chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
89 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Tous

COMMENTAIRES

Tous
cglaume citer
cglaume
05/03/2009 10:04
Et de 8 !!! Mais où s'arrêteront-ils !?? Mr Green

Ander citer
Ander
05/03/2009 10:03
note: 7/10
Saikicekon a écrit : Super Album ! Les guitare sont énormes. Autant les rythmiques que les plans leads. J'ai la gaule à chaque fois :-)
Petit bémol, comme Von_yaourt, la batterie. Je la trouve parfois peu inspirée. Ceux qui aime être tenu en haleine en écoutant un album, peuvent l'acheter les yeux fermés.


Oo

Bien au contraire, c'est un des rares défauts qu'on peut pas faire sur ce disque, y a des putains de plans de batterie!

Arsis
Arsis
We Are The Nightmare

2008 - Nuclear Blast Records
  
NightSoul citer
NightSoul
05/03/2009 06:12
Mitch ou Chris???
Ca vous intéresserait un groupe appelé Ophtalamia avec un certain Jon Nodveit au chant sur l'album A journey In Darkness ( A Long journey est l'album réenregistré avec le premier chanteur, un certain All )
Voici les membres qui ont participés aux différents albums sans leur pseudo
Ole Ohman, Emil nodveit, Legion de Marduk sur l'album "Via Dolorosa", Axa qui n'est autre que la petite amie de It, le compositeur attitré et qui a composé l'outro de Storm of The light's Bane.
jetez un oeil ici
http://ophth.free.fr/music/ophthalamia.html

En tout cas les différents albums sont excellents et méritent de figurer dans ce dossier je pense et certains un statut de culte voire de chef d'oeuvre.


Saikicekon citer
Saikicekon
05/03/2009 01:30
note: 8/10
Super Album ! Les guitare sont énormes. Autant les rythmiques que les plans leads. J'ai la gaule à chaque fois :-)
Petit bémol, comme Von_yaourt, la batterie. Je la trouve parfois peu inspirée. Ceux qui aime être tenu en haleine en écoutant un album, peuvent l'acheter les yeux fermés.

Arsis
Arsis
We Are The Nightmare

2008 - Nuclear Blast Records
  
Saikicekon citer
Saikicekon
04/03/2009 01:05
note: 7.5/10
J'avais vraiment aimé cet album à sa sortie mais quand je le ressort du placard aujourd'hui et ben je m'ennuie. ça fait chier.

Hacride
Hacride
Amoeba

2007 - Listenable Records
  
Keyser citer
Keyser
03/03/2009 10:03
Pas mal du tout ça en effet!

Hatred
Hatred
Madhouse Symphonies

2008 - Twilight-Vertrieb
  
Nathan citer
Nathan
02/03/2009 23:08
note: 7.5/10
Cet album a un valeur tout à fait particulière à mes yeux puisque comme Chris, Load fut non seulement mon premier album de Metal mais également mon premier Album tout court. Mon père me l'avait acheté pour mes 7 ans et encore aujourd'hui je prends plaisir à l'écouter. Il faut dire qu'a l'époque j'étais fier comme tout avec ma petite cassette et mon balladeur playschool jaune et rouge (j'arrête je vais vous faire pleurer). Je suis peut être pas trés objectif pour le coup mais je suis 100% d'accord avec ta chro' Keyser. Un album qu'il faut juger avec du recul vis à vis des albums précédents.

Metallica
Metallica
Load

1996 - Vertigo
  
Saikicekon citer
Saikicekon
28/02/2009 15:30
note: 7.5/10
merci ;-)

Chimaira
Chimaira
Chimaira

2005 - Roadrunner Records
  
Efelnikufesin citer
Efelnikufesin
28/02/2009 15:25
Chro sympa ma foi,pour un album qui a l'air tout autant.

Mindlag Project
Mindlag Project
Mindlag Project

2009 - M&O Office
  
Saikicekon citer
Saikicekon
27/02/2009 21:48
Les fans des Mets connaissent déjà mais pour ceux qui (re)-découvrent leur discographie et qui ont apprécié cet album, procurez vous leur "unplugged" radio... Le son est pourri mais entendre de l'harmonica sur "The Four Horsemen" c'est une expérience à vivre les gars !!

Metallica
Metallica
Load

1996 - Vertigo
  
Thomas Johansson citer
Thomas Johansson
27/02/2009 14:35
Je fais pas les marchés moi m'sieur. Je commande directement du thrash sous vide en import allemand.

Mindlag Project
Mindlag Project
Mindlag Project

2009 - M&O Office
  
Thomas Johansson citer
Thomas Johansson
27/02/2009 12:38
note: 6.5/10
L'album est sorti en version digi avec un DVD bonus qui contient le clip de "Stay Thirsty!" ainsi qu'un docu de 30 mn en allemand (non sous titré) sur le passage du groupe au Bang Your Head festival en 2008. L'occasion de les voir jouer "Zombie Attack" et "Slipping From Reality".

Tankard
Tankard
Thirst

2008 - AFM Records
  
Keyser citer
Keyser
27/02/2009 12:32
Ahaha fendard, bien joué! J'irai m'écouter ça ce soir même si y'a des poils qui dépassent Mr Green
cglaume citer
cglaume
27/02/2009 11:36
Merci beaucoup. Ca me fait d'autant plus plaisir que je suis fan de Gotlib. Sinon pour la petit histoire, il arrive vraiment à Keyser de vendre des pommes sur les marchés ... mais chuuuuuuuuuuuut Mr Green
Nahik citer
Nahik
27/02/2009 11:17
Y'a pas à dire, tes chros sont poilantes, si ce n'est même hilarantes, mon bon cglaume Sourire Quelle verve lyrique humoristique délirante, tel un Gotlib au sommet de son art !

J'aime, j'aime...

Mindlag Project
Mindlag Project
Mindlag Project

2009 - M&O Office
  
Christophe1974 citer
Christophe1974
27/02/2009 11:06
note: 9/10
Ce Grin est pour moi un album culte. CORONER va jusqu'au bout de ses idées pour nous livrer une mystique thrash marquante. L'originalité de cet album est une qualité première mais au-delà de tout aspect technique, cette musique est prenante et le plaisir indescriptible de l'écouter est d'une force rarement perçue chez moi.

Coroner
Coroner
Grin

1993 - Noise Records
  
Thomas Johansson citer
Thomas Johansson
25/02/2009 12:52
J'avoue que la première écoute est plutôt bien passée mais le manque flagrant d'originalité a fini par avoir raison de ma patience.
Keyser citer
Keyser
25/02/2009 12:49
J'avais été un peu moins dur pour le 1er mais je vois qu'ils ne se sont pas améliorés, plutôt le contraire même...s'il n'y avait pas Faust, ce groupe n'aurait sans doute jamais été signé sur un label si prestigieux...

Blood Tsunami
Blood Tsunami
Grand Feast For Vultures

2009 - Candlelight Records
  
cglaume citer
cglaume
25/02/2009 06:35
Citation : (dont thrasho regorge « Hein papy?!? »)

Qu'est-c'qui dit l'jeunot ? Regorge chroniqué sur Thrasho ? Parle plus fort mon enfant, j'ai le sonotone qui faiblit !!!!

Evil One
Evil One
Evil Never Dies

2009 - Manitou Music
  
citer
Mister P
24/02/2009 14:41
Ayant acheté le 33 à sa sortie (déjà 19 ans!), je peux dire que je suis un fan de la première heure; et pourtant j'apprend aujourd'hui que c'est un groupe chrétien. Au final, on s'en fout puisque c'est d'un chef d'oeuvre qu'on parle.
Les riffs de guitare et surtout le son de batterie (putain les roulements sur rototom!) arrachent tout sur leur passage.
Et quand on prend encore du plaisir un disque qui commence à dater, c'est toujours bon signe. Elle est loin l'époque bénie des bons groupes de death-metal....

Incubus
Incubus
Beyond The Unknown

1990 - Nuclear Blast Records
  
Dark Nico citer
Dark Nico
24/02/2009 09:53
note: 3/10
Niktareum a écrit : Dark Nico a écrit : Courageux de faire une chronique de cette album.
Perso cette album + le slayer Undisputed attitude + Roots de Sepultura + les Iron Maiden avec Bailey m'ont faire croire à l'époque que c'était la mort du métal.

