Rick van Zandt »
Anthrax - Attack Of The Killer B's
Chronique
Anthrax Attack Of The Killer B's (Compil.)
Succédant à
"Persistence of Time", ce recueil de titres rares et de B-sides a ceci de particulier qu'il marque la fin de l'aventure pour Joey Belladonna, éjecté manu militari pour laisser la place au frontman d'ARMORED SAINT, John Bush, un moment pressenti au poste de chanteur chez les Four Horsemen (du temps où James Hetfield voulait se concentrer sur la gratte). La fin d'une époque donc, cette compil étant le dernier skeud où l'on retrouve ANTHRAX tel qu'on l'adore : bondissant, thrashisant et jamais avare de jokes, du moment qu'elles sont de mauvais goût !
Prenez "N.F.B. (Dallabnikufesin)" et ses lyrics à se rouler par terre, de honte ou de rire, c'est selon. Allez on s'en paye une tranche :
We fell in love at first sight, I can't explain the feelings
When I first saw you, we were so happy
A life of love sweet honey child, you'll always be mine
But then I played the fool, I never meant to hurt you
Or sleep with your friends, we reconciled we found ourselves
Our love was meant to be, oh baby can't you see
You left me standing in the mud, crying to myself
A heart so full of pain, but we fell in love again
This time forever
True love prevails over all
She got hit by a truck
Magnifique ! je sais pas vous mais en ce qui me concerne, j'ai toujours été fan de l'humour non sensique, a.k.a. paf le chien ; et puis c'est le ANTHRAX que tout le monde aime ça, jeune, con, plein de foutre et d'hormones. A noter qu'au départ, Scott Ian prévoyait d'occire la belle d'un long et douloureux cancer, mais que pour d'obscures raisons de karma, c'est ce brave trente tonnes qui s'est imposé in fine.
Cette ballade, on l'a écrite en 19 secondes. Mais ce qu'il y a de pire dans l'histoire, c'est que c'est avec ce genre d'ineptie que de nombreux groupes ont trouvé moyen de faire carrière renchérit Scott. Amusant quand on connaît la tangente heavy rock (et son lot de titres mièvres comme "Bare", "Harms Way" ou "Safe Home") prise par les new-yorkais à compter de
"Stomp 442". Enfin, on ne va pas commencer à persiffler ; jusqu'à "Attack of the Killer B's", ANTHRAX pouvait se permettre de jeter en pâture une poignée de garage tracks sans que les fans y trouvent à redire. Que ce soit "Milk" ou "Chromatic Death", deux morceaux de S.O.D. n'ayant pas passé le cut du cultissime "Speak English or Die", le rap metal précurseur de "Bring the Noise" (featuring Chuck D.) et "I'm the Man" (ici réactualisé) ou les interprétations live de "Keep It in the Family" et "Belly of the Beast", c'est du tout cuit pour les amateurs de bons riffs. Du thrash quatre étoiles comme l'accélération jouissive (c'est de circonstance) à 1:01, d'un "Sartin' up a Posse" plus débile que le Bender de Futurama, sans oublier le solo patriotique à deux dollars cinquante et les backing vocals inoubliables de LA star du morceau, une poupée gonflable. Et pour achever de rendre ce disque indispensable, y a aussi de la cover song de luxe avec "Protest and Survive" (DISCHARGE), "Sects" (TRUST) ou encore "Parasite" (KISS). Le tout mixé par Mark Dodson et servi al dente par un groupe encore en pleine possession de ses moyens. Chaudement recommandé !
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
2 COMMENTAIRE(S)
citer | WU TANG KILLA BEEZ, WE ON A SWARM!
|
citer | J'adore cet album. Autant souvent les recueils de B sides sont assez dispensables autant celui là est un must!! Y'a de purs titres!!
Et puis "Startin up a posse" est purement géniale!! c'était notre hymne avec mes potes quand on était djeunz et cons... et bourrés. |
AJOUTER UN COMMENTAIRE
2 COMMENTAIRE(S)
21/03/2008 22:49
21/03/2008 12:11
Et puis "Startin up a posse" est purement géniale!! c'était notre hymne avec mes potes quand on était djeunz et cons... et bourrés.