chargement...
Remontez pour accéder au menu
128 visiteurs :: Invité  » se connecter
HateSphere -... » Darkthrone -... »

HateSphere - The Killing EP

Chronique

HateSphere The Killing EP (EP)
1 an à peine après la sortie de Ballet Of The Brute, le groupe danois Hatesphere continue dans sa lancée avec un cd par an. Après des tournées avec des pointures comme Exodus, The Haunted, Crowbar et des critiques plus que positives pour ses derniers albums, Hatesphere répond aux nombreuses attentes en nous proposant un EP d'un quart d'heure pour nous faire patienter avant leur nouvel album. Cette sortie coïncide avec la signature chez le nouveau label du groupe, SPV, et pour fêter çà quoi de plus bon que nous larguer des hits en puissance ?

15 minutes, 4 tueries. Telle serait la définition de cet EP car attendez vous à bouger votre crinière comme un malade face à un tel hymne au « headbang ». Hatesphere corrige les erreurs du précèdent album : fini les élans heavy du chanteur Jacob Bredahl, laissant qu'une place au chant thrash qui vire vers le hardcore/death , il en va de même pour les longueurs qui pouvaient lasser au bout de quelques minutes. Ici quasiment pas de temps mort, du gros thrash new-school pour faire peur aux gens en se baladant dans la rue. Le premier titre « Murder Intent » met les points sur les « i » et remet au goût du jour le style de Hatesphere : une rythmique toujours aussi jouissive, des riffs rapides et bien techniques très influencés The Haunted, un chanteur toujours excellent qui hurle à la mort…Bref votre cou va s'en souvenir, que du bon pour commencer !
Le deuxième titre « You're The Enemy » ferait un malheur en live, avec des passages vraiment brutaux et ultrarapides pour faire le ménache dans la fosse avec toujours ce petit riff qui te décolle le papier peint et donne envie de se cogner contre les murs : énormissime !
A peine commencer que nous sommes au troisième titre, çà va très vite ! « The Will Of God » confirme le talent du batteur en nous offrant encore une rythmique purement destructrice, il en va de même pour les gratteux qui nous balancent des riffs thrashy à la pelle et par la même occasion un solo qui fait tout autant plaisir aux esgourdes !
Quatrième titre, « Trip At The Brain », reprise de Suicidal Tendencies à la sauce Hatesphere c'est-à-dire heavy et thrashy à souhait, qui à mon avis n'aurait pas fait tâche sur Bloodred Hatred. Pour ce qui est des reprises, le groupe se débrouille merveilleusement bien, le groupe se lâche complètement sur la reprise avec un Jacob Bredahl qui remet le couvert avec ses cris de skyzophrènes géniaux : l'EP se termine en beauté.

Ce petit quart d'heure sera passé d'une traite, on aurait aimé un EP plus fournis en titres (comme sur le précèdent EP), c'est malheureusement le seul gros défaut qui est à noter : on en redemande encore ! Hatesphere commence a trouvé sa voie en s'éloignant petit à petit de leurs début clairement typé suédois. La puissance, l'agressivité et surtout la jouissance ressentis au long de ses 15 minutes, ne laissent présager que le meilleur pour le futur de Hatesphere.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

2 COMMENTAIRE(S)

Chri$ citer
Chri$
31/01/2005
si tu cliques sur "allez voir la page de Hatesphere" tu auras ta réponse Clin d'oeil
Alexis citer
Alexis
30/01/2005
Hatesphere, une valeur sûre !

Ils avaient déjà fait un EP avant celui là ? Lequel ?

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
HateSphere
Thrash New-School
2005 - Steamhammer Records (SPV)
notes
Chroniqueur : 3.75/5
Lecteurs :   -
Webzines : (10)  3.78/5

plus d'infos sur
HateSphere
HateSphere
Thrash/Death - 2000 - Danemark
  

tracklist
01.   Murderous Intent
02.   You're the Enemy
03.   The Will of God
04.   Trip at the Brain (Suicidal Tendencies cover)

line up
voir aussi
HateSphere
HateSphere
The Sickness Within

2005 - Steamhammer Records (SPV)
  
HateSphere
HateSphere
Murderlust

2013 - Massacre Records
  
HateSphere
HateSphere
Something Old, Something New, Something Borrowed And Something Black (EP)

2003 - Scarlet Records
  
HateSphere
HateSphere
Ballet Of The Brute

2004 - Scarlet Records
  
HateSphere
HateSphere
Hatesphere

2001 - Scarlet Records
  

Tankard
Kings Of Beer
Lire la chronique
High On Fire
Cometh the Storm
Lire la chronique
Necrodeath
Arimortis
Lire la chronique
Under Assault
Deadly Experiments
Lire la chronique
High On Fire
Death Is This Communion
Lire la chronique
La photo mystère du 2 Mars 2025
Jouer à la Photo mystère
Destabilizer
Monopoly on Violence
Lire la chronique
Herakleion
Necroverse (EP)
Lire la chronique
Synaptic
Enter the Void
Lire la chronique
Obscura Tour 2025
Gorod + Obscura + Skeletal ...
Lire le live report
Colisevm European Tour 2025
Iceland + Light of Dark + P...
Lire le live report
Pandemic
Phantoms
Lire la chronique
High On Fire
Blessed Black Wings
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Février 2025
Jouer à la Photo mystère
Hazzerd
The 3rd Dimension
Lire la chronique
Bomber
Cages and Windows
Lire la chronique
Violent Definition
Progressive Obsoletion
Lire la chronique
Cattle Decapitation + Revocation + Vulvodynia + Shadow of Intent
Lire le live report
Bilan 2024
Lire le bilan
Entretien avec EXOCRINE
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Février 2025
Jouer à la Photo mystère
Entretien avec CIRCLES OV HELL
Lire le podcast
Entretien avec Julien Truchan (BENIGHTED)
Lire le podcast
Donor
Triangle of the Lost (Rééd.)
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Janvier 2025
Jouer à la Photo mystère
DeadlySins
Age of Revelation
Lire la chronique
Deadspeak
Plagues Of Sulfur Bound
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Janvier 2025
Jouer à la Photo mystère
Disarray
Religious Disease
Lire la chronique
Loudblast
Altering Fates And Destinies
Lire la chronique
Agressor
Symposium of Rebirth
Lire la chronique