Qu'est ce que tu lui reproches au Undisputed Attitude? ct'un très bon album de reprises! Headbang

Bon pour Maiden je te rejoins. Mr Green

Pour ce qui est de Roots je l'aime bien.


Le Slayer est beaucoup trop punk pour moi et n'a rien à voir avec les 3 chefs d'oeuvres qui le précédentent d'où une immense déception.
Sur le Roots j'adore Roots Bloody Roots (Mais comment fait max pour crier comme il le fait sur cette chanson?:headbangSourire le reste me laisse complétement froid.
Niktareum citer
Niktareum
24/02/2009 08:14
note: 6/10
Dark Nico a écrit : Courageux de faire une chronique de cette album.
Perso cette album + le slayer Undisputed attitude + Roots de Sepultura + les Iron Maiden avec Bailey m'ont faire croire à l'époque que c'était la mort du métal.

Qu'est ce que tu lui reproches au Undisputed Attitude? ct'un très bon album de reprises! Headbang

Bon pour Maiden je te rejoins. Mr Green

Pour ce qui est de Roots je l'aime bien.

Metallica
Metallica
Load

1996 - Vertigo
  
NightSoul citer
NightSoul
24/02/2009 00:49
Mitch a écrit : NightSoul a écrit :
Mork Gryning : introuvable...


Essaye Blackscaped et Mamazon. Clin d'oeil

yep merci !!!
je t'ai laissé un petit commentaire sur l'album d'Abyssos Sourire
Jette toi sur le premier album!!!! Il l'explose d'une force!!!

Par contre Necrophobic, autant je pige pourquoi j'aime pas les dernières production autant les premières sensées être culte ne me font ni chaud ni froid... J'ai même tendance à ne pas aimer du tout.

Ahhhhh!!!! Sacramentum!!!!! Ce Far Away from The Sun est mega cultissime!!!! ce lead sur "Blood Shall Be spilled" et puis... Whe Night Surrounds Me".... rien que ce titre... cet album surpasse The Somberlain à mon goût mais Rien ni personne ne pourra rivaliser à storm of The light's bane!!!! ah ah ah!!!
Quand j'écoute ces albums... je vois de vastes pleines enneigées, des loups, la nuit, la lune... de la poésie en musique !!!
Petit classement vite fait en attendant d'avoir tout écouter ( je mets qu'un album par groupe mais disons que la disco de chaque est souvent ultime)
Dissection - Storm of The lights Bane
Vinterland - Welcome To my Last chapter
Sacramentum - Far Away From The Sun
Profundi - the Omega Rising
Naglfar - Vittra
Unanimated - Ancient god of Evil (Ocean Of time... $bave*
Dawn - Slaughtersun
Lord Belial - Enter The moonlight Gate

En attendant la suite!!!!

Ant'oïn citer
Ant'oïn
23/02/2009 22:40
note: 6.5/10
Un album avec de super morceaux, pour ne citer que Outlaw Torn et Bleeding Me. Les morceaux rendent plutot bien en live cela dit (voir Cunning Stunt).

Cela dit je n'ai jamais vraiment apprecier cet album qui est beaucoup trop lent a mon gout, la suite, avec Reload s'averera bien plus Metal, accrocheur et original !

Tres tres tres bonne chronique car il fallait oser, tu a couvers tout les aspects de cet album et a ete ultra objectif ce qui est franchement difficile avec Metallica en general.

Bien joue !
Dark Nico citer
Dark Nico
23/02/2009 21:59
note: 3/10
Courageux de faire une chronique de cette album.
Perso cette album + le slayer Undisputed attitude + Roots de Sepultura + les Iron Maiden avec Bailey m'ont faire croire à l'époque que c'était la mort du métal. S'en est suivi pour moi une période d'hibernation métallique de 5 ans pendant lesquels je n'écoutais que mes vieux albums sans m'interesser aux nouveautés. Grande erreur de ma part mais bon.. Du coup le Load désolé je peux vraiment pas le blairer.
Niktareum citer
Niktareum
23/02/2009 21:12
note: 6/10
Thomas Johansson a écrit : Cinq ans d'attente pour ça ... si on avais eu le net à l'époque, au moins on aurait pu voir venir la chose. En l'état, ça restera ma plus désagréable première écoute d'un album. Jamais pu dépasser le neuvième morceau tellement "Load" est poussif et sans rythme. Après ouais, y a 3 ou 4 titres corrects (Hero Of The Day, Cure, Until It Sleeps) mais alors que le metal traversait une mauvaise passe, Metallica a choisit de se planquer. Heureusement qu'il y avait le "Great Southern" de Pantera pour se refaire ...
Assez d'accord. Perso j'avais adoré le black album mais alors celui là je l'avais pas vu venir... même s'il comporte quelques bonnes chansons c'est pas vraiment du metallica quoi... Bon après coup je lui trouve quand même qqs qualités de composition mais rien à voir avec les précédents.

Chris a écrit : Dead a écrit : Mon premier Metallica...

idem, et meme mon tour 1er album de métal (meme pas honte)

Et c'est lui le boss??!?
Double fuck

Mr Green

Metallica
Metallica
Load

1996 - Vertigo
  
Niktareum citer
Niktareum
23/02/2009 21:01
Chris a écrit : Niktareum a écrit : Un jour quand j'aurai le temps je me pencherai sur la plupart des groupes ici que je connais très peu (sauf qqs uns), un jour... Roll Eyes
Quand je serai en retraite quoi... Mr Green


la vie est courte Nikta alors va à l'essentiel: arrete d'écouter du hardcore et met toi au black / death Headbang Mr Green

J'écoute déjà quasi plus de hardcore! Mr Green Et j'ai déjà commencé avec Sacramentum. Clin d'oeil (et puis Naglfar mais ça ça fait déjà un bail)

Le reste ça se fera au fur et a mesure.
Mitch citer
Mitch
23/02/2009 19:10
NightSoul a écrit :
Mork Gryning : introuvable...


Essaye Blackscaped et Mamazon. Clin d'oeil

Mr Lebon citer
Mr Lebon
23/02/2009 17:33
note: 8/10
MYTHIQUE en ce qui concerne! (pourtant accro à ...& justice et master!)
La touche blues/ rock est vraiment chiadé avec du metallica !
Une autre puissance quoi, çà déroute c sûr,
"c'est mou du fion!","c'est des vendus" blabla ... on aura tout dit!
mais c'est bien connu, le changement ça fait peur! Clin d'oeil

Metallica
Metallica
Load

1996 - Vertigo
  
Chri$ citer
Chri$
23/02/2009 16:46
Niktareum a écrit : Un jour quand j'aurai le temps je me pencherai sur la plupart des groupes ici que je connais très peu (sauf qqs uns), un jour... Roll Eyes
Quand je serai en retraite quoi... Mr Green


la vie est courte Nikta alors va à l'essentiel: arrete d'écouter du hardcore et met toi au black / death Headbang Mr Green

Necrodeath
Arimortis
Lire la chronique
D.R.I.
Dirty Rotten EP (EP)
Lire la chronique
Furi Helium
No Altar Stands Eternal
Lire la chronique
Power Abuse
Madness Inside
Lire la chronique
Kreator
Krushers Of The World
Lire la chronique
Dementia
The Insanity Chronicles
Lire la chronique
Live Report Tanork - Skelethal
Lire le podcast
Crystal Sun
The Trace You Left
Lire la chronique
Live Report Esodic - Anthares
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
Dreaggan
Eternal Fire (EP)
Lire la chronique
Misfire
Product of the Environment
Lire la chronique
Disarray
The Darkening (EP)
Lire la chronique
Breakdown
Divide and Konquer (EP)
Lire la chronique
Bilan 2025
Lire le bilan
La photo mystère du 16 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Testament
Para Bellum
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Agressor
Medieval Rites
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Bloodfield
Homunculus sapiens
Lire la chronique
Brutal Decay
Slaughter in Hell
Lire la chronique
Carnage Inc.
Carnage Inc. (EP)
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère