chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
245 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Tous

COMMENTAIRES

Tous
cglaume citer
cglaume
12/03/2009 18:14
note: 8.5/10
Ah non, c'est bien mis dans le livret, un peu comme Glen Benton dans les premiers Deicide: pas de pitch sur cet album. To do that, just one way: suffer !
Keyser citer
Keyser
12/03/2009 17:53
Sympathiques les titres en extrait, effectivement bien variés! Il n'y a que la voix de tps en tps pitchée à la manière du goregrind que je n'aime pas mais sinon ça le fait bien!

Frightmare
Frightmare
Bringing Back The Bloodshed

2006 - Razorback Recordings
  
Chri$ citer
Chri$
12/03/2009 07:38
pareil, j'ai laché Megadeth à cet album: ce faux retour aux sources m'exaspère, et je préfere mille fois un Cryptic Writings plus rock, moins heavy mais dix fois plus inspiré que cette tentative de ressurection du spectre Megadeth qui rappelle plus un acte de viol necrophile qu'autre chose!
crowdead citer
crowdead
11/03/2009 22:33
note: 7.5/10
je trouve la note bien severe. ok, megadeth a fait bien mieux, mais honnetement, y a de tres bons passages.
crocoscar citer
crocoscar
11/03/2009 21:43
note: 9.5/10
Désolé mais je trouve cet album vraiment inspiré, beaucoup mieux que CTE/Youth/CW !

Megadeth
Megadeth
The World Needs A Hero

2001 - Metal-Is Records
  
Mitch citer
Mitch
10/03/2009 21:09
2nd° Decapitation a écrit : Ils tournent en ce moment aux USA avec Within The Ruins, qui viennent de sortir un excellent 1er album(dans la veine de Veil of Maya/The Faceless).
La chronique est elle prévu?


Ah tiens je connaissais pas et ça a l'air bien bon ! Merci pour la découverte dude ! Sourire
2nd° Decapitation citer
2nd° Decapitation
10/03/2009 20:37
Ils tournent en ce moment aux USA avec Within The Ruins, qui viennent de sortir un excellent 1er album(dans la veine de Veil of Maya/The Faceless).
La chronique est elle prévu?

Wretched
Wretched
The Exodus Of Autonomy

2009 - Victory Records
  
Mitch citer
Mitch
10/03/2009 14:08
Excellent tout ça ! Headbang

Frightmare
Frightmare
Bringing Back The Bloodshed

2006 - Razorback Recordings
  
citer
Leon Zitrone
10/03/2009 12:16
Lmkt a écrit : [quote]Moué t'aurais pu passer sur TF1 ou tu te serais autoproclamé spécialiste de la batterie. Donc pour rétablir la vérité, un roulement ça peut se faire sur n'importe quelle partie de la batterie et pas forcément très vite. Ca consiste en fait à taper 2 coups à la suite de chaque main (ou pied) et donc oui tu px exploiter le rebond et c'est comme ça que tu peux aller très vite. Ce qu'on appelle trop souvent roulement c'est en fait le frisé, ça consiste à faire un coup droite un coup gauche etc. Ulrich ne fait que des frisés, et en plus il les fait mal mais ça ct'une autre histoire. Sauf que personne fait des descentes de toms en roulés.
Un roulement par définition c'est rapide, dans le but de faire un son proche du son continu. (Caisse claire ou pas.)
Et "roulé" =/= "roulement", on dit "roulé" comme une opposition à "frisé" (DDGG contre DGDG).

J'ai donc raison, comme d'habitude, et toi tu viens de nous prouver que tu n'y connais rien. Laisse-nous connaître ta date de passage sur TF1.[/quote]

Roulement et roulé c'est la même chose, ça correspond à roll. Roulement c'est le terme grand public.
http://www.latoiledesbatteurs.com/Pedago/dico/dicosolfege.htm#R
Tiens informe toi.
Et les roulements on les fait ou on veut:
http://www.youtube.com/watch?v=TTo6-Tx7uOU

Metallica
Metallica
Death Magnetic

2008 - Vertigo
  
Saikicekon citer
Saikicekon
10/03/2009 11:50
Le morceau en écoute est pas mal mais alors la voix... Elle me tape sur le système :-(
En attendant d'avoir plus de morceau dispo sur myspace et j'espère le fameux instrumental !!

