The Legion - Unseen To Creation
Chronique
The Legion Unseen To Creation
The Legion est un groupe de black Suédois dans la lignée de Marduk et de Dark Funeral : du black sans clavier (sauf dans la dernière chanson), ultra rapide, avec une voix omniprésente et des blasts de batterie assez monstrueux.
Unseen To Creation est le premier vrai album de The Legion, il suit un mini-cd, un LP et une demo cassette. La première chose qui frappe quand on écoute l'album, c'est la vitesse fulgurante à laquelle sont joués les différents titres, le batteur est vraiment impressionnant, non seulement il va à un tempo infernal, mais en plus son jeu est très varié, avec des cymbales dans tous les sens, des breaks toutes les 15 secondes. Cela contribue grandement à la richesse de l'album et empêche l'ennui de s'installer. Au niveau du style général, comme je l'ai dis, c'est du black sans clavier très rapide, mais The Legion y a apporté sa touche personnelle en incluant des passages très orientés death, avec des guitares bien lourdes et des rythmes plus élaborés que dans le black conventionnel. Certains passages de guitares sont vraiment techniques comme le riff principal de Those Beyond. L'intérêt de l'album en est relevé. Unseen To Creation est très dense et laisse très peu de répit à celui qui l'écoute. Quelques intros à la guitare sèche du plus bel effet permettent de souffler un court instant entre des titres à 250bpm, mais la plupart du temps, ça ne s'arrête jamais. La production est excellente, rien à redire de ce côté là, encore un bon point pour Unseen To Creation. Par contre, certains titres ont tendance à se ressembler un peu, et j'ai peur de finir par me lasser de cet album. Mais pour l'instant, je ne suis pas encore arrivé à cette extrémité, et je pense que je vais encore l'écouter pendant un moment.
En bref, Unseen To Creation apporte une bouffée d'air frais au monde trop fermé du black metal, sans toutefois rompre avec les racines de ce style musical. Cet album est particulièrement défoulant et des titres comme Redeemer ou Knee-Deep In Blood rendent vraiment psychotique. Les amateurs de black et de metal extrême seront ravis.
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo