chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
352 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Commentaires... » Commentaires... »

Commentaires / rivax

COMMENTAIRES

rivax
rivax citer
rivax
04/05/2018 11:57
J'avais particulièrement apprécié la cover de "War Pigs" lors du passage des Texans au Hellfest en 2016 mais j'ignorais qu'ils l'avaient enregistrée.... je pensais naïvement qu'ils l'avaient répétée exprès pour le Hellfest!

Très bonne chronique.

Sacred Reich
Sacred Reich
Surf Nicaragua (EP)

1988 - Metal Blade Records
  
rivax citer
rivax
14/11/2017 12:14
AxGxB a écrit : d'Iron Age, je préfère néanmoins les débuts.

J'aime beaucoup le deuxième LP car il fait bien la synthèse entre les débuts Crossover et la suite. The Sagas est assez particulier mais il y a quand même du gros riff qui tâche et qui fait vraiment beaucoup penser à POWER TRIP. Ce n'est pas vraiment étonnant vu qu'ils sont aussi originaires d'Austin et qu'ils ont souvent partagé l'affiche. Je les range dans la même case et considère même PT comme les héritiers légitimes de IRON...

Iron Age
Iron Age
The Saga Demos (Démo)

2011 - Autoproduction
  
rivax citer
rivax
03/09/2017 15:33
Citation : Personnellement, après avoir hésité un moment pour toutes les raisons évoquées, je suis désormais certain d'en être tous les ans, tant que la vie me le permet, comme SLAYER.

Magnifique épilogue!

rivax citer
rivax
26/08/2017 15:33
MoM a écrit : rivax a écrit : MoM a écrit : le Thrash, ça défonce et ça dénonce.

Punchline de l'année!


Mon détecteur de sarcasme est confus Gros sourire
Sincèrement, j'ai hésité à la garder : parfois, on écrit, puis on regrette, là je ne savais pas quoi en faire. Alors, bon, dans le doute... Clin d'oeil


mais non, je suis sincère. Si c'était du sarcasme j'aurais mis un smiley
rivax citer
rivax
26/08/2017 13:36
Citation : le Thrash, ça défonce et ça dénonce.

Punchline de l'année!

Nervosa
Nervosa
Victim of Yourself

2014 - Napalm Records
  
rivax citer
rivax
24/08/2017 15:51
L'album a été réédité par Relapse Records fin 2015 (avec quelques bonus tracks) :
https://sacrilegeuk.bandcamp.com/album/behind-the-realms-of-madness-reissue

Sacrilege
Sacrilege
Behind The Realms Of Madness

1985 - Children Of The Revolution
  
rivax citer
rivax
04/08/2017 12:24
Immense bravo pour ce très bon fest report.

Je trouve que tes report sont toujours très bien faits, avec une juste alternance d'ambiance, de ressenti et de descriptifs des concerts. C'est le bon équilibrage pour permettre à quelqu'un qui n'y était pas et/ou ne connaît pas les groupes présents de comprendre ce qui s'est passé et de vivre un petit peu le live.


METALDAYS 2017
METALDAYS 2017
Août 2017
  
rivax citer
rivax
01/08/2017 13:46
note: 7/10
Groupe découvert grâce au Hellfest. J'avais prévu de les interviewer, du coup j'ai révisé la discographie avant leur set. Bon, l'interview ne s'est pas faite mais le concert était cool. Notamment à propos de Heal, j'ai bien aimé que Phil Rind annonce une chanson qu'ils ne jouent pas souvent avant de demander “Is anybody have the Heal Record?”, puis, faisant mine de compter les quelques bras qui se sont levés, “All seven of you will know this song”...

Par contre, j'ai moyennement apprécié l'instant kawaï, quand Phil Rind a demandé à tous les spectateurs de se faire des calins en mode "peace"...parce que mon voisin n'était pas exactement le genre qu'on a envie de caliner (gros, suant, toussa...)

Sacred Reich
Sacred Reich
Heal

1996 - Metal Blade Records
  
rivax citer
rivax
01/08/2017 09:36
note: 3.5/5
Pas mal. Le chant est vraiment très bon, sinistre, méphitique. ça fait du bien d'avoir un bon chanteur avec une tonalité qui sorte du lot. On comprend qu'ils apprécient HEXECUTOR (cf leur interview).

Extravasion
Extravasion
Origins Of Magma (EP)

2017 - Autoproduction
  
rivax citer
rivax
28/07/2017 12:19
note: 6.5/10
Mouais...Ils sont cool en concert, et il y a deux trois morceaux bien jouissifs (Breathe Grease et Slime And Punishement étant mes favoris), ça reste vachement basique et je me suis même un peu ennuyé à l'écoute de l'album. Comparé à Power Trip (avec qui ils tournent en ce moment), ça manque clairement de jus et d'audace.

Municipal Waste
Municipal Waste
Slime And Punishment

2017 - Nuclear Blast Records
  
rivax citer
rivax
13/06/2017 19:29
C'est un petit warm-up du Hellfest où la presse grand public s'en donne à coeur joie en clichés éculés. Genre le mec qui passe sa journée au bar vip et va faire un micro trottoir de 30 minutes à la warzone, chope trois commentaires et t'en fait un article de fonds comme s'il était chroniqueur Thrashocore depuis dix ans sauf que c'est bourré de fautes et d'imprécisions.

La palme du nawak c'est le parisien il y a deux ans qui avait fait une pleine page avec une photo de Scorpions sous-titrée "Les musiciens du groupe hardcore Scorpion"....

Tu te demandes s'ils sont aussi imprécis et amateurs quand ils traitent des sujets "sérieux" comme la politique...
rivax citer
rivax
13/06/2017 12:38
tasserholf a écrit : Et sinon t'as fait exprès de pas aller voir les vrais groupes de musique et de préférer les purges d'Aqme et Rise of the trucbidule star ?

Oui : j'ai perdu un pari /s
rivax citer
rivax
13/06/2017 10:39
coreandcoupdate a écrit : Arf, snif: j'espérais lire quelques lignes sur le concert de Kontrust, groupe qui m'a fait hésiter jusqu'au bout sur j'y-vais-j'y-vais-pô. Tant pis
Je les avais inscrits sur ma todo list et il parait que le set était super, mais dimanche après-midi, j'était tellement naze que j'ai préféré rentrer chez moi (les trajets étaient tuants, si je reviens l'an prochain, ça sera camping!).

Download Paris 2017
Download Paris 2017
Alter Bridge + AqME + Astroid Boys + Blues Pills + Five Finger Death Punch + ...

Du 09 Juin 2017 au 11 Juin 2017 à Bretigny, France (BA 217)
  
rivax citer
rivax
26/04/2017 09:13
MoM a écrit : Havok en mieux. Y a un côté un poil plus original et "engagé" dans l'écriture

pas mieux.

Et j'adore l'artwork, c'est un vrai artwork de groupe thrash, ce côté film d'horreur des années 80 totalement assumé.

Terrifier
Terrifier
Weapons Of Thrash Destruction

2017 - Test Your Metal Records
  
rivax citer
rivax
24/04/2017 17:32
note: 2.5/5
dantefever a écrit : Beaucoup de supers groupes sortent de très bons EPs, cohérents en eux-même mais qui n'auraient peut-être pas eu leur place sur un full-length.

Je suis d'accord avec toi et peut-être suis-je allé un peu vite en besogne dans mon explication.

Je pense aussi que l'EP peut servir de support à une hypothèse musicale qui n'a pas sa place sur un album du groupe. Le problème de The Duke c'est qu'il s'arrête en chemin. Il y a la chanson titre qui propose une alternative vraiment inédite dans le parcours de Lamb Of God mais le reste du disque n'est que du remplissage sans grand intérêt. J'aurais plus accroché s'ils avaient tenté d'autres compos de la même veine que "The Duke".

Lamb Of God
Lamb Of God
The Duke (EP)

2016 - Nuclear Blast Records
  
rivax citer
rivax
20/04/2017 17:16
Sakrifiss a écrit : [quote="rivax"]
Et pourtant je m'amuse à glisser des petits doigts discrets, à faire des pauses sexy de temps à autres. Je joue de mon corps pour te divertir !!!


Bon, j'avoue que j'ai pas dépassé les 10 premières minutes et que la mise en place m'a paru excessivement longue. Un de ces quatre si j'ai le temps, j'essayerai de creuser le sujet (mais en vaut-il la peine?)
rivax citer
rivax
20/04/2017 14:56
Stockwel a écrit : C'est trop long, j'ai pas encore réussi à tout regarder... Je connaissais que toi et 2 guys 1 TV perso.

Pareil, je ne comprends pas que des Youtubeurs, pourtant habitués à poster de la vidéo, se laissent aller à éditer un truc aussi long et statique : un débat Skype, c'est pas très sexy à regarder.

Trench Hell
Southern Cross Ripper (EP)
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Octobre 2026
Jouer à la Photo mystère
Critical Defiance
Rivers Of Blood
Lire la chronique
Death Feast Open Air 2026
Annotations Of An Autopsy +...
Lire le live report
The Bleeding
Godless Communion
Lire la chronique
Miscreance
Reminiscence
Lire la chronique
Harlott
Exsequiis
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Septembre 2026
Jouer à la Photo mystère
Phantom Corporation / Catbreath
Commando / Die By The Claw ...
Lire la chronique
Crashdeath
Loverbone
Lire la chronique
Entretien avec CAGE FIGHT
Lire le podcast
Entretien avec DEATH DECLINE
Lire le podcast
Motocultor 2026 - Live Report
Lire le dossier
Exumer
Death Mask Messiah
Lire la chronique
Interview avec HEART ATTACK
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Septembre 2026
Jouer à la Photo mystère
Ninth Realm
Damnation's Veil
Lire la chronique
Mucky Pup
Lemonade
Lire la chronique
D.R.I.
4 Of A Kind
Lire la chronique
Orph
Dead (EP)
Lire la chronique
Maidenhead
Maximum Clonage
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Août 2026
Jouer à la Photo mystère
Warthrash
No Light Shall Remain
Lire la chronique
Uncontrolled
…No Hope (EP)
Lire la chronique
Forced Entry
Uncertain Future
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Août 2026
Jouer à la Photo mystère
Eradikated
Wiring Of Violence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Juillet 2026
Jouer à la Photo mystère
D.R.I.
Crossover
Lire la chronique
Abuser
Blood Marks
Lire la chronique
Carnivore A.D.
Transmutation (EP)
Lire la chronique