Commentaires / alexwilson COMMENTAIRES alexwilson
| |
citer | Cet album est une daube absolue.
Je trouve la note de la chronique très indulgente.
Ce genre de thrash qui se veut bourrin et rapide, ça n’a aucune envergure s’il n’y a pas des riffs bien agressifs et entraînants, des riffs qu’on retient ou un petit passage sur un morceau qui donne envie de coller un taquet à ton voisin dans le pit.
Là c’est simple, tout est à chier :
-Les lignes de guitare, d’une platitude abyssale, sans aucune imagination, n’importe quel groupe de septième ou huitième rang peut faire bien mieux. C’est vraiment vraiment mauvais. On demande pas des riffs ultra techniques, mais que ce soit un minimum recherché, là c’est du foutage de gueule.
-Le chant d’Osegueda, il fait ce qu’il peut pour donner un peu de patate mais ça marche pas.
-La production d’une banalité confondante, avec comme d’habitude avec Bostaph un mix qui manque de finesse et de définition. Son jeu est lui aussi d’une banalité sombre. J’ai toujours trouvé Bostaph monstrueux sur God Hates Us All et Divine Intervention, donc dans des registres où il peut apporter son groove et son sens de la nuance. Quand il faut bourriner non stop il devient un batteur lambda de thrash pour moi.
-Les paroles, d’habitude je m’en tape mais là elles sont tellement niaises que ça saute aux oreilles sans qu’on ait rien demandé, mention spéciale au morceau « Toxic » pour ça, Angèle c’est presque mieux écrit, c’est dire.
-Même la pochette est dégueulasse
Si je suis honnête j’admets qu’il y a deux trois solos sympas, et Osegueds a au moins le mérite d’essayer, il faut le souligner, mais c’est tout.
1,5/10 pour moi, un véritable étron fumant. J’avais pas entendu un aussi mauvais album de thrash depuis longtemps.
Véridique, après cette merde, je me suis passé Tortured Existence de Demolition Hammer et Solstice pour me détendre tant mes oreilles avaient souffert.
Je précise que le 1.5/10 n'est là en aucun cas pour le faire exprès, je pense réellement qu'il n'y a rien à sauver dans cette bouse intersidérale. | | | Kerry King From Hell I Rise 2024 - Reigning Phoenix Music | | | |
citer | J’ai vu ces groupes a Angers, sur la même tournée au Chabada.
Ça a été une des soirées de concert les plus pénibles de ma vie.
Je viens voir des concerts et écouter de la musique, j’assiste à un meeting d’extrême gauche avec des discours creux d’étudiants de fac de sociologie.
Alors merci je savais bien que j’allais pas à un concert de droite. Mais trop c’est trop, ils peuvent pas juste se taire et jouer ? C’est trop leur demander ?
Ajoutons à ça la salle trop petite, du monde de partout, des chiottes dégueulasses, et certains abrutis dans le public qui meuglent comme des animaux, ne font que de gueuler comme des ânes et te marchent sur les pompes.
Pourtant j’en ai fait des tonnes des concerts.
Ça m’a servi de leçon. J’irai désormais voir des groupes qui se concentreront un peu plus sur la musique. | | |
citer | 10/10, et si j'avais pu mettre 100 c'était pareil.
Cet album est juste monstrueux.
Venant du thrash et voulant plus d'agressivité, cet album m'a vraiment permis de rentrer dans ce monde du death suédois fin années 80 début 90 à grands coups de HM2.
Désormais j'ai fait de ce sous genre mon préféré du metal et je trouve qu'aucun autre album ne sonne pareil, avec autant de hargne et de profondeur.
Si je le préfère à Clandestine et Wolverine Blues c'est qu'il a ce côté crasseux, sale, le son de guitare est parfaitement équilibrémalgré la HM-2, ça reste très audible, gras sans en faire trop en ajoutant des aigus à donf, le chant de LG Petrov est génial avec cette petite reverb, c'est rapide, violent, y a du groove.
Cet album a une authenticité qu'on ne retrouve pas sur le reste de leur discographie.
L'atmosphère est pesante et assez diabolique, Au delà de la musique en elle-même je trouve qu'il y a une atmosphère particulière qui se dégage de cette galette, une ambiance chaotique, les parties rapides qui s'enchaînent à des passages doomesques, avec les petits soli bien dosés, c'est aussi la magie de cet album.
Mention spéciale aux morceaux Left Hand Path évidemment, mais surtout Revel In Flesh, avec son riff quasi thrash qui donne juste envie de déglinguer tout le monde dans un pit.
But Life Goes on, Supposed To Rot, When life has ceased sont aussi des tueries, y a rien à jeter dans cet album.
Absolument légendaire, le meilleur album du genre pour moi, il n'y a qu'un Dark Recollections de Carnage qui s'en rapproche, et encore. | | | Entombed Left Hand Path 1990 - Earache Records | | | |
citer | Si j'avais pas trouvé cet album bradé 5 balles à un concert d'Entombed, je ne l'aurais jamais acheté !
Je suis hyper fan de leurs albums Tales from de grave in space e Citizen Brain. Le fossé entre cette galette et les deux autres cités est abyssal.
Y a pas un seul riff qui soit marquant contrairement aux deux autres albums qui sont de véritables pépites dans ce domaine (je pense à des morceaux comme Apocalypse 1997, Last Ninjas Unit, Return to blood castle, Zombie blood nightmare).
Les morceaux s'enchaînent et on attend un riff qui arrache, en vain, et ça a été tout l'album comme ça.
Pour toutes ces raisons je ne suis pas trop d'accord avec le contenu de cette chronique.
je trouve ce disque particulièrement fade, sans intérêt, très peu inspiré.
Et le pire c'est la production, comment ont-ils pu laisser passer ça? La batterie sonne affreusement plastique.
Le sentiment qui domine pour moi c'est qu'ils n'avaient pas d'idées, pas de ligne directrice, trop voulu changer leur phrasé.
Ca m'ennuie d'être dur pour ce groupe que j'adore, mais je trouve cet album ni fait, ni à faire. 3/10 | | |
citer | J'ai été vraiment déçu par cet album.
Pour moi le thrash n'est plus du thrash quand on lui met du heavy à n'en plus finir dedans.
Ces morceaux mid tempo à rallonge sont tout ce que je n'aime pas dans le thrash.
Io n'y a pas un riff qui me donne envie de me secouer la tête et d'aller dans le pit.
C'est dommage tant ce groupe m'est sympathique, surtout après les avoir vus en concert il n'y a pas longtemps à Toulouse.
Là où le groupe donne son meilleur pour moi c'est quand ils nous enchaînent des riffs assassins jouées à 1000 à l'heure en tuka tuka à donf.
Là franchement, je m'ennuie ferme.
Ca sera 5 parce que c'est pro et bien construit, mais c'est très loin de mériter plus que ça. | | | Testament Titans Of Creation 2020 - Nuclear Blast Records | | | |
citer | Solarian a écrit : Très très bon opus que je me surprends à faire tourner avec toujours le même plaisir.
Pour moi ce disque est assez unique dans l'histoire du DM swedish. Un truc un peu à part qui piquait en effet pas mal du côté ricain pour les structures plus complexes et le riffing bien sinistre, tout en apportant cette ambiance crasseuse typique de la tambouille européenne de l'époque. Ce qui a suivi par contre, bof bof...
Qu'as-tu pensé de Saltrubbed Eyes du coup?
Je trouve qu'il reste dans la même veine même s'il commence à se tourner vers un côté plus thrashy, que je trouve très réussi, et avec un son à réveiller les morts !
Mais cette galette est en effet un chef d'oeuvre, d'ailleurs si quelqu'un l'a en CD... Les prix se sont envolés sur discogs | | | Seance Fornever Laid To Rest 1992 - Black Mark Productions | | | |
| |
Par Keyser
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène