Hypocrisy - Maximum Abduction
Chronique
Hypocrisy Maximum Abduction (EP)
En 96, Nuclear Blast s’est lancé durant une courte période dans la création de quelques shape-cds (des cds d’une forme particulière, loin de notre bonne vieille galette habituelle) pour certains de ses artistes. Outre le très connu « Black Ash Inheritance » d’In Flames, Hypocrisy a aussi bénéficié de cette faveur avec ce « Maximum Abduction » et son grandiose shape cd… en forme de poulet !
Reprenant un des thèmes de l’artwork d’
« Abducted » (qui devait sortir peu après), ce « poulet cd » annonçait l’album à venir avec deux des meilleurs titres de la tracklist : « Roswell 47 » qu’on ne présente plus, et la moins connu mais tout aussi excellente « Carved Up ». Bref, là aucun intérêt pour le fan qui possédera déjà
« Abducted » depuis belle lurette.
Les deux titres suivant sont heureusement bien plus intéressants, avec tout d’abord une version démo de « Request Denied », que l’on retrouvera plus tard sur
« The Final Chapter ». La version présentée ici est excessivement lente, et accentue l’atmosphère doomisante du morceau en question, ce qui n’est pas pour me déplaire. Autre curiosité, une reprise de Kiss « Strange Ways », ou Peter chante de façon plutôt convaincante ce morceau très rock. La reprise est si différente du style habituel d‘Hypocrisy, que si le nom du groupe n’était pas écrit sur la pochette j’aurais eu peine à croire que c’était eux qui jouaient…
« Maximum Abduction » est donc un pur collector pour les fans, les deux inédits présents ici n’étant pas de la première importance. N’empêche, avoir un cd en forme de poulet dans sa discothèque moi je dis c’est la classe !
| Chri$ 16 Septembre 2005 - 1653 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par gulo gulo
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Raziel
Par Sosthène
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo