chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
196 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
Bruce Duncan » Happy Face »

Emeth / Eternal Bleeding - Nescientia - Bleed With Me

Chronique

Emeth / Eternal Bleeding Nescientia - Bleed With Me (Split-CD)
Le split ici présent, sorti en juillet dernier sur le label tchèque Grodhaisn Productions regroupe les Belges d'Emeth et les Slovaques d'Eternal Bleeding. 35 minutes de brutal death technique, voilà qui ne peut que me réjouir!


Emeth - Nescientia

Si vous suivez un peu, vous devez sans doute connaître mon attachement à Emeth alors inutile de palabrer pendant des heures. Si vous ne suivez pas du tout, vous pouvez toujours lire ma chronique du nouvel album des Belges, Reticulated. Le groupe propose ici 5 morceaux. 3 sont extraits de Reticulated justement et 2 sont des live enregistrés au Central Illinois Metalfest 2004. Les nouveaux titres sont en fait des versions pré-production de Reticulated puisque ce split devait au départ servir de mise en bouche au nouvel album. Intéressant d'écouter ces petites perles avec une prod' autre que celle de Daniel Bergstrand me suis-je dit mais finalement pas vraiment: trop fouillie et trop approximative, celle-ci ne rend pas justice aux morceaux, on peine à discerner les subtilités guitaristiques derrière le mur de double et de basse. Et avec des compos aussi intenses et complexes que celles d'Emeth, celà devient vite un problème. Au-delà de ça, "Concentric Diversions", "Fallacy Of Reason" et "Nescientia" restent quand même des putains de morceaux!

Je me réjouissais d'écouter des titres live d'Emeth ("Manifestation" et "Catatonic Entanglement" extraits du 1er opus Insidious) mais mon enthousiasme a rapidement été freiné par...le son, encore une fois. Si sur les morceaux studio la prod n'est pas terrible, elle reste audible mais pas sur ces lives! Le son est atroce, une vraie bouillie, on ne distingue pratiquement rien. Je ne vois pas trop l'intérêt de proposer un produit à la qualité aussi médiocre franchement, c'est limite du foutage de gueule!

Pour moi, cette partie du split consacrée à Emeth est un peu bâclée car gâchée par le son et ne met pas vraiment en valeur ce groupe qui compte pourtant parmi mes favoris. Pour les découvrir je vous conseillerais donc plutôt ses 2 albums!


Eternal Bleeding - Bleed With Me

Changement de décor avec Eternal Bleeding, groupe qui n'avait juste qu'ici sorti qu'une démo du nom de Shape Of Human Being en 2004. La production est bien meilleure, massive et lourde pour coller au brutal death US des Slovaques qui me rappelle Disgorge (US) de par ses rythmiques changeantes, ses parties pesantes et ses vocaux ultra-gutturaux. Les riffs vicieux plus dans un esprit old-school me font eux penser à Cannibal Corpse. On note également la présence de nombreuses harmoniques sifflantes comme souvent dans ce genre.

Eternal Bleeding ne propose rien de bien révolutionnaire mais le combo fait son boulot de façon convaincante et on appréciera l'excellent niveau technique des musiciens. Autre point de satisfaction: les vocaux. On a le droit à 2 intonations différentes, une voix gutturale "normale" relativement intelligible et une autre beaucoup plus grasse et yaourt typiquement américaine. Le chanteur s'essaye parfois à d'autres modulations ce qui a pour effet de rendre certains passages bien marrants (ou ridicules selon le point de vue que l'on adopte!).

Bref, une 2ème moitié plus travaillée que la 1ère qui permet de découvrir un bon groupe de guttural brOOdal blasting death metal (sic)!


Que retenir de ce split? Un excellent groupe à la notoriété grandissante qui aurait mérité un meilleur traitement et un jeune groupe prometteur qui aura su tirer son épingle du jeu. Ca aurait pu être mieux, mais c'est déjà pas si mal!

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Emeth / Eternal Bleeding
Brutal Death Technique
2006 - Grodhaisn Productions
notes
Chroniqueur : 6.5/10
Lecteurs : (1)  8/10
Webzines :   -

plus d'infos sur
Emeth
Emeth
Brutal Death - 1997 - Belgique
  
Eternal Bleeding
Eternal Bleeding
2003 - Slovaquie
  

écoutez
tracklist
Emeth - Nescientia

01.   Concentric Diversions
02.   Fallacy Of Reason
03.   Nescientia
04.   Manifestation (live)
05.   Catatonic Entanglement (live)


Eternal Bleeding - Bleed With Me

06.   Malediction
07.   Bleed With Me
08.   Intestinalgrinder
09.   My Guts To Your Face
10.   I'm Feasting...

Durée totale: 34'25

voir aussi
Emeth
Emeth
Telesis

2008 - Brutal Bands
  
Emeth
Emeth
Insidious

2004 - Brutal Bands
  
Emeth
Emeth
Reticulated

2006 - Brutal Bands
  
Emeth
Emeth
Aethyr

2014 - Xtreem Music
  

Essayez plutôt
Embryonic Devourment
Embryonic Devourment
Prime Specimens (Compil.)

2023 - Desidarius Recordings
  
Disavowed
Disavowed
Stagnated Existence

2007 - Neurotic Records
  
Defeated Sanity
Defeated Sanity
Psalms Of The Moribund

2007 - Grindethic Records
  
Henker
Henker
Slave of my Art

2010 - Autoproduction
  
Decrepit Birth
Decrepit Birth
...And Time Begins

2003 - Unique Leader Records
  

Overkill
Ironbound
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mars 2026
Jouer à la Photo mystère
10 ans de vidéo SAKRIFISS / Le top 50 des groupes marquants
Lire le podcast
Cryptic Shift
Overspace & Supertime
Lire la chronique
Deathraiser
Forged In Hatred
Lire la chronique
R.I.P. Soldier
The True Soldiers Never Die
Lire la chronique
Cro-Mags
Best Wishes
Lire la chronique
Venthiax
Rites Of Ra (EP)
Lire la chronique
Archaic
The Endgame Protocol
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Mars 2026
Jouer à la Photo mystère
Slakter
Infernal Exekution Reign
Lire la chronique
Norwalk
Psycho Mirror
Lire la chronique
Megadeth
Megadeth
Lire la chronique
None So Live - Cyrptopsy / 200 Stab Wounds / Inferi / Corpse Pile
Lire le podcast
Breizh Death Metal Party 2 Live Report
Lire le podcast
Agressor
Deathreat
Lire la chronique
Deathraw
Reduced To Ashes (EP)
Lire la chronique
Cro-Mags
The Age Of Quarrel
Lire la chronique
Barbarian
Reek Of God
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
D.R.I.
Dirty Rotten EP (EP)
Lire la chronique
Furi Helium
No Altar Stands Eternal
Lire la chronique
Power Abuse
Madness Inside
Lire la chronique
Kreator
Krushers Of The World
Lire la chronique
Dementia
The Insanity Chronicles
Lire la chronique
Live Report Tanork - Skelethal
Lire le podcast
Crystal Sun
The Trace You Left
Lire la chronique
Live Report Esodic - Anthares
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
Dreaggan
Eternal Fire (EP)
Lire la chronique
Misfire
Product of the Environment
Lire la chronique