chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
334 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Borgia - Ecc... » Carnival in ... »

Deadsoul Tribe - The January Tree

Chronique

Deadsoul Tribe The January Tree
Un an après A Murder of Crows, Dead Soul Tribe revient avec un nouvel album et une tournée européenne. Ca ne sert rien de vous le cacher, The January Tree est une déception. Alors que j’attendais un album merveilleux, sombre, énervé, bref, tout ce qui faisait la qualité du précédent, The January Tree n’est qu’une réplique des deux premiers albums. L’album n’est pas mauvais pour autant, mais DST commence malheureusement à tourner en rond.

L’album ouvre par Spiders and Flies, morceau agréable, dans la plus pure tradition « Dead Soul Tribienne ». Changement par rapport au précédent album : la musique jouée ici est beaucoup moins sombre qu’auparavent, presque joyeuse, serais-je tenté de dire. Puis vient Sirens, assez déconcertante : l’intro est plutôt dissonante, ce à quoi DST ne nous a jamais habitué, mais le reste du morceau est de bonne facture, avec un refrain assez entraînant. The Love of Hate, le tube de l’album, qui aurait très bien pu figuré sur A Murder of Crows. Magnifique de A à Z, donc. Vient Why ?, cette fois plus dans le style de Spiders and Flies, avec un sentiment de mélancolie plus marqué que dans le reste de l’album. The Coldest Days of Winter, assez chiante, malgré le début plutôt sympathique, et avec un refrain insupportable. Puis DST tente une incursion d’éléments électro dans Wings of Faith. La chanson est bien, les cœurs féminins sont un plus, sans être géniale, l’idée était là, mais le groupe a eu du mal à bien exploiter ce morceau. Waiting for the Answer a un refrain agréable, mais qui sonne déjà vu ; le reste du morceau est assez chiant, long, et ennuyeux. Les morceaux qui suivent, sont fidèles à ce que DST sait faire, avec flûte [Just like a Timepiece, rappelant fortement Black Smoke and Mirror], émotions et tout le toutim.

Mais voilà, DST s’est calmé, le tout est beaucoup moins énervé qu’avant, pour des compos à peu près similaire. Similaire justement, le groupe n’innove pas, tourne en rond. On a l’impression d’avoir affaire à un sous-A Murder of Crows. De plus, à la fin du cd, on ressent une frustration : DST n’est pas allé au bout du contrat. Certes l’album contient des passages sublimes, et n'est pas foncièrement mauvais, mais il y’a apparition de passages chiants et ennuyeux [Waiting for the Answer, The Coldest Days of Winter, Toy Rockets]. DST déçoit. Espérons seulement que c’est un faux pas, et que le groupe reviendra avec un album à la hauteur de nos espérances.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Deadsoul Tribe
Metal progressif
2004 - InsideOut Music
notes
Chroniqueur : 7/10
Lecteurs :   -
Webzines : (14)  7.62/10

plus d'infos sur
Deadsoul Tribe
Deadsoul Tribe
Metal progressif - 2000 - Autriche
  

tracklist
01.   Spiders and Flies
02.   Sirens
03.   The Love of Hate
04.   Why ?
05.   The Coldest Days of Winter
06.   Wings of Faith
07.   Toy Rockets
08.   Waiting for the Answer
09.   Just like a Timepiece
10.   Lady of Rain

line up
voir aussi
Deadsoul Tribe
Deadsoul Tribe
A Murder of Crows

2003 - InsideOut Music
  

Essayez aussi
Kong
Kong
Traders of Truth

2023 - Indépendant
  
Animals as Leaders
Animals as Leaders
Parrhesia

2022 - Sumerian Records
  
TesseracT
TesseracT
Polaris

2015 - Kscope Music
  
Haken
Haken
The Mountain

2013 - InsideOut Music
  
Ayreon
Ayreon
The Source

2017 - Music Theories Recordings
  

Arsis
A Diamond For Disease (EP)
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
R.B.Band
Chains of silence (EP)
Lire la chronique
Ordered To Kill
Endless War
Lire la chronique
Reabilitator
Fucking Thrasher
Lire la chronique
Hexecutor
…Where Spirit Withers In It...
Lire la chronique
Live Report Muscadeath 2025 2ème jour (samedi)
Lire le podcast
Live Report Muscadeath 2025 1er jour (vendredi)
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Mortal Scepter
Ethereal Dominance
Lire la chronique
Revocation
New Gods, New Masters
Lire la chronique
Ormagoden
Purphoros
Lire la chronique
Electrocutioner
Harbinger
Lire la chronique
Vio-Lence
Oppressing The Masses
Lire la chronique
Ex Tenebris Lux Acte VII
Gravekvlt + Zöldïer Noïz
Lire le live report
Entretien avec DEVANGELIC
Lire le podcast
Dead Heat
Process Of Elimination
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Octobre 2025
Jouer à la Photo mystère
Entretien avec AVULSED
Lire le podcast
Vile Apparition
Malignity
Lire la chronique
Aragon
Aragon
Lire la chronique
Violator
Unholy Retribution
Lire la chronique
Death Feast Open Air 2025
AngelMaker + Brodequin + Ce...
Lire le live report
La photo mystère du 1 Octobre 2025
Jouer à la Photo mystère