Napalm Death - Greed Killing
Chronique
Napalm Death Greed Killing (EP)
« Diatribes » avait marqué un tournant dans l’évolution stylistique de ND, surtout après un
« Fear, Emptiness, Despair » déjà bien déroutant pour les fans… Ce EP est sorti juste après l’album, et comporte quelques « chutes » de studios pas désagréables, ce qui méritait donc bien une petite chronique !
On ne s’attardera pas sur « Greed Killing » et « My Own Worst Enemy », qui sont strictement les mêmes titres que sur
« Diatribes ». Le premier inédit, « Self Betrayal », rappelant l’époque death / indus de
« Fear, Emptiness, Despair », n’est qu’une répétition de quelques riffs dissonants, avec un chant « parlé » de Barney… Pas très intéressant. Ce sont surtout les trois titres suivants qui accrochent réellement, à commencer par ce « Finer Truths, White Lies », dont le riff principal est vraiment excellent. Ce titre n’aurait pas fait tache auprès des quelques titres aux rythmiques dévastatrices que comporte
« Diatribes ». « Antibody » est un standard du groupe, aussi brutal et grindisant qu’un titre de ND puisse l’être. « All Links Severed », bien que ne bénéficiant bizarrement pas de la meme qualité de production que les autres titres, est dans la veine d’ « Antibody », avec sa dose de blasts et de bons riffs hardcore. Reste un petit live de remplissage, « Plague Rages », histoire de faire dépasser les 20 minutes à ce EP assez sympathique. Loin d’être indispensable, « Greed Killing » reste un disque intéressant pour qui souhaitera compléter sa disco de Napalm…
| Chri$ 29 Octobre 2006 - 1914 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo