War From A Harlots Mouth / Burning Skies - Split
Chronique
War From A Harlots Mouth / Burning Skies Split (Split-CD)
Dix ans après le premier split entre les ténors européens du metalcore, Caliban et Heaven Shall Burn, les Allemands de Lifeforce Records réitèrent pour leurs poulains deathcoreux Burning Skies et War From A Harlots Mouth. Deux groupes, l'un méchamment violent et l'autre bien barré (évidemment chroniqués sur votre webzine préféré) qui se connaissent bien puisqu'ils ont effectué pas mal de tournées ensemble et puis surtout, ils partagent désormais le même batteur (Paul) ! Un an après
In Shoals et deux années après
Greed.Filth.Abuse.Corruption, Burning Skies et War From A Harlots Mouth (WFAHM) viennent délivrer un condensé de pur grind/deathcore en signe d'apéritif pour la suite ! Au programme de ce quart d'heure : trois titres inédits chacun, une reprise de son comparse et un morceau joué à deux.
A l'instar des deux splits de Caliban et Heaven Shall Burn et comme l'indique l'artwork, il s'agit non plus ni moins d'un « battle » entre les deux formations à qui larguera la musique la plus extrême ! Pas vraiment de répit d'ailleurs à première écoute, la moyenne des titres est d'un peu plus d'une minute pour un grind/deathcore des plus primaires. Sauf qu'il n'y pas de quoi discuter, dès le « Precision Crippling » de Burning Skies, la bande de Berlin sera mise K.O ! Une mandale aidée en tête par des vocaux toujours aussi hallucinants de Merv (je n'ai jamais entendu de hurlements à un débit pareil ?!), des riffs « tsunamiesques » aux quelques tremoli accrocheurs et une rythmique sous perfusion de stéroïdes ! Il en ira de même pour la reprise jouissive de WFAHM, « Fighting Dwarves with Keytars », surboostée par la puissance de Bristol !
Les Anglais iront donc pousser le chaos de
Greed.Filth.Abuse.Corruption un niveau clairement haut dessus ! C'est simple WFAHM passe pour du doom à côté de leur deathcore nucléaire et ça même en reprenant leur tube imparable « RKD ». Tout paraît en deçà de la musique de Burning Skies, que ce soit le chant à des années lumières de celui de Merv, les riffs mollassons ou les breaks inutiles (à 1 minute le titre et le style joué je ne vois pas l'intérêt) malgré ceci dit un « Omega » pas vilain. Je vous avouerai qu'à la base WFAHM n'est pas vraiment ma came, mais ici la bande joue la même carte grind/deathcore que Burning Skies, aucun passage expérimental ou effets hallucinogènes si ce n'est « Trife Life », un trip hip-hop assez foireux des deux groupes…
Burning Skies éclipse totalement ses camarades de War From A Harlots Mouth car cent fois plus rentre-dedans et accrocheur que ses voisins teutons : le prochain album s'annonce ravageur ! WFAHM gâche donc la galette malgré quelques passages tentants. Au final peu de choses intéressantes, mieux vaut garder votre argent pour plus tard. Contrairement à la Coupe du Monde 2010, 4-1 pour l'Angleterre !
| Mitch 1 Juillet 2010 - 2841 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Par Keyser
Par Lestat
Par Lestat
Par Sosthène
Par Sosthène
Par MoM
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Deathrash
Par Sikoo
Par Jean-Clint
Par Troll Traya
Par alexwilson
Par Sosthène