Après un Silent Circus quelque peu décevant, les jeunots de BTBAM reprennent les atouts de leur premier album pour nous livrer un album toujours aussi brutal mais en même temps plus mélodique et encore plus progressif. Violent, accrocheur et planant: : bref une tuerie!
Sorti un an plus tôt aux States, cette sorte de Black/Death/Thrash mélodique, technique et ultra barré est d'une efficacité des plus redoutable! Je suis impatient d'entendre la suite, je suis déjà en manque!
Richesse, c'est le bien mot qui vient à la bouche lors des premières écoutes de ce nouveau Moonsorrow. Des titres de quinze minutes assez bluffant qui nous renvoie à l'époque des Vikings avec toujours ces mélodies fatales pour nos oreilles!
Un groupe sorti de nulle part qui envoie un death extrêmement massif aux saveurs sludge, grind et doom. Le résultat donne une bouffé de fraicheur au style! Un peu court mais excellentissime, rien que pour le titre "Like Locusts"!
Les petits cousins d'Arsis avec un fort penchant progressif. Des mélodies à ne plus sortir de votre tête et une musique totalement déjantée! J'adore mais c'est bien trop court!
L'album qui me fit connaître le talentueux Christian Älvestam : clairement l'un des meilleurs chant clair/guttural de la scène death mélodique. Pour la musique elle vient à s'essouffler sur la fin malheureusement. Prochain album pour mars 2006!
L'autre sortie majeure de Lifeforce avec Withered. Du death/thrash mélodique puissant avec un léger côté black symphonique : le rendu surpasse largement les groupes death mélodique qui sortent à la pelle. Très bonne découverte!
Quel bonheur ce rock/ambient/indus de mister Godflesh! Une musique à vous faire planer dans les nuages et à vous y laisser un certain temps : proprement magnifique!
Du death mélodique moderne de très très haut niveau. Ces jeunes finlandais nous offrent une musique très froide mais avant tout planante et entrainante. Assurément les nouveaux porteurs du flambeau!
Le seul concurrent sérieux de The Black Dahlia Murder : une efficacité supérieure et des compos mieux fignolées. Du déjà-entendu mais impossible de ne pas bouger sa crinière!
Le précèdent album avait fait l'effet d'une bombe dans le paysage du death mélodique. Seulement voilà Tompa et Marios n'arriveront pas à sauver cette sorte d'At The Gates heavy sans saveurs...Assez rageant...
Un album que j'attendais impatiemment vu l'ampleur de la scène metalcore mais voilà que je me retrouve avec un copier coller du précèdent album semi amélioré... Efficace sur le court terme malheureusement...
Les autrichiens de Belphegor ne se mouille toujours pas et nous offre toujours leur si cher brutal black/death. Sauf que le groupe est à court d'idées et perd en brutalité jouissive...
Le premier split est toujours au panthéon du metalcore, l'annonce d'un nouveau split étant autant le dire très alléchante! Oui mais les groupes ont évolué et surtout en mal pour Caliban (refrains affreux et reprises)... HSB n'est pas mieux et nous balance aussi que des reprises médiocres...Vive le foutage de gueule!
Après un split des plus triste, Goth Gorgon, seul, reforme le groupe pour un ultime album. Reste que ce dernier album va salir une bien belle discographie, en nous offrant un album dark metal de demos et de nouveaux titres pas du tout representatif du groupe (bien mais pas top). On sent que Goth Gorgon avait besoin d'argent et c'est bien malheureux pour terminer une si belle histoire...
Impossible de reconnaître ceux qui nous ont sortis A Predator's Portrait... Une sorte de pop/death mélodique FM commercial vraiment affligeant... Je n'ose pas imaginer ce qui nous attend : une vraie déception...Après In Flames, RIP Soilwork.
Backstaber a écrit : smarrant les notes que vous donnez aux deceptions, la plus basse est de 13/20
Bah déjà ça dépend de qui a chroniqué l'album (c'est pas une note collective) et puis je vais parler pour moi en disant que le Devildriver auquel j'ai mis 6.5/10 (et pas 13/20 parce que t'as tendance à noter plus large qu'en c'est sur 20) m'a déçu par rapport à la qualité du premier. C'est pas une merde mais j'suis déçu. Après si tu regardes mes autres déceptions, j'ai mis 5.5 à Vile, 3 à FF, 3 à Korn...t'as compris l'emmerdeur?
9 COMMENTAIRE(S)
17/01/2006 18:47
Dans mes déceptions
17/01/2006 18:47
Je mange un ferrero en pensant à vous !
17/01/2006 18:08
17/01/2006 8:48
Et "déception" ne veut pas forcément dire "bouse"
16/01/2006 20:04
Bah déjà ça dépend de qui a chroniqué l'album (c'est pas une note collective) et puis je vais parler pour moi en disant que le Devildriver auquel j'ai mis 6.5/10 (et pas 13/20 parce que t'as tendance à noter plus large qu'en c'est sur 20) m'a déçu par rapport à la qualité du premier. C'est pas une merde mais j'suis déçu. Après si tu regardes mes autres déceptions, j'ai mis 5.5 à Vile, 3 à FF, 3 à Korn...t'as compris l'emmerdeur?
16/01/2006 19:44
16/01/2006 16:53
16/01/2006 14:15
:')
Ptin jsuis le seul à avoir apprécier le dernier Fear Factory ...
Pis y manque Hate Eternal et Cathedral aussi ... 'fin jugement perso de mes goûts immondes !
10/01/2006 8:17