chargement...
Remontez pour accéder au menu
192 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer
blood_dirt_bone » Testament - ... »

Bilan 2007 / Mitch

Bilan

Bilan 2007 PAR Mitch

Albums de l'année

Between The Buried And Me
Between The Buried And Me
Colors

Rock/Metal extrême progressif

Depuis que je suis chroniqueur, c'est la première fois qu'un promo me fout une claque aussi monumentale : on touche tout simplement le chef d'oeuvre. Difficile d'imaginer un album surpassant l'éponyme ou Alaska et pourtant... On retrouve bien évidemment ce metal melting pot complètement barré mais mouillé cette fois à des influences rock plus marquées. Le résultat est tout simplement ahurissant! Que ce soient le niveau de composition, la technique, l'efficacité ou l'émotion dégagée : tous les critères de l'album ultime y sont. Je n'ose imaginer la suite...

  
Becoming The Archetype
Becoming The Archetype
The Physics Of Fire

Death Metal progressif hybride

Une vraie bouffé de fraîcheur que ce The Physics Of Fire! Un death progressif (à la base scandinave) d'une richesse exemplaire piochant à tout les styles et à l'ambiance vraiment indescriptible. Quel talent ces mormons!

  
With Passion
With Passion
What We See When We Shut Our Eyes

Deathcore mélodique et technique

Il m'en aura fallu du temps pour bien cerner la bête! La branlette à haute dose et le côté totalement barré nécessitant un nombre d'écoutes conséquent. Une fois assimilé, on se rend compte du boulot de composition (structure, mélodies) et de pratique (les Dragonforce du deathcore?) pour créer un tel album. Une fois encore la prod de Rutan n'est pas exemplaire et les passages poussifs/indigestes abaissent la note. Quoiqu'il en soit With Passion offre un dernier album (le groupe a splitté) à inscrire dans les annales du style!

  
Himsa
Himsa
Summon In Thunder

Heavy/Thrashcore

Quel rouleau compresseur! Les ricains vont combiner leur brutal Hail Horror avec leur super heavy Courting Tragedy And Disaster et ma foi le rendu est carrément orgasmique! Certes, Himsa ne réinventera pas la brosse à chiotte mais putaing quel bonheur de s'exploser les cervicales!

  

Surprises de l'année

Year Of Desolation
Year Of Desolation
Year Of Desolation

Heavy/Thrash/Death

Marre d'assimiler le heavy/thrash à un chant et à une tenu de tapette? Year Of Desolation devrait certainement vous satisfaire! Le groupe ricain va coupler ce style à death saupoudré de hardcore pour un rendu méchamment redoutable! Pas foncièrement original, la pilule passe sans broncher.

  
Dies Ater
Dies Ater
Odium's Spring

Black Metal

Venu de nulle part, Dies Ater propose un black metal éclectique inclassable (brutal, death, doom, goth...) d'une efficacité redoutable! Non content de proposer des hits rentre dedans ("Die Gewissheit Zu Siegen"), le groupe nous offre des compositions finement travaillées et riches en émotions. Du tout bon!

  
Miseration
Miseration
Your Demons - Their Angels

Thrash/Death mélodique couillu

Adepte de la nouvelle coqueluche Christian Ävelstam (Scar Symmetry, Incapacity, Unmoored...), tu ne pourras pas échapper à cet énième groupe du gaillard! Du thrash/death mélo pour mâles d'une efficacité monstre. Chaudement recommandé par votre sauveteur scandinave!

  
Profundi
Profundi
The Omega Rising

Black/Death

Découverte de ce début d'année, mister ex-Naglfar, Jens Rydén, propose sa propre vision (one man band) du black/death suédois et la vache çà défouraille méchant! Dommage que le bonhomme oublie en court de route quelques passages subtiles (mélodies, breaks and co) pour gommer une linéarité légèrement frustrante. Le style n'est pas encore mort, oh que non!

  
Infernaeon
Infernaeon
A Symphony Of Suffering

Black/Death

Véritable hommage à Nocturnus, Infernaeon (formé de deux ex-Monstrosity) marie merveilleusement bien ce death floridien et ce clavier symphonique grand-guignolant. On regrettera une durée d'album ridicule pour le style ainsi qu'une production de Rutan pas des plus fameuses.

  
Ringworm
Ringworm
The Venomous Grand Design

Thrash/Hardcore old school

Du thrash/hardcore old school velu pour décérébrés à te coller les chicos sur le trottoir! Un chant de cancéreux, des riffs tsunami, des joli soli : la recette du succès! A écouter d'une traite pour se défouler!

  

Déceptions de l'année

Darkest Hour
Darkest Hour
Deliver Us

Death/Thrash/Hardcore mélodique

Inspiration proche du néant, un chant clair qui tombe dans le moule "mainstream" et une musique d'une mollesse à toutes épreuves. Les fans peuvent pleurer l'ambiance post-apocalyptique et la hargne phénoménale d'un Hidden Hands Of A Sadist Nation : Darkest Hour n'est plus ce qui l'était...

  
Poison The Well
Poison The Well
Versions

Post-Hardcore/Rock

Poison The Well entame son évolution vers un post-hardcore/rock intello mais rate sensiblement le coche du fait de compositions bien trop pauvres et inégales qui ne font pas le poids face à la concurrence déjà présente. Rageant d'attendre 4 années pour un album de la sorte, d'autant plus qu'en live ce Versions ne passe pas du tout...

  
Nightrage
Nightrage
A New Disease Is Born

Death mélodique

A vrai dire je n'attendais rien de ce troisième album suite au départ de mon Tompa chéri mais le père Marios a réussi à créer un album mieux foutu que le fade Descent Into Chaos. Le grincement de dents vient d'un chant hurlé à s'arracher les cheveux et de quelques passages risibles de la nouvelle scène Pop next gen.

  
As I Lay Dying
As I Lay Dying
An Ocean Between Us

Metalcore

Un premier titre vicelard ("Within Destruction") annonçant un As I Lay Dying dopé aux hormones et quelle surprise fut d'écouter la suite... Un chant clair sous effets des plus horripilants ainsi qu'une musique bien trop prévisible et molle. Le style vit ses derniers jours, du moins aux States.

  
Mors Principium Est
Mors Principium Est
Liberation = Termination

Death/Thrash mélodique moderne

Rappelez-vous de la bombe glaciale qu'était The Unborn, cette fois le groupe finlandais se range aux côtés des groupes death mélo de seconde zone et oublie ses talents antérieurs. Efficace uniquement sur le court terme, l'avenir du groupe reste bien sombre vu le départ du guitariste compositeur principal..

  
HateSphere
HateSphere
Serpent Smiles And Killer Eyes

Thrash New-School

L'album le plus faible de leur discographie, du thrash sous Prozac qu'on oublie très vite... Un futur présage pour l'éclatement du groupe où seul le guitariste principal répond à l'appel. Curieux d'entendre ce nouveau Hatesphere.

  
Carnal Forge
Carnal Forge
Testify For My Victims

Death/Thrash mélodique

Fini le thrash épileptique, c'est mou et le nouveau côté "moderne" est très mal utilisé. Vaux mieux se retourner vers les précédents galettes, çà passe beaucoup mieux en caisse!

  
Deadlock
Deadlock
Wolves

Gothic/Death mélodique moderne

Oubliez l'excellent surprise qu'était Earth.Revolt, les Allemands de Deadlock surfent sur la mode gothique à chanteuse et laisse la demoiselle combler des compos bâclées... Grosse déception.

  

23 COMMENTAIRE(S)

Manumal citer
Manumal
27/01/2008 22:30
Baroness j'trouve ça carrément overrated comme truc.
Sinon voir les Nile et behemoth en déceptions ça fait du bien ! surtout quand sur vs ils ont chopé direct une selection et des notes du style 18.5/20 hahaha
Mikaël citer
Mikaël
17/01/2008 07:12
Y a du post hardcore chroniqué sur Thrasho. On est juste pas assez hype pour ne parler que de ça ^^
John citer
John
16/01/2008 20:04
Y'a quand même le Baroness dans les surprises Arnaud ;-)
T'inquiètes pas, un jour on retrouvera ça dans les albums de l'année, je suis confiant Mr Green
Arnaud citer
Arnaud
16/01/2008 19:11
[quote="Chris
tu remarqueras qu'en (seul) homme de gout de ce webzine, j'ai mis le dernier Clutch dans mes albums de l'année Cool[/quote]

T'inquiètes j'ai bien vu ça.
Chri$ citer
Chri$
16/01/2008 18:49
Arnaud a écrit : Pas un seul album de Stoner/Rock, Sludge et autres trucs dans le genre, pas bien. Spank Mr Green
Il manque l'album de Admiral Browning. Mr Green

On retrouve pas mal de gros groupes dans le top quand même.
M'envais lire les best-of individuels qui sont plus intéressants.


tu remarqueras qu'en (seul) homme de gout de ce webzine, j'ai mis le dernier Clutch dans mes albums de l'année Cool
Keyser citer
Keyser
16/01/2008 18:35
Arnaud a écrit : Pas un seul album de Stoner/Rock, Sludge et autres trucs dans le genre, pas bien. Spank Mr Green
Il manque l'album de Admiral Browning. Mr Green

On retrouve pas mal de gros groupes dans le top quand même.
M'envais lire les best-of individuels qui sont plus intéressants.


Rappelons quand même à nos chers lecteurs que Thrasho est un webzine orienté métal extrême et que donc peu de chroniques des genres que toi ou les autres citent sont postées ici. Et seules les chroniques figurant dans la base de données peuvent figurer dans le bilan, même si on a aimé d'autres albums!

Et sinon oui pas mal de groupes connus, à Thrasho on aime le mainstream c'est bien connu Headbang
Arnaud citer
Arnaud
16/01/2008 18:19
Pas un seul album de Stoner/Rock, Sludge et autres trucs dans le genre, pas bien. Spank Mr Green
Il manque l'album de Admiral Browning. Mr Green

On retrouve pas mal de gros groupes dans le top quand même.
M'envais lire les best-of individuels qui sont plus intéressants.
Ikea citer
Ikea
16/01/2008 18:10
Wai pas de postcore, il est où le Rosetta Hein , HEIN ? quoi personne connait ?

sinon y a que le BTBAM et le Elend qui est dans ce bilan et dans mon top :/

Chris, même pas le dernier Primordial ? J'aurais cru Clin d'oeil
cglaume citer
cglaume
16/01/2008 16:05
Ander a écrit : ... et Thrasho' pourrait ENFIN dominer le monde. Headbang

Genre c'est pas déjà le cas ... !!!

Non ? Moqueur
Ander citer
Ander
16/01/2008 15:53
Yz a écrit : Ouai j'aurais bien vu le dernier Neurosis cité par au moins 1 chroniqueur... Personne n'écoute de Post-core ici Déçu

Moi je m'y met progressivement avec Neurosis, et c'est dommage ouais de rien trouver en post-core sur ce site...

Du Isis, Cult Of Luna, Neurosis... ça élargirait peut-être encore plus le lectorat, et Thrasho' pourrait ENFIN dominer le monde. Headbang
Yz citer
Yz
16/01/2008 15:48
Ouai j'aurais bien vu le dernier Neurosis cité par au moins 1 chroniqueur... Personne n'écoute de Post-core ici Déçu
citer
Ark Age
16/01/2008 15:37
Un jolie top mais le As i Lay Dying et le Hatesphere je les ai trouvé trés bien mais si le Hatesphere est assez anectotique.
Si non, pas l'ombre d'un Neurosis ou Ulver dommage...
John citer
John
16/01/2008 14:16
Je rêve ou Kleim a mit MH dans son top ? Mr Green

Tain, voyez l'influence que je peux avoir. Mr Green
von_yaourt citer
von_yaourt
16/01/2008 14:14
Scum a écrit : Mithras de loin l'album de l'année Roll Eyes

ça sent l'homme aigri par le fait que Morbid Angel se fasse enterrer sur son terrain ça. Mr Green
Scum citer
Scum
16/01/2008 13:43
Mithras de loin l'album de l'année Roll Eyes

