chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
102 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Tous

COMMENTAIRES

Tous
von_yaourt citer
von_yaourt
20/12/2011 11:53
Merci, et bien d'accord avec toi !

De tout le dossier il ne me manque que le Threshold de Nocturnus. Donc je lance un appel : si quelqu'un s'en débarrasse, je suis preneur ! Mr Green
sylvain citer
sylvain
20/12/2011 11:48
super taf! ça me rappele de bons souvenirs! j'ai presque toute la première période qui est sans aucun doute la meilleure!
von_yaourt citer
von_yaourt
20/12/2011 11:05
Chris a écrit : Ma chronique (pourrie) de Gory Blister te dit: "De rien!" Mr Green

Comme tu aurais dit à l'époque dans tes chroniques bâclées, je te cite : "lol". Mr Green
Chri$ citer
Chri$
20/12/2011 10:23
von_yaourt a écrit : D'ailleurs j'en oublie la politesse d'usage : merci à tous les chroniqueurs qui ont oeuvré à compléter ce dossier depuis que j'en ai eu l'idée avec des chroniques qu'ils n'avaient pas forcément envie d'écrire tout de suite. Je pense en particulier à Thomas Johansson et cglaume qui m'auront bien aidé ! Le dossier ne s'arrête bien sûr pas à cette seule page, il faut lire les chroniques associées pour qu'il soit complet, et tout n'est évidemment pas de moi.

Ma chronique (pourrie) de Gory Blister te dit: "De rien!" Mr Green
Thomas Johansson citer
Thomas Johansson
20/12/2011 08:27
von_yaourt a écrit : D'ailleurs j'en oublie la politesse d'usage : merci à tous les chroniqueurs qui ont oeuvré à compléter ce dossier depuis que j'en ai eu l'idée avec des chroniques qu'ils n'avaient pas forcément envie d'écrire tout de suite. Je pense en particulier à Thomas Johansson et cglaume qui m'auront bien aidé ! Le dossier ne s'arrête bien sûr pas à cette seule page, il faut lire les chroniques associées pour qu'il soit complet, et tout n'est évidemment pas de moi.

Pas de soucis, ça fait plaisir d'avoir enfin bouclé la disco de Death! Clin d'oeil
Arnaud citer
Arnaud
19/12/2011 22:48
Superbe dossier même si certain choix sont discutables (les derniers ARSIS, OBSCURA, CYNIC, l'ep de GOROD).
Et quand je pense au techno-death (celui des débuts), je me dis que certains albums ont quand même bien mal vieilli...

Par contre le fantastique "Eventuality" d' ALARUM avait parfaitement sa place, même si d'un côté cette catégorie est bien trop restrictive pour cet album qui est un clasique me concernant.

Je ne vois pas les albums qui pourraient être rajouter, même s'il doit bien y avoir quelques pépites oubliées et cachées quelque part.
Invité citer
Barbak
19/12/2011 20:35
Pas faux pour Gorguts... Trop dissonant pour figurer dans ce dossier, mais trop technique pour être catalogué comme simple groupe de death Clin d'oeil

Sinon, Nemesis d'Obliveon n'est pas un album si "classique" ça. Certes, un peu moins speed que certains mais ça touche.

Sinon, Ander, tu as raison pour Martyr : C'est peut-être un groupe trop moderne pour figurer dans ce dossier. Et la voix ne sonne pas trop death (sauf peut-être celle du bassiste, mais ça se rapproche plus de rototo qu'autre chose, haha). Peut-être du thrash death tech alors...
Mais qu'est-ce que c'est bon ! Les gratteux qui se sont essayés à reprendre du Martyr s'en souviennent certainement ! Putain, la technique et le feeling !! Je vénère ce groupe et le père Mongrain à la gratte ! (à écouter aussi : "Capharnaum")

++
von_yaourt citer
von_yaourt
19/12/2011 20:39
Pour Gorguts oui, trop dissonant, pas assez mélodique pour faire partie du dossier. Pour Obliveon, qui est un groupe que je connais assez mal mais c'est un peu la même chose, c'est trop "classique" pour en faire partie. Par contre je rajoute les deux dans la liste des groupes à explorer pour les amateurs du style, je n'aurais déjà pas du oublier Gorguts (mais bon, vu que je n'aime pas le groupe j'ai une bonne excuse).

Pour Alarum jusqu'à présent c'était plutôt du metal prog un peu énervé plutôt que du véritable death technique. Mais je suis d'accord que ça prête à débat, et dès que j'aurai reçu le dernier album je verrai si je l'ajoute au dossier ou non. Clin d'oeil
Ander citer
Ander
19/12/2011 20:13
Gorguts, est en particulier avec leur album Obscura, ça joue pas sur le même registre que les groupes cités dans ce dossier trop dissonant je pense tout comme Martyr sonne trop moderne!

Pas compris pourquoi Alarum ne se trouve pas dans ce dossier par contre! J'ai écouté que leur dernière offrande, Natural Causes et leurs influences sont très proches de groupe comme Cynic ou Atheist.

Dossier très complet et de toute façon impossible d'être exhaustif!
Invité citer
Barbak
19/12/2011 19:26
Bravo ! Très bon dossier !

Mis à part Unreal Overflows, je connais tous les albums cités (et ça fait plaisir).
Est-ce que Obliveon (groupe canadien) avec son sublime "Nemesis" sorti en 93 et Gorguts ("Obscura") n'auraient pas leur petite place dans ce dossier ?

A quand un dossier BDT ? Car y en a une petite flopée (Tiens, par exemple le petit EP sympathoche des canadiens "First Fragment"... sont forts ces canadiens !!)
von_yaourt citer
von_yaourt
19/12/2011 16:01
Merci pour les compliments !

D'ailleurs j'en oublie la politesse d'usage : merci à tous les chroniqueurs qui ont oeuvré à compléter ce dossier depuis que j'en ai eu l'idée avec des chroniques qu'ils n'avaient pas forcément envie d'écrire tout de suite. Je pense en particulier à Thomas Johansson et cglaume qui m'auront bien aidé ! Le dossier ne s'arrête bien sûr pas à cette seule page, il faut lire les chroniques associées pour qu'il soit complet, et tout n'est évidemment pas de moi.

Sinon je viens de recadrer les images pour embellir un peu le dossier, et je vous signale au passage que les albums qui sont écrits en noir sont ceux qui n'ont pas encore de chronique. Ne vous inquiétez pas, ça viendra.

Pour le dossier Brutal Death Technique on a globalement la matière vu qu'on en chronique beaucoup, par contre le plus dur ce serait de trouver une méthode d'agencement. Chronologiquement ça ne fonctionne pas trop, en subdivisant par sous-styles ça risquerait d'être compliqué... Et là encore, il va falloir tailler dans la masse pour proposer une vraie sélection et ne pas faire un simple inventaire. Bref, j'y réfléchis ! Clin d'oeil

Ah oui au fait, si vous n'avez qu'un album à écouter parmi tous ceux que vous seriez susceptible de ne pas connaître c'est Tribe de Sadist. Cet album est un véritable bijou.
TheGuitarRipper citer
TheGuitarRipper
19/12/2011 15:08
Excellent dossier ! La plus gosse partie des albums que tu mentionnes fait partie de mes références absolues en matière de Death Technique; style de métal que j'affectionne le plus. Après je partage pas forcémment ton avis sur chaque album (Omnivium d'Obscura), mais sa c'est juste une question de gouts et dans l'ensemble, je suis entièrement d'accord avec toi.
Vivement un dossier sur le BDT ! Sourire
Invité citer
William
19/12/2011 01:55
Merci pour ce dossier! Assez complet, j'y ai découvert pas mal de groupes et je suis content d'y voir beaucoup d'albums que j'aime.
Simple désaccord pour la non présence de Decrepit Birth, mais surtout pour l'Omnivium d'Obscura que je vois plus comme une confirmation de leur talent, avec l'effet de surprise de Cosmogenesis un peu en moins, mais qui reste un très bon album à mes yeux.
Invité citer
Seb`.
18/12/2011 18:15
Psycroptic, ouais, j'espère que ça rentrera largement dans le dossier BDT parce que c'vraiment un excellent groupe.
von_yaourt citer
von_yaourt
18/12/2011 16:55
Tout à fait, ce serait plutôt dans un dossier brutal death technique Augury. Et le groupe aurait une place de choix parce qu'il est vraiment excellent.

Ici je me suis restreint vraiment à un genre précis, sinon le dossier aurait été très (trop) volumineux. Donc pas de Neuraxis ou Psycroptic par exemple, malgré la grande qualité de ces deux groupes.
Invité citer
Rob'
18/12/2011 16:13
Tu penses que les albums d'augury serait trop extreme pour rentrer dans ce dossier ou serait-ce pour une autre raison, dude ?
Ant1 citer
Ant1
18/12/2011 11:18
Putain, t'as même pas mis Gojira dans la liste !
Ils sont trop balaises et c'est mon groupe préféré !
Invité citer
Seb`.
18/12/2011 10:46
ET MERDE ! CA MARCHE PAS !
Effacez les deux premiers com's.
Je me re-répète :
Ok, il n'y'a qu'un quart de mon post. Donc, je disais :
"Je tiens à tordre le coup" = Jeu de mots ou faute d'inattention ?

Juste une supposition : Neuraxis ?

J'avais quelques autres suggestions d'albums, mais comme tu l'as précisé : "Si ils sont pas indispensables, c'est inutile", donc, je me tairai (=

Sinon, j'suis pas très fan de la scène Death Tech' des premières heures et j'préfère le virage pris par un Necrophagist, Arsis, Quo Vadis, et compagnie.

Puis, à part ça, vivement le dossier Brutal Death Tech', où je ne sais pas pourquoi, je pense que tu citeras comme référence absolue un groupe venant du Kensas et ayant sorti 5 albums .. Moqueur

AxGxB citer
AxGxB
18/12/2011 10:37
note: 6.5/10
Effectivement, petite déception également. J'ai trouvé aussi le EP plus percutant.

Abraxas
Abraxas
Damnation

2011 - Sevared Records
  
Momos citer
Momos
18/12/2011 00:12
En un mot: RESPECT pour ce dossier des plus impressionnant. Hail
Invité citer
bing
17/12/2011 23:00
Je les connais pas tous, ça va me faire des trucs à écouter. Y avait pas une petite place pour The Faceless ?
Je vote en faveur d'un dossier sur le brutal death technique.

Niktareum citer
Niktareum
17/12/2011 11:13
Je connaissais que de nom Gravehill et je ne sais pas pourquoi j'ai toujours pensé que c'était plutôt orienté heavy. En fait ça bute bien! Headbang

Gravehill
Gravehill
When All Roads Lead To Hell

2011 - Dark Descent Records
  
Smog citer
Smog
17/12/2011 01:42
note: 8.5/10
Je vais peut-être paraître bizarre, mais je trouve que tout le charme de l'album se trouve dans le décalage entre la voix de ce cher Joey et la violence de son contexte. Le tout donne une espèce de côté "ado rebelle un peu con" (malgré des textes qui ne le sont pas forcément), qui a son effet sur moi...

Anthrax
Anthrax
Among The Living

1987 - Island Records
  
valdre citer
valdre
17/12/2011 01:05
Bon je viens tout juste de rentrée de ce live qui a eu lieu à Fribourg et je me sens plutôt en accord avec la chronique de mr yaourt.
Pour Fleshgod, on peut vraiment leur reprocher d'avoir un son trop ''superflu'' qui brouille le son en général et c'est décevant d'entendre une caisse clair correspondant trop à la grosse caisse ce qui enlève toute la puissance du blast de ce cher batteur. mais on reçoit tout de même un sacré coup de vent dans la gueule.

