Sodom - The Saw Is The Law
Chronique
Sodom The Saw Is The Law (EP)
Après une série de sorties toutes plus efficaces les unes que les autres – avec des nuances quand même hein, mais bon ne chipotons pas -, en 1991, Sodom sent comme un vide dans son planning: nom de nom, pas de disque à mettre en bac cette année!?!
Alors au top dans le cœur des thrashers européens, le groupe sait qu'il peut sortir une compil' des meilleurs jingles de pubs pour lessive, la galette se vendrait comme des petits pains. Et donc ni une ni deux, hop, la bande à Tom l'Eventreur d'Ange ressort deux titres de son dernier album
« Better Off Dead », réarrange un peu l'un d'entre eux, reprend un vieux tube d'une figure emblématique de la scène punk/grind canadienne (!!!) – j'ai nommé Bryan « Everything I do, I dooooo it foooor you » Adams !! – et s'en va cachetonner.
Et au final, ce qui devait logiquement arriver arriva: c'est une belle bouse que nous moule ici nos amis teutons!! Déjà le titre éponyme est l'un des morceaux les plus faiblards de l'album précédent, et ce n'est pas les ajouts de bruits de tronçonneuse ici ou là qui le rendent plus excitant. « Tarred And Feathered » est bien sûr le meilleur morceau de l'EP, porteur d'un thrash Sodomien de facture classique, mais il n'y a rien à en tirer de plus que la version figurant sur
« Better Off Dead ». Enfin « The Kids Wanna Rock », la cover de Bryan Adams, est plus pitoyable qu'autre chose; on attendrait à la rigueur ce genre de reprise de la part d'un ZZ Top, mais de Sodom, là non !
Allez, à la décharge du groupe – et pour lancer une légende urbaine créée de toute pièce pour l'occasion -, on va dire qu'avec sa réinterprétation pleine de tronçonneuse de « The Saw is The Law », Sodom a peut-être inspiré Jackyl qui – l'année suivante – connaîtra un succès certain (mais éphémère) avec son solo de tronçonneuse sur leur classique "The lumberjack".
M'enfin, à moins de vouloir collectionner toutes les sorties de Sodom – ou tous les albums agrémentés d'une cover d'
Andreas Marshall –, vous pouvez copieusement éviter cette sortie qui pue le fric facile et le manque de respect des fans …
| cglaume 22 Janvier 2008 - 2310 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
3 COMMENTAIRE(S)
citer | Un EP à écouter une fois puis à casser en deux (*venom touch* :-D) ... aucun interêt ! |
citer | C'est dans l'optique de couvrir toute la discographie au final ... |
citer | Pourquoi as tu chroniquer "ca" ? |
AJOUTER UN COMMENTAIRE
3 COMMENTAIRE(S)
23/01/2008 01:18
22/01/2008 09:12
22/01/2008 07:32