Wretched
Wretched
The Exodus Of Autonomy

2009 - Victory Records
  
Dark Nico citer
Dark Nico
10/03/2009 08:47
note: 4.5/10
Pour moi c'est la même veine que Load et j''ai déjà dit ce que j'en pensais. Je n'arriverai jamais à m'y faire. De temps en temps (tous les 2-3 ans en moyenne quand même ) je me remets un de ces 2 albums en pensant que j'arriverai à y trouver qqchose. Mais non rien à faire cela ne passe pas. Et pourtant en 12-13 ans mes gouts ont fortement évolué....
Chri$ citer
Chri$
10/03/2009 07:44
note: 7.5/10
tout est dans la kro! quelques divergences d'opinions avec toi sur certains titres ("Unforgiven" qui n'atteint pas la grace du 1er; "Attitude" que j'adore) mais dans l'ensemble je m'y retrouve. En effet un album bien meilleur que "Load", avec plus de cohérence dans la tracklist, plus accrocheur et juste mieux! je l'écoute souvent avec plaisir meme encore aujourd'hui...et mention spéciale aux titres qui sortent de l'ordinaire et que tu as judicieusement pointé du doigt: "Where The Wild Things Are" et "Low Man's Lyrics" portés par la grace, et surtout "Fixxxer", qui avoisine l'épique durée d'un titre de "...And Justice For All" et qui sans en posséder le meme génie, possède quelques moments de bravoure. Un titre (et un album) sous estimé Sourire
Ant'oïn citer
Ant'oïn
09/03/2009 23:56
note: 8/10
Superbe chronique avec une analyse des plus justes. Les chroniques des autres Webzines sont toujours identique, c'est a dire en detruisant l'album et en regrettant les annees 80.

Et la Keyser avec une ouverture d'esprit primordial, arrive a ne pas regretter de blast et de batterie triggee en 250.

Plus serieusement, c'est le premier album des mets que j'ai entendu et que j'ai achete d'ailleurs, je suis d'accord avec tout ce que tu a dit, a part le fait que Prince Charming doit etre joue a chaque live, et je ne comprend pas qu'on ne le retrouve jamais dans les setlists.

Voili voilou bien joue Keyser comme d'habitude.

Metallica
Metallica
Reload

1997 - Vertigo
  
Yz citer
Yz
09/03/2009 23:48
Ca a l'air intéressant, j'vais essayer d'écouter ça...

Wretched
Wretched
The Exodus Of Autonomy

2009 - Victory Records
  
Saikicekon citer
Saikicekon
09/03/2009 18:45
note: 7.5/10
Keyser, c'est toi le meilleur !
cglaume citer
cglaume
09/03/2009 17:36
Le seul album de Metallica que je n'ai jamais écouté (je sais c'est pas bien ...)

Metallica
Metallica
Reload

1997 - Vertigo
  
cglaume citer
cglaume
09/03/2009 17:34
note: 9/10
BozKiller a écrit : Album magnifique. Et encore Cyril, tu n'as pas dit à quel point les soli de grattes étaient magiques!! (en fait si mais il est bon de le répéter!!!)

Je le re-répéterai dans la chronique de l'album suivant ! Clin d'oeil

Symbyosis
Symbyosis
Crisis

2000 - Listenable Records
  
Thomas Johansson citer
Thomas Johansson
09/03/2009 15:58
J'aime bien la rythmique de "Devil's Dance" et l'ambiance de "Where The Wild Things Are", je peux pas blairer le caméo de Marianne Faithfull. Après j'aurais du mal à le noter cet album vu que comme "Load", j'ai jamais réussi à le finir !
Dead citer
Dead
09/03/2009 15:49
note: 6/10
Moi j'ai toujours préféré Load.


/SAR

Metallica
Metallica
Reload

1997 - Vertigo
  
citer
BozKiller
09/03/2009 14:23
Ah oui jolie celle là! Bel effort Sourire

Outcast
Outcast
Self-Injected Reality

2008 - Thundering Records
  
citer
BozKiller
09/03/2009 14:17
Album magnifique. Et encore Cyril, tu n'as pas dit à quel point les soli de grattes étaient magiques!! (en fait si mais il est bon de le répéter!!!)

Symbyosis
Symbyosis
Crisis

2000 - Listenable Records
  
citer
Lmkt
08/03/2009 22:27
Citation : Moué t'aurais pu passer sur TF1 ou tu te serais autoproclamé spécialiste de la batterie. Donc pour rétablir la vérité, un roulement ça peut se faire sur n'importe quelle partie de la batterie et pas forcément très vite. Ca consiste en fait à taper 2 coups à la suite de chaque main (ou pied) et donc oui tu px exploiter le rebond et c'est comme ça que tu peux aller très vite. Ce qu'on appelle trop souvent roulement c'est en fait le frisé, ça consiste à faire un coup droite un coup gauche etc. Ulrich ne fait que des frisés, et en plus il les fait mal mais ça ct'une autre histoire. Sauf que personne fait des descentes de toms en roulés.
Un roulement par définition c'est rapide, dans le but de faire un son proche du son continu. (Caisse claire ou pas.)
Et "roulé" =/= "roulement", on dit "roulé" comme une opposition à "frisé" (DDGG contre DGDG).

J'ai donc raison, comme d'habitude, et toi tu viens de nous prouver que tu n'y connais rien. Laisse-nous connaître ta date de passage sur TF1.

Metallica
Metallica
Death Magnetic

2008 - Vertigo
  
citer
Seb'
08/03/2009 11:16
J'ai eu l'occasion de les voir hier soir à Marseille (Avec Ultra Vomit et Brutal Rebirth), et ma foi, ça dépote bieng. De superbes soli (-:

Mindlag Project
Mindlag Project
Mindlag Project

2009 - M&O Office
  
citer
BOLERO
07/03/2009 14:10
Lmkt a écrit : Allez, je vais continuer dans les "pinailleries" Sourire
Mais bon, soit dit en passant on est un zine sérieux ou on ne l'est pas. HÉHÉ.

- "Suicide & Apocalypse" ? Clin d'oeil
- "The Unforgiven II" ? Clin d'oeil
- "Tu évites la double pédale et tu bâcles tes roulements."
Y'a pas de "roulements" dans cet album, c'est un barbarisme que tout le monde fait dans le metal et ça m'énerve. Un roulement c'est généralement sur la caisse claire et c'est, pour résumer, taper très très vite pour avoir un son quasi-continu (exemple : roulements de tambours. exemple concret : la musique de "20th century fox" avant tous les films). Donc un "roulement de toms" ça n'existe pas, appelez ça un break, un fill, une descente, je sais pas quoi mais PAS "roulement".


Ah sinon je vais parler de l'album parce que les commentaires de chro ça sert à ça : c'est de la merde.


Moué t'aurais pu passer sur TF1 ou tu te serais autoproclamé spécialiste de la batterie. Donc pour rétablir la vérité, un roulement ça peut se faire sur n'importe quelle partie de la batterie et pas forcément très vite. Ca consiste en fait à taper 2 coups à la suite de chaque main (ou pied) et donc oui tu px exploiter le rebond et c'est comme ça que tu peux aller très vite. Ce qu'on appelle trop souvent roulement c'est en fait le frisé, ça consiste à faire un coup droite un coup gauche etc. Ulrich ne fait que des frisés, et en plus il les fait mal mais ça ct'une autre histoire.