Pour Decapitated, j'ai tout de même apprécié leur prestation (il faut dire que les deux chronique m'avait amenée un bon coup de froid). C'est clair que la plupart des morceaux sont de la nouvelle époque, mais niveau qualité de son et de prestation c'était propre net en ordre.
KPM citer
KPM
16/12/2011 04:00
Surtout que Thru Our Scars en live ça doit frapper fort....
Niktareum citer
Niktareum
15/12/2011 22:00
von_yaourt a écrit : Laurent Bouffie, haha, j'achète ! Mr Green

Rendons à César ce qui appartient aux Inconnus. Clin d'oeil
von_yaourt citer
von_yaourt
15/12/2011 17:10
Laurent Bouffie, haha, j'achète ! Mr Green

Sinon ils devaient jouer normalement cinq morceaux, mais ils n'ont pu en jouer que quatre. C'est dommage mais c'est ainsi.
Niktareum citer
Niktareum
15/12/2011 15:34
Laurent Bouffie a écrit : Je m'étais toujours demandé comment Decapitated était arrivé à surmonter cette terrible épreuve, heureusement rare mais que l'on ne souhaite à personne tant les conséquences sont tristes, qu'a été la sortie de Organic Hallucinosis.
Quel enculé! Mr Green
Bon je suis bien d'accord avec toi sur le dernier par contre. "O.H." j'avais fait l'impasse.
Je serais bien venu mais j'ai point pu!
Fleshgod a joué QUATRE titres? What the fuck?!

Decapitated + Aborted + Fleshgod Apocalypse + Cyanide Serenity + Archspire
Decapitated + Aborted + Fleshgod Apocalypse + Cyanide Serenity + Archspire
Le 14 Décembre 2011 à Nantes, France (Ferrailleur)
  
Seb57 citer
Seb57
14/12/2011 13:05
donvar a écrit : C'est bon, ça envoie le pâté...Rien a redire Sourire

Je viens de me le passer deux fois, vraiment pas mal !! Du bon thrash old school !!
J'vais prolonger l’écoute pour bien le décortiquer !!
von_yaourt citer
von_yaourt
12/12/2011 21:50
Niktareum a écrit : Et puis non ça ne ressemble pas du tout. Va t'acheter des oreilles!
C'est au choix de la mauvaise foi ou de l'incompétence, l'un comme l'autre n'étant pas incompatibles en ce qui te concerne. Mr Green

Essence
Essence
Lost In Violence

2011 - Ultimhate Records
  
The Haunted
Live Rounds In Tokyo (Live)
Lire la chronique
Power Abuse
Madness Inside
Lire la chronique
Kreator
Krushers Of The World
Lire la chronique
Dementia
The Insanity Chronicles
Lire la chronique
Live Report Tanork - Skelethal
Lire le podcast
Crystal Sun
The Trace You Left
Lire la chronique
Live Report Esodic - Anthares
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
Dreaggan
Eternal Fire (EP)
Lire la chronique
Misfire
Product of the Environment
Lire la chronique
Disarray
The Darkening (EP)
Lire la chronique
Breakdown
Divide and Konquer (EP)
Lire la chronique
Bilan 2025
Lire le bilan
La photo mystère du 16 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Testament
Para Bellum
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Agressor
Medieval Rites
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Bloodfield
Homunculus sapiens
Lire la chronique
Brutal Decay
Slaughter in Hell
Lire la chronique
Carnage Inc.
Carnage Inc. (EP)
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
R.B.Band
Chains of silence (EP)
Lire la chronique
Ordered To Kill
Endless War
Lire la chronique