chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
228 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Tous

COMMENTAIRES

Tous
pj666 citer
pj666
14/12/2010 16:30
note: 7.5/10
Très bon album et excellent mix !

Sodom
Sodom
In War And Pieces

2010 - SPV
  
donvar citer
donvar
10/12/2010 15:08
note: 7.5/10
"King of the threshold" est leur meilleur titre depuis bien longtemps!
On sent que les morceaux sont mieux travailles, la technique est revenue (merci les ex-Scarve) et pour moi c'est leur meilleur album depuis Natural Born Chaos...(y'avait pas grand chose en meme temps apres).

Soilwork
Soilwork
The Panic Broadcast

2010 - Nuclear Blast Records
  
Mitch citer
Mitch
06/12/2010 22:45
note: 6/10
Sacré Cyril Roucas ! Mr Green
cglaume citer
cglaume
06/12/2010 22:21
Mitch a écrit : Disco bouclée.

Faudrait savoir: t'as marqué "Death Metal" pour le genre ... C'est pas cohérent !



...



"Death Metal frisé" peut-être ?




...



Mr Green
Mitch citer
Mitch
06/12/2010 19:58
note: 6/10
Disco bouclée.

Centinex
Centinex
Subconscious Lobotomy

1992 - Memento Mori
  
Squirk citer
Squirk
05/12/2010 19:58
mimi a écrit : Sparky joue de nouveau avec Misery Index ?!

Raah la honte putain...
J'étais tellement dans mon truc que je m'en suis emmêlé les pinceaux ! Je voulais évidemment parler de Mark Kloeppel et pas de Sparky. Merci de m'avoir corrigé Clin d'oeil
Invité citer
mimi
05/12/2010 14:39
Sparky joue de nouveau avec Misery Index ?!

Misery Index + Grave + Arsis + The Last Felony + The Rotted
Misery Index + Grave + Arsis + The Last Felony + The Rotted
Le 21 Novembre 2010 à Paris, France (Glazart)
  
Thomas Johansson citer
Thomas Johansson
02/12/2010 07:35
note: 9/10
cglaume a écrit : Un album dont je suis très très peu fan perso ... Et sinon, question "technique": tu as fait quoi, un erase total de l'ancienne chro ?

Yep, destroy erase improve.
Niktareum citer
Niktareum
23/08/2011 17:23
note: 8/10
J'aime bien cet album mais je ne partage pas à 100% ton engouement, notamment en raison de ce que tu évoques dans ton 2eme paragraphe (trop homogène, titres interchangeables). C'es pas celui que je réécoute le plus souvent mais c'est vrai que les 4 premiers titres sont très bons.

edit: j'avais oublié, j'adore cette pochette!
cglaume citer
cglaume
01/12/2010 21:34
Un album dont je suis très très peu fan perso ...
Et sinon, question "technique": tu as fait quoi, un erase total de l'ancienne chro ?
Thomas Johansson citer
Thomas Johansson
01/12/2010 21:19
note: 9/10
Chro de "Souls Of Black" version 2.0!

Testament
Testament
Souls Of Black

1990 - Megaforce Records / Atlantic Records
  
Squirk citer
Squirk
01/12/2010 16:36
Rabat-joie !

T'es la seule personne que j'entend faire la tronche après ce concert... Tu sais j'ai vu des groupes repartir plus content après un concert devant une salle à moitié vide qu'après un autre blindé (Arsis avait l'air bien plus enthousiaste ce soir là qu'en 2009). De toute façon à moins d'en avoir discuté personnellement avec eux, je ne vois pas qui t'es pour affirmer qu'ils ont été déçu, car ce n'est pas vraiment l'image qu'ils renvoyaient.

Le fait d'être nombreux dans une salle n'en fait pas forcément un bon concert hein... Ok ça manquait de monde mais ça n'a en aucun cas nuit à la qualité de ces concerts et le contact avec les groupes n'en était que plus fort : discussions avec toute l'équipe d'Arsis, avec Mark Kloeppel.

Puis vu le nombre de dates qu'ils ont fait sur Paris avant ça, je ne crois vraiment pas qu'une date peu suivie par le public va les empêcher de revenir ! Je dis ça sans aucune animosité, mais balancer un commentaire aussi négatif en te basant uniquement sur le nombre de personne ce soir là, c'est quand même une vision assez restreinte de ce qu'est un concert...

