des choses que l'on considère comme des oeuvres d'art ! | | | Slayer Reign In Blood 1986 - American Recordings | | | |
citer | Sympa ta chronique Niktareum!
Le Thrashoplage, vous devriez penser à le mettre en PDF "histoire de" xD | | | Mantic Ritual Executioner 2008 - Nuclear Blast Records | | | |
citer | Découvert il y a seulement qq années, cet album m'a mis une grosse claque - contrairement aux albums de thrash US que j'ai pu découvrir sur le tard. Y a bon ! | | | Destruction Infernal Overkill 1985 - Steamhammer Records (SPV) | | | |
citer | Mouhahahahaha c'est bien trouvé.. Bon l'album par contre... | | |
citer | J'ai pas retenu grand chse de cet album mais je le trouve meilleur que "Deliver Us" ça c'est clair!
9a s'éloigne un peu (beaucoup) de l'orientation prise pas "Undoing Ruin, ça tabasse de bout en bout avec certains passages bien sympa (No God par exemple) mais j'ai du mal à y retrouver la gniak d'antan et ce qui m'avait fait adorer "Hidden Hands Of A Sadist Nation"... L'album est bon mais je ne pense pas que j'y retounerai à la différence de ses prédécesseurs... | | |
citer | Merci Barak. Me reste plus que deux albums à chroniquer pour te convaincre alors! | | | Tankard B-Day 2002 - AFM Records | | | |
| | |
Par Jfkool
Par Keyser
Par LostSon
Par Northern Wolf
Par Dead
Par NightSoul
Par Keyser
Par von_yaourt
Par obnoxious
Par Thomas Johan...
Par fifesse
Par Solo Necrozis
Par Niktareum
Par KRAKEN
Par cglaume
Par Barak
Par NightSoul
Par Thomas Johan...