chargement...
Remontez pour accéder au menu
164 visiteurs :: Invité  » se connecter

Slayer - Undisputed Attitude

Chronique

Slayer Undisputed Attitude
A l’image de la flaque de vomi décorant l’intérieur du livret, on se doute qu’avec cet album de reprises punk SLAYER n’allait pas faire dans la finesse. Et effectivement, en à peine une demi-heure et une bonne quinzaine de chansons, la messe est dite : ça va vite, très vite, et ça fait mal, très mal. Pas de fioritures comme toujours chez SLAYER, on va directement dans le vif du sujet, d’autant plus quand les morceaux repris sont en majorité dotés d’un tempo relevé qui donne une furieuse envie de sauter dans tous les sens en rythme.
N’ayant aucune idée de ce que donnaient les originaux je ne me prononcerais pas là-dessus, mais pour ce qui est des reprises on ne peut que dire qu’elles sont excellentes, surboostés comme il se doit et dotés d’une énergie formidable. Ca a beau être du punk / hardcore dans son essence la plus pure, la technicité n’est pas oublié, notamment grâce à ce diable de Bostaph qui m’estomaque une fois de plus avec un jeu de batterie ultra inspiré, redoutable d’efficacité et de rapidité et en même temps rempli de petits fills qui sont le signe des grands batteurs.
Les morceaux de choix sont dans l’ordre « Abolish Government / Superficial Love », « Can’t Stand You » et « Ddamn » (deux morceaux composés par Hanneman pour un projet punk / hardcore n’ayant jamais vu le jour), « Filler / I Don’t Want to Hear It » (une chanson géniale qui donne l’impression de ne jamais vouloir s’arrêter), « Mr Freeze » (et son génial riff rempli de groove) et enfin « Violent Pacification » (le titre le plus rapide). Bref on s’en prend plein la tête et on en redemande, cet album a une patate incroyable et communicative, et les réfractaires au thrash avec solos de SLAYER feraient bien d’y jeter une oreille pour se faire un autre avis sur ce fabuleux groupe.
Impossible de finir sans parler de « Gemini » qui clôt l’album, une compo originale de SLAYER qui est un monument d’ambiance, un début très lourd porté par le jeu impressionnant de Bostaph avant de s’emballer pour finir en gros titre thrash : du grand SLAYER !
Vous l’aurez compris, j’adore cet album, pour cette énergie sans pareille qu’il dégage, et qui rappelle que le thrash inventé par les Dieux du Métal (ouais je parle de SLAYER) doit beaucoup au punk / hardcore…A écouter en été à plein volume !

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

4 COMMENTAIRE(S)

Drug-Sniffing Dog citer
Drug-Sniffing Dog
11/10/2016 13:30
note: 8.5/10
Excellent disque !
En même temps les originaux sont tous extras à la base, alors...

Bon un petit bémol sur la reprise de Guilty of being white de MT... pas pour la zik, mais pour les lyrics retouchés 'fin juste le dernier "...guilty of being RIGHT !" au lieu de "WHITE !", ce qui dénature totalement l'esprit de cette chanson.
D'ailleurs le père MacKaye était pas trop jouasse là dessus.

Hanneman aimait manifestement beaucoup (et à raison) le premier EP de Verbal Abuse... 5 titres sur les 14 reprises. ^^

"« Can’t Stand You » et « Ddamn » (deux morceaux composés par Hanneman pour un projet punk / hardcore n’ayant jamais vu le jour)"
Jamais vu le jour, jamais vu le jour...
Quand même un peu, en tout cas suffisamment pour que tu trouves la démo (4minutes12secondes chrono) sur YT
https://www.youtube.com/watch?v=BP_gESKuTzk
citer
Rémi
08/08/2008 12:30
"Gemini" un grand morceau comme Slayer aurait du en faire plus, au lieu de tourner en rond actuellement...
cglaume citer
cglaume
05/03/2008 22:43
note: 8/10
Superbe défouloire ! Ca te rajeunit un Slayer à vue d'oeil ! Bon c'est sûr, c'est pas du 100% Slayer, certains morceaux sont un peu moins bons, et puis Perso "Gemini" bof bof ... mais les bons morceaux punk foutent tellement la patate que ça vaut bien un bon 8/10 !
michel citer
michel
24/08/2004
Tres bonne chronique. Pur album!!! Sans concession!!! Je comprend qu'on puisse avoir du mal avec ce skeud (c'est pas du SLAYER traditionnel) mais moi j'adore.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Slayer
Thrash / Hardcore
1996 - American Recordings
notes
Chroniqueur : 8/10
Lecteurs : (22)  7.23/10
Webzines : (11)  6.8/10

