In Flames - Clayman
Chronique
In Flames Clayman
Clayman est un album qu'In Flames a sorti juste en revenant d'une tournée américaine, et l'album a été écrit assez vite. C'est pourquoi il est plus facile d'accès que ses prédécesseurs, et peut-être un peu moins abouti...Parlons un peu de la musique: nous avons ici affaire à du heavy/death mélodique (très mélodique, et divinement, avec des solos en pentatoniques qui carressent les oreilles meme des non-initiés), avec des refrains ultra accrocheurs (Pinball Map), des arpèges à se damner tellement que c'est bon (Square Nothing ou Satellites And Astronauts), ou plus simplement des bonnes chansons rentre dedans, avec toujours un minimum de mélodie (Brush The Dust Away ou Swim).
De plus, quand je dis death mélodique, il faut savoir que le chanteur alterne pas mal voix claires et voix death, ce qui accentue le contraste sur certaines chansons entre le couplet cool et le refrain bien énergique, permettant aussi accessoirement à des pourfendeurs du métal d'apprécier, du moins jusqu'au refrain.
De même, on peut noter 2-3 arrangements éléctroniques, style une boite à rythme (durant 5 secondes je vous rassure) mais qui permettent de varier la rythmique (qui est pourtant déjà très inventive).
Après avoir acheté l'album, j'étais enthousiaste à son sujet, mais après de nombreuses écoutes, je le trouve un peu en-dessous des autres albums..Peut-être parce que les chansons semblent plus accrocheuses mais plus simples, et puis même si l'on retrouve la touche In Flames, je ne sais pas, il manque un petit quelque chose pour atteindre le niveau d'un Whoracle ou d'un Colony.
Clayman reste néanmoins un excellent album, assez accrocheur pour plaire à des non-initiés, et leur faire découvrir la musique du groupe!
| Chri$ 15 Février 2004 - 5073 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo