chargement...
Remontez pour accéder au menu
143 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Vanum - Real... » Funeral Forn... »

Black Sheep Wall - I'm Going To Kill Myself

Chronique

Black Sheep Wall I'm Going To Kill Myself
Un point pour la pochette, amusante.
Un point pour l'arrivée du bassiste Brandon Gillichbauer au poste de chanteur, le seul semblant vouloir transmettre un peu de sentiment avec ses cris screamo.
Un point pour euh... Je ne sais pas, l'effort ?

Pour le reste (et pour suivre l'humour « particulier » des Ricains) : MDR ! Black Sheep Wall paraît ne pas avoir retenu la leçon de No Matter Where It Ends, dont les coups d'autiste hérités de Will Haven finissaient par lasser. Non, le voilà en lieu et place à chercher à être celui qui ira le plus loin dans la mononote, la monomanie, le mononeurone et le monotone, quitte à donner le sentiment d'être au Monoprix de la lourdeur avec ses compositions à l'architecture en ligne droite, pleines d'articles aux slogans rigolos mais si bondées, clinquantes avec leur riffs à -50 % qu'on a la sensation de s'être fait avoir au porte-feuille quand on passe à la caisse. Si les créateurs de I Am God Songs parviennent à faire illusion au départ de « The Wailing and the Gnashing and the Teeth », titre où la formation abandonne les amplis pour un duel entre guitares cristallines et chant éructé, les longues minutes suivantes laissent un peu interrogé sur ce qu'a voulu faire ici le quatuor.

Mais il faut peu de temps à notre cerveau pour passer des dissertations sur le sens du vide qu'il entend à d'autres nettement plus enthousiasmantes, comme préparer sa liste de course pour le lendemain. Vous trouverez plus de variations dans vos ronflements que sur I'm Going To Kill Myself, celui-ci mettant la barre haute question répétition. Que ce soit durant « Tetsuo : The Dead Man » et ses tentatives chaotiques aux allures de balance d'une première partie de concert de deathcore ou « White Pig » et ses passages dissonants ou blastés ne donnant à aucun instant le change par rapport aux moments graves dont use et abuse Black Sheep Wall, ce troisième longue-durée n'offre rien d'autre à son auditeur qu'un patchwork où s'extasier en musée d'art contemporain, quand le concept a plus d'importance que sa réalisation, quand la musique devient secondaire derrière l'apparat, quand une pochette ironique est chargée à elle seule de donner un peu d'atmosphère à des riffs qui n'en ont cure.

Allez, comme j'ai fait mien l'objectif d'épargner le temps de ceux pensant prendre du plaisir dans ces soixante minutes (ce n'est pas grave, j'y ai cru aussi vous savez), soyons bref sur la seule chose que vous pourrez trouver dans I'm Going To Kill Myself et les trente minutes si rectilignes qu'elles en deviennent absurdes du final « Metallica » : l'impression d'assister au chant du cygne d'un certain type de post-hardcore, celui qui a entraîné tant de chroniqueurs à faire des termes descriptifs « lent » et « lourd » des qualités, ce post-harcore qui était notre pain quotidien pendant quelques années et qui paraît être parti aussi sec comme passent les modes. Qu'il repose désormais en paix. Par pitié.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Black Sheep Wall
Fat Post Hardcore
2015 - Season Of Mist
notes
Chroniqueur : 3/10
Lecteurs : (2)  3.5/10
Webzines : (3)  3.9/10

plus d'infos sur
Black Sheep Wall
Black Sheep Wall
Fat Post Hardcore - Etats-Unis
  

tracklist
01.   The Wailing and the Gnashing and the Teeth
02.   Tetsuo : The Dead Man
03.   White Pig
04.   Metallica

Durée : 62 minutes 30 secondes

line up
parution
26 Janvier 2015

voir aussi
Black Sheep Wall
Black Sheep Wall
No Matter Where It Ends

2012 - Season Of Mist
  

Essayez plutôt
Cult Of Luna
Cult Of Luna
Eternal Kingdom

2008 - Earache Records
  
400 The Cat
400 The Cat
STF Helix Nebula

2013 - Trendkill Recordings / Ocinatas Industries / Braincrushing / Eardrum Terrorism / Swarm / Assos-y-song / Katacorp
  
State Faults
State Faults
Clairvoyant

2019 - No Sleep Records / Dog Knights Productions
  
Point Mort
Point Mort
Look At The Sky (EP)

2017 - Almost Famous
  
Harkonen
Harkonen
Shake Harder Boy

2002 - Hydra Head Records
  

Pestilence
Obsideo
Lire la chronique
Frightful
What Lies Ahead
Lire la chronique
Doomsday
Doomsday (EP)
Lire la chronique
Hirax
Faster Than Death
Lire la chronique
Sarcator
Swarming Angels & Flies
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Avril 2025
Jouer à la Photo mystère
Entretien avec Brokenheads
Lire le podcast
Entretien avec Repurgator
Lire le podcast
Burning Dead
Into the Abyss
Lire la chronique
Radiation
Reactor Collapse
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mars 2025
Jouer à la Photo mystère
Gozer
This Is Gore
Lire la chronique
Surgical Invasion
Death Before Dishonor
Lire la chronique
High On Fire
Cometh the Storm
Lire la chronique
Necrodeath
Arimortis
Lire la chronique
Under Assault
Deadly Experiments
Lire la chronique
High On Fire
Death Is This Communion
Lire la chronique
La photo mystère du 2 Mars 2025
Jouer à la Photo mystère
Destabilizer
Monopoly on Violence
Lire la chronique
Herakleion
Necroverse (EP)
Lire la chronique
Synaptic
Enter the Void
Lire la chronique
Obscura Tour 2025
Gorod + Obscura + Skeletal ...
Lire le live report
Colisevm European Tour 2025
Iceland + Light of Dark + P...
Lire le live report
Pandemic
Phantoms
Lire la chronique
High On Fire
Blessed Black Wings
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Février 2025
Jouer à la Photo mystère
Hazzerd
The 3rd Dimension
Lire la chronique
Bomber
Cages and Windows
Lire la chronique
Violent Definition
Progressive Obsoletion
Lire la chronique
Cattle Decapitation + Revocation + Vulvodynia + Shadow of Intent
Lire le live report
Bilan 2024
Lire le bilan