chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
93 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Tous

COMMENTAIRES

Tous
Häxan citer
Häxan
16/01/2012 18:23
@ Jotun 35 : Je reste sur ce que j'ai dit à propos de Primordial, en revanche tu as raison en ce qui concerne Vektor dont j'ai eu le nouvel (excellent !!) album il n'y a que quelques jours, pas eu le temps donc de l'inclure dans mon bilan.

J'ai trouvé le Animals As Leaders moins intéressant que le premier, le côté jazzy est moins présent, c'est dommage.
gulo gulo citer
gulo gulo
16/01/2012 18:05
sans parler de ce qu'il dit d'Asphyx ...
Ikea citer
Ikea
16/01/2012 17:36
@ Jotun35 : sur la sensation de surplace, il s'agit du ressenti d'une personne (Thomas) et non de tous les membres, donc le bilan ne répercute pas forcement son avis. Personnellement, je ne trouve pas que le metal se repose sur ses lauriers, loin de là.

Sinon, très amusante la phrase où tu dis qu'Ulcerate ne fait que du sous-Immolation. Mr Green
Jotun35 citer
Jotun35
16/01/2012 17:35
Contradiction spotted !

On accuse la scene metal de faire du surplace et on retrouve dans les albums preferes de la redac Disma, Ravencult & Ulcerate (qui n'a jamais depasse le maître Immolation... Non non n'essayez pas d'argumenter :P ), pendant que Septicflesh fini dans les deception et qu'on accuse la scene Djent de faire de la merde (desole mais le Animals As Leaders et le Vildhartja sont tout de même bons voir tres bons)... LOL ?

@ Häxan : Non. Primordial fait du Primordial et c'est tout ce qu'on leur demande. Perso je trouve que leurs albums sont (presque) tous dans le même ton, mais suffisamment different pour êtres tous interessants (ne viens pas me dire que "To The Nameless Dead" et "Redemption At The Puritan's Hand" sont des copier/coller, c'est faux... On pourrait faire un parallele avec The Gathering Wilderness ou Spirit The Earth Aflame a la rigueur).

Par contre en 2012 je n'attend pas grand chose si ce n'est le prochain Aborted et le prochain Outcast (le Asphyx je n'en attend rien, ce groupe est sympa en live mais j'ai deja une trentaine d'albums de death velu qui surpasse n'importe quel album d'Asphyx, a commencer par les Disma, Bolt Thrower et autre Hail of Bullets).

P.S : Et Vader a quand même pas mal evolue sur le dernier album ! Qui l'eut cru ?

P.P.S : Et le dernier Vektor ? Meilleur album de thrash sorti depuis le debut des annees 2000, mais a part ca la scene metal stagne... tsss ! Z'êtes juste des vieux aigris et pis c'est tout ! :o)
Mitch citer
Mitch
16/01/2012 14:32
@SwedishMtl : héhé Clin d'oeil

Oui année bien morose de mon côté malgré quelques bonnes surprises...

Et effectivement pas mal de grosses sorties en 2012. Wait and see ! Devil
NightSoul citer
NightSoul
16/01/2012 13:48
T'inquiète pas, ton top est plus ou moins le seul dans lequel je me retrouve.

Et ta p'tite phrase sur In Flames, j'ai sorti une phrase dans le même style et ressenti à un pote vers Noël. Putain de gâchis.

Cette année ce sera ptetre mieux... Perso j'attends des groupes comme :
Kvelertak, Exivious, Be'lakor (Death Prog Orchid/Morningrise-like avec du melodeath à la Insomnium),
Tool, Der Weg Einer Freiheit, Naglfar, Secret Of The Moon, Mors Principium Est (fear the return héhé ^^), Hypocrisy et un p'tit Dimension Zero non ????? Non parce que The Resistance, pour avoir pu écouter 5 ou 6 titres, ça craint... Du Thrashcore avec zéro mélodies ! Un comble pour le duo de gratteux Strömblad-Ljunström plus que mythiques !
Häxan citer
Häxan
16/01/2012 13:38
Primordial ça commence à me lasser, il serait temps d'évoluer un peu.
Invité citer
Chris
16/01/2012 13:32
NightSoul a écrit : Ah ouais... Top pas terrible terrible...
Primordial, ça pue du cul ou bien ?

Par contre, la liste des déceptions est bien longue...


Il est dans mon top perso!
NightSoul citer
NightSoul
16/01/2012 13:29
Ah ouais... Top pas terrible terrible...
Primordial, ça pue du cul ou bien ?

Par contre, la liste des déceptions est bien longue...
Invité citer
SwedishMtl
16/01/2012 13:15
Mitch, mon hero. Vale Of Pnath a violé mes oreilles en 2011. Pas le choix aussi d'être d'accord avec BTBAM.... J'écoute Colors en bouble après bientôt 5 ans!

Bilan 2011
Bilan 2011
Janvier 2012
  
Tankkore citer
Tankkore
15/01/2012 13:34
Les Russes de MANIC DEPRESSION ont fait le même titre hommage avec les noms d'albums cultes sur leur dernier album "Impending Collapse" !!

Scornforger
Scornforger
Neighbours Are Livin' Dead

2011 - Autoproduction
  
hurgh citer
hurgh
15/01/2012 09:15
Ben moi j'y étais pas, mais putain j'aurais aimé ! Que des groupes que j'aime énormément, même si certains aujourd'hui sont pas mal largués. Article vraiment sympa à lire en tout cas, et avoir comme ça l'avis de 2 personnes est vraiment un truc bien.
Par contre, pourquoi, mais POURQUOI Sepultura n'a t'il pas placé au moins 1 morceau du genial "Schizophrenia" ? Bien que plus primaire, cet album tient largement la route face aux 3 suivants. Ecouter et voir "From The Past..." en concert, mon rêve...

Thrashfest
Thrashfest
Sepultura + Exodus + Destruction + Heathen + Mortal Sin

Le 27 Novembre 2011 à Paris, France (Bataclan)
  
Invité citer
chut...
13/01/2012 23:25
bientôt un nouvel album...

Invité citer
XXX
13/01/2012 23:18
For the real Rastafarian Headbang addict

Jotun35 citer
Jotun35
10/01/2012 20:29
@ von_yahourt : Quand même pas "drastiquement" opposés... On est par exemple bien d'accord pour dire qu'Obscura c'est bien de la balle, mais que Cosmogenesis est meilleur qu'Omnivium (même si perso j'aime bien "Oceans Gateway").

Par contre vu que je ne supporte pas le deathcore, je vois mal de quoi tu parles à propos de The Faceless. Pour moi c'est bien plus proche d'un Spawn of Possession ou d'un Psycroptic (les influences Cynic et Meshuggah en plus) que d'un Born of Osiris. Mais bon je ne vais pas r'embrayer sur ce débat (je me souviens que tu avais également reproché son orientation un peu core à "And Then You'll Beg" de Crypto alors que pour moi c'est clairement l'un des meilleur album de death brutal et technique). Clin d'oeil

Par contre on aurait aussi pu citer Augury qui méritait largement sa place ici (tant pour le premier album que pour le second).
von_yaourt citer
von_yaourt
10/01/2012 11:22
Jotun35 a écrit : Très bon dossier !

Et puis voilà, j'ai pigé pourquoi j'ai juste 3 albums de la 3ème période, queudale de la 2ème et plus de la moitié dans la première période (en support physique... en mp3 je les aient presque tous) : j'aime pas les influences classiques dans le death technique, ou alors juste quand elles ne sont pas trop présentes ou distillées tout au long de l'album (comme chez Obscura ou Death par exemple). Je préfère nettement les groupes qui vont puiser dans le jazz... D'ailleurs quand j'ai lu ce passage sur la comparaison avec le classique + pas de The Faceless dans le top, je me suis dit "ça sent le yahourt". ^^


Ce qui explique nos goûts drastiquement opposés dans le style !

Et pour The Faceless, je le redis, ça a infiniment plus à voir avec le deathcore mélodique que chronique Mitch qu'avec le death tech. Sans même préjuger de la qualité du groupe, ça ne rentrait pas plus dans mes critères de sélection que Centaurus-A ou Born Of Osiris. Clin d'oeil
Jotun35 citer
Jotun35
10/01/2012 01:04
Très bon dossier !

Et puis voilà, j'ai pigé pourquoi j'ai juste 3 albums de la 3ème période, queudale de la 2ème et plus de la moitié dans la première période (en support physique... en mp3 je les aient presque tous) : j'aime pas les influences classiques dans le death technique, ou alors juste quand elles ne sont pas trop présentes ou distillées tout au long de l'album (comme chez Obscura ou Death par exemple). Je préfère nettement les groupes qui vont puiser dans le jazz... D'ailleurs quand j'ai lu ce passage sur la comparaison avec le classique + pas de The Faceless dans le top, je me suis dit "ça sent le yahourt". ^^

zardabio citer
zardabio
09/01/2012 14:05
note: 10/10
Rien à redire. Un album parfait que je me suis envoyé à très haute dose lors de sa sortie. Puis presque 20 ans après ça n'a pas pris une ride.

Coroner
Coroner
Grin

1993 - Noise Records
  
cglaume citer
cglaume
05/01/2012 12:00
xjieffx a écrit : Je suis également fan de Techno-Thrash Wolf-spider,Hexenhaus,Coroner,blablabla,...),ce serait vraiment bien de faire un article sur ce style trop peu connu .

Believer, Watchtower, Mekong Delta ...

Miam !!
hurgh citer
hurgh
05/01/2012 11:50
Pourquoi LOL ? Il n'a rien de mauvais ou de ridicule cet album de Arsis ! Ce n'est certes pas un "classique" pour moi, mais c'est tout de même un très bon representant du death technique post 2000.
"LOL", Houa l'aut' hé...
supersinep citer
supersinep
05/01/2012 11:35
We are the nightmare présent ?


lol

cglaume citer
cglaume
04/01/2012 19:52
note: 8.5/10
Thomas Johansson a écrit : Ecouté ce matin en bagnole, pas déçu! Du Sodom cradingue à souhait, basses en avant (les guitares sont du coup moins à la fête) et qui mule à couilles rabattues. Limite Impaled Nazarene sur pas mal de plans.

Content que ça te plaise Clin d'oeil
Thomas Johansson citer
Thomas Johansson
03/01/2012 21:27
Ecouté ce matin en bagnole, pas déçu! Du Sodom cradingue à souhait, basses en avant (les guitares sont du coup moins à la fête) et qui mule à couilles rabattues. Limite Impaled Nazarene sur pas mal de plans.

Sodom
Sodom
Get What You Deserve

1994 - Steamhammer Records (SPV)
  
gulo gulo citer
gulo gulo
01/01/2012 16:21
le texte sur Kurt Ballou est vivifiant
Ikea citer
Ikea
01/01/2012 14:55
Hahaha, je me demandais si tu allais "oser" en parler ici. Petit papa AN sait nous amuser !

Agoraphobic Nosebleed
Agoraphobic Nosebleed
A Joyful Noise (EP)

2011 - Relapse Records
  
Invité citer
Crom-Cruach
29/12/2011 19:09
Ah soupir !!! Les années lycée !!! 20 ans après j'aime toujours ce groupe et des prods plus récentes !!!

Entombed
Entombed
Left Hand Path

1990 - Earache Records
  
Posth citer
Posth
28/12/2011 19:06
note: 9.5/10
Malgrès le chant vraiment pas terrible, (cela dit ça vaut pour tous leurs albums...) cet album est vraiment extra, quelle originalité... et dire que ce sont des gamins qui ont composé ça, gnah! Une bien belle série d'albums s'en est suivie!

Children Of Bodom
Children Of Bodom
Something Wild

1998 - Nuclear Blast Records
  
Posth citer
Posth
28/12/2011 18:55
note: 8/10
ouais ya des passages assez dingos, surtout certains leads, c'est un peu ce qui fait le charme de l'album je trouve.

Revocation
Revocation
Chaos Of Forms

2011 - Relapse Records
  
von_yaourt citer
von_yaourt
28/12/2011 16:43
L'album pèche surtout par comparaison avec le premier en fait. Même si j'aimais déjà pas Owens il était un cran au dessus à la fois dans la brutalité et le côté prog. Vraiment dommage donc, même s'il reste de bons moments.

Invité citer
Posth
28/12/2011 02:18
je viens d'écouter leurs 2 albums, et franchement je suis conquis, y'a vraiment de TRES bon morceaux... Riffs meurtriers, solos de folie, changements de rythme efficaces etc etc ... fan de thrash, metalcore, death technique, enfilez votre casque et savourez!

Sylosis
Sylosis
Edge Of The Earth

2011 - Nuclear Blast Records
  
Exodus
Impact Is Imminent
Lire la chronique
D.R.I.
Crossover
Lire la chronique
Abuser
Blood Marks
Lire la chronique
Carnivore A.D.
Transmutation (EP)
Lire la chronique
Vice & Rale
Infection fatale (EP)
Lire la chronique
Extinct
In Conspiracies We Trust
Lire la chronique
D.R.I.
Dealing With It!
Lire la chronique
Cro-Mags
Near Death Experience
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Juillet 2026
Jouer à la Photo mystère
Hellfest 2026 - Tales From The Pit
Lire le dossier
Endless
Incantation of Darkness
Lire la chronique
Pro-Pain
The Truth Hurts
Lire la chronique
Bewitched
Diabolical Death Mass
Lire la chronique
Exorcizphobia
Neurosis Unbound
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Juin 2026
Jouer à la Photo mystère
Sledgehammer
Destroy/Rebuild
Lire la chronique
Ural
Anthropic Genetic Involution
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Juin 2026
Jouer à la Photo mystère
NecroBeast
Iron Baphomet
Lire la chronique
Savage Mania
Demonic Assault
Lire la chronique
Intoxicated
The Dome
Lire la chronique
Shadowspawn
Cadaver Dogs
Lire la chronique
Cage Fight
Exuvia
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mai 2026
Jouer à la Photo mystère
Metal Noz 3 - Live Report
Lire le podcast
Entombed
Crawl (EP)
Lire la chronique
Türböwitch
Under Haunted Skies
Lire la chronique
Exodus
Goliath
Lire la chronique
Cro-Mags
Alpha Omega
Lire la chronique
Slyther
Chronicles of Despair
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Mai 2026
Jouer à la Photo mystère