Sinon merci beaucoup aux autres pour les compliments !
Invité citer
hammerbattalion
01/12/2010 15:32
90 personnes à PARIS pour ne telle affiche, quelle honte, ils sont pas près de revenir dans la capitale ou à MARSEILLE, à NANTES, il y avait heureusement du monde.
Solo Necrozis citer
Solo Necrozis
26/11/2010 18:39
Très bon report en effet, j'aime bien ta prose Squirky ! J'étais à Paris ce soir là mais je ne pouvais malheureusement pas aller à ce concert. Vivement que Misery Index repasse dans nos contrées, il faut que je les voie.
Mitch citer
Mitch
26/11/2010 16:55
Ca donne envie ! Excellent report ! Clin d'oeil
Chri$ citer
Chri$
26/11/2010 15:43
Petit veinard j'aurais bien aimé la voir cette date! Mais pas le temps d'aller à Paris, même pour une telle affiche...je porte aussi de gros espoirs sur The Rotted, qui mérite davantage de reconnaissance; puis bon Misery Index, aussi bien sur album que sur scène, ça dépote je ne peux que confirmer Headbang

Misery Index + Grave + Arsis + The Last Felony + The Rotted
Misery Index + Grave + Arsis + The Last Felony + The Rotted
Le 21 Novembre 2010 à Paris, France (Glazart)
  
Arnaud citer
Arnaud
25/11/2010 17:52
Je ne pensais pas dire ça, mais j'abonde plutôt dans le sens du yaourt.
L'album est bon, mais j'avoue que c'est déconcertant tant c'est différent...

Je me demande même si on a bien écouté le même disque quand je vois toutes chroniques dithyrambiques que j'ai lu, mais qui ne signalent pas toutes les nouveautés. Perplexe.

Atheist
Atheist
Jupiter

2010 - Season Of Mist
  
Ant'oïn citer
Ant'oïn
25/11/2010 01:42
Putain j'avais jamais ecoute...La claque de folie. Merci aleathrashokro Moqueur

Brodequin
Brodequin
Methods Of Execution

2004 - Unmatched Brutality
  
von_yaourt citer
von_yaourt
23/11/2010 22:18
note: 6/10
Merci pour les compliments !

Petite précision : il n'y aurait pas le logo Atheist sur la pochette, cet album vaudrait effectivement un 7/10 selon mes critères, mais je me devais de sanctionner ma déception. Il aurait eu Tony Choy à la basse, un son de guitare correct, deux titres de plus et le Kelly des années 90, il aurait eu 8/10. Il aurait été plus prog et moins bas de plafond, il aurait eu 9/10.

Pour la durée effectivement c'est une salle habitude de Atheist qui fait que pour moi, Unquestionable Presence, si j'avais eu à le chroniquer, n'aurait eu "que" 9,5, car il reste un album plutôt immédiat et accessible, donc ayant la possibilité d'être vite consommé. Mais il y a eu 4 ans entre les 3 premiers albums du groupe, alors que depuis sa reformation qui date justement d'il y a 4 ans, on n'a eu le droit qu'à ces 32 petites minutes. Ça participe de la note volontairement sévère que je lui ai attribué.
human citer
human
23/11/2010 13:49
note: 7/10
Bonne chronique bien écrite et bien argumenté, tu restes objectif même si on sent que l'album t'a déçu. Je ne suis évidemment pas d'accord sur plusieurs points mais peu importe.
Finalement le plus révélateur c'est ce que tu écris sur Cynic. Alors que Focus donnait l'impression d'avoir 10 ans d'avance, Traced in air donne l'impression d'avoir 10 ans de retard. C'est la notre principal point de divergence, je trouve que Atheist s'en sort bien mieux.


PS: Ce n'est pas la 1ere fois que je lis que "Tortoise th Titan" est un morceau qui sort du lot, personnellement je trouve que c'est le plus faible de l'album.
Jotun35 citer
Jotun35
22/11/2010 22:42
note: 9/10
C'est quand je lis une telle chronique que je me rend compte qu'on a pas du tout la même vision du death (et d'Atheist) von_yaourt. ^^

Atheist a toujours (sauf sur Elements ok) donné dans le metal cérébral certes, mais très condensé et presque expédié dans l'urgence (a priori... Après on se rend compte au fil des écoutes que c'est au contraire très réfléchi et carré)... Or c'est exactement ce que l'on a ici ! Alors oui la batterie groove moins mais je ne trouve pas ça dégueux, au contraire même. J'aime bien la batterie sur "Unquestionnable Presence" mais je trouve qu'elle en fait trop, que Flynn est bien trop démonstratif sur cet album et qu'il le rendait indigeste sans que ça apporte grand chose au final. Là c'est plus sobre, plus maitrisé.
En ce qui concerne la voix de Shaefer, je la trouve plus agressive et plus death... Là encore je valide (et pourtant j'avais du mal avec son timbre de voix sur les précédents méfaits du groupe justement), ça a gagné en agressivité, il descend plus souvent dans le grave, limite growl, ça ajoute de la diversité à son répertoire, pour moi c'est un progrès.

A propos des compos, je les trouve un peu plus "bas de plafond" effectivement mais ce n'est là encore pas un mal... Atheist était clairement "techno-thrash" maintenant il se rapproche du death, ça devient plus brutal, plus direct... Pourquoi pas ? Je trouve que c'est plutôt réussi (mais là encore, c'est une question de goût).

Alors oui, il reste le problème de la basse c'est vrai. On ne l'entend peut-être pas suffisamment (pas assez en avant dans le mix pour un album d'Atheist) et les lignes de cet instrument auraient méritées d'êtres plus... expressives ? Originales ? Oui sans aucun doute, mais c'est bien là le seul point faible de l'album à mon avis (avec sa durée... Mais je te rappel que "Unequestionnable Presence" avait à peu près la même durée... Seulement il était un peu "indigeste" lors des premières écoutes et je vois donc mal comment cet album aurait pu durer plus longtemps).

En revanche je te rejoins sur le fait que "Third Person" aurait gagné à s'étirer un peu plus en longueur et à jouer la carte de la fin un peu prog.
cglaume citer
cglaume
22/11/2010 18:16
note: 7.5/10
Perso l'album commence à me chatouiller là où ça fait du bien, donc mon avis sera à terme plus positif que celui-là. C'est peut-être parce que j'ai trouvé des formes de vie intelligente à la fête de l'Huma Mr Green
Squirk citer
Squirk
22/11/2010 18:04
note: 7/10
Sans être vraiment déçu j'en attendais beaucoup plus de la part d'Atheist (comme tu l'as souligner, le départ de Tony Choy y est pour beaucoup). Globalement je pense être assez d'accord avec Haxan : sans se gaufrer, le groupe ne réalise pas le come-back espéré.
M'enfin il reste tout de même bien loin d'être désagréable à écouté et leur retour fait plaisir : un bon 7/10.

PS belle chro' en effet !
Häxan citer
Häxan
22/11/2010 17:13
note: 7.5/10
Superbe chronique, très complète et détaillée qui reflète à peu de choses près mon avis sur l'album même si j'aurai facilement accordé un gros point de plus. L'album n'a pas la grâce d'Unquestionable Presence, évidemment, mais le groupe ne s'est pas vautré comme le font la plupart des jeunes vieux qui se reforment.
Ikea citer
Ikea
22/11/2010 15:00
Putain de chronique, quand même (le coup des carreaux à la fin haha). J'ai tout lu alors que Atheist j'en ai rien à branler. Beau boulot !
LostSon citer
LostSon
22/11/2010 14:57
note: 8/10
Commandé mais toujours pas reçu, j'espère que j'aurai un meilleur avis sur le disque (et je n'en doute pas, j'ai déjà écouté la moitié de l'album sur le tube, et ca s'annonce bien).

Atheist
Atheist
Jupiter

2010 - Season Of Mist
  
Chri$ citer
Chri$
22/11/2010 08:59
note: 8/10
Ah ouais mais non alors! GD ça a toujours été 100% Death Metal, pour te donner une idée du BPM moyen ils ont un album entier avec Tony Laureano (ex-Nile) "Ravenous" qui devrait vite te faire oublier l'étiquette que tu leur collais jusqu'alors..
Momos citer
Momos
22/11/2010 01:45
Mais... ça a l'air sympa ce truc! Sourire Et dire que j'ai longtemps associé le nom de GD à du Deathcore moderne merdique... honte à moi. Embarassé
Niktareum citer
Niktareum
21/11/2010 20:34
Cool ça! Peut-être le 1er GD que je vais m'achter depuis TLOTWW. Satisfait ou remboursé!

God Dethroned
God Dethroned
Under The Sign of the Iron Cross

2010 - Metal Blade Records
  
Mitch citer
Mitch
18/11/2010 15:41
note: 7/10
Réécriture de la défunte chronique de Chris. Il ne me reste plus que le premier album Subconscious Lobotomy (pas indispensable mais qui vient juste d'être réédité). Devil

Centinex
Centinex
World Declension

2005 - Regain Records
  
Foreseen
Untamed Force
Lire la chronique
Furi Helium
No Altar Stands Eternal
Lire la chronique
Power Abuse
Madness Inside
Lire la chronique
Kreator
Krushers Of The World
Lire la chronique
Dementia
The Insanity Chronicles
Lire la chronique
Live Report Tanork - Skelethal
Lire le podcast
Crystal Sun
The Trace You Left
Lire la chronique
Live Report Esodic - Anthares
Lire le podcast
La photo mystère du 1 Février 2026
Jouer à la Photo mystère
Dreaggan
Eternal Fire (EP)
Lire la chronique
Misfire
Product of the Environment
Lire la chronique
Disarray
The Darkening (EP)
Lire la chronique
Breakdown
Divide and Konquer (EP)
Lire la chronique
Bilan 2025
Lire le bilan
La photo mystère du 16 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Testament
Para Bellum
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Janvier 2026
Jouer à la Photo mystère
Agressor
Medieval Rites
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Bloodfield
Homunculus sapiens
Lire la chronique
Brutal Decay
Slaughter in Hell
Lire la chronique
Carnage Inc.
Carnage Inc. (EP)
Lire la chronique
Deathhammer
Crimson Dawn
Lire la chronique
Flesh Storm
The Path Of The War
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2025
Jouer à la Photo mystère
Centinex
With Guts And Glory
Lire la chronique
Entretien avec Anthares
Lire le podcast
The Ultimate Soul Grinding Festival - Last Inhumate Show Ever
Illegal Corpse + Inhumate +...
Lire le live report
Warfield Within
Rise of Independence
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2025
Jouer à la Photo mystère
R.B.Band
Chains of silence (EP)
Lire la chronique