chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
119 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Henrik

COMMENTAIRES

Henrik
Henrik citer
Henrik
25/03/2014 12:04
Comme Thomas je suis pas rentré dedans tout de suite à l'époque. Cet album comme les directions prises par Slayer, Sepultura, l'émergence de Machine Head marquent l'avènement d'un métal différent, moins traditionnel et bas du front. J'y étais pas prêt! Aujourd'hui je lui préfère toujours Vulgar au son un peu moins "moderne"

Pantera
Pantera
Far Beyond Driven

1994 - EastWest Records
  
Henrik citer
Henrik
04/10/2013 17:48
Eh! Pas été séduit plus que ça par l'album, c'est un peu foutoir quand même et j'ai pas un titre qui ressort du lot à part peut être Invidious pour les parties mélodiques... sinon ça me fait un peu un effet "Dew-Scented". Tu m'as compris quoi!

Revocation
Revocation
Revocation

2013 - Relapse Records
  
Henrik citer
Henrik
05/07/2013 18:37
Ouep le son, le son. Je l'ai trouvé bon sur At the Gates et plutôt très bon sur l'ensemble du fest, avec une mention spé pour la Valley. Après une autre pote m'a dit que le son d'Hypocrisy était naze alors que moi je l'ai trouvé parfait... Ca dépend aussi de ce qu'on veut entendre, privilégier la clarté voix, solos où si on préfère se faire poncer par une bouillie de basse et de double... étant habitué à écouter du son gras qui dégouline et qui sature à bloc (doom/stoner/sludge) ça me dérange pas quand c'est crasseux en son death ou thrash mais ça dépend du groupe aussi... le son claquant et propre à la Heathen est aussi très bien passé, de même que le son cool façon Ghost... je précise que je cale jamais de bouchons d'oreilles comme ça au moins je suis sur d'avoir le rendu brut

Henrik citer
Henrik
03/07/2013 10:05
Le jour où tout a basculé, MY SLEEPING KARMA, CRYPTOPSY, RIVERSIDE, PIG DESTROYER, SPIRITUAL BEGGARS, MISERY INDEX, THE SWORD, SYMPHONY X, HYPOCRISY, GHOST, NAPALM DEATH
Gros problème j'étais bourré à 15h, donc j'ai lutté pour apprécier les groupes après Riverside (ouch renversant) heureusement en pleine forme à l'heure de l'apéro pour savourer Symphony X, me faire taper par Hypocrisy et Napalm... et bien sur reprendre en cœur les compos-desserts de Ghost. Clap de fin 4 heures de sommeil et 12 heures de route plus tard, retour à la vie de merde.

Henrik citer
Henrik
03/07/2013 09:48
Premier jour d'une grande qualité! vu VEKTOR, HOODED MENACE, HEATHEN, SAXON, BLACK BREATH, BETWEEN THE BURIED AND ME, TESTAMENT, TWISTED SISTER, BLACK PYRAMID, SLEEP, AT THE GATES, NEUROSIS.
Belle mention pour les thrashers Heathen et Testament, mais en même temps j'ai du faire l'impasse sur Black Cobra et Pallbearer!!!
Sinon rien à dire, parfait avec un bémol pour Vektor, riffs et voix à l'ancienne mais faut qu'il s'achètent un peu de puissance... Sinon set de Between the Buried and Me hallucinant, rageur, technique, spatial, top.
Et sous la Valley (le QG) comme d'hab c'est la ponce, héhé.

Henrik citer
Henrik
16/05/2013 10:18
Yes cool le report, ça me fait presque regretter de pas être aller me faire poncer avec vous, boosté par le duo dürüms/bières! Bon on rattrapera ça au Hellfest, fait chier pour Incantation quand même

Henrik citer
Henrik
07/05/2013 13:45
Ouais ben finalement je suis bien dégoûté de l'avoir raté... cono de batteur

Sepultura European Tour 2013
Sepultura European Tour 2013
Sepultura + Hammercult

Le 06 Mai 2013 à Six Fours les Plages, France (Espace Malraux)
  
Henrik citer
Henrik
03/03/2013 11:54
gregwar a écrit : Je l'ai acheté en k7 en 1990. C'était mon premier exodus et a l'époque je découvrais le Thrash avec egalement slayer, Metallica, kreator, megadeth, anthrax... Et, du coup,même si j'adore bonded by blood et fabulous disaster, ce impact Is imminent a une place toute particulière dans mon parcours musical. Depuis je l'avais racheté en 33 tours et il n'y a pas longtemps je l'ai racheté en cd. Il n'y a que reign in blood que j'ai aussi sur ces trois supports. C'est quand même un sacré festival de riff cet album. Je trouve cette chronique très juste, je suis d'accord en tout point avec Thomas. Nostalgie quand tu nous tiens, je viens de me rappeller, c'est sur RTL que j'ai entendu les 2 morceaux qui m'ont donné envié d'acheter cet album. Une des toutes dernières émissions de la derniere saison de Wango Tango de Francis Zegut. Je suppose que ça ne doit pas dire grand chose a grand monde... RTL, vous voyez quoi ? Oui, la station de radio qui diffuse les grosses têtes. Cette nuit là ils ont diffusé,en plus de the lunatic parade et thrash under pressure, deux extraits de light camera revolution de ST. ca ne me rajeunit pas tout ca. Vous ne pouvez pas comprendre.

Gregwar "l'homme qui est né avant sa grand mère ;-) et probablement le seul qui a écouté du métal à la radio, qui a regardé Boulv'hard ou Dr Heavy et Mr Hard, enfin on peut pas comprendre, nous on n'écoute que Children of Bodom ou Trivium"

Exodus
Exodus
Impact Is Imminent

1990 - Capitol Records
  
Henrik citer
Henrik
12/07/2012 10:32
Niktareum a écrit : Backstaber a écrit : En fait, ce n'est pas toi directement que je vise quand je regrette de ne pas voir de reports de la Valley et de la Warzone, mais le webzine dans son ensemble, j'estime que c'est une erreur.
Par contre, je te vise contre ton report du samedi. J'estime qu'on me méprise en tant que lecteur quand on ne me parle que de 5 concerts.

Et je lis d'autres webzines, mais Thrasho est mon préféré et tant que cela sera le cas, je continuerai à râler quand j'estimerai que vous n'êtes pas à la hauteur de ce que vous valez en réalité.

Au risque de répéter une énième fois ce qui a déjà été dit, s'il n'y a pas de report sur la Valley ou la Warzone c'est parce qu'aucun chroniqueur intéressé par ces styles n'était présent pour cause de manque de temps/d'argent (même avec une accred venir de l'autre bout de la France ça coûte)/d'envie. SI Ikea était venu il aurait très certainement couvert ces concerts qui te manquent tant mais il n'était pas là, c'est comme ça, nous ne somme pas tenus à une quelconque obligation de présence ou de couverture minimale de tous les styles représentés. Ta phrase ("le webzine dans son ensemble, j'estime que c'est une erreur.") laisse sous entendre que ce serait -en partie- volontaire mais ce n'est absolument pas le cas.

L'argument concernant le peu de groupe dans le report du samedi est le seul que je peux comprendre. Maintenant je t'ai expliqué les raisons, que tu les trouves non recevables c'est ton droit mais c'est comme ça. Par ailleurs (et sans vouloir opposer Thrasho aux autres zines) j'ai lu sur un gros gros webzine des reports franchement moins étoffés et avec 6 ou 7 goupes également pour le samedi (sans reproches particuliers à ce sujet) et si c'est pour écrire ce genre de chose [quote]Je traverse le chapiteau et je me positionne pour accueillir AOSOTH , mais là je dois dire que jouer à 11H du mat n'est pas l'idéal pour un groupe de black metal. L'estomac crie famine, direction le stand bio pour un wrap avec des frites maisons, sûrement les meilleurs frites de tout le festival! Déjeuner devant GIRLSCHOOL qui m'en touche une sans faire bouger l'autre. Veine tentative d'aller voir ALCEST à dans une Valley archi blindée, je rebrousse chemin vers mon camp de base à double scène, pour découvrir INSOMNIUM et son melodeath catchy bien sympathique.


J'ai vu les sets complets de Brain Police, Atomic Bitchwax, Orange Goblin, Colour Haze, Ufomammut, YOB, St Vitus, Monkey3, Pentagram, The Obsessed, Sunn O))) et une bonne partie de Hank3. Ceci en ne prenant compte que de la Valley. Honnêtement si j'avais un mot à dire pour faire un report sur ces groupes, il faudrait bien plus de quatre ou cinq lignes parce que quand tu apprécies vraiment des groupes tu peux pas te contenter de balancer des banalités comme le cite Niktareum, alors franchement je pense que sur Thrasho 98.5% s'en foutent d'avoir 3 pages de report sur ce genre de groupes et il y aurait encore des mécontents pour dire que c'est pas du métal. Leur démarche est carrément honnête, peu de moyens, peu de temps de présence sur le fest, donc forcément choix du coeur pour les groupes. Alors pourquoi aller broder, surtout que des reports sur le Hellfest il y en a sur tous les sites.
Henrik citer
Henrik
12/07/2012 09:58
The Shining a écrit : Henrik, même mes interventions sont plus utiles que les tiennes, là... :/

Je te l'accorde mais ce débat manque fortement d'humour et de légèreté, je pense que certains prennent les choses beaucoup trop au sérieux. Alors en entre utilité/humour/agressivité, mouais faut voir! En tout cas backstaber tu ferais un bon avocat, tu lâches rien ;-) c'est plutôt marrant
Henrik citer
Henrik
11/07/2012 23:56
Backstaber a écrit : En fait, ce n'est pas toi directement que je vise quand je regrette de ne pas voir de reports de la Valley et de la Warzone, mais le webzine dans son ensemble, j'estime que c'est une erreur.
Par contre, je te vise contre ton report du samedi. J'estime qu'on me méprise en tant que lecteur quand on ne me parle que de 5 concerts.

Et je lis d'autres webzines, mais Thrasho est mon préféré et tant que cela sera le cas, je continuerai à râler quand j'estimerai que vous n'êtes pas à la hauteur de ce que vous valez en réalité.

@Thomas : et surtout ne remet rien en cause, soit corporate et libère ton esprit.


Messieurs vous avez une chance qui ne se représentera peut être pas de vous remettre en question, ce n'est pas tous les jours qu'on vous guide vers la lumière
Henrik citer
Henrik
11/07/2012 18:07
Thomas Johansson a écrit : Je me demande bien pourquoi on perd notre temps à justifier quoi que ce soit. Que tu n'aies pas apprécié notre report, soit! Tu trouveras sans doute un autre contenu chez nos confrères du web ou de la presse papier qui puisse te satisfaire. Concernant le site, Chris t'a déjà répondu. Nous ne sommes pas des professionnels, juste des fans qui essayons d'apporter notre humble pierre à l'édifice metal. Les seuls comptes que nous ayons à rendre sont à nous même, aux labels qui nous donnent libre accès aux nouveautés sur plateformes digitales et aux organisateurs de concerts lorsque nous y sommes conviés. Certainement pas à toi en tant que simple lecteur! Nous n'étions pas présent en masse au Hellfest cette année? Ce n'est ni la première, ni la dernière fois et chacun a ses raisons, allant d'un manque de moyens, d'envie à une vie professionnelle ou de famille bien chargée. Tu as peut être le temps de consacrer des semaines à faire le tour d'une programmation aussi dense que celle du Hellfest mais ce n'est pas forcément notre cas et nous nous collons suffisamment la pression pour chroniquer un maximum de sorties chaque mois. Tu parles d'indulgence mais que dire du mépris avec lequel tu traites notre report (qui moi m'a bien fait marrer, un bon instantané du fest!)? A te lire, on a de toutes façons le sentiment que même en ayant couvert 90% de la programmation, tu aurais trouvé le moyen de critiquer l'absence des 10% restant. Pour résumer, t'as absolument rien à demander. Juste à espérer qu'on ait envie de faire le boulot, que ce soit sous forme de chronique, de news ou de live report.

Ouais c'est vrai merde t'aurais quand même pu venir^^ en tout cas si on monte l'année prochaine, interdit de pastis et de bière pour garder l'esprit clair pour un bon report, je te propose également pour te punir de ton absence cette année d'apporter ta contribution dans le report uniquement pour les groupes de heavy, les groupes à chanteuse et Amon Amarth... tu laisseras le reste aux autres... ah ouais et paies ta place
Henrik citer
Henrik
11/07/2012 17:30
Backstaber a écrit : la soupe ? quelle soupe ?


Ou alors, vous proposez à qui le veut, avant le fest, de faire son report pour le zine. Je suis sûr qu'il y aura un public. VS a pour l'instant 7 reports différents et j'ai pas l'impression qu'ils soient tous chroniqueurs.
Je l'aurai bien fait d'ailleurs, mais j'ai pris aucune note (et pas sûr que vous en vouliez Gros sourire).

Et oui, j'exige mieux de mon zine de référence en la matière (surtout pour un événement de cette sorte).


En parlant de ça j'ai lu le report de Skai sur VS, concernant St Vitus/The Obsessed où il fait la comparaison de comportement de Wino entre les deux sets. Ben franchement je préfère ne rien lire plutôt que des conneries, dire que Wino semblait agacé des solos à rallonge de Dave Chandler dans St Vitus et que quand il s'est retrouvé seul maître guitariste à bord dans The Obsessed il était beaucoup plus concerné... ç'est pas du travail de reporter ça c'est écrire des lignes pour des lignes. The Obsessed est le groupe de Wino et il y a en général peu de solis. Dans St Vitus il a uniquement participé à 4 albums sur 8 où il est chanteur et second guitariste, le gratteux en titre étant Dave Chandler depuis les débuts à savoir 1980. De plus les mecs sont des toxicos imbibés de whiskey, donc on voyait Wino tranquillement se caler contre le mur pour éviter de tanguer quand il n'avait pas de partie de chant ou de guitares.
En gros ça donne l'impression que le mec est un mercenaire et qu'il est concerné que quand il est au devant de l'affiche... Sans rire le mec il a plus d'une dizaine de groupes plus cultes les uns que les autres, il tourne dans les rades les plus pourris avec sa guitare sèche et sa pédale de disto, il gagne pas un rond depuis 30 ans avec sa musique et on le fait passer pour un mercenaire.
Désolé du HS mais la vie n'est pas rose partout, c'est quand même un peu moyen de sous-entendre que tel webzine mérite plus ses accreds qu'un autre en fonction de la qualité de ses reports....
Bref je préfère rien entendre sur Thrasho concernant un style moins maitrisé qu'entendre un mec sois disant au taquet sur un style débiter des conneries
Henrik citer
Henrik
11/07/2012 10:00
Personnellement je me suis éclaté à cette édition, bonne orga, moins de déplacements entre les scènes... Perso j'écoute régulièrement rock70's, stoner, doom, death, thrash, prog... alors une trentaine de groupe m'ont comblé. Je m'en fous de savoir si Niktareum a vécu de la même façon que moi la prestation de Megadeth (moi j'ai adoré, leur meilleur set en 3 fois que je les vois), je sais très bien qu'il n'y aura pas de lignes sur St Vitus, The Obessed, Sunn O))) ou Pentagram de toute façon c'est pas le style de prédilection du site, donc à part peut être Ikea qui pourrait ressentir leur set de la même façon que moi, on va pas demander aux autres d'aller se faire chier sur une musique qu'ils n'aiment pas on est pas à BFM TV non plus.
Perso je vois juste thrasho comme un site de fans, des mecs qui vont au Hellfest comme des fans, et qui profitent juste de la zic et pourtant la plupart des chroniqueurs ici enfoncent largement ceux de VS niveau interêt de lecture et qualité des chroniques. après disserter à propos des accreds c'est bidon, je pense pas que l'orga du Hellfest dresse un cahier des charges pour condition de remise d'accreds. Bref débat stérile
Henrik citer
Henrik
11/07/2012 00:37
Backstaber a écrit : Donc, nous ne vous sentez à aucun moment redevable envers le groupe Hellfest de fournir quelque chose de qualité et si possible représentatif de ce dont pour quoi on vous demande implicitement de venir ?

