chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
349 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Punish Yourself » Funereal Pre... »

Black Sheep Wall - I'm Going To Kill Myself

Chronique

Black Sheep Wall I'm Going To Kill Myself
Un point pour la pochette, amusante.
Un point pour l'arrivée du bassiste Brandon Gillichbauer au poste de chanteur, le seul semblant vouloir transmettre un peu de sentiment avec ses cris screamo.
Un point pour euh... Je ne sais pas, l'effort ?

Pour le reste (et pour suivre l'humour « particulier » des Ricains) : MDR ! Black Sheep Wall paraît ne pas avoir retenu la leçon de No Matter Where It Ends, dont les coups d'autiste hérités de Will Haven finissaient par lasser. Non, le voilà en lieu et place à chercher à être celui qui ira le plus loin dans la mononote, la monomanie, le mononeurone et le monotone, quitte à donner le sentiment d'être au Monoprix de la lourdeur avec ses compositions à l'architecture en ligne droite, pleines d'articles aux slogans rigolos mais si bondées, clinquantes avec leur riffs à -50 % qu'on a la sensation de s'être fait avoir au porte-feuille quand on passe à la caisse. Si les créateurs de I Am God Songs parviennent à faire illusion au départ de « The Wailing and the Gnashing and the Teeth », titre où la formation abandonne les amplis pour un duel entre guitares cristallines et chant éructé, les longues minutes suivantes laissent un peu interrogé sur ce qu'a voulu faire ici le quatuor.

Mais il faut peu de temps à notre cerveau pour passer des dissertations sur le sens du vide qu'il entend à d'autres nettement plus enthousiasmantes, comme préparer sa liste de course pour le lendemain. Vous trouverez plus de variations dans vos ronflements que sur I'm Going To Kill Myself, celui-ci mettant la barre haute question répétition. Que ce soit durant « Tetsuo : The Dead Man » et ses tentatives chaotiques aux allures de balance d'une première partie de concert de deathcore ou « White Pig » et ses passages dissonants ou blastés ne donnant à aucun instant le change par rapport aux moments graves dont use et abuse Black Sheep Wall, ce troisième longue-durée n'offre rien d'autre à son auditeur qu'un patchwork où s'extasier en musée d'art contemporain, quand le concept a plus d'importance que sa réalisation, quand la musique devient secondaire derrière l'apparat, quand une pochette ironique est chargée à elle seule de donner un peu d'atmosphère à des riffs qui n'en ont cure.

Allez, comme j'ai fait mien l'objectif d'épargner le temps de ceux pensant prendre du plaisir dans ces soixante minutes (ce n'est pas grave, j'y ai cru aussi vous savez), soyons bref sur la seule chose que vous pourrez trouver dans I'm Going To Kill Myself et les trente minutes si rectilignes qu'elles en deviennent absurdes du final « Metallica » : l'impression d'assister au chant du cygne d'un certain type de post-hardcore, celui qui a entraîné tant de chroniqueurs à faire des termes descriptifs « lent » et « lourd » des qualités, ce post-harcore qui était notre pain quotidien pendant quelques années et qui paraît être parti aussi sec comme passent les modes. Qu'il repose désormais en paix. Par pitié.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Black Sheep Wall
Fat Post Hardcore
2015 - Season Of Mist
notes
Chroniqueur : 3/10
Lecteurs : (2)  3.5/10
Webzines : (3)  3.9/10

plus d'infos sur
Black Sheep Wall
Black Sheep Wall
Fat Post Hardcore - Etats-Unis
  

tracklist
01.   The Wailing and the Gnashing and the Teeth
02.   Tetsuo : The Dead Man
03.   White Pig
04.   Metallica

Durée : 62 minutes 30 secondes

line up
parution
26 Janvier 2015

voir aussi
Black Sheep Wall
Black Sheep Wall
No Matter Where It Ends

2012 - Season Of Mist
  

Essayez plutôt
Circle Takes the Square
Circle Takes the Square
As the Roots Undo

2004 - Robotic Empire
  
Helms Alee
Helms Alee
Stillicide

2016 - Sargent House
  
Zao
Zao
The Fear Is What Keeps Us Here

2006 - Ferret Music
  
Sordid Leader
Sordid Leader
Serpent Aeon (EP)

2010 - Autoproduction
  
Helms Alee
Helms Alee
Weatherhead

2011 - Hydra Head Records
  

Zombiefication
At The Caves Of Eternal
Lire la chronique
Ural
Anthropic Genetic Involution
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Juin 2026
Jouer à la Photo mystère
NecroBeast
Iron Baphomet
Lire la chronique
Savage Mania
Demonic Assault
Lire la chronique
Intoxicated
The Dome
Lire la chronique
Shadowspawn
Cadaver Dogs
Lire la chronique
Cage Fight
Exuvia
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mai 2026
Jouer à la Photo mystère
Metal Noz 3 - Live Report
Lire le podcast
Entombed
Crawl (EP)
Lire la chronique
Türböwitch
Under Haunted Skies
Lire la chronique
Exodus
Goliath
Lire la chronique
Cro-Mags
Alpha Omega
Lire la chronique
Slyther
Chronicles of Despair
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Mai 2026
Jouer à la Photo mystère
D.R.I.
Violent Pacification (EP)
Lire la chronique
Nukem
The Grave Remains
Lire la chronique
Aborcja
Do krzyża abarotem
Lire la chronique
Vomitory
In Death Throes
Lire la chronique
La photo mystère du 15 Avril 2026
Jouer à la Photo mystère
Paradox
Heresy
Lire la chronique
Sunovrat
Kuluk
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Avril 2026
Jouer à la Photo mystère
Perpetual Warfare
The Age of War
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mars 2026
Jouer à la Photo mystère
10 ans de vidéo SAKRIFISS / Le top 50 des groupes marquants
Lire le podcast
Cryptic Shift
Overspace & Supertime
Lire la chronique
Deathraiser
Forged In Hatred
Lire la chronique
R.I.P. Soldier
The True Soldiers Never Die
Lire la chronique
Cro-Mags
Best Wishes
Lire la chronique