Metallica
Metallica
Death Magnetic

2008 - Vertigo
  
Saikicekon citer
Saikicekon
06/03/2009 01:02
note: 8/10
Ander a écrit : Saikicekon a écrit : Super Album ! Les guitare sont énormes. Autant les rythmiques que les plans leads. J'ai la gaule à chaque fois :-)
Petit bémol, comme Von_yaourt, la batterie. Je la trouve parfois peu inspirée. Ceux qui aime être tenu en haleine en écoutant un album, peuvent l'acheter les yeux fermés.


Oo

Bien au contraire, c'est un des rares défauts qu'on peut pas faire sur ce disque, y a des putains de plans de batterie!



C'est clair qu'il y a des putains de plans, j'ai pas dis le contraire !!
En fait je pense que c'est une question de goût, j'ai toujours préféré le jeux de batterie "aéré" ou à la "poulpe" (Mastodon) voili voiloo... sans rancune ? ;-)

Arsis
Arsis
We Are The Nightmare

2008 - Nuclear Blast Records
  
Ant'oïn citer
Ant'oïn
06/03/2009 00:41
C'est vrai que la Chro de Death Magnetic n'a rien de con Clin d'oeil

Mitch citer
Mitch
05/03/2009 19:06
NightSoul a écrit : Mitch ou Chris???
Ca vous intéresserait un groupe appelé Ophtalamia avec un certain Jon Nodveit au chant sur l'album A journey In Darkness ( A Long journey est l'album réenregistré avec le premier chanteur, un certain All )
Voici les membres qui ont participés aux différents albums sans leur pseudo
Ole Ohman, Emil nodveit, Legion de Marduk sur l'album "Via Dolorosa", Axa qui n'est autre que la petite amie de It, le compositeur attitré et qui a composé l'outro de Storm of The light's Bane.
jetez un oeil ici
http://ophth.free.fr/music/ophthalamia.html

En tout cas les différents albums sont excellents et méritent de figurer dans ce dossier je pense et certains un statut de culte voire de chef d'oeuvre.



Oui je connais, une sorte de Pan.Thy.Monium version black, c'est très conceptuel et spécial comme groupe (rien à voir avec du black/death). J'avais pas accroché aux premières écoutes mais il faudrait que je persévère. Sourire

Efelnikufesin citer
Efelnikufesin
05/03/2009 16:09
Y'a seule une chronique qui n'est pas une vraie 'CALC' pour moi : celle de Death Magnetic,qui n'est pas vraiment marrante mais pluôt touchante...
NightSoul citer
NightSoul
05/03/2009 15:19
Joli poème et la fin est bien senti Sourire

Efelnikufesin citer
Efelnikufesin
05/03/2009 14:15
note: 8/10
Je plussoie avec le schtroumpf Clin d'oeil

Arsis
Arsis
We Are The Nightmare

2008 - Nuclear Blast Records
  
Trench Hell
Southern Cross Ripper (EP)
Lire la chronique
D.R.I.
Dirty Rotten EP (EP)
Lire la chronique
Furi Helium
No Altar Stands Eternal
Lire la chronique
Power Abuse
Madness Inside
Lire la chronique
Kreator
Krushers Of The World
Lire la chronique
Dementia
The Insanity Chronicles
Lire la chronique
Live Report Tanork - Skelethal
Lire le podcast
Crystal Sun
The Trace You Left
Lire la chronique
Live Report Esodic - Anthares
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
Dreaggan
Eternal Fire (EP)
Lire la chronique
Misfire
Product of the Environment
Lire la chronique
Disarray
The Darkening (EP)
Lire la chronique
Breakdown
Divide and Konquer (EP)
Lire la chronique
Bilan 2025
Lire le bilan
La photo mystère du 16 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Testament
Para Bellum
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Agressor
Medieval Rites
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Bloodfield
Homunculus sapiens
Lire la chronique
Brutal Decay
Slaughter in Hell
Lire la chronique
Carnage Inc.
Carnage Inc. (EP)
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère