Impaled Nazarene - Absence Of War Does Not Mean Peace
Chronique
Impaled Nazarene Absence Of War Does Not Mean Peace
S'il fallait trouver une seule caractéristique de cet album en 1 mot, 3 syllabes, 7 lettres et 3 points d'exclamation à la fin je dirais tout simplement: VIOLENT!!! Et c'est pourquoi il faut absolument opter pour ce skeud si vous avez envie d'envoyer proprement chi... le peuple! Surtout qu’avec des titre comme "Prequel To Bleeding", "Humble Fuck Of Death" et "Satan Wants You Death" on se dit qu'on va bien s'amuser. Et en effet, cet album est l'invitation parfaite pour le headbanging le plus intensif de votre vie...dont vous aurez de grosse séquelles! (je le sais par expérience ;)
TOUT et je dis bien TOUT les titres sont d'une violence telle que même Slayer pourrais piquer une de ces crises de jalousie (mais ca m'étonnerais en fait...je dis pour mettre de l'émotion ;) On en prend compte avec le bon gros cris au début de "Absence Of War", avec les riffs très punk et ravageurs de "The Lost Art Of Goat Sacrificing", "Prequel To Bleeding" (sûrement la plus violente) et surtout "Hardboiled And Still Hellbound" avec ses riffs extrêmement déjantés au début.
L'absence d’Alexis Laiho (Chanteur/Guitariste de Children Of Bodom) est une déception auprès des fans mais celui qui le remplace, Somnium (Guitariste de Finntroll), arrive très bien à faire oublier le grand Alexis.(écoutez "Hardboiled And Still Hellbound" c'est énorme). Somnium produit d'excellents solos de guitares ultra déjanté dont la mélodie se retient dès la première écoute. Pour les fans de bourrin extrême vous allez être servis! Et sans compter qu'entre chaque chansons il n'y a même pas une seconde de repos...vous allez être agréablement épuiser.
Et attention à la batterie qui se fait extrêmement rapide. Le tempo change souvent mais il est rare de l'entendre très lent, alors si vous vous attendez à un truc calme, allez vous verser une bonne coupe de vin avec un bon livre et faites jouer votre skeud: pour la cause prévoyez de l'assistance cardio-medicale :). Sérieusement, si les titre étaient moins longs (et avec plus de chansons :) on pourrais croire à du grindcore mais non il s’agit bien d'un black métal extrêmement déjanté qui est tout simplement le meilleur dans son genre. Le seul vrai défaut c'est la courte durée du skeud, 37:08 (37:26 pour ceux qui comme moi ont la version limité de 8000 copies ;) un peu décevant mais bon quand on est projeté a 300 000km/h sur le mur la tête en bas pendant une demi-heure ce n’est pas la chose dont on se préoccupe le plus!
| Holy 13 Février 2004 - 3081 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène