chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / hurgh

COMMENTAIRES

hurgh
hurgh citer
hurgh
28/08/2018 15:23
Bien que écouté un nombre incalculable de fois, ce Handle With Care me file la banane à chaque fois que je le ressorts. Un must en terme de son (cette basse comme tu le soulignes si bien !), de composition et d'inspiration. Une énergie de dingue ! Je ne connais absolument pas la suite de leur carrière, je n'ai jamais cherché plus loin que le trio magistral Game Over/Survive/Handle.

Nuclear Assault
Nuclear Assault
Handle With Care

1989 - Under One Flag
  
hurgh citer
hurgh
06/08/2018 10:06
Cet album-ci et le suivant, "Handle..." sont explosifs. Le groupe évolue dans un style pas spécialement original mais il a une personnalité vraiment marquée, grâce au chant écorché de Connelly bien sur, mais pas que. "Game Over" est redoutable aussi mais je préfère quand les musiciens laissent quelque peu leurs influence punk/hardcore de côté pour tabasser de plein fouet avec du thrash qui tâche ! J'aurais bien du mal à choisir mon camp entre "Survive" et "Handle with Care"...

Nuclear Assault
Nuclear Assault
Survive

1988 - Under One Flag / I.R.S. Records
  
hurgh citer
hurgh
06/04/2018 17:31
Je préfère celui-ci au suivant, peut-être pour son côté un peu plus instinctif et direct, ce qui est souvent le cas pour le premier album d'un groupe. Le thrash de TARGET est hyper maîtrisé, pour moi un parfait équilibre entre technicité et efficacité. Certains riffs sont bluffants et les solos ne sont pas là pour faire du remplissage, de quoi faire triquer tous les amateurs de thrash. Et bordel, Hordes Of Insanity, quel morceau ! Ce n'est pas une chanson, c'est une oeuvre d'art, un hymne avec son refrain bien teigneux. Excellent album, vraiment, bien vu la chronique.

Target
Target
Mission Executed

1987 - Aaarrg Records
  
hurgh citer
hurgh
28/02/2018 23:55
note: 8/10
Je ne connais pas tous les albums de RAZOR, mais celui ci est vraiment jouissif. Ca riff à mort, les tempo sont variés, j'adore le style du chanteur, la prod est nickel, bref, c'est du tout bon. Et il y a une sorte de radicalité ou d'urgence qui se dégagent des compos, ça lorgne parfois vers le crossover. Le gros pied quoi !

Razor
Razor
Violent Restitution

1988 - Steamhammer Records (SPV)
  
hurgh citer
hurgh
30/01/2018 17:58
Un foutu bon album de thrash, certains riffs sont titanesques. Et le groupe a mine de rien une personnalité bien marquée, surtout grâce au style de chant assez particulier que moi j'adore. Je possède ce disque depuis plus de 20 années mais je ne connais toujours pas la suite de leur disco...

Sacred Reich
Sacred Reich
Ignorance

1987 - Metal Blade Records
  
hurgh citer
hurgh
04/01/2018 23:52
Curieux, vraiment un album auquel j'accroche moyen. Et pourtant, deux de mes morceaux préférés du groupe se trouve dessus ! "An Eye For a Eye" et Shellefire Defense". Putain mais quelle entrée en matièrte, le chant de Tom n'a jamais été aussi teigneux sans être non plus trop criard. La 3ème, "The Saw Is The Law s'écoute plutôt bien surtout après les 2 speedries sus-nommées. Mais après, aï ! Les influence heavy sont vraiment lourdingues (mon dieu, "Resurrection", quelle purge !) et surtout le disque perd grave en intensité à cause de compos moins rentre-dedans, mal équilibrées, qui balancent entre metal à refrains de stade et passages typiquement thrash mais gère inspirés. Certains titres sont vraiment dégueus...

Sodom
Sodom
Better Off Dead

1990 - Steamhammer Records (SPV)
  
hurgh citer
hurgh
02/01/2018 13:48
note: 8/10
Je ne découvre cet album que ces jours ci, et vraiment c'est très très bon. Les compos sont à cheval entre le passé old school du groupe et le thrash un poil plus moderne qu'ils proposeront par la suite. Et les solo sont toujours aussi maousse et inspirés. Bref, du très bon, mais je n'irai pas plus haut que 8/10 à cause de certaines longueurs sur la 2ème moitié du disque. Presque parfait !

Exodus
Exodus
Tempo Of The Damned

2004 - Nuclear Blast Records
  
hurgh citer
hurgh
29/12/2017 21:30
AxGxB a écrit :
@TarGhost : J'ai d'autres trucs en prévision dont j'aimerai me délester dans les prochains mois parce que je les traine sur ma liste de réservation depuis déjà des lustres mais ça fait parti des groupes qui sont dan mon radars (Sadus, Nuclear Assault, Carnivore, Invocator, Forbidden, le premier Forced Entry, Target, Epidemic, Sacrifice etc).


Ha ouai, Target, carrément ! Leurs deux albums sont des pépites absolues. Hoooordes, of insanityyy !

Demolition Hammer
Demolition Hammer
Epidemic Of Violence

1992 - Century Media Records
  
hurgh citer
hurgh
29/12/2017 21:18
note: 8/10
Non non, ce n'est pas du tout ce que je sous entendais. Je n'accroche pas à R Corpse par rapport au style de riffs et à la construction des morceaux que je juge souvent maladroite. Quand à D Hammer, je suis fan jusqu'au bout des ongles. Par intégrité je voulais juste dire que ce disque transpire le passion d'un style que j'adore par dessus tout, rien de plus.
hurgh citer
hurgh
29/12/2017 19:18
note: 8/10
Death putride typique de ces belles années, très bon. Bien meilleurs je trouve que R Corpse et moins foncièrement thrash que D Hammer. Quelques longueurs parfois mais un album hautement recommandable grâce à l’intégrité sans faille des zicos...

Revenant
Revenant
Prophecies Of A Dying World

1991 - Nuclear Blast Records
  
hurgh citer
hurgh
29/12/2017 19:11
note: 8.5/10
Moins death que le suivant, le thrash de ce disque n'en n'est pas moins hyper efficace. C'est super maîtrisé et bien teigneux, pour peu que l'on parvienne à faire abstraction des influences parfois flagrantes de Slayer, super moment assuré. Une perle.

Devastation
Devastation
Signs Of Life

1989 - Combat Records
  
hurgh citer
hurgh
29/12/2017 19:06
note: 9/10
C'est vraiment très très bon. Riffs hyper efficaces, changements de rythmes casse-nuque, influences thrash évidentes mais super bien intégrée, j'adore. Du pur son d'époque.

Devastation
Devastation
Idolatry

1991 - Combat Records
  
hurgh citer
hurgh
14/06/2014 12:46
Haaaaa, j'ai la banane en lisant ta chro. Du vrai bon Tankard avec de la niak, du bon riff et du fun ? Parfait, je range ma pelle, fallait pas les enterrer trop vite les teutons...

Tankard
Tankard
R.I.B.

2014 - Nuclear Blast Records
  
hurgh citer
hurgh
07/08/2013 15:48
note: 9/10
J'ai déjà dit à quel point j'aime cet album, et je le redis. Je suis en pleine écoute et bordel, même 20 ans après je m'en prends plein la gueule. Mais putain ce riff à 4'40 dans The Tragic Period, j'ai la bistouque toute dure à chaque fois. Et ce passage à la fin du même morceau : "Heeeear, the toll of the iron beeeeeells ! Et les tagada tagada tagada de l'intro de Légions Of Death, c'est du grand art !
C'est dingue, j'ai jamais écouté le 2ème album du groupe... Juste un titre sur une vieille compile, "Monsters Of Death.

Exhorder
Exhorder
Slaughter In The Vatican

1990 - Roadrunner Records
  
hurgh citer
hurgh
21/04/2013 14:04
von_yaourt a écrit : Déjà Arise commence à sentir un peu le moisi sur certaines chansons, mais Chaos AD c'est juste un monument de vide intersidéral avec des tamtams dessus. Cet album chiantissime annonce étonnement bien Soulfly !

Ho lui hé !!! Y'a très peu d'albums à qui je pourrais coller un 10/10, et Arise est de cela. Et Chaos AD, putain qu'est ce que je l'aime ! Et pourtant je suis plutôt alergique aux évolutions aussi radicales, mais vraiment Chaos c'est une réussite totale. L'ambiance est étouffante au possible, c'est glauque mais entrainant (putain Popaganda).
Par contre Roots m'a filé et me file toujours la gerbe.
Pour en revenir à BTR, je l'ai beaucoup moins écouté que Schizo, Arise et Chaos, mais clair que c'est un putain de bon album. Quelle évolution par rapport à Schizo !

Sepultura
Sepultura
Beneath The Remains

1989 - Roadrunner Records
  
hurgh citer
hurgh
09/04/2013 09:16
Un album que j'ai écouté un nombre incalculable de fois et que je ressorts toujours avec les mêmes frissons. J'aime TOUT, la prod cradingue, les vocaux bien plus rauques qu'après, les riffs et les solo habités, tout est génial. Et moi je suis gros fan du son de la batterie, ça c'est de l'authentique !

Sepultura
Sepultura
Schizophrenia

1987 - Cogumelo Records
  
hurgh citer
hurgh
28/03/2013 22:46
Ha ouai, « Unorthodox Creative Criteria » c'est quelque chose comme album ! Que je ressorts pas forcément très souvent car quand même ce mélange de jazz/death syncopé et très technique a vite fait de fatiguer le cerveau. Mais ça reste super inteligent, passionant et impressionnant.
Pour ce qui est de l'album en question, je ne connais rien de rien, mais tes allusions à "Spiritual Healing" me font saliver, c'est quand même mon skeud de Death préferé !
Mais bon, Coprofago fait pour moi partie de ces groupes dont on adore un album mais que bizarrement on a pas envie de connaitre plus que ça. Ben ouai...

Coprofago
Coprofago
Genesis

2000 - Sekhmet Records
  
hurgh citer
hurgh
16/11/2012 11:47
note: 8/10
Album choppé d'occaz en 1994 ou 1995 chez un disquaire à Quimper pour la petite histoire, j'm'en souviens encore. Avec Butchered de Cannibal Corpse. Et ce Protector je le possède encore, je le ressorts de temps en temps, le thrash crasseux un poil death de ce groupe est vraiment bandant. Putain les morceaux Retribution In Darkness, Thy Will Be Done, Necropolis, Tentalus, si on aime pas c'est qu'on est pas fait pour le metal. Juste les solos qui me gavent car quand même bien simplistes.

Protector
Protector
A Shedding Of Skin

1991 - Major Records
  
hurgh citer
hurgh
18/09/2012 09:48
Retribution, quel putain d'album ! Warkult tient largement bien la route aussi, même si certains morceaux font un peu bouche-trou. Mais quand les gratteux sortent le grand jeu, ça tue ! Certains riffs sont vraiment énormes.

Malevolent Creation
Malevolent Creation
Warkult

2004 - Nuclear Blast Records
  
hurgh citer
hurgh
13/09/2012 15:23
note: 7.5/10
Houuu, ben t'es bien dur avec "A Girl...", franchement je le trouve pas mal du tout ce disque. Il a une bonne patate, c'est gorgé de bons riffs, nan vraiment un bon cru de Tankard. Certes il y a quelques longueurs mais dans l'ensemble je suis agréablement surpris.
hurgh citer
hurgh
19/06/2012 20:19
note: 7.5/10
Non, j'ai pas posé une oreille sur Beauty, mais si tu dis qu'il est bien... Déjà c'est toi qui m'a fait acheter Beast Of Bourbon (Satan te bennisse), alors allons-y pour The Beauty !
hurgh citer
hurgh
19/06/2012 15:12
note: 7.5/10
Bouarglllll, oh ben non merde, j'esperais vraiment que pour ses 30 piges Tankard allait nous sortir le grand jeu avec des torpilles thrash dignes de The Meaning, Morning After ou Beast Of Bourbon. J'ai pas acheté les 3 derniers, et je ferrai apparement aussi l'impasse sur celui ci. Reste à les voir en concert, là c'est toujours bien fun. Chier...

Tankard
Tankard
A Girl Called Cerveza

2012 - Nuclear Blast Records
  
hurgh citer
hurgh
30/05/2012 20:08
note: 8/10
cd offert par ma frangine à sa sortie, merci à elle. Ecouté, réécouté et réréécouté, et je le ressorts toujours de temps en temps. Certains morceaux sont absolument énormes, quelques uns un poil plus chiants, mais dans l'ensemble trèèès bon disque. Beaucoup disent qu'il a mal vieilli, mon cul...

Nailbomb
Nailbomb
Point Blank

1994 - Roadrunner Records
  
hurgh citer
hurgh
17/03/2012 19:36
note: 9/10
Ah voila une chronique qu'elle fait plaisir ! On partage le même enthousiasme concernant cet album. C'est violament thrash mais en même temps délicieusement heavy, et surtout c'est joué avec une fougue imparable, un must du metal ce disque. J'aime aussi vraiment le deuxième album, bien que moins direct, le troisième "Blessing..." possède quelques très bons moments mais traîne quand même pas mal la patte et après j'en sais rien, connais pas...
"Hanging..." au même niveau tu dis ? Ben dit donc, des lustres qu'il est à 7 euros chez mon disquaire d'occaz, faut peut-être que je me lance alors. Mais putain, cette pochette hideuse, c'est la honte ce truc...

Metal Church
Metal Church
Metal Church

1984 - Ground Zero Records
  
hurgh citer
hurgh
13/03/2012 13:15
Ben moi avec seulement 2 écoutes au compteur pour l'instant, je dois dire que j'ai un peu le cul entre 2 chaises. Y'a toujours de très bonnes parties musicales, y'a des trouvailles rythmiques épatantes, mais à côté de ça y'a pas mal de longueurs j'ai l'impression. Comme si le death de Gorod commencait un poil à s'assagir. Mais bon, 2 écoutes seulement, j'ai largement le temps de changer d'avis...

Gorod
Gorod
A Perfect Absolution

2012 - Listenable Records
  
hurgh citer
hurgh
20/02/2012 00:49
Ah putain, voila une chronique qui fait plaisir ! je vais courir l'acheter celui là. C'est marrant, moi aussi "Angelwhore" est un des 1ers promo que j'ai eu entre les mains, et je l'écoute toujours car c'est un putain de bon disque. L'album suivant (toujours en promo) je l'ai un peu zappé car j'ai trouvé que le groupe avait perdu son aura malefique, j'ai pas accroché. Le reste de leur discographie, je connais pas.
Mais là, si tu dis que cet album est du niveau de Angelwhore, alors là je fonce. Merci pour la kro mister Keyser !

Desaster
Desaster
The Arts Of Destruction

2012 - Metal Blade Records
  
hurgh citer
hurgh
15/01/2012 09:15
Ben moi j'y étais pas, mais putain j'aurais aimé ! Que des groupes que j'aime énormément, même si certains aujourd'hui sont pas mal largués. Article vraiment sympa à lire en tout cas, et avoir comme ça l'avis de 2 personnes est vraiment un truc bien.
Par contre, pourquoi, mais POURQUOI Sepultura n'a t'il pas placé au moins 1 morceau du genial "Schizophrenia" ? Bien que plus primaire, cet album tient largement la route face aux 3 suivants. Ecouter et voir "From The Past..." en concert, mon rêve...

Thrashfest
Thrashfest
Sepultura + Exodus + Destruction + Heathen + Mortal Sin

Le 27 Novembre 2011 à Paris, France (Bataclan)
  
hurgh citer
hurgh
05/01/2012 11:50
Pourquoi LOL ? Il n'a rien de mauvais ou de ridicule cet album de Arsis ! Ce n'est certes pas un "classique" pour moi, mais c'est tout de même un très bon representant du death technique post 2000.
"LOL", Houa l'aut' hé...
hurgh citer
hurgh
23/12/2011 12:44
Article super sympa, rudement bien rédigé, bien documenté et tout et tout... Rentrer du taf, ouvrir une bonne bière, mettre un bon cd en musique de fond et lire un truc comme ça, c'est le pied.
Après, il est évident que l'on peut débattre encore et encore (et c'est que le début, blablabla) sur les choix de tels ou tels groupes, surtout à partir des années 2000 où le nombres de formations a explosé (internet, facilité pour un groupe de se mettre en avant, toussa...).
Mais bon, votre article transpire la passion et l'experience, deux facteurs clef pour captiver le métaleux pur jus. Sinon, y'a pas une petite place pour Afflicted, non ? Il mérite bien quelques lignes ce groupe pourtant (pour le 1er album)...

Merci Môssieur Thrasho pour tes éjaculations métaliques quotidiennes, et joyeux Nowel à toi. Moi ma femme m'a promis de réaliser mon fantasme demain soir (le 24/11/2011, m'en souviendrais...) : une fellation pendant que j'écoute "Stripped, Raped And Strangled" de Cannibal Corpse. Je penserai à vous pendant le final, promis...

hurgh citer
hurgh
13/11/2011 09:54
note: 8.5/10
Album acheté en 1995 que je n'ai pas trop aimé à la première écoute, j'ai même été franchement déçu. Puis, après plusieurs écoutes, je suis rentré à 100 % dans l'univers froid, voir "synthétique" (comme la kro l'explique très bien) de ce disque à part dans le monde du métal. Me souviens qu'à l'époque, les 2 gratteux du groupe de death au sein duquel je matraquais ma batterie se masturbaient la tête à essayer de reproduire le fabuleux solo de "internal Conflict"...
Tout de même un défaut que je relève concernant ce disque : la batterie manque de feeling, d'un poil de groov. Le style de Marky sur cette galette est vraiment trop mécanique (tout comme le son de son instrument). Certes, ça colle bien à l'ambiance de l'album, mais bon, c'est au final un détail qui me gêne un chouilla...

Coroner
Coroner
Grin

1993 - Noise Records
  
Entombed
Wolverine Blues
Lire la chronique
Terminal Violence
Moshocalypse
Lire la chronique
Mass Disorder
Hupokrisis (EP)
Lire la chronique
Oozing Wound
We Cater To Cowards
Lire la chronique
Lifeless Dark
Forces Of Nature's Transfor...
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Décembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Refore
Illusion of Existence
Lire la chronique
Dunkell Reiter
Thrash Never Dies
Lire la chronique
Agressor
Towards Beyond
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Décembre 2024
Jouer à la Photo mystère
The Black Dahlia Murder
Servitude
Lire la chronique
Prestige
Reveal the Ravage
Lire la chronique
Witches
The Fates
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Novembre 2024
Jouer à la Photo mystère
La photo mystère du 1 Novembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Deceased
Children Of The Morgue
Lire la chronique
Enforced
A Leap Into The Dark (EP)
Lire la chronique
Muscadeath 2024
Lire le biographie
Ireful
Agents Of Doom
Lire la chronique
Muscadeath 2024 Jour 2
Aborted + Ad Patres + Disfu...
Lire le live report
Scumripper
For A Few Fixes More
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Octobre 2024
Jouer à la Photo mystère
Morbid Saint
Swallowed By Hell
Lire la chronique
Machete Law
Chains of Despair (EP)
Lire la chronique
Scolopendra
Citadel Of Torment (EP)
Lire la chronique
Aggressive Perfector
Havoc At The Midnight Hour
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Octobre 2024
Jouer à la Photo mystère
Armoros
Pieces
Lire la chronique
Laceration
I Erode
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Septembre 2024
Jouer à la Photo mystère
Überserker
Ineffable Force of Will
Lire la chronique