plus d'infos sur
Slayer
Slayer
Thrash - 1981 - Etats-Unis
  

tracklist
01.   Disintegration / Free Money (Verbal Abuse Cover)  (01:41)
02.   Verbal Abuse / Leeches (Verbal Abuse Cover)  (01:57)
03.   Abolish Government / Superficial Love ((T.S.O.L. Cover)  (01:47)
04.   Can't Stand You  (01:27)
05.   Ddamm  (01:01)
06.   Guilty Of Being White (Minor Threat Cover)  (01:06)
07.   I Hate You (Verbal Abuse Cover)  (02:16)
08.   Filler / I Don't Want To Hear It (Minor Threat Cover)  (02:28)
09.   Spiritual Law (D.I. Cover)  (02:59)
10.   Mr. Freeze ((Dr. Know Cover)  (02:23)
11.   Violent Pacification (D.R.I. Cover)  (02:37)
12.   Richard Hung Himself (D.I. Cover)  (03:21)
13.   I'm Gonna Be Your God ( (The Stooges Cover)  (02:58)
14.   Gemini  (04:53)

Durée : 32:54

line up
parution
28 Mai 1996

voir aussi
Slayer
Slayer
Divine Intervention

1994 - American Recordings
  
Slayer
Slayer
Repentless

2015 - Nuclear Blast Records
  
Slayer
Slayer
Christ Illusion

2006 - American Recordings
  
Slayer
Slayer
God Hates Us All

2001 - American Recordings
  
Slayer
Slayer
Diabolus In Musica

1998 - American Recordings
  

Essayez aussi
End Times
End Times
Descension (EP)

2013 - Autoproduction
  
Hurtlocker
Hurtlocker
Fear In A Handful Of Dust

2005 - Napalm Records
  
Darkest Hour
Darkest Hour
Undoing Ruin

2005 - Victory Records
  
Ringworm
Ringworm
The Venomous Grand Design

2007 - Victory Records
  
The Kandidate
The Kandidate
Facing The Imminent Prospect Of Death

2012 - Napalm Records
  

Pig Destroyer
The Octagonal Stairway (EP)
Lire la chronique
Synaptic
Enter the Void
Lire la chronique
Obscura Tour 2025
Gorod + Obscura + Skeletal ...
Lire le live report
Colisevm European Tour 2025
Iceland + Light of Dark + P...
Lire le live report
Pandemic
Phantoms
Lire la chronique
High On Fire
Blessed Black Wings
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Février 2025
Jouer à la Photo mystère
Hazzerd
The 3rd Dimension
Lire la chronique
Bomber
Cages and Windows
Lire la chronique
Violent Definition
Progressive Obsoletion
Lire la chronique
Cattle Decapitation + Revocation + Vulvodynia + Shadow of Intent
Lire le live report
Bilan 2024
Lire le bilan
Entretien avec EXOCRINE
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Février 2025
Jouer à la Photo mystère
Entretien avec CIRCLES OV HELL
Lire le podcast
Entretien avec Julien Truchan (BENIGHTED)
Lire le podcast
Donor
Triangle of the Lost (Rééd.)
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Janvier 2025
Jouer à la Photo mystère
DeadlySins
Age of Revelation
Lire la chronique
Deadspeak
Plagues Of Sulfur Bound
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Janvier 2025
Jouer à la Photo mystère
Disarray
Religious Disease
Lire la chronique
Loudblast
Altering Fates And Destinies
Lire la chronique
Agressor
Symposium of Rebirth
Lire la chronique
Corrosive Elements
Cut The Serpent's Head
Lire la chronique
Terminal Violence
Moshocalypse
Lire la chronique
Mass Disorder
Hupokrisis (EP)
Lire la chronique
Oozing Wound
We Cater To Cowards
Lire la chronique
Lifeless Dark
Forces Of Nature's Transfor...
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Décembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Refore
Illusion of Existence
Lire la chronique