Dying Fetus - History Repeats...
Chronique
Dying Fetus History Repeats... (EP)
"L'histoire se répète", finalement une affirmation pas si vraie dans le cas de Dying Fetus, dont la maintenant longue carrière n'avait jamais jusqu'alors bénéficé d'un tel support médiatique. Soutenu par Relapse depuis un petit paquet d'années maintenant, John Gallagher a su malgré l'adversité et les changements successifs de line up garder la tête haute et faire de Dying Fetus un groupe désormais (enfin!) établi.
C'est dans cet état d'esprit serein et affirmé que le trio s'est attelé à l'exercice de l'album de reprises, à la "Garage Days" de Metallica en quelque sorte, histoire de mettre en avant ses influences et de remercier d'une certaine façon les groupes qui ont permis à DF d'en arriver là. Bien entendu, les influences de Dying Fetus ne sont pas celles de Metallica: point de Diamond Head ici, plutot du Napalm Death, du Canniboule ou du Pestilence. La relecture par Dying Fetus de ces morceaux est ultra classique: pas de fioritures supplémentaires, on reconnait simplement la touche DF grace aux vocaux de Gallagher et à la rapidité excessive de la batterie.
C'est donc un peu léger pour justifier l'intêret au delà de la fan base ultime, qui n'aurait de toute façon que faire de cette chronique, ayant déjà précommandé l'EP depuis une éternité sur la e-shop de Relapse. "Mais il y aussi un nouveau titre de Dying Fetus, tu n'en parles pas?" Bon, si tu insistes: "Rohypnol" est effectivement la première composition de Dying Fetus depuis
"Descend into Depravity", mais autant vous dire qu'elle ne fera pas date, du haut de ses 40 et quelques secondes! Et oui, le groupe ne s'est pas foulé, une moitié semi lente, une fin blastée, quelques secondes de silence, voilà le fameux morceau "inédit". Reste un certain nombre de guests qui semblent partager les vocaux avec Gallagher pour se rassurer sur l'intêret du titre....?
Limité à 5000 exemplaires, "History Repeats..." n'aura donc de valeur et d'intêret que pour le collectionneur. J'ai beau être fan de DF je ne me vois pas l'acquérir, le nouveau titre étant une sorte de blague, et les reprises étant trop classiques pour mériter plus d'une écoute. On s'en servira surtout pour ne pas oublier trop rapidement ce groupe majeur de la scène (dans tous les sens du terme!), et en attendant un prochain méfait longue durée ce coup ci...
| Chri$ 13 Juillet 2011 - 3020 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo