chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
58 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Bilan 2008 / Keyser

Bilan

Bilan 2008 PAR Keyser

Albums de l'année

Dead Congregation
Dead Congregation
Graves Of The Archangels

Brutal Blasphemous Death Metal

Un mix parfait entre l'ambiance sombre et blasphématoire du death old-school et la brutalité éreintante de la nouvelle école. Un must!

  
Decrepit Birth
Decrepit Birth
Diminishing Between Worlds

Brutal Death Technique

Avec cet album, Decrepit Birth réussit là où Death, Cynic et Atheist ont toujours échoué chez moi. Une évolution mélodico-technique suprenante mais tout en restant bien brutal. Indispensable!

  
Sinister
Sinister
The Silent Howling

Death Metal

Sinister confirme son retour en force. Plus vindicatifs que jamais mais aussi plus mélodiques que par le passé, les Néerlandais montrent qu'ils n'ont rien à craindre de la jeune garde malgré les années! Formidable!

  
Firewind
Firewind
The Premonition

Power/Speed

Tous les ans, un album de heavy/power squatte mon bilan. Après Mystic Prophecy, c'est Firewind qui s'y colle avec un album magnifique et ultra efficace composé par des musiciens et un chanteur au sommet de leur art!

  
Brain Drill
Brain Drill
Apocalyptic Feasting

Brutal Death Technique

Hallucinant de technique et pourtant ultra efficace, Brain Drill a frappé très fort avec son 1er album. Une suite logique à son EP déjà fort sympathique!

  
Toxocara
Toxocara
The Great Rebellious

Brutal Death

Toxocara est l'énième preuve que la scène death batave est la meilleure d'Europe. Du brutal death qui blaste avec des riffs de tueurs et des paroles intéressantes, que demandez de plus?

  
Severed Savior
Severed Savior
Servile Insurrection

Brutal Death Technique

Opportuniste peut-être, talenteux sûrement! Severed Savior sort là un album ambitieux mêlant efficacement brutalité suffocante et mélodies captivantes, le tout enrobé d'une bonne dose de technique.

  
Deeds Of Flesh
Deeds Of Flesh
Of What's To Come

Brutal Death Technique

Encore un groupe qui prend le train en marche. Malgré un opportunisme certain, Deeds Of Flesh réussit parfaitement sa reconversion plus mélodique avec un album magistral et foutrement impressionnant. Et cette basse mon dieu, cette basse...

  
Hexen
Hexen
State Of Insurgency

Old-School Melodic Thrash Metal

Du thrash old-school de très très haute volée, bourré de riffs assassins, de leads magnifiques et de soli endiablés. Le meilleur album de thrash depuis des années!

  

Surprises de l'année

Incinerate
Incinerate
Anatomize

Brutal Death

Quelle évolution! Après un "Dissecting The Angels" bien monotone, Incinerate se pose avec ce nouvel opus en révélation brutal death technique de l'année! Intense!

  
FaithXtractor
FaithXtractor
Razing The World Of Myth

Death Metal

Pas de révolution ici mais une science du riff hors-pair et des mélodies entraînantes, avec une grosse influence thrash jouissive.

  
Embryonic Devourment
Embryonic Devourment
Fear Of Reality Exceeds Fantasy

Brutal Death Expérimental

Des groupes de brutal death avec une personnalité ça existe, pour preuve ce 1er full-length d'Embryonic Devourment et ses riffs bizarroïdes aux tremoli hypnotiques. A découvrir d'urgence!

  
Obtest
Obtest
Gyvybės Medis

Heavy Thrash Folk

Je ne connais rien en folk/pagan et tous ces machins choses festives et suis donc tombé par hasard sur cet album d'Obtest. Résultat: une bien belle surprise, une sorte de heavy/thrash/folk très entraînant et plaisant. Une sorte de bouffée d'air frais entre deux fournées de blasts!

  
Prostitute Disfigurement
Prostitute Disfigurement
Descendants Of Depravity

Brutal Death

Pas une découverte évidemment mais une surprise: Prostitute Disfigurement abandonne ses gruiks ridicules et adopte enfin une attitude mature et réellement brutale. Et ça change tout puisque les Néerlandais sortent là le meilleur album de leur discographie, et de loin! Pas de bol cependant, le groupe a entre-temps passé l'arme à gauche! Bien dommage!

  
Sanguis Imperem
Sanguis Imperem
The Stagnation Of Centuries (MCD)

Death Metal

C'est court mais c'est bon! Du death metal d'excellente facture et d'humeur belliqueuse, de quoi passer ses nerfs de la meilleure des façons! Maintenant, on attend l'album les gars!

  
Mass Infection
Mass Infection
Promo 2008 (Promo)

Death Metal

Ce n'est qu'un promo mais il suffit à décerner tout le potentiel de ce groupe grec. Du death metal avec une vraie ambiance, old-school mais suffisamment brutal. Vivement le prochain album!

  
Tzun Tzu
Tzun Tzu
Kunoichi (EP)

Death Metal Expérimental Conceptuel

Un groupe de death non seulement dôté d'une personnalité mais aussi original, incroyable! Tzun Tzu mélange brutal death old-school avec orchestrations extrême-orientales, un vrai régal! Album à suivre, miam!

  
Carnophage
Carnophage
Deformed Future // Genetic Nightmare

Brutal Death

Décidément, la Mer Mediterranée fait fort cette année en death metal. Du brutal death classe, brutal, technique, mélodique et efficace, avec une vraie personnalité, voilà ce que propose la nouvelle trouvaille d'Unique Leader.

  

Déceptions de l'année

Aborted
Aborted
Strychnine.213

Death metal

Le précédent album n'était déjà pas transcendant mais là, c'est vraiment la catastrophe! Ca plus des problèmes de line-up incessants, Aborted c'est bel et bien mort! Un beau gâchis tant ce groupe m'aura fait vibrer!

  
Deicide
Deicide
Till Death Do Us Part

Death Metal

Après l'énorme "The Stench Of Redemption", j'attendais beaucoup de la suite des événements. Manque de pot, Deicide retombe dans ses travers et nous pond un album en manque cruel d'inspiration. Pas nul mais à mille lieues d'un Deicide à son meilleur niveau...

  
Metallica
Metallica
Death Magnetic

Metal

Metallica qui retourne au thrash, personne n'y croyait et pourtant ils l'ont fait! L'effet de surprise passé, on se rend compte que si le groupe a bien repris des couleurs, on est loin du thrash d'excellence des années 1980. Un bon album de Metallica mais qui me rend malheureusement trop nostalgique. Pas réellement une déception car je n'en attendais rien de précis mais il fallait bien parler de "Death Magnetic". Metallica quoi merde! La première fois que je place le groupe en déception en tout cas! C'est dur, très dur...

  
Kataklysm
Kataklysm
Prevail

Death Metal

Il fallait bien que ça arrive un jour! Kataklysm m'a quelque peu déçu avec cet album certes bon mais pas autant que ses autres réalisations. Le groupe commence à manquer d'inspiration et à tourner en rond. Attention à la chute!

  
Emeth
Emeth
Telesis

Modern Death Metal

Voilà un groupe que je ne pensais pas capable de me décevoir, Emeth étant depuis des années mes petits chouchoux. Mais Emeth a décidé de faire du brutal death moderne sans âme et d'oublier tout ce qui faisait son charme, une technicité et une intensité hors-norme notamment. J'en ai utilisé des mouchoirs mais pas pour y mettre la même substance...

  
Bloodbath
Bloodbath
The Fathomless Mastery

Death Metal

Un bon album de death metal mais loin du chef d'oeuvre l'ayant précédé, "Nightmares Made Flesh"...

  
Gojira
Gojira
The Way of All Flesh

Death Ouraille Metal Moderne

Quelle déception après un tel chef d'oeuvre que "From Mars To Sirius"! On croirait affaire à des chutes de studio du dit album d'ailleurs. Beaucoup moins d'ambiance et d'émotion et aussi beaucoup moins d'inspiration pour un album trop moderne et lisse. Seul l'énorme "The Art Of Dying" sort du lot. Aïe aïe aïe, que de déceptions cette année...

  
Exodus
Exodus
Let There Be Blood (Réenr.)

Bonded By Blood Reloaded

Déjà que le dernier album n'était pas franchement convaincant mais là, réenregistrer le classique "Bonded By Blood", c'est carrément pisser sur la tombe de Baloff! Une honte, tout simplement!

  
Cryptopsy
Cryptopsy
The Unspoken King

Deathcore

Pas la bouse intersidérale décriée partout, "The Unspoken King" n'en est pas moins un album déconcertant de la part d'un groupe qui a décidé de tourner le dos à son passé. Du deathcore mélodique pas mauvais mais pas génial non plus...

  
Cynic
Cynic
Traced In Air

Cynic

Je n'ai jamais compris l'engouement pour ce groupe et ce n'est pas près de s'arranger avec cet opus risible et niais à souhait qui n'a de toute façon rien de metal. Une bonne blague!

  
Slipknot
Slipknot
All Hope Is Gone

Metal Moderne Mainstream

Slipknot c'est de pire en pire et la fusion avec Stone Sour avance d'album en album! Un petit regain de brutalité dans la voix de Corey Taylor, quelques passages vraiment bons mais sinon c'est la déception. "Vol.3" n'était donc pas qu'une erreur de parcours, Slipknot donne bien maintenant dans le metal moderne mainstream ultra commercial. Adieu Spliknot et merci quand même pour deux albums fabuleux!

  
Orchidectomy
Orchidectomy
A Prelate's Attrition

Brutal Slam Death

Il en aura mis du temps à sortir celui-là! Malheureusement, si la démo des Canadiens valaient le coup, le full-length n'est qu'ennui et maladresse. Un son atroce, des riffs sans intérêt et un chant ultra guttural ridicule auront eu raison de moi. Un groupe de slam death de plus à mettre à la poubelle...

  
Human Mincer
Human Mincer
Degradation Paradox

Brutal Death

"Degradation Paradox" ou comment gâcher un bon album bien brutal et intense à cause d'une voix de merde. Phlegeton rend Human Mincer, pourtant un groupe que j'adore ("Embryonized" et "Devoured Flesh" sont fort sympathiques), banal et même insupportable avec ses inhales ridicules. Au bûcher!

  

1 COMMENTAIRE(S)

citer
Seb'.
23/01/2009 21:48
Quand je lis les phrases des personnes qui recommandent Antithésis dans leur Albums de l'année, ça me donne les frissons *_*
De loing, LE chef d'oeuvre de l'année.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Bilan 2008
SOMMAIRE
STATS
  • News : 361
  • Chroniques : 5
  • Interviews : 0
  • Live reports : 5
  • Photos : 1
  • Dossiers : 1
  • Tkas : 0
  • Sondages : 0

AUTRES BILANS
Darkest Hour
Hidden Hands Of A Sadist Na...
Lire la chronique
Nuclear Assault
Out Of Order
Lire la chronique
FRENCH BLACK METAL : Un petit coup (et puis c'est tout)
Lire le podcast
Urn
Iron Will Of Power
Lire la chronique
Swarm
Anathema
Lire la chronique
Power Trip
Opening Fire: 2008​-​2014 (...
Lire la chronique
PPCM #24 - A Link to the Past (les groupes de mes poésiques)
Lire le podcast
Exhorder
Mourn The Southern Skies
Lire la chronique
BLACK METAL ! Le TOP de...
Lire le podcast
Division Speed
Division Speed
Lire la chronique
Kill-Town Death Fest 2019 / The Decompomorphosis
Lire le dossier
Critical Defiance
Misconception
Lire la chronique
LORDS OF CHAOS : La Sakranalyse
Lire le podcast
Inculter
Fatal Visions
Lire la chronique
Hatriot
From Days Unto Darkness
Lire la chronique
METAL MEAN FESTIVAL XV - 2019
Asphyx + Au-Dessus + Bloodb...
Lire le live report
Detherous
Hacked To Death
Lire la chronique
Whore Black Metal : STOP AU SEXISME
Lire le podcast
SYLAK OPEN AIR 2019
Apocalyptica + Black Flag +...
Lire le live report
METALHERTZ - S02E04 - Symphonic PACA Metal
Lire le podcast
Destruction
Born To Perish
Lire la chronique
Metal Church
Damned If You Do
Lire la chronique
Tantara
Sum of Forces
Lire la chronique
Sacred Reich
Awakening
Lire la chronique
Retour de vacances, et ZOU !
Lire le podcast
Enforced
At The Walls
Lire la chronique
Death Angel
Humanicide
Lire la chronique
USBM is SH*T
Lire le podcast
Metal Magic XII
Lire le dossier
PPCM #20 - Encore plus de Jazz Metal
Lire le podcast
Annihilator
For The Demented
Lire la chronique