chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
219 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Tous

COMMENTAIRES

Tous
rivax citer
rivax
03/09/2017 15:33
Citation : Personnellement, après avoir hésité un moment pour toutes les raisons évoquées, je suis désormais certain d'en être tous les ans, tant que la vie me le permet, comme SLAYER.

Magnifique épilogue!

Sagamore citer
Sagamore
03/09/2017 15:13
note: 4/5
Une très, très bonne demie-heure qui gratte là ou ça démange. La filiation avec GBK et Arghoslent est évidente, pour notre plus grand plaisir. Une sortie qui aurait mérité un son un poil plus massif et chargé en basse pour sortir une véritable tuerie. A suivre, en tout cas !

Prezir
Prezir
Contempt (EP)

2017 - Autoproduction
  
AxGxB citer
AxGxB
03/09/2017 09:34
note: 8/10
Ah ouais ? Moi je préfère carrément Vulture. Ranger c'est bonnard mais pas autant que les Allemands.

Vulture
Vulture
The Guillotine

2017 - High Roller Records
  
Katarsis citer
Katarsis
02/09/2017 23:10
Excellent sujet!
Je ne peux m'empêcher de repenser avec nostalgie à ces morceaux qui ont sublimé l'alliance BM/Loup :
Nargaroth : Amarok - Zorn des Lammes
Lucifugum : Wolves
Nehëmah : Sigilum sanctum lycantropia
Et il y en a tant d'autres...
Sulphur citer
Sulphur
02/09/2017 18:09
Le loup de Besatt, quelle escroquerie.

Jean-Clint citer
Jean-Clint
02/09/2017 14:19
note: 7/10
Très sympa musicalement en effet et parfaitement en place, par contre j'ai plus de mal à rentrer dans leur musique qu'avec RANGER que je trouve bien meilleur et plus intéressant. Et puis le chanteur en fait un peu trop je trouve, dommage ...
Keyser citer
Keyser
02/09/2017 09:46
note: 7.5/10
AxGxB a écrit : Ah c'est eux l'histoire du Keep It True avec un mec ou plusieurs ayant l'interdiction de se repointer ?

Ça je sais pas...
AxGxB citer
AxGxB
02/09/2017 09:21
note: 8/10
Ah c'est eux l'histoire du Keep It True avec un mec ou plusieurs ayant l'interdiction de se repointer ?
Keyser citer
Keyser
02/09/2017 09:12
note: 7.5/10
AxGxB a écrit : Ah bon, pourquoi ?

Demande à l'orga du No Compromise. Les mecs ont vandalisé tout un tas de trucs dans les loges avec une belle ardoise à payer pour les réparations. Ils ont refait la même au Keep It True. Alors ok rock ' roll tout ça mais quand même y'a des limites. Du coup j'ai un peu de mal à en dire du bien sachant tout ça!
AxGxB citer
AxGxB
02/09/2017 08:51
note: 8/10
Ah bon, pourquoi ?
Keyser citer
Keyser
02/09/2017 08:32
note: 7.5/10
Très sympa mais tout comme Ranger, je préfère les débuts. Et en plus ce sont de vrais connards.
Fabulon citer
Fabulon
01/09/2017 18:29
Mais c'est que ça passe tout seul ce petit groupe! Bien dans le sillon d'un Ranger.
Bonne découverte.
Ça part effectivement un peu dans tous les sens, on retrouve parfois un peu trop les influences que tu cites, mais bon dans l'ensemble c'est pas non plus trop gênant.
Au final on passe un bon moment. Je serais tout de même un poil plus mesuré sur la note.

Vulture
Vulture
The Guillotine

2017 - High Roller Records
  
MoM citer
MoM
31/08/2017 23:29
note: 6/10
Sulphur a écrit : C'est plutôt le côté jeune, sympa et clairement positif de la bande de copines qui "thrashent" ensemble qui a certainement fait mouche.

Dis comme ça, c'est vrai qu'on a ce feeling de bande de potes. Je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire ! Sourire
Pour le deuxième album, en revanche, on sent qu'il y a plus de taff derrière, notamment en raccourcissant les morceaux.
Sulphur citer
Sulphur
31/08/2017 18:15
note: 6/10
Thrash assez quelconque, pur produit de la "new wave of Thrash Metal" qui sévit partout depuis quelques années. Dans l'ensemble de l'Europe, mais aussi en Amérique Latine.
On a le logo qui va bien, la pochette qui va bien, les riffs qui vont bien, etc. mais ça n'casse pas des briques, loin de là.
Manque de vitesse et d'originalité, on est dans la moyenne des groupes trouvables un peu partout en Allemagne, Espagne, etc. et au final, un 6 qui va assez bien aussi.
Le fait que ce soit que des filles devait plaire chez Napalm Records. Je ne pense pas que les gars de là-bas se passaient l'album en boucle en hallucinant sur la qualité des compos. C'est plutôt le côté jeune, sympa et clairement positif de la bande de copines qui "thrashent" ensemble qui a certainement fait mouche.
MoM citer
MoM
31/08/2017 13:24
note: 6/10
RBD a écrit : Je les avais vues l'an dernier. C'est très vieille école, à la Venom ou Thrash Allemand. Je me rappelle d'une bassiste chanteuse au timbre un peu faible, très calme et posée pendant les interludes, une bonne batteuse et une seule guitare qui alternait donc rythmique et solos. C'est pas trop mon style favori, mais ça roulait.

Une seule guitare en effet, et ça fonctionne pas trop mal ! La basse comble bien le vide que laisse l'absence d'une guitare rythmique.
La chanteuse, on l'entendait bien en live. Sourire
RBD citer
RBD
31/08/2017 12:19
Je les avais vues l'an dernier. C'est très vieille école, à la Venom ou Thrash Allemand. Je me rappelle d'une bassiste chanteuse au timbre un peu faible, très calme et posée pendant les interludes, une bonne batteuse et une seule guitare qui alternait donc rythmique et solos. C'est pas trop mon style favori, mais ça roulait.
MoM citer
MoM
28/08/2017 17:02
note: 6/10
the gloth a écrit : Et la sur-utilisation du mot "tampon", faut-il y voir un sens caché ?

Oh la la ! XD
Après, il n'est utilisé que 4 fois : c'est toujours moins que certains riffs dans cet album ! Gros sourire
C'est parce que je n'ai pas d'autre mot pour ces mélodies ou titres qui servent juste à combler du vide. Ca fait tampon, quoi Clin d'oeil
Mais si on me trouve autre chose, je remplace.

PS : j'aurais pu mettre "insipide" ou "fade", mais je trouvais ça trop fort.
the gloth citer
the gloth
28/08/2017 16:38
Et la sur-utilisation du mot "tampon", faut-il y voir un sens caché ?
MoM citer
MoM
28/08/2017 14:43
note: 6/10
Ainur a écrit : elle a tout de suite buggé sur le "vagina business" ou même le fait qu'on parle encore des filles dans le metal comme si elle devait encore prouver qu'elles ont leur place.

Ton introduction sous entend fortement que c'est bon, elles font pas les putes, elles jouent du thrash elles ont leur place.


Le coup du "vagina business", c'est parce que j'ai lu dans plusieurs chroniques "ouais, les gonzesses, elles font du Metal pour qu'on parle d'elles, pas pour amour de la musique".
Sur l'angle que tu développes dans ce que je cite, il est vrai que je ne m'étais pas rendu compte de la violence que je pouvais mettre, en mode "le mâle approuve".
Je pense que, malheureusement, mon discours peut avoir deux lectures :
- celle que tu as signalée, et qui se justifie totalement
- celle que j'ai voulue, à savoir "je prends les arguments et je dis que, non, elles ne font pas ce qui leur est critiqué, à savoir jouer sur le fait que ce sont des filles"

C'est un terrain ultra-miné, après. Dès que tu évoques la question de "filles/garçons", t'es presque obligé de buter en touche tellement les frontières sont fines. Je manque de finesse de ce côté-là.
Après, je le dis sincèrement : je ne suis pas un défenseur actif du féminisme, mais je fais de mon mieux pour éviter de heurter les personnes. Je ne pensais pas à mal dans mon intro, mais ça peut être lu comme étant blessant... Je m'en excuse.
Le prochain album, "Agony", ce ne sera que sur le disque. Vu que cette intro, c'était pour balayer ce débat, je n'en parlerai pas davantage.

Tu parles de Manowar : typiquement, c'est le type de groupe où je dis "à un moment, faut que la musique suive". Y a un délire sur-viril, mais la musique est d'une platitude triste pour moi, bien loin des premiers Raven où ils faisaient de l' "Athletic Rock".
Je suis de ceux qui pensent qu'un principe ne doit pas être une béquille à une créativité fluctuante, voire devenue fainéante pour les pires (Dragonforce ou Rings of Saturn, notamment).
Kedran citer
Kedran
28/08/2017 14:19
N'étant pas vraiment fan de Thrash sauf quand il est mélangé avec d'autres trucs je n'ai pas à vraiment d'avis sur l'album par contre j'ai tiqué sur les même points que toi dans la chro Ainur et je vais totalement dans le sens de ton dernier commentaire.
Ainur citer
Ainur
28/08/2017 14:02
Je suis content de ta réponse MoM, je suis sur que ça partait d'une bonne intention et que ton intro avait pour objectif d'être plutôt positive.

Je comprend ton raisonnement, mais encore une fois c'est un raisonnement de mec et ça tombe bien j'en suis un Moqueur

Je veux pas faire mon féministe chiant mais quand t'es avec une fille qui se prend des préjugées en permanence dans les festivals ou en soirée tu te rend compte qu'en fait on est un peu à côté de la plaque nous les hommes.

Alors c'est pas contre toi directement parce que le discours que tu as eu dans cette introduction je l'ai entendu concernant ce groupe pas mal de fois.

"le groupe ne capitalise pas sur le « vagina business »"

Ok mais même si elle le faisait (pour le peu que ça existe hein...) qu'est ce que ça change ? On dirait jamais ça de Manowar qui pose en mec "virile" ou un groupe avec des vestes à patchs, ou des coreux qui se maquille avec du gel plein les cheveux. Et surtout si un groupe masculin ne faisait rien de tout ça on ne dirait jamais "c'est bien parce qu'il ne joue pas sur le physique". Non en s'en battrait grave les couilles et on écouterait leur CD leur prod le thème dans les morceaux etc.

Après même si tu veux renverser la critique en un tour de main, cela pause "problème"pour qui ? Ben pour les gros cons voila la vérité. Pour les beaufs de metalleux qui en ont rien à foutre des riffs et qui passe leur temps à mater leur culs. J'ai passé du temps avec des gens qui m'ont bien saoulés "fais un bisou à la chanteuse de ma part" "essaye d'avoir son numéro" "putain la batteuse elle se démerde bien pour une meuf". Et en fait tout ça ça me fais chier, et je suis bien content de savoir que tu le penses aussi, mais rien que d'en parler d'un point de vue masculin fait comme ci la chronique était justement réservé à un publique masculin, j'ai fais lire ta chro à ma copine et elle a tout de suite buggé sur le "vagina business" ou même le fait qu'on parle encore des filles dans le metal comme si elle devait encore prouver qu'elles ont leur place.

Ton introduction sous entend fortement que c'est bon, elles font pas les putes, elles jouent du thrash elles ont leur place.

Voila surtout ne change rien à cette chronique ce n'est pas mon but, tu es tombé sur un lecteur chiant et Chris te confirmera que je suis un connard.

J'aime ta chronique de toute façon et je suis d'accord à 100% sur ce que tu dis par la suite et c'est le plus important. J'attend avec impatience la chronique des autres (du dernier ?) album.

Bisous.
MoM citer
MoM
27/08/2017 14:01
note: 6/10
Ainur a écrit : Tout le fond de la chronique, c'est à dire qui parle de musique je ne peux qu'être d'accord et j'ai hâte que tu écrives sur les autres albums.

Par contre on est en 2017 j'en ai assez de lire des trucs sur le fait que ce sont des femmes, je ne comprend pas pourquoi tu as écris cette intro que je trouve quand même limite:

"un groupe qui pose problème, parce que c'est un trio féminin".

Sérieusement ?


As-tu lu toute l'intro ? Je pense que tu as fait une lecture premier degré alors que je mets ensuite : "Donc, ignorons directement cette question qui n'en est pas une : ça manque de filles dans le milieu, ça fait du bien d'en voir certaines qui s'y présente avec plaisir et détermination !"

Quand je chronique, j'aime lire ce qui se fait ailleurs, histoire de voir si je tape pas trop à côté une fois mon premier jet sur la musique effectué. Et sur Nervosa, c'est fou, mais soit ça encense parce que ce sont des filles (et on a des notes données à l'aveuglette), soit, au contraire, ça descend le groupe juste parce que "baaaah c'est des gonzesses, sans ça elles auraient jamais fait parler d'elles"

Vu que ça semble être un élément important autour de l'appréciation du groupe, j'ai pris le parti d'en parler également... Pour le renverser en un tourne-main.

Je les ai découvertes en live et, encore une fois, j'insiste : elles ne jouent pas du tout sur leur physique. Elles jouent avec plaisir et générosité sans dire "ouais on est des nanas, ah ah !". Du coup, je l'affirme : " il faut voir une chose : le groupe ne capitalise pas sur le « vagina business ». Pas de chichi, ni de tenues provocantes ou faites pour aguicher, les musiciennes sont là pour faire du Thrash pur jus – un titre comme « Into Mosh Pit » prouve qu'elles veulent qu'on se bouge les miches."

Puis, même, quand je dis "ce groupe pose problème parce que c'est un trio féminin", c'est justement vis-à-vis de ces critiques qui changent leur appréciation en prenant ça en compte. Chose que je me suis refusé de faire et que j'ai voulu rendre ridicule.

En sachant ça, je serais curieux que tu relises et que tu me dises si ça reste pas clair, comme ça je modifierais en conséquence Sourire
Ainur citer
Ainur
27/08/2017 13:39
Tout le fond de la chronique, c'est à dire qui parle de musique je ne peux qu'être d'accord et j'ai hâte que tu écrives sur les autres albums.

Par contre on est en 2017 j'en ai assez de lire des trucs sur le fait que ce sont des femmes, je ne comprend pas pourquoi tu as écris cette intro que je trouve quand même limite:

"un groupe qui pose problème, parce que c'est un trio féminin".

Sérieusement ?

Pour les avoir vue 2 fois en live (et quel live !) C'est bien parce qu'elles jouent du thrash/death de façon 100 fois plus efficace que des centaines d'autres groupe du même genre qu'elles gagnent en popularité.

Ce n'est pas non plus le groupe du siècle mais encore une fois parler du genre c'est juste chiant comme si la chronique était réservé aux lecteurs masculin...
MoM citer
MoM
26/08/2017 16:10
note: 6/10
rivax a écrit : MoM a écrit : rivax a écrit : MoM a écrit : le Thrash, ça défonce et ça dénonce.

Punchline de l'année!


Mon détecteur de sarcasme est confus Gros sourire
Sincèrement, j'ai hésité à la garder : parfois, on écrit, puis on regrette, là je ne savais pas quoi en faire. Alors, bon, dans le doute... Clin d'oeil


mais non, je suis sincère. Si c'était du sarcasme j'aurais mis un smiley


Merci beaucoup ! Sourire
rivax citer
rivax
26/08/2017 15:33
MoM a écrit : rivax a écrit : MoM a écrit : le Thrash, ça défonce et ça dénonce.

Punchline de l'année!


Mon détecteur de sarcasme est confus Gros sourire
Sincèrement, j'ai hésité à la garder : parfois, on écrit, puis on regrette, là je ne savais pas quoi en faire. Alors, bon, dans le doute... Clin d'oeil


mais non, je suis sincère. Si c'était du sarcasme j'aurais mis un smiley
MoM citer
MoM
26/08/2017 14:06
note: 6/10
rivax a écrit : MoM a écrit : le Thrash, ça défonce et ça dénonce.

Punchline de l'année!


Mon détecteur de sarcasme est confus Gros sourire
Sincèrement, j'ai hésité à la garder : parfois, on écrit, puis on regrette, là je ne savais pas quoi en faire. Alors, bon, dans le doute... Clin d'oeil
rivax citer
rivax
26/08/2017 13:36
Citation : le Thrash, ça défonce et ça dénonce.

Punchline de l'année!

Nervosa
Nervosa
Victim of Yourself

2014 - Napalm Records
  
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
26/08/2017 00:38
note: 0/10
C'est du gros caca cet album, faut pas faire genre parce que y a marqué Metallica hein. St Anger par contre, je vois pas où est le problème, un peu bourrin mais sympathique.

Metallica
Metallica
Death Magnetic

2008 - Vertigo
  
Fabulon citer
Fabulon
25/08/2017 16:35
Je suis dans les Alpes du sud, soit à 3 heures environ de bagnole.

C'est pour ça que l'expérience me tente bien et que je serais prêt à m’accommoder d'une affiche qui ne tape pas à 100 % dans ce que j'aime (en somme heavy/black/thrash).

Honnêtement, après l’annulation du Ragnard cette année, j'étais pas loin d'envisager le déplacement. Puis bon, finalement ça a pas pu se faire.

Mais j'y pense très sérieusement pour l'an prochain! je te ferai signe si je me décide à y aller en 2018 Clin d'oeil
Chri$ citer
Chri$
25/08/2017 14:45
Merci pour ton commentaire Fabulon, je ne sais pas où tu habites ni tes goûts, mais je te conseille vivement de faire le Sylak au moins une année. Vu comme l'affiche est diverse en styles tu trouveras forcément ton bonheur, les groupes sont plutot de bonne notoriété, et il existe des pass 1 jours si tu ne souhaites pas tout faire.
Et côté ambiance, je pense avoir bien transcrit la taille très humaine du festival, tu perds tes potes, hop tu les retrouves quelques minutes plus tard ou dans le pit, rien à voir avec les gros festoches donc.. les consos sont très correctes (verre consigné de bonne facture à 1€, pinte de cidre à 4€ et pinte de bière à 5€ - je n'ai pas mangé là bas par contre), et le cadre très sympa (il y a même une rivière pour se baigner, bon ceci dit c'est pas celle des Metaldays...)
A ta dispo si tu as des questions en particulier

SYLAK OPEN AIR 2017
SYLAK OPEN AIR 2017
Aborted + Brujeria + Caliban + Crowbar + Cryptopsy + Heidevolk + Mars Red Sky...

Du 04 Août 2017 au 05 Août 2017 à St Maurice de Gourdans, France
  
Detherous
Unrelenting Malevolence
Lire la chronique
Dementia
The Insanity Chronicles
Lire la chronique
Live Report Tanork - Skelethal
Lire le podcast
Crystal Sun
The Trace You Left
Lire la chronique
Live Report Esodic - Anthares
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
Dreaggan
Eternal Fire (EP)
Lire la chronique
Misfire
Product of the Environment
Lire la chronique
Disarray
The Darkening (EP)
Lire la chronique
Breakdown
Divide and Konquer (EP)
Lire la chronique
Bilan 2025
Lire le bilan
La photo mystère du 16 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Testament
Para Bellum
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Agressor
Medieval Rites
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Bloodfield
Homunculus sapiens
Lire la chronique
Brutal Decay
Slaughter in Hell
Lire la chronique
Carnage Inc.
Carnage Inc. (EP)
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
R.B.Band
Chains of silence (EP)
Lire la chronique
Ordered To Kill
Endless War
Lire la chronique
Reabilitator
Fucking Thrasher
Lire la chronique
Hexecutor
…Where Spirit Withers In It...
Lire la chronique