chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
176 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
ZacThorn » La Thrashoth... »

HateSphere - Ballet Of The Brute

Chronique

HateSphere Ballet Of The Brute
Le Danemark ne possède pas qu’un Lego land, en effet si un jour (je prie pour que çà n’arrive jamais) hé bien The Haunted splittait, un certain Hatesphere pourrait prétendre à la succession. Ce jeune groupe danois en est à son 3ème album, distribué par Scarlet Records en Europe et Century Media aux States, nous livrant un genre hybride entre le death/thrash et une légère touche de hardcore.

Le groupe évolue et délaisse le côté heavy du précèdent album (« Bloodred Hatred ») s’offrant par la même occasion un son énormissime. Bon alors ce « Ballet Of The Brute » ? Hé bien autant le dire tout de suite, çà tabasse sec ! Ne vous attendez pas à quelques moments de répit : du gros thrash pour mémé ! De manière identique à « One Kill Wonder »: une piste instrumentale sombre comme ouverture suivi immédiatement d’un titre (le plus rentre dedans) de 2 minutes pour faire fuir les voisins ! Gros titre majeur ce « Deathtrip » : des riffs ultra rapides et une voix hardcore/death du feu de dieu !
Fiouuu…pas le temps de laisser respirer ses oreilles, un « Vermin » spécialement prévu pour le headbang avec un jeu de batterie excellentissime, c’est aussi avec ce 3ème titre que l’on découvre les talents du chanteur. Non content de nous envoyer une voix hardcore/death très impressionnante, hé bien le bonhomme pousse aussi dans le heavy ainsi que dans le guttural à la Dying Fetus (un gros contraste) : vraiment bluffant !

La rythmique de chaque titre est carrément jouissive, « Only The Strongest » par exemple vire carrément au death old-school suédois avec la rythmique lourde, les riffs et la voix qui vont avec : un titre qui n’aurait bien évidemment pas fait tache sur un album d’Entombed. C’est dans la deuxième partie du skeud qu’on retrouve le côté des anciens albums, c’est donc avec plaisir que l’on découvre des solos discrets mais efficaces à la Carcass, tous excellents les uns des autres (« What I See I Despise », « Last Cut, Last Head », « Blankeyed »).
Niveau riffs c’est du tout bon : accrocheurs, d’une efficacité monstre à la manière d’un Slayer, Pantera et The Haunted entres autres, miam ! Pour les connaisseurs on pourra aussi noter la présence au chant de Jacob Hensen (Invocator) sur l’excellent titre « Warhead ».

En somme une excellente production, des titres variés et travaillés, des gros riffs accrocheurs, des jolis solos, une voix très impressionnante et une rythmique énormissime : bref un très bon album, beaucoup moins lassant qu’un Carnal Forge, Dew-Scented et autres. Le groupe a évolué et c’est tant mieux, car avoir un album identique au précèdent (cf. Carnal Forge) hé bien çà aurait été ballot, malgré tout de même un manque de pêche (un peu mou du genou par moments) par rapport au précèdent et une lassitude qui peut apparaître même si l’album est relativement court (36 minutes sans compter les chansons bonus).
Un jeune groupe à suivre de très près et à connaître absolument si vous êtes fans (comme beaucoup de monde) de The Haunted.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
HateSphere
Death/Thrash
2004 - Scarlet Records
notes
Chroniqueur : 7.5/10
Lecteurs : (4)  8/10
Webzines : (19)  7.25/10

plus d'infos sur
HateSphere
HateSphere
Thrash/Death - 2000 - Danemark
  

écoutez
tracklist
01.   The Beginning And The End
02.   Deathtrip
03.   Vermin
04.   Downward To Nothing
05.   Only The Strongest
06.   What I See I Despise
07.   Last Cut, Last Head
08.   Warhead
09.   Blankeyed
10.   500 Dead People

line up
voir aussi
HateSphere
HateSphere
The Killing EP (EP)

2005 - Steamhammer Records (SPV)
  
HateSphere
HateSphere
Hatesphere

2001 - Scarlet Records
  
HateSphere
HateSphere
The Great Bludgeoning

2011 - Napalm Records
  
HateSphere
HateSphere
Something Old, Something New, Something Borrowed And Something Black (EP)

2003 - Scarlet Records
  
HateSphere
HateSphere
To The Nines

2009 - Napalm Records
  

Essayez aussi
Hacride
Hacride
Deviant Current Signal

2005 - Listenable Records
  
Year Of Desolation
Year Of Desolation
Year Of Desolation

2007 - Prosthetic Records
  
Cryptic Shift
Cryptic Shift
Visitations From Enceladus

2020 - Blood Harvest Records
  
No Return
No Return
Live XXX (Live)

2020 - Mighty Music
  
Deathwards
Deathwards
Rehearsal 2019 (Démo)

2019 - Invictus Productions
  

Surprise de l'année
Sepultura
Chaos DVD (DVD)
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
R.B.Band
Chains of silence (EP)
Lire la chronique
Ordered To Kill
Endless War
Lire la chronique
Reabilitator
Fucking Thrasher
Lire la chronique
Hexecutor
…Where Spirit Withers In It...
Lire la chronique
Live Report Muscadeath 2025 2ème jour (samedi)
Lire le podcast
Live Report Muscadeath 2025 1er jour (vendredi)
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Mortal Scepter
Ethereal Dominance
Lire la chronique
Revocation
New Gods, New Masters
Lire la chronique
Ormagoden
Purphoros
Lire la chronique
Electrocutioner
Harbinger
Lire la chronique
Vio-Lence
Oppressing The Masses
Lire la chronique
Ex Tenebris Lux Acte VII
Gravekvlt + Zöldïer Noïz
Lire le live report
Entretien avec DEVANGELIC
Lire le podcast
Dead Heat
Process Of Elimination
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Octobre 2025
Jouer à la Photo mystère
Entretien avec AVULSED
Lire le podcast
Vile Apparition
Malignity
Lire la chronique
Aragon
Aragon
Lire la chronique
Violator
Unholy Retribution
Lire la chronique
Death Feast Open Air 2025
AngelMaker + Brodequin + Ce...
Lire le live report
La photo mystère du 1 Octobre 2025
Jouer à la Photo mystère