Seth - l'Excellence
Chronique
Seth l'Excellence
Droit dans la veine de Immortal, Seth nous délivre un album, qui à mon humble avis est majestueux. Les huit titres qui composent ce nouvel opus ne déceveront pas ceux qui ont craqués sur "les Blessures de l'Ame". "Die weihe", le premier titre nous invite à entrer dans le monde obscur du groupe, par exemple les paroles:
J'ai rencontré Dieu/et il me ressemble(...)/il vous hais comme je vous hais...) et on discrimine une fois de plus le Christianisme et tout ce qui s'y relie.
Niveau musical, le son Norvégien est très présent et les guitares nous transportent dans un pays où les Fjords pullulent et croulent dans la neige. L'apport de certaines parties acoustiques sur certains passages ne parait absolument pas décalé, mais aère le tout afin de repartir de plus belle.
Le chant en français ne retire rien à l'agressivité inhérente (bien sur ca ressemble à un troll qui chante) au combo et, au contraire, renforce le coté "grandiloquent" de l'ensemble. Le nom de l'album, "The Excellance", porte bien son nom et, loin d'être une copie carbone de certains groupe norvégiens comme Old's Man Child, peut se venter d'accéder au statut de ces derniers.
Les huit titres passent de l'anglais au français en passant par le norvégien et c'est ce qui fait, en partie, l'originalité de l'album et du groupe. La premiere, die weihe est une merveille, ainsi que Acid Christ, let me be the salt in your wound, leave this planet et sans oublier The Excellence (ou l'excellence). Pour finir, je vais
en profiter pour dire que je n'ai jamais vu un groupe Black avec des riff si monstrueux, et des solo si bien maitrisés!!
| Holy 13 Février 2004 - 3138 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo