chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
90 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Astraldeath

COMMENTAIRES

Astraldeath
Astraldeath citer
Astraldeath
09/05/2020 22:09
Magnifique pochette effectivement. Musicalement je serai un peu moins enthousiaste que toi peut-être Mr Green

C'est assez sympa mais je trouve ça assez quelconque par moments

Galaxy
Galaxy
Lost from the Start (EP)

2019 - Dying Victims Productions
  
Astraldeath citer
Astraldeath
08/05/2020 14:41
note: 7.5/10
alexwilson a écrit : Si j'avais trouvé cet album bradé 5 balles à un concert d'Entombed, je ne l'aurais jamais acheté !
Je suis hyper fan de leurs albums Tales from de grave in space e Citizen Brain. Le fossé entre cette galette et les deux autres cités est abyssal.
Y a pas un seul riff qui soit marquant contrairement aux deux autres albums qui sont de véritables pépites dans ce domaine (je pense à des morceaux comme Apocalypse 1997, Last Ninjas Unit, Return to blood castle, Zombie blood nightmare).
Les morceaux s'enchaînent et on attend un riff qui arrache, en vain, et ça a été tout l'album comme ça.
Pour toutes ces raisons je ne suis pas trop d'accord avec le contenu de cette chronique.
je trouve ce disque particulièrement fade, sans intérêt, très peu inspiré.
Et le pire c'est la production, comment ont-ils pu laisser passer ça? La batterie sonne affreusement plastique.
Le sentiment qui domine pour moi c'est qu'ils n'avaient pas d'idées, pas de ligne directrice, trop voulu changer leur phrasé.
Ca m'ennuie d'être dur pour ce groupe que j'adore, mais je trouve cet album ni fait, ni à faire. 3/10


Je comprends ton avis, c'est pas non plus le meilleur album du groupe et on est très loin de ceux que tu cites. Sourire Mais perso comme tu l'as vu y a pas mal de riffs qui me bottent pas mal. Je pense qu'il faut pas non plus attendre forcément tout le temps du contenu super renversant, le potentiel de ce groupe est assez limité au final. Mais je comprends ton point de vue !

Gama Bomb
Gama Bomb
Speed Between the Lines

2018 - AFM Records
  
Astraldeath citer
Astraldeath
02/05/2020 13:25
note: 6/10
Niktareum a écrit : Thomas Johansson a écrit : Un album mineur mais assez agréable que je préfère à "Brotherhood Of The Snake". Certes, le trio Skolnick/Billy/Peterson n'est pas à son meilleur mais j'aime bien le cachet old school de l'ensemble et l'intention de sortir un Testament classique, que le groupe aurait presque pu enregistrer en 1991 ("False Prophet" pourrait conclure l'album "Souls Of Black"). "Children Of The Next Level" est une bonne face B du début des années 90, "Curse Of Osiris" défouraille bien et la mélodie principale de "Ishtar's Gate" est aguichante. Retenons le positif
Tout pareil que Toto. J'aime beaucoup le petit cachet plus old-school et beaucoup de titres n'auraient pas fait tache sur les premiers albums et rien que ça ça suffit au fanboy que je suis. Aucun doute que je le ressortirai bien plus souvent que son prédécesseur qui était sympa mais manquait d'accroche contrairement à celui-ci qui est moins "brutal" globalement, avec beaucoup de mids bien headbanguants. Bref un bien bon album pour ma part.


Bah du coup, vous confirmez ce que je dis : ça plaira aux plus fervents fans parce que c'est pas mauvais. Et puis, retenir le positif, je le fais aussi en précisant que c'est loin d'être leur pire oeuvre, que les vétérans du groupe nous servent pas mal de bonnes choses.

Mais voilà, "sur les premiers albums". Là, c'est le treizième. Donc fatalement, à force, je trouve qu'ils tournent un peu en rond. Clin d'oeil

Testament
Testament
Titans of Creation

2020 - Nuclear Blast Records
  
Astraldeath citer
Astraldeath
14/04/2020 18:57
Merci de la découverte, ça déchire !

Antagonism
Antagonism
World On Disease

2020 - Autoproduction
  
Astraldeath citer
Astraldeath
12/04/2020 14:54
Tu résumes parfaitement ce disque, une fois de plus.

Sadus
Sadus
A Vision Of Misery

1992 - Roadracer Records
  
Astraldeath citer
Astraldeath
26/02/2020 14:00
Je pense que tu as tout parfaitement résumé avec ce disque ! C'est effectivement celui que je trouve le plus efficace des Californiens.

Sadus
Sadus
Swallowed In Black

1990 - Roadracer Records
  
Astraldeath citer
Astraldeath
05/02/2020 22:33
Bien d'accord, ça paraît bête et brouillon mais c'est pas si simple que ça a assimiler. Je préfère Swallowed in Black cependant, même si ce disque déchire. Quoi qu'il en soit, ça fait zizir de voir ce groupe dans nos lignes !

Sadus
Sadus
Chemical Exposure
(Illusions)

1988 - Sadus Records
  
Astraldeath citer
Astraldeath
27/01/2020 22:34
Avec tous ces EP pourris et sans intérêts, j'espère que leur prochain album saura relever le niveau.

Sodom
Sodom
Out Of The Frontline Trench (EP)

2019 - Steamhammer Records (SPV)
  
Astraldeath citer
Astraldeath
24/01/2020 13:13
note: 4/5
Je partage tous les avis ici. Un groupe à suivre de près qui fait du bien à une scène en France qui a du mal à bouger ! Et oui, cette référence à Hexecutor est évidente ahah.

Sacrifizer
Sacrifizer
La Mort Triomphante (EP)

2019 - Big Bad Wolf Records
  
Astraldeath citer
Astraldeath
22/09/2019 15:20
J'y avais penché une oreille à sa sortie mais il m'avait laissé complètement de marbre... je n'y ai plus retouché depuis. Il faudrait que je retente, mon avis a peut-être changé entre temps.

Division Speed
Division Speed
Division Speed

2015 - High Roller Records
  
Astraldeath citer
Astraldeath
11/08/2019 21:32
Thomas Johansson a écrit : Si je devais faire un classement du Big 4 allemand, je placerais Tankard en tête car c'est mon groupe fétiche. Ensuite difficile de départager Kreator et Sodom dont les carrières se valent et que j'apprécie tout autant. Destruction arrive très loin derrière ... déjà le chant de Schmier j'ai toujours eu beaucoup de mal. Même au Hellfest j'avais décroché au bout de 4 titres, trop répétitif. Je me contenterai du sympathique Thrash Anthems.

C'est pas commun de voir Tankard en numéro 1, quand on sait que certains ne l'incluent même pas dans le big 4. Sourire Je les aime beaucoup, je trouve qu'ils sont assez sous-côtés sur bien des aspects.
Astraldeath citer
Astraldeath
11/08/2019 14:21
Deathrash a écrit : Ça va bientôt faire 20 ans que Destruction est devenu hyper actif, seul "The Antichrist" et quelques titres de "Day of Reckoning" me parlent.
Aucune variation, toujours ce Thrash bourrin surproduit et stérile qui fatigue très vite. Moi aussi j'adore "Release from Agony" et surtout "Cracked Brain" où le groupe variait sa recette.
Qu'est ce que j'aimerais que Destruction refasse au moins un seul album où il lève le pieds.


Mais oui, tellement!
Astraldeath citer
Astraldeath
11/08/2019 13:09
AxGxB a écrit : Je me suis arrêté à "Kreator? Beurk..." Mr Green

J'étais certain que cette phrase allait faire réagir mais désolé, à part les débuts bien raw et agressif j'ai vraiment du mal. Mr Green

Destruction
Destruction
Born To Perish

2019 - Nuclear Blast Records
  
Astraldeath citer
Astraldeath
06/08/2019 14:46
note: 8/10
Ah! Content de le voir chroniqué ici, celui-là! Une vraie tuerie! J'avais impatiemment attendu la suite, j'ai pas été déçu! Headbang

Tantara
Tantara
Sum of Forces

2018 - Indie Recordings
  
Astraldeath citer
Astraldeath
25/07/2019 16:12
note: 6/10
Oui, c'est clair. Quand tu veux écouter du thrash bien fait et que tu veux pas trop te prendre la tête, tu te tournes vers ce genre de disque.

Death Angel
Death Angel
Humanicide

2019 - Nuclear Blast Records
  
Astraldeath citer
Astraldeath
25/07/2019 16:11
Petite pépite que j'ai découverte grâce à la chro, je regrette pas le détour. C'est peut être effectivement le meilleur substitut au Power Trip qu'on attend.

Enforced
Enforced
At The Walls

2019 - War Records
  
Astraldeath citer
Astraldeath
25/07/2019 15:36
note: 6/10
Vraiment pas kiffé ce disque, je le trouve pas intéressant du tout, à quelques exceptions... j'avais nettement préféré leur précédent avec les prises de risques un peu mélo qui m'avaient bien plu. Bon, en même temps, j'ai jamais porté ce groupe dans mon coeur. Moqueur Mais faut avouer qu'il est bien ficelé, ça c'est sûr.

Death Angel
Death Angel
Humanicide

2019 - Nuclear Blast Records
  
Astraldeath citer
Astraldeath
01/07/2019 16:59
Honnêtement cet album ne m'a pas bouleversé, j'en ai gardé une sensation assez mitigée malgré quelques titres comme "Pieces of You" ou l'excellent "Twisted Lobotomy" qui est devenu paradoxalement un de mes morceaux préférés du groupe et qui est une dinguerie à voir en live. On le croit volontiers le Waters quand il dit que titre est dur à en crever à jouer!

Annihilator
Annihilator
For The Demented

2017 - Neverland Music/Silver Lining Music
  
Astraldeath citer
Astraldeath
10/06/2019 17:40
note: 7.5/10
MoM a écrit : "comme si l'enfer était devenu "tout public mais était resté l'enfer pour autant". "
Je crois que t'as ciblé là le point crucial : pour certains ça ira, pour d'autres, non Sourire


Et encore hein au moins l'enfer il fait pas un warm-up à 60e...
Astraldeath citer
Astraldeath
10/06/2019 16:06
note: 7.5/10
Héhé, au risque de passer encore une fois pour le rabat-joie de service, je ne partage pas vraiment ton avis, même si j'aime la façon dont tu l'as étayé.

Le seul point sur lequel nous nous accordons, c'est qu'il est trop long et qu'on peine à le terminer.

Mais autrement, j'ai trouvé le moindre riff très efficace, tout ça est composé de morceaux qui tabassent comme il faut, bref, ce pourquoi on aime Possessed quoi. D'ailleurs, je ne parle pas en tant que fan, je n'ai que très moyennement aimé les deux premiers albums (ironique hein?).

En lisant les avis négatifs à droite à gauche, j'ai l'impression de ressentir un "c'était mieux avant"... sauf que, pas vraiment. Le contenu est strictement identique, juste la production d'autrefois était atroce et je peinais à comprendre ce qu'il s'y passait (certains apprécieront mais pas moi). Ici elle est lisse, certes, mais étouffante et lourde, comme si l'enfer était devenu "tout public mais était resté l'enfer pour autant".

Faire la même chose en boucle n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité, même si c'est souvent un exercice très risqué. Sinon, ben la moitié des groupes de thrash que j'écoute me feraient chier!

Possessed
Possessed
Revelations Of Oblivion

2019 - Nuclear Blast Records
  
Astraldeath citer
Astraldeath
06/05/2019 23:24
Très bon épisode! Je plussoie Sigh, j'ai bien accroché au dernier perso!
Par contre, Dissection, j'ai jamais pu, même si tout le monde autour de moi adule ce groupe... c'est un peu comme toi et Mayhem. Y a des trucs que j'aime bien, mais les mélodies me prennent pas. Jsais pas, c'est comme ça! Y a des fois ça passe pas...

Astraldeath citer
Astraldeath
23/01/2019 13:50
note: 7/10
Point de vue intéressant, je je trouve assez différent de ses prédécesseurs effectivement mais moi j'interprète plus ça comme un changement de cap pour le groupe. On s'éloigne du melodeath pour se diriger vers une sorte de metal alternatif, qui pose plus une ambiance assez particulière... qui passe très bien perso, effectivement TNFO semble avoir beaucoup déteint ahah.

Soilwork
Soilwork
Verkligheten

2019 - Nuclear Blast Records
  
Astraldeath citer
Astraldeath
17/12/2018 15:03
note: 7.5/10
Keyser a écrit : Ah tiens c'est marrant je viens de l'acheter aujourd'hui, j'avais même pas fait gaffe qu'ils avaient sorti un nouvel album.

Bah après c'est du crossover, le genre de truc qui te fait marrer une ou deux fois et puis après tu passes à autre chose parce la musique d'adulte c'est mieux. Gros sourire

Gama Bomb
Gama Bomb
Speed Between the Lines

2018 - AFM Records
  
Astraldeath citer
Astraldeath
15/12/2018 15:49
Je suis pas tout à fait d'accord avec ce sur quoi tu insistes paragraphe 4 ligne 14 mais bon après tout... c'est discutable!

Astraldeath citer
Astraldeath
25/11/2018 19:37
mayhem13 a écrit : Ce groupe est tellement unique.

Bien d'accord, d'où la nécessité aussi d'en faire un épisode à part. Clin d'oeil

Astraldeath citer
Astraldeath
12/11/2018 22:24
note: 9/10
Pas mal d'avis intéressants ici, merci de vos retours les gars. Sourire

Le chant clair n'a jamais été le fort de Davidson ça c'est sûr, mais il a toujours apporté une nuance intéressante à sa musique, je trouve.

Revocation
Revocation
The Outer Ones

2018 - Metal Blade Records
  
Astraldeath citer
Astraldeath
21/10/2018 21:41
Niktareum a écrit : andreas_hansen a écrit : J'aime vraiment pas ce genre de death tech complètement barré qui vrille dans tous les sens et qui n'a pas vraiment de ligne conductrice fixe. .
Moi non plus. Et alors ça doit vraiment pas être ton truc le death tech parce que ce n'est absolument pas le cas ici. Sourire
Je me demande alors ce que tu penses d'un album comme "Incurso" ?


Eh ben justement si! Necrophagist est un de mes groupes préférés et justement, Incurso représente parfaitement ce que j'aime, surtout le morceau "Apparition": un tech death aux gammes et aux modes changeant, bien amenés, où les parties sont cohérentes entre elles et les mélodies sont abouties avant de passer à une autre. Pour avoir poncé la tablature ce morceau est extrêmement logique et bien amené, y a pas une note qui est pas à sa place, même en ce qui concerne la batterie. C'est un peu pareil pour le reste de l'album. Je pourrai encore plus m'étendre sur Onset of Putrefaction ou sur Diminishing Between Worlds de Decrepit Birth. Mais là... ça passe pas.

Ici avec Gorod j'ai plus eu l'impression d'avoir une frange de tech death que je n'aime pas c'est à dire du Archspire/Brain Drill (en moins brutal). Une batterie qui change hyper vite (trop vite à mon goût) de pattern et des power chords très dissonants, avec non pas une intervalle paire entre chaque corde mais impaire. Tout va pour moi beaucoup trop vite et si on en est pas non plus rendu aux morceaux studios accélérés bah le chant parlé hyper vite et les transitions presques instantanée pour moi ça fait fouilli parce que les parties ont pas le temps d'aboutir et s'entre-mangent...
Astraldeath citer
Astraldeath
21/10/2018 17:18
Sympa cette kro, je suis allé écouter sans avoir de préavis et bon Dieu que j'ai détesté... J'ai coupé l'album avant la moitié et ça m'était pas arrivé depuis..., c'est te dire. J'aime vraiment pas ce genre de death tech complètement barré qui vrille dans tous les sens et qui n'a pas vraiment de ligne conductrice fixe. Après il faut souvent laisser un album décanter pour en tirer toute la "substantifique moëlle"... donc je m'y repencherai sûrement un jour.

Gorod
Gorod
Æthra

2018 - Overpowered Records
  
Astraldeath citer
Astraldeath
15/10/2018 22:58
J'ai écouté le morceau que t'avais mis en recommandation, "Betrayed Again"... Alors autant dans la structure, les riffs et la composition y a des trucs pas mal, autant le chant... ugh... je suis retourné sur mon onglet Youtube pour voir si l'algorithme n'avait pas changé de vidéo pour un épisode de Metal vs Tournament...

Monolyth
Monolyth
A Bitter End - A Brave New World

2018 - Autoproduction
  
Astraldeath citer
Astraldeath
15/10/2018 21:45
note: 7/10
Je l'ai réécouté encore récemment pour une potentielle chronique perso, et... ouais.

En fait pour moi cet album souffre de la même pathologie que tous les autres: d'un côté t'as les morceaux style thrash néoclassique qui sont des coups de coeurs instantanés comme "Make Haste", "To the Ends of Earth" ou "Turn the Tide"... Et de l'autre les interludes sans intérêts qui font heavy/thrash mou (parce qu'Exmortus sans leur côté tech ça redevient une sorte de thrash revival très fade) et qui sont sans grands intérêts comme "Feast of Flesh" ou "Strength and Honor".

Donc au final j'aime bien mais bon. Voilà quoi. Je sais pas si ils auront un jour suffisament de matériel pour composer un vrai album complet, et pas deux trois tubes avec beaucoup de remplissage.

Exmortus
Exmortus
The Sound Of Steel

2018 - Prosthetic Records
  
Target
Master Project Genesis
Lire la chronique
French Black Metal : Les plus gros conn*rds
Lire le dossier
5 pépites méconnues du BLACK METAL
Lire le dossier
Galaxy
Lost from the Start (EP)
Lire la chronique
Voice Of Ruin
Acheron
Lire la chronique
The Black Dahlia Murder
Verminous
Lire la chronique
Aborted
La Grande Mascarade (EP)
Lire la chronique
Testament
Titans of Creation
Lire la chronique
Laceration
Remnants (Compil.)
Lire la chronique
SUMMONING ! Les reprises les plus WTF !!!
Lire le podcast
Hellgarden
Making Noise, Living Fast
Lire la chronique
Antagonism
World On Disease
Lire la chronique
Sadus
A Vision Of Misery
Lire la chronique
Moribund Scum
Only Death
Lire la chronique
Meshuggah
I (EP)
Lire la chronique
Thanatos
Violent Death Rituals
Lire la chronique
Ripper
Sensory Stagnation (EP)
Lire la chronique
PPCM #32 - Un petit tour auprès d'un groupe pionnier...
Lire le podcast
Take Offense
Keep An Eye Out
Lire la chronique
BLACK METAL : les looks atypiques (voire improbables)
Lire le podcast
Dead Heat
Certain Death
Lire la chronique
Sadus
Swallowed In Black
Lire la chronique
Petits labels français BM : Rupture de stock CHALLENGE
Lire le podcast
Schizophrenia
Voices (EP)
Lire la chronique
Vulture
Ghastly Waves & Battered Gr...
Lire la chronique
Nekrofilth
Worm Ritual
Lire la chronique
PPCM #30 - La Mort fait recette !
Lire le podcast
Sadus
Chemical Exposure (Illusions)
Lire la chronique
Crusadist
The Unholy Grail
Lire la chronique
God Dethroned
Illuminati
Lire la chronique
Mörbid Carnage
Glory To Satan Soldiers (EP)
Lire la chronique