Genre : le Hellfest a décidé de passer des groupes de merde, on va leur faire un report de merde ?

remarque la mentalité du "je-fais-tout-que-ce-que-je-veux" est dominante donc c'est cool


Backstaber tu parles comme un huissier, c'est ennuyeux

Henrik citer
Henrik
05/06/2012 15:39
Après 2 écoutes, je rejoins ton point de vue totalement. Passons l'intro, Le morceau Phantom Antichrist très classique avec un début qui sent le Dew-Scented/Slayer à plein nez, ça fait du bien de voir arriver le charbon à l'ancienne sur Death to the world, après c'est en dents de scie. Est-ce ce que j'attends de Kreator des refrains façon Grave Digger sur From Flood into Fire? Est-ce que j'attends ce coté heavy fédérateur parfois... moi ce que j'aime c'est quand la bande à Petrozza me met KO avec du sombre et de l'avoine comme en live. Ce qui fait la marque de fabrique du N°1 ou N°1 bis selon où tu places Exodus dans le lot.

Kreator
Kreator
Phantom Antichrist

2012 - Nuclear Blast Records
  
Henrik citer
Henrik
24/05/2012 09:57
Mental Vortex est leur meilleur album haut-la-main. Par contre ça dépend du thrash qu'on aime, Mental Vortex c'est du mid-tempo technique et bien leché. Il s'écoute en entier et il faut savoir l'apprécier sur plusieurs écoutes... bref on est loin du thrash brise-rein de Sodom

Coroner
Coroner
Mental Vortex

1991 - Noise Records
  
Henrik citer
Henrik
30/06/2011 20:51
Deuxième jour de salve métallique autour du noyau thrash qui aurait irradié même le plus imprégné des super-héros. Du bon électron rock old school version 70's legends et l'assault toutes chenilles en avant façon Bolt Thrower. Black Label Society ? euh paluchage de manche (de guitare) à faire suinter l'acajou mais pas lever les chybres, un solo immonde qui insulte la musique et des compos aussi insipides que la bière à l'eau du festival

Henrik citer
Henrik
28/06/2011 19:52
Héhé une première journée sous le signe du Stoner, à part l'habituelle pâtée que nous ont mis les marteleurs de Krisiun, on s'est bien fait encrasser au cambouis. Et putain que ce style est taillé pour la scène. Après un Roadburn aux petits oignons, ce Hellfest 2011 vient rajouter sa liste de groupe de légende. Ça fait du bien!

Henrik citer
Henrik
06/05/2011 08:27
Merde il m'avait pas autant marqué quand je l'avait écouté à sa sortie! Du coup je vais retenter ça... Si il t'a emballé autant il devrait faire mouche pour moi aussi!

Sodom
Sodom
Sodom

2006 - Steamhammer Records (SPV)
  
Henrik citer
Henrik
27/06/2010 09:45
Pour compléter Thomas, surement trop mal luné par l'organisation et les heures de Doom subies dans la bagnole pour dire un mot sur Motörhead^^.
Excellente prestation des 3 vieux compères, impeccables tant au niveau du son que de l'état d'esprit. Ça fait 35 ans que Lemmy envoie du bois (là ça aurait servi dans la fange) et on a l'impression que c'est pas prêt de s'arrêter. Balayant les classiques (Iron Fist, Stay Clean, Metropolis, Over the Top, Killed by Death, Ace of Spades ou Overkill...) et les morceaux des excellentes dernières rondelles (Be my Baby, Rock Out, One Night Stand, The Thousand Names Of God...) plus un solo de batterie plein de bravoure de Mikkey "the best drumer in the world" Dee. Motôrhead accompagné d'un RedBull-Vodka m'a remis en selle pour la suite des hostilités après un Slayer en mode pétard mouillé...respect.

MOTORHEAD (Vendredi 18 juin, 19h-20h)

Iron Fist
Stay Clean
Be My Baby
Rock Out
Metropolis
Over The Top
One Night Stand
The Thousand Names Of God
Cradle to the Grave
In The Name Of Tragedy
Just 'Cos You Got The Power
Going To Brazil
Killed By Death
Ace Of Spades
Overkill
Henrik citer
Henrik
27/06/2010 09:05
Merci les années passées à esquiver tout le monde à la sortie Plombières, sinon on l'avait dans l'os pour un Overkill aux petits oignons (prout...). Bon pour être sérieux organisation merdique et son merdique dans l'ensemble, c'est quand même déplorable que pour un concert de métal on puisse pas entendre le reste du groupe dès que le batteur envoie un peu. Sinon les mets vainqueurs par KO et au Panthéon un nouveau Big Four: Metallica, Overkill, Alice In Chains et Motôrhead... Comme Thomas j'étais de trop mauvaise humeur pour m'enliser avec les second couteaux Boulette for my Valentine, Rise Against ou Stone Sour.

Henrik citer
Henrik
30/08/2009 13:12
note: 2/10
Impossible d'être tolérant à l'égard de cet album, qui poursuit l'incursion du groupe dans le heavy rock guimauve.

Megadeth
Megadeth
Risk

1999 - Capitol Records
  
Witching Hour
Rise Of The Desecrated
Lire la chronique
Battlecreek
Maze of the Mind
Lire la chronique
Le DSBM, c'est RASOIR ou tu as ça dans les VEINES ?
Lire le podcast
Suicidal Angels
Profane Prayer
Lire la chronique
Fatal Collapse
Fatal Collapse
Lire la chronique
Reavers
Violator (EP)
Lire la chronique
Forbidden
Twisted Into Form
Lire la chronique
European Assault 2024
Diocletian + Hexekration Ri...
Lire le live report
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Forbidden
Forbidden Evil
Lire la chronique
Brodequin
Harbinger Of Woe
Lire la chronique
Invocator
Excursion Demise
Lire la chronique
Necromanteum EU/UK Tour 2024
Aborted + Carnifex + Revoca...
Lire le live report
Headless Hunter
The Undertaker
Lire la chronique
Exa
Left in Shards
Lire la chronique
Master
Saints Dispelled
Lire la chronique
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
Deliver the Suffering
Unleash the Chaos (EP)
Lire la chronique
Dissimulator
Lower Form Resistance
Lire la chronique
The Focus of a Valediction European Tour 2024
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
No Mercy
Widespread Bloodshed... Lov...
Lire la chronique
Nuclear Eric 50th anniversary show
Blackened + Funeral Desekra...
Lire le live report
No Return
Self Mutilation
Lire la chronique
Campaign for Musical Destruction Tour 2024
Master + Napalm Death + Pri...
Lire le live report
Monolyth + Përl + Nemost
Lire le live report
Electrocutioner
False Idols
Lire la chronique
Kaos 696 Winter War 2024
Helldrifter + Impiety + Nihilo
Lire le live report
Acid Force
World Targets In Megadeaths
Lire la chronique
Eradikated
Descendants
Lire la chronique