HateSphere - The Killing EP
Chronique
HateSphere The Killing EP (EP)
1 an à peine après la sortie de
Ballet Of The Brute, le groupe danois Hatesphere continue dans sa lancée avec un cd par an. Après des tournées avec des pointures comme Exodus, The Haunted, Crowbar et des critiques plus que positives pour ses derniers albums, Hatesphere répond aux nombreuses attentes en nous proposant un EP d'un quart d'heure pour nous faire patienter avant leur nouvel album. Cette sortie coïncide avec la signature chez le nouveau label du groupe, SPV, et pour fêter çà quoi de plus bon que nous larguer des hits en puissance ?
15 minutes, 4 tueries. Telle serait la définition de cet EP car attendez vous à bouger votre crinière comme un malade face à un tel hymne au « headbang ». Hatesphere corrige les erreurs du précèdent album : fini les élans heavy du chanteur Jacob Bredahl, laissant qu'une place au chant thrash qui vire vers le hardcore/death , il en va de même pour les longueurs qui pouvaient lasser au bout de quelques minutes. Ici quasiment pas de temps mort, du gros thrash new-school pour faire peur aux gens en se baladant dans la rue. Le premier titre « Murder Intent » met les points sur les « i » et remet au goût du jour le style de Hatesphere : une rythmique toujours aussi jouissive, des riffs rapides et bien techniques très influencés The Haunted, un chanteur toujours excellent qui hurle à la mort…Bref votre cou va s'en souvenir, que du bon pour commencer !
Le deuxième titre « You're The Enemy » ferait un malheur en live, avec des passages vraiment brutaux et ultrarapides pour faire le ménache dans la fosse avec toujours ce petit riff qui te décolle le papier peint et donne envie de se cogner contre les murs : énormissime !
A peine commencer que nous sommes au troisième titre, çà va très vite ! « The Will Of God » confirme le talent du batteur en nous offrant encore une rythmique purement destructrice, il en va de même pour les gratteux qui nous balancent des riffs thrashy à la pelle et par la même occasion un solo qui fait tout autant plaisir aux esgourdes !
Quatrième titre, « Trip At The Brain », reprise de Suicidal Tendencies à la sauce Hatesphere c'est-à-dire heavy et thrashy à souhait, qui à mon avis n'aurait pas fait tâche sur
Bloodred Hatred. Pour ce qui est des reprises, le groupe se débrouille merveilleusement bien, le groupe se lâche complètement sur la reprise avec un Jacob Bredahl qui remet le couvert avec ses cris de skyzophrènes géniaux : l'EP se termine en beauté.
Ce petit quart d'heure sera passé d'une traite, on aurait aimé un EP plus fournis en titres (comme sur le précèdent EP), c'est malheureusement le seul gros défaut qui est à noter : on en redemande encore ! Hatesphere commence a trouvé sa voie en s'éloignant petit à petit de leurs début clairement typé suédois. La puissance, l'agressivité et surtout la jouissance ressentis au long de ses 15 minutes, ne laissent présager que le meilleur pour le futur de Hatesphere.
| Mitch 29 Janvier 2005 - 1752 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
2 COMMENTAIRE(S)
citer | si tu cliques sur "allez voir la page de Hatesphere" tu auras ta réponse |
citer | Hatesphere, une valeur sûre !
Ils avaient déjà fait un EP avant celui là ? Lequel ? |
AJOUTER UN COMMENTAIRE
2 COMMENTAIRE(S)
31/01/2005
30/01/2005
Ils avaient déjà fait un EP avant celui là ? Lequel ?