Misgivings - Masquerading As God
Chronique
Misgivings Masquerading As God (Démo)
Misgivings est un groupe qui nous vient du sud de la Seine et Marne et qui s’est formé au milieu des années 90. Ce Masquerading As God est leur deuxième méfait après le 4 titres Prophetic Redemption sorti en 2001. Misgivings va puiser ses influences droit dans la scène death américaine des années 90. Un parfum d’occultisme et de vengeance se dégage des 4 titres de la mascarade. En seulement 4 titres oui, ça transpire le diable à la manière des premiers méfaits de Deicide ou encore de Morbid Angel.
Ici, pas de mosh-part, pas de chanteur siphon, pas de groove à casquettes, pas de production aseptisée et synthétique, juste du bon vieux death metal bien brûlant (ne voyez rien de péjoratif dans l’utilisation du terme « vieux »). C’est donc à l’ancienne que Misgivings nous inflige ses 4 titres dans la figure. Une véritable correction, sans être d’une extrême brutalité. Quelques influences thrashisantes pour donner envie de taper du pied, des bons vieux binaires pour les parties accrocheuses, la musique de Misgivings est très rentre-dedans et aussi très haineuse.
Une haine en partie dégagée par la voix du chanteur qui fait légèrement penser aux premiers blasphèmes des terroristes de chez Krisiun. Donc des titres bien construits avec des riffs particulièrement fouillés, des blasts bien sentis et quelques mid-tempos ravageurs. De telles compositions semblent être taillées pour le live, ce qui est confirmé par le dernier titre.
C’est la guerre, une bonne grosse sauce dans les dents, une incroyable débauche infernale. Quelques passages thrash à la old-Sepultura, des relents des tueurs de Dieu et des accélérations violentes et bien placées. Le son est épuré, voire même un peu sec et la batterie aurait mérité d’être mise un peu plus avant lors des blast-beats mais cela ne gâche en rien ce Masquerading As God.
Au milieu des formations multipliant les plans compliqués, en pleine course au bpm, Misgivings se distingue par un death « evil » puant le souffre. Il est indéniable que ces mecs ont la niack, car 4 titres suffisent à dégager une atmosphère sombre et haineuse. Ce Masquerading As God est un carnage et il me tarde de voir ce que peux donner un album avec des compositions de cette trempe. Avec un son un poil meilleur, Misgivings pourrait mettre pas mal de monde d’accord. En tout cas, ça promet, moi je vous le dis.
| Scum 27 Mai 2006 - 1662 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
2 COMMENTAIRE(S)
citer | Sympa sans plus l'extrait... |
citer | Du son sur le site du groupe. |
AJOUTER UN COMMENTAIRE
2 COMMENTAIRE(S)
27/05/2006 20:23
27/05/2006 18:34