chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
59 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / andreas_hansen

COMMENTAIRES

andreas_hansen
andreas_hansen citer
andreas_hansen
22/09/2019 15:20
J'y avais penché une oreille à sa sortie mais il m'avait laissé complètement de marbre... je n'y ai plus retouché depuis. Il faudrait que je retente, mon avis a peut-être changé entre temps.

Division Speed
Division Speed
Division Speed

2015 - High Roller Records
  
andreas_hansen citer
andreas_hansen
11/08/2019 21:32
Thomas Johansson a écrit : Si je devais faire un classement du Big 4 allemand, je placerais Tankard en tête car c'est mon groupe fétiche. Ensuite difficile de départager Kreator et Sodom dont les carrières se valent et que j'apprécie tout autant. Destruction arrive très loin derrière ... déjà le chant de Schmier j'ai toujours eu beaucoup de mal. Même au Hellfest j'avais décroché au bout de 4 titres, trop répétitif. Je me contenterai du sympathique Thrash Anthems.

C'est pas commun de voir Tankard en numéro 1, quand on sait que certains ne l'incluent même pas dans le big 4. Sourire Je les aime beaucoup, je trouve qu'ils sont assez sous-côtés sur bien des aspects.
andreas_hansen citer
andreas_hansen
11/08/2019 14:21
Deathrash a écrit : Ça va bientôt faire 20 ans que Destruction est devenu hyper actif, seul "The Antichrist" et quelques titres de "Day of Reckoning" me parlent.
Aucune variation, toujours ce Thrash bourrin surproduit et stérile qui fatigue très vite. Moi aussi j'adore "Release from Agony" et surtout "Cracked Brain" où le groupe variait sa recette.
Qu'est ce que j'aimerais que Destruction refasse au moins un seul album où il lève le pieds.


Mais oui, tellement!
andreas_hansen citer
andreas_hansen
11/08/2019 13:09
AxGxB a écrit : Je me suis arrêté à "Kreator? Beurk..." Mr Green

J'étais certain que cette phrase allait faire réagir mais désolé, à part les débuts bien raw et agressif j'ai vraiment du mal. Mr Green

Destruction
Destruction
Born To Perish

2019 - Nuclear Blast Records
  
andreas_hansen citer
andreas_hansen
06/08/2019 14:46
note: 8/10
Ah! Content de le voir chroniqué ici, celui-là! Une vraie tuerie! J'avais impatiemment attendu la suite, j'ai pas été déçu! Headbang

Tantara
Tantara
Sum of Forces

2018 - Indie Recordings
  
andreas_hansen citer
andreas_hansen
25/07/2019 16:12
note: 6/10
Oui, c'est clair. Quand tu veux écouter du thrash bien fait et que tu veux pas trop te prendre la tête, tu te tournes vers ce genre de disque.

Death Angel
Death Angel
Humanicide

2019 - Nuclear Blast Records
  
andreas_hansen citer
andreas_hansen
25/07/2019 16:11
Petite pépite que j'ai découverte grâce à la chro, je regrette pas le détour. C'est peut être effectivement le meilleur substitut au Power Trip qu'on attend.

Enforced
Enforced
At The Walls

2019 - War Records
  
andreas_hansen citer
andreas_hansen
25/07/2019 15:36
note: 6/10
Vraiment pas kiffé ce disque, je le trouve pas intéressant du tout, à quelques exceptions... j'avais nettement préféré leur précédent avec les prises de risques un peu mélo qui m'avaient bien plu. Bon, en même temps, j'ai jamais porté ce groupe dans mon coeur. Moqueur Mais faut avouer qu'il est bien ficelé, ça c'est sûr.

Death Angel
Death Angel
Humanicide

2019 - Nuclear Blast Records
  
andreas_hansen citer
andreas_hansen
01/07/2019 16:59
Honnêtement cet album ne m'a pas bouleversé, j'en ai gardé une sensation assez mitigée malgré quelques titres comme "Pieces of You" ou l'excellent "Twisted Lobotomy" qui est devenu paradoxalement un de mes morceaux préférés du groupe et qui est une dinguerie à voir en live. On le croit volontiers le Waters quand il dit que titre est dur à en crever à jouer!

Annihilator
Annihilator
For The Demented

2017 - Neverland Music/Silver Lining Music
  
andreas_hansen citer
andreas_hansen
10/06/2019 17:40
note: 7.5/10
MoM a écrit : "comme si l'enfer était devenu "tout public mais était resté l'enfer pour autant". "
Je crois que t'as ciblé là le point crucial : pour certains ça ira, pour d'autres, non Sourire


Et encore hein au moins l'enfer il fait pas un warm-up à 60e...
andreas_hansen citer
andreas_hansen
10/06/2019 16:06
note: 7.5/10
Héhé, au risque de passer encore une fois pour le rabat-joie de service, je ne partage pas vraiment ton avis, même si j'aime la façon dont tu l'as étayé.

Le seul point sur lequel nous nous accordons, c'est qu'il est trop long et qu'on peine à le terminer.

Mais autrement, j'ai trouvé le moindre riff très efficace, tout ça est composé de morceaux qui tabassent comme il faut, bref, ce pourquoi on aime Possessed quoi. D'ailleurs, je ne parle pas en tant que fan, je n'ai que très moyennement aimé les deux premiers albums (ironique hein?).

En lisant les avis négatifs à droite à gauche, j'ai l'impression de ressentir un "c'était mieux avant"... sauf que, pas vraiment. Le contenu est strictement identique, juste la production d'autrefois était atroce et je peinais à comprendre ce qu'il s'y passait (certains apprécieront mais pas moi). Ici elle est lisse, certes, mais étouffante et lourde, comme si l'enfer était devenu "tout public mais était resté l'enfer pour autant".

Faire la même chose en boucle n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité, même si c'est souvent un exercice très risqué. Sinon, ben la moitié des groupes de thrash que j'écoute me feraient chier!

Possessed
Possessed
Revelations Of Oblivion

2019 - Nuclear Blast Records
  
andreas_hansen citer
andreas_hansen
06/05/2019 23:24
Très bon épisode! Je plussoie Sigh, j'ai bien accroché au dernier perso!
Par contre, Dissection, j'ai jamais pu, même si tout le monde autour de moi adule ce groupe... c'est un peu comme toi et Mayhem. Y a des trucs que j'aime bien, mais les mélodies me prennent pas. Jsais pas, c'est comme ça! Y a des fois ça passe pas...

andreas_hansen citer
andreas_hansen
23/01/2019 13:50
note: 7/10
Point de vue intéressant, je je trouve assez différent de ses prédécesseurs effectivement mais moi j'interprète plus ça comme un changement de cap pour le groupe. On s'éloigne du melodeath pour se diriger vers une sorte de metal alternatif, qui pose plus une ambiance assez particulière... qui passe très bien perso, effectivement TNFO semble avoir beaucoup déteint ahah.

Soilwork
Soilwork
Verkligheten

2019 - Nuclear Blast Records
  
andreas_hansen citer
andreas_hansen
17/12/2018 15:03
note: 7.5/10
Keyser a écrit : Ah tiens c'est marrant je viens de l'acheter aujourd'hui, j'avais même pas fait gaffe qu'ils avaient sorti un nouvel album.

Bah après c'est du crossover, le genre de truc qui te fait marrer une ou deux fois et puis après tu passes à autre chose parce la musique d'adulte c'est mieux. Gros sourire

Gama Bomb
Gama Bomb
Speed Between the Lines

2018 - AFM Records
  
andreas_hansen citer
andreas_hansen
15/12/2018 15:49
Je suis pas tout à fait d'accord avec ce sur quoi tu insistes paragraphe 4 ligne 14 mais bon après tout... c'est discutable!

andreas_hansen citer
andreas_hansen
25/11/2018 19:37
mayhem13 a écrit : Ce groupe est tellement unique.

Bien d'accord, d'où la nécessité aussi d'en faire un épisode à part. Clin d'oeil

andreas_hansen citer
andreas_hansen
12/11/2018 22:24
note: 9/10
Pas mal d'avis intéressants ici, merci de vos retours les gars. Sourire

Le chant clair n'a jamais été le fort de Davidson ça c'est sûr, mais il a toujours apporté une nuance intéressante à sa musique, je trouve.

Revocation
Revocation
The Outer Ones

2018 - Metal Blade Records
  
andreas_hansen citer
andreas_hansen
21/10/2018 21:41
Niktareum a écrit : andreas_hansen a écrit : J'aime vraiment pas ce genre de death tech complètement barré qui vrille dans tous les sens et qui n'a pas vraiment de ligne conductrice fixe. .
Moi non plus. Et alors ça doit vraiment pas être ton truc le death tech parce que ce n'est absolument pas le cas ici. Sourire
Je me demande alors ce que tu penses d'un album comme "Incurso" ?


Eh ben justement si! Necrophagist est un de mes groupes préférés et justement, Incurso représente parfaitement ce que j'aime, surtout le morceau "Apparition": un tech death aux gammes et aux modes changeant, bien amenés, où les parties sont cohérentes entre elles et les mélodies sont abouties avant de passer à une autre. Pour avoir poncé la tablature ce morceau est extrêmement logique et bien amené, y a pas une note qui est pas à sa place, même en ce qui concerne la batterie. C'est un peu pareil pour le reste de l'album. Je pourrai encore plus m'étendre sur Onset of Putrefaction ou sur Diminishing Between Worlds de Decrepit Birth. Mais là... ça passe pas.

Ici avec Gorod j'ai plus eu l'impression d'avoir une frange de tech death que je n'aime pas c'est à dire du Archspire/Brain Drill (en moins brutal). Une batterie qui change hyper vite (trop vite à mon goût) de pattern et des power chords très dissonants, avec non pas une intervalle paire entre chaque corde mais impaire. Tout va pour moi beaucoup trop vite et si on en est pas non plus rendu aux morceaux studios accélérés bah le chant parlé hyper vite et les transitions presques instantanée pour moi ça fait fouilli parce que les parties ont pas le temps d'aboutir et s'entre-mangent...
andreas_hansen citer
andreas_hansen
21/10/2018 17:18
Sympa cette kro, je suis allé écouter sans avoir de préavis et bon Dieu que j'ai détesté... J'ai coupé l'album avant la moitié et ça m'était pas arrivé depuis..., c'est te dire. J'aime vraiment pas ce genre de death tech complètement barré qui vrille dans tous les sens et qui n'a pas vraiment de ligne conductrice fixe. Après il faut souvent laisser un album décanter pour en tirer toute la "substantifique moëlle"... donc je m'y repencherai sûrement un jour.

Gorod
Gorod
Æthra

2018 - Overpowered Records
  
andreas_hansen citer
andreas_hansen
15/10/2018 22:58
J'ai écouté le morceau que t'avais mis en recommandation, "Betrayed Again"... Alors autant dans la structure, les riffs et la composition y a des trucs pas mal, autant le chant... ugh... je suis retourné sur mon onglet Youtube pour voir si l'algorithme n'avait pas changé de vidéo pour un épisode de Metal vs Tournament...

Monolyth
Monolyth
A Bitter End - A Brave New World

2018 - Autoproduction
  
andreas_hansen citer
andreas_hansen
15/10/2018 21:45
note: 7/10
Je l'ai réécouté encore récemment pour une potentielle chronique perso, et... ouais.

En fait pour moi cet album souffre de la même pathologie que tous les autres: d'un côté t'as les morceaux style thrash néoclassique qui sont des coups de coeurs instantanés comme "Make Haste", "To the Ends of Earth" ou "Turn the Tide"... Et de l'autre les interludes sans intérêts qui font heavy/thrash mou (parce qu'Exmortus sans leur côté tech ça redevient une sorte de thrash revival très fade) et qui sont sans grands intérêts comme "Feast of Flesh" ou "Strength and Honor".

Donc au final j'aime bien mais bon. Voilà quoi. Je sais pas si ils auront un jour suffisament de matériel pour composer un vrai album complet, et pas deux trois tubes avec beaucoup de remplissage.

Exmortus
Exmortus
The Sound Of Steel

2018 - Prosthetic Records
  
andreas_hansen citer
andreas_hansen
04/10/2018 21:48
note: 8/10
Je l'ai trouvé très intéressant personnellement, avec une touche épique/mélodique que y avait pas sur les précédents disques.

Après, Aborted, j'ai toujours trouvé ça sympa, mais y a toujours eu un truc qui font que je passe mon chemin après deux ou trois écoutes...

Aborted
Aborted
Terrorvision

2018 - Century Media Records
  
andreas_hansen citer
andreas_hansen
04/10/2018 20:03
Bel hommage que voici. Je ne connaissais que vaguement le groupe, c'est par le biais d'Hexecutor que j'ai appris que vous aviez annulé, sans que je sache pourquoi car le groupe a simplement évoqué un "souci personnel".

Je vous témoigne toutes mes condoléances et tout mon soutien dans cette épreuve atroce.

Voivod 35th Anniversary European Tour
Voivod 35th Anniversary European Tour
Bio-Cancer + Hexecutor + Voivod

Le 30 Septembre 2018 à Nantes, France (Ferrailleur)
  
Kreator
Outcast
Lire la chronique
Nuclear Assault
Out Of Order
Lire la chronique
FRENCH BLACK METAL : Un petit coup (et puis c'est tout)
Lire le podcast
Urn
Iron Will Of Power
Lire la chronique
Swarm
Anathema
Lire la chronique
Power Trip
Opening Fire: 2008​-​2014 (...
Lire la chronique
PPCM #24 - A Link to the Past (les groupes de mes poésiques)
Lire le podcast
Exhorder
Mourn The Southern Skies
Lire la chronique
BLACK METAL ! Le TOP de...
Lire le podcast
Division Speed
Division Speed
Lire la chronique
Kill-Town Death Fest 2019 / The Decompomorphosis
Lire le dossier
Critical Defiance
Misconception
Lire la chronique
LORDS OF CHAOS : La Sakranalyse
Lire le podcast
Inculter
Fatal Visions
Lire la chronique
Hatriot
From Days Unto Darkness
Lire la chronique
METAL MEAN FESTIVAL XV - 2019
Asphyx + Au-Dessus + Bloodb...
Lire le live report
Detherous
Hacked To Death
Lire la chronique
Whore Black Metal : STOP AU SEXISME
Lire le podcast
SYLAK OPEN AIR 2019
Apocalyptica + Black Flag +...
Lire le live report
METALHERTZ - S02E04 - Symphonic PACA Metal
Lire le podcast
Destruction
Born To Perish
Lire la chronique
Metal Church
Damned If You Do
Lire la chronique
Tantara
Sum of Forces
Lire la chronique
Sacred Reich
Awakening
Lire la chronique
Retour de vacances, et ZOU !
Lire le podcast
Enforced
At The Walls
Lire la chronique
Death Angel
Humanicide
Lire la chronique
USBM is SH*T
Lire le podcast
Metal Magic XII
Lire le dossier
PPCM #20 - Encore plus de Jazz Metal
Lire le podcast
Annihilator
For The Demented
Lire la chronique