chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
275 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Mendeed - Th... » Batushka - L... »

Septicflesh - The Eldest Cosmonaut

Chronique

Septicflesh The Eldest Cosmonaut (EP)
Prolongeons un peu le plaisir, avant d'attaquer une nouvelle période pour Septic Flesh. Cet EP, « The Eldest Cosmonaut » est le complément indispensable à « A Fallen Temple », car il y ajoute un titre inédit (et quel titre !), ainsi que la suite et la fin de la quadrilogie « The Underworld ».
Vendu à l'époque en bundle avec la VHS contenant le clip de « The Eldest Cosmonaut », et prétendument édité uniquement à 3000 ex., cet EP démarre par l'excellent « Woman of the Rings », un inédit remasterisé pour l'occasion, apparu initialement sur une compil Holy Records. Très mélodique, il synthétise en 6 minutes et des poussières la richesse de composition du combo Grec : on oscille entre Death Mélodique et Gothique, avec de sublimes lignes mélodiques animées ici par la lead guitar, ici par le chant clair de Sotiris. Planant, envoûtant, et digne des meilleurs moments du groupe, à lui seul ce titre vaut bien la peine de fouiller les bacs des disquaires d'occasions.
Plus anecdotique à mon sens, mais indispensable pour ceux qui avaient appréciés les intermèdes néo-classiques de Chris Antoniou sur les précédents efforts du groupe : les 2 titres « The Underworld Act 3 » et « Finale » sont indispensables pour apprécier dans sa totalité cette œuvre baroque et décalée. Remarquons d'ailleurs que c'est la dernière apparition sur un album de Septic Flesh des travaux de Chris Antoniou à ce niveau là, car il fondera peu de temps après Chaostar, un projet entièrement dédiée à la musique dark / ambiant qu'il animera sur pas loin de 4 albums à ce jour.
J'en profite aussi pour indiquer que l'intégrale des titres de « The Underworld » peut se retrouver sur l'album de « Chaostar » du même nom, sorti en 2007, et chroniqué dans nos colonnes.
Enfin, et là l'information ne mérite pas plus d'une ligne, on retrouve en guise de conclusion un énième arrangement de « The Eldest Cosmonaut », ici présent en « Vidéo Remix », soit un format du titre un peu court pour coller au clip : préférez l'original.
Difficile de noter trop généreusement un EP, qui ne vaut que pour un titre sur quatre ; disons qu'une réédition de « A Fallen Temple », agrémentée de cet EP, serait le meilleur moyen de recoller les 2 morceaux d'une œuvre pleine et entière ; n'ayant pas grand espoir que cela arrive, je ne conseillerais cet EP qu'à ceux qui veulent vraiment tout connaître de Septic Flesh, et ne pas passer à coté de l'enchanteur « Woman of the Rings ».

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Septicflesh
Death Metal Mélodique / Athmosphérique
1998 - Holy Records
notes
Chroniqueur : 2/5
Lecteurs :   -
Webzines : (1)  3.75/5

plus d'infos sur
Septicflesh
Septicflesh
Death Metal Orchestral - 1990 - Grèce
  

tracklist
01.   The Eldest Cosmonaut (Video Remix)
02.   Underworld (Act III)
03.   Underworld (Finale)
04.   Woman of the Rings (New Remix)

line up
voir aussi
Septicflesh
Septicflesh
Ophidian Wheel

1997 - Holy Records
  
Septicflesh
Septicflesh
Communion

2008 - Season Of Mist
  
Septicflesh
Septicflesh
Sumerian Daemons

2003 - Hammerheart Records
  
Septicflesh
Septicflesh
Codex Omega

2017 - Season Of Mist
  
Septicflesh
Septicflesh
Titan

2014 - Season Of Mist
  

Unsafe
Manipulative Progress
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
R.B.Band
Chains of silence (EP)
Lire la chronique
Ordered To Kill
Endless War
Lire la chronique
Reabilitator
Fucking Thrasher
Lire la chronique
Hexecutor
…Where Spirit Withers In It...
Lire la chronique
Live Report Muscadeath 2025 2ème jour (samedi)
Lire le podcast
Live Report Muscadeath 2025 1er jour (vendredi)
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Mortal Scepter
Ethereal Dominance
Lire la chronique
Revocation
New Gods, New Masters
Lire la chronique
Ormagoden
Purphoros
Lire la chronique
Electrocutioner
Harbinger
Lire la chronique
Vio-Lence
Oppressing The Masses
Lire la chronique
Ex Tenebris Lux Acte VII
Gravekvlt + Zöldïer Noïz
Lire le live report
Entretien avec DEVANGELIC
Lire le podcast
Dead Heat
Process Of Elimination
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Octobre 2025
Jouer à la Photo mystère
Entretien avec AVULSED
Lire le podcast
Vile Apparition
Malignity
Lire la chronique
Aragon
Aragon
Lire la chronique
Violator
Unholy Retribution
Lire la chronique
Death Feast Open Air 2025
AngelMaker + Brodequin + Ce...
Lire le live report
La photo mystère du 1 Octobre 2025
Jouer à la Photo mystère