Behemoth aussi non tant qu'on y est Moqueur
citer
Jvice
16/01/2008 11:44
J'aurais bien vu un petit ULCERATE en plus dans les albums de l'année! En tout cas, plus d'accord avec vous qu'avec d'autres...
von_yaourt citer
von_yaourt
16/01/2008 11:29
Putain, Machine Head en album de l'année, ça c'est vraiment la honte. Moqueur

Et personne qui n'a assez d'oreille pour entendre que Mithras est de loin l'album de l'année (non, je ne vise pas Keyser là, son cas est trop désespéré).
cglaume citer
cglaume
16/01/2008 09:37
Ant'oïn a écrit : ...tiens y'a pas At All Cost (pas 2007 ?)

Aller je m'en vais lire les bilans par membre ! Sourire


Et là tu trouves le At All Cost Clin d'oeil
Ant'oïn citer
Ant'oïn
16/01/2008 07:56
Tain comment fait on pour que le dernier DT sois une deception de l'annee ! L'un de mes albums prefere du groupe ! Moqueur

Element, Diablo Swing Orchestra, Sublime Cadaveric Decomposition, font aussi partie de mes grandes decouverte de l'annee, tiens y'a pas At All Cost (pas 2007 ?)

Aller je m'en vais lire les bilans par membre ! Sourire
John citer
John
16/01/2008 06:50
Tain le Megadep dans les albums de l'année... Mouais... :-/
Ander citer
Ander
15/01/2008 22:21
Il en manques quelques uns à mes yeux (TDEP, Disavowed....) mais globalement okay avec ce classement. :8
Dead citer
Dead
15/01/2008 22:10
Yz a écrit : Beneath The Massacre en album de l'année et déception de l'année... Mort de Rire

Et oui, certains ont aimé et d'autres moins. Comme le DT et le Shining qui se retrouvent dans 2 catégories également Sourire
Yz citer
Yz
15/01/2008 22:09
Beneath The Massacre en album de l'année et déception de l'année... Mort de Rire

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Bilan 2007
SOMMAIRE
STATS
  • News : 0
  • Chroniques : 22
  • Interviews : 0
  • Live reports : 0
  • Photos : 0
  • Dossiers : 1
  • Tkas : 3
  • Sondages : 0

AUTRES BILANS
Annihilator
Refresh The Demon
Lire la chronique
Doomsday
Doomsday (EP)
Lire la chronique
Hirax
Faster Than Death
Lire la chronique
Sarcator
Swarming Angels & Flies
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Avril 2025
Jouer à la Photo mystère
Entretien avec Brokenheads
Lire le podcast
Entretien avec Repurgator
Lire le podcast
Burning Dead
Into the Abyss
Lire la chronique
Radiation
Reactor Collapse
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Mars 2025
Jouer à la Photo mystère
Gozer
This Is Gore
Lire la chronique
Surgical Invasion
Death Before Dishonor
Lire la chronique
High On Fire
Cometh the Storm
Lire la chronique
Necrodeath
Arimortis
Lire la chronique
Under Assault
Deadly Experiments
Lire la chronique
High On Fire
Death Is This Communion
Lire la chronique
La photo mystère du 2 Mars 2025
Jouer à la Photo mystère
Destabilizer
Monopoly on Violence
Lire la chronique
Herakleion
Necroverse (EP)
Lire la chronique
Synaptic
Enter the Void
Lire la chronique
Obscura Tour 2025
Gorod + Obscura + Skeletal ...
Lire le live report
Colisevm European Tour 2025
Iceland + Light of Dark + P...
Lire le live report
Pandemic
Phantoms
Lire la chronique
High On Fire
Blessed Black Wings
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Février 2025
Jouer à la Photo mystère
Hazzerd
The 3rd Dimension
Lire la chronique
Bomber
Cages and Windows
Lire la chronique
Violent Definition
Progressive Obsoletion
Lire la chronique
Cattle Decapitation + Revocation + Vulvodynia + Shadow of Intent
Lire le live report
Bilan 2024
Lire le bilan
Entretien avec EXOCRINE
